Aller au contenu

[Validé][Réduite] La lagune des chuchotements

StearnZ
 Partager

Messages recommandés

AOsNDno.png

par StearnZ et Pierrot

La lagune des chuchotements est un terrain situé au nord-ouest de Nostra et à proximité du désert. Ce projet est composé de deux maisons et raconte l'installation de deux vieux loups de mer venus sur Nostra afin de se reposer et de passer du bon temps après leur grandes aventures.

Informations techniques:

• Nom : La lagune des chuchotements
  • Coordonnés : -4870 -9800
  • Dirigeant: StearnZ, Pierrot
  • Membres du projet : StearnZ, Pierrot
  • Dimensions : 125x125
  • Zone de construction : Surface, Sous-terrain
  • Objectifs : Décoration, habitations
  • Plan du territoire :

LrEONeP.png

Visuels:

Spoiler

YqYzWjb.png

jb8Y3aQ.png

A7eilRE.png

SBgq2mG.png

La1Y94m.png

C0C4Tnw.png

Role-Play:

Spoiler

Lors de leurs pérégrinations sur la côte Stendellienne, ils eurent vent d'une excursion prochaine à la recherche de cette terre nommée Nostra. Pierrot et StieurnZ, deux loups de mer taillés à la serpe, rusés et aux rires capables de couvrir le vent. Quarante ans de tempêtes, de requins, de marchands retors et de ports qui puaient le poisson et le rhum bon marché.

Le Tempête de Sel, un petit sloop sans prétention, était de la partie pour explorer ce nouveau monde, il faisait pâle figure face aux autres navires, mais qu'importe, il était fiable et représentait tant de souvenirs pour son équipage. Il grinçait de toutes ses planches lors du passage du portail. Après une longue navigation, les deux marins aperçurent enfin cette terre promise ; les mages impériaux n'étaient pas fous. Ils passèrent quelques jours dans les campements de la future Capitale, mais ce n'était clairement pas leur tasse de rhum, ils aspiraient à une tranquillité qu'ils estimaient bien méritée, loin de tout ce tumulte. Après un dur labeur afin de renflouer la cale du vieux sloop de victuailles, cordages et toutes choses plus ou moins utiles, il était temps pour eux de reprendre la mer.

La zone était encore très mal cartographiée, bien qu'une carte avec quelques notes hésitantes allât malgré tout les aider dans leur navigation. Le vieux sloop quitta la Baie de Squirkiz, la décision fut prise de longer la côte en passant par la Mer Vey. Les deux compères passèrent par l'embouchure du Détroit de Bismuth, entendirent des sons étranges et peu amicaux sur une île dans la Mer Maide, les contraignant à tordre la barre, longer un fleuve vers la mer des Empereurs. L'impression d'écrasement et d'effroi fut palpable devant cette immense montagne sombre aux lueurs rougeâtres inquiétantes ; l'effort de navigation était présent, ils seraient bientôt récompensés. Après une énième nuit, le jour se leva sur un désert ; quelques minces rivières faisaient gronder la coque du bateau. Une mer s'ouvrit, un vent salvateur dérida tant les marins que les voiles, des dauphins au large ; phare d'infortune qui ferait bien l'affaire. Encore quelques nuits sur cette fiable embarcation, que deux perroquets vinrent se poser dessus, l'un après l'autre. Les deux marins y voyaient le signe manifeste de terres, ils en eurent enfin la confirmation.

- C'est là, grogna StieurnZ en pointant l'horizon de son index noueux.
- Ouais, répondit Pierrot.

C'était leur façon à eux de se dire que c'était beau.

Ça serait ici, ils en avaient la certitude ; un regard valait bien mille mots. Ce lieu n'avait pas de nom sur les cartes, juste une bande verte cerné de bleu, vierge. L'océan embrassait cette lagune, sourd et immense, comme un gardien indifférent. Dès que la proue du Tempête de Sel toucha le sable blanc, une nuée de perroquets s'envola dans un vacarme indigné.

- On dérange, dit Pierrot en sautant dans l'eau peu profonde, ses bottes à la main.
- Ils s'y feront, marmonna StieurnZ.

Les deux compères tirèrent le bateau sur un petit bras jouxtant la plage, s'ouvrant sur une grotte percée de lumière. La jungle les accueillit avec une chaleur moite et parfumée. Des lianes épaisses comme des bras tombaient des arbres géants. Des fleurs d'un rose violent s'accrochaient aux troncs. Quelque part dans les frondaisons, une cascade murmurait une chanson ancienne. Les deux hommes s'arrêtèrent, silencieux pour une fois, les narines grandes ouvertes.

- Ça sent bon, admit StieurnZ.
- Ouais, dit Pierrot.

Les premières semaines furent du travail, rien que du travail. Mais c'était le bon genre, celui qu'on choisit. Ils abattirent quelques arbres, rassemblèrent diverses ressources, prélevant au passage au vieux sloop quelques cordages et planches pour bâtir de solides cabanes, rien d'exubérant, mais honnête. Pierrot et StieurnZ construisaient avec la même brutalité affectueuse qu'ils mettaient à tout, à grands coups de maillet, en jurant doucement. Avec le temps, la lagune apprit à les connaître ; les perroquets cessèrent de fuir et vinrent quémander des morceaux de fruits et restes de poissons avec une effronterie que les deux hommes respectaient. Leur petit bout de terre continua de tourner tranquillement autour du soleil, avec ses deux vieux loups de mer qui avaient enfin trouvé le seul port qui vaille vraiment la peine d'être rejoint.

Merci d'avoir lu!

A2QYIBG.jpeg

Hello, 

Les concernés le savent, je suis fan du style de build depuis le premier jour, c'est encore une fois une des belles choses que l'aventure Nostra nous apporte. Heureux de soutenir ce projet et heureux de peut-être un jour, y avoir un placard sous l'escalier. 

Suljii

Salut,

C'est sobre mais on y retrouve du détail tout en tirant son épingle du jeu, avec une utilisation de blocs peu courant pour les façades, ça rend vraiment bien !
C'est fleuri et vivant et ça raconte une histoire plutôt sympa bref ... j'aime bien ! Bravo

Bonsoir ! Je soutiens également les copains StearnZ et Pierrot dans leur projet, en voilà une belle demeure ! 

En même temps, il faut dire que ces deux là sont des experts en la matière héhé ! C'est toujours cool de voir ce genre de petits projets poper sur Nostra comme ça, on va vraiment finir par avoir une superbe map avec tout ça 

Gros +1 

Bonsoir ! 

Je viens apporté mon soutien à la demande de StearnZ et Pierrot dans le cadre de leur demande de projet et je n'ai aucun doute sur le fait que le projet sera mené terme

L'architecture est vraiment sympathique et je valide l'utilisation de la prismarine je trouve que ça apporte de l'originalité et donc ça se démarque des autres projets c'est vraiment chouette ! 

Bonne soirée, 

Cordialement Lugnasad, 

Chevalier de l'Empire,

Colonel de la "Nuée ardente"

Bonsoir,

Les qualités de construction de mes deux comparses ne sont plus à prouver, je viens donc soutenir leur demande. C'est beau et créatif et je ne vois pas ce qui nous retient de laisser un petit terrain de jeu à ces deux loustics qui vont très certainement encore nous éblouir.

Messieurs vous avez mon entier soutien hâte de venir voir ce que vous aller nous concocter.

Valky

Quinui 53 Tronvard de l'an 394

Par Alexander Van Assekroon-Vandenberg, émissaire de la Gourveneur Akunthil,

Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs.

À l'attention des Sieurs Stearnz et Pierrot.

Messieurs,

Il va sans dire qu’après de longues carrières, tout le monde a droit au repos. À entendre vos épopées dans les tavernes, qu’elles portent sur l’ancien monde ou le nouveau, vous méritez amplement un moment de calme et de sérénité, ainsi qu’un lieu propice à cette initiative. Les perroquets ne sont peut‑être pas les meilleurs voisins pour le silence, mais si on leur apprend à grommeler plutôt qu’à crier à pleine voix, il est vraisemblable que le bruit sera moins désagréable.

Par cette missive, les autorités cartographes de la Guilde des Explorateurs ajouteront la Lagune des Chuchotements aux cartes officielles et au recensement des colons ayant décidé de faire la traversée.

Puissiez-vous prospérer au sein de ce monde nouveau,

Gouverneure Skaaldrith Akunthil

Divulgacher

HRP
L'utilisation de prismarine pour les murs donne une couleur unique au batiment qui jusqu'à présent n'a que très peu été utilisée sur le serveur. Je suis toujours un gros fan d'innovation, donc je ne peux que approuver de cette palette. 

La demande est acceptée, bonne construction à vous !

• xadrow a changé le titre en [Validé][Réduite] La lagune des chuchotements