Hearl Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Description des étapes à suivre pour reproduire le problème : Poser une dalle de terre dans différent biome. Capture d'écran du problème : (Au centre > un bloc d'herbe MC, à droite > Herbe double MF, Herbe dalle haute MF, Herbe dalle basse MF) Divulgacher Description du problème : La texture des dalles d'herbe MF (grass_slab, grass_slab_top et grass_slab_double) ont une teinte qui n'est pas similaire au bloc d'herbe MC. Selon les biomes, la couleurs s'en rapproche plus ou moins mais n'est jamais similaire. Pour le côté des blocs, aucune teinte n'est appliquée et donc cela ne varie pas en fonction des biomes. Causes potentielles: Comme la teinte appliqué au bloc d'herbe MF est codé en dur, difficile de déterminer la cause exacte mais j'ai partiellement pu régler le problème grâce à Optifine. Il est possible grâce au Colormap d'attribuer de nouvelles couleurs aux blocs qui gèrent les teintes, et cela fonctionne, à un détail près. Le marais (et un autre biome il me semble) sont géré différemment car ils possèdent plusieurs teintes dans un même biome. Ce qui fait qu'avec la solution du Colormap, une seule des 2 couleurs du biome est prise en compte. Pour ce qui est de la texture du côté, j'ai pu partiellement régler le problème en me basant sur le .json de l'herbe MC, le problème est que les 3 types de dalles d'herbe MF ne gèrent pas la transparence, or le .json du bloc d'herbe MC oui. Il possède 2 blocs l'un sur l'autre, une première couche ajoute l'herbe (qui se teint selon le biome) puis dessous, la texture de terre. Pour ce qui est des blocs MF, la transparence est affiché comme du gris et occulte donc la texture de terre en dessous. En changement ces données pour le bloc MF le problème pourrait être réglé. J'ai d'ailleurs pu le tester sur des dalles MF qui gèrent la transparence (mais pas la teinte) et cela semble fonctionner : Divulgacher Je vous laisse à disposition le ressourcepack utilisé pour faire ces test : https://www.mediafire.com/file/mxdpdu9ov7zp51h/grass_slab_minefield.zip/file Exemple de la double teinte du biome marais > Double teinte à gauche (Minecraft) Uni à droite (Optifine) Divulgacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghideon Posté(e) le 17 mars Partager Posté(e) le 17 mars Salut, Bug remonté, merci du report ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squirkiz Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Merci @Hearl pour la remontée de bug détaillée (et les suggestions de fix), transfert de 100 PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés