Aller au contenu

[Validé][Réduite] Château du Clos-Hilderoge ( Demeure du Gouverneur StearnZ )

StearnZ
 Partager

Messages recommandés

blason-2.png

par StearnZ

Le Château du Clos-Hilderoge est un terrain situé au sud de Nostra, à la proximité supérieur du Golfe d'Yonal non loin de la Citadelle de Terre-Neuve . Ce projet est composé d'un château en U et narre la venue sur Nostra du Gouverneur StearnZ.

Informations techniques:

• Nom : Château du Clos-Hilderoge
  • Coordonnés : -1040 -2830
  • Dirigeant: StearnZ
  • Membres du projet : StearnZ
  • Dimensions : 125x125
  • Zone de construction : Surface, Sous-terrain
  • Objectifs : Décoration, habitations
  • Plan du territoire :

1.png

Le RôlePlay 

Spoiler

Il était temps de faire la traversée à son tour. Le Gouverneur StearnZ voulait voir en personne cette nouvelle Terre, découvrir les avancées ; via les différentes missives parvenues à Stendel, l'attente devenait insoutenable pour lui. Il voulait fouler Nostra, découvrir ce qui anime tous ces colons et redécouvrir à son tour le soupçon de l'aventure.

Le feu de la Gouvernance fût donné.

L'ordre fût alors demandé de rassembler une flotte permettant de ramener des fournitures et objets permettant une installation rapide ; ni le hasard, ni le doute n'aurait leur place, la flotte se devait être bien achalandée. 

Les hommes, ainsi que le gouverneur prirent la mer et traversèrent le portail. Une fois ce dernier passé, on dénombra la perte de quelques malheureux et de matériel, c'était le prix à payer.  Le reste de la traversée se fera sans grandes embûches, même si l'océan semblait le même, l'air et les odeurs d'iode semblait différentes. L'écume de la Mer semblait plus blanche, l'eau plus vive ; des dauphins accompagnèrent les vaisseaux et sembler habitués par ces compagnons si peu loquaces. La vue des premiers volatiles confirma la destination. Les premiers bruits en provenance de la Capitale furent entendues et les sourires reprirent enfin place là ou le portail les avaient éteints. 

Le Gouverneur perçut à travers ce renouveau, l'espace d'un instant une forme de clairvoyance, une sorte d'essence de ce que vivre signifiait. 

Les navires accostèrent dans le port de la Capitale, bien que de taille modeste, les étreignit sans difficultés. Les constructions aller de l'avant, la Capitale de Nostra ne pouvait-être qu'une réussite. Le Gouverneur StearnZ, jalousait l'idée de ne pas avoir vu les premiers campements mais s'enorgueilli de la chance donné de voir l'ascension de cette dernière. 

Quartier libre était donné, les lieux ou résideraient marins et troupes fût donné ; un temps sur les bâteaux et logements disponible en Capitale. Le Gouverneur en fera de même. Après quelques jours de repos et d'exploration sommaire, il était temps de poser les bases de la demeure du Gouverneur. Un site attira particulièrement l'attention.

Au dessus du Golfe d'Yonal, sur la route menant à la très sûre Forteresse de Terre-Neuve une plaine surplombant la route. Lieu idéal à la croisée entre place militaire et la Capitale de Nostra, place du Pouvoir, ce lieu resterait dans la zone névralgique des tenants et aboutissants. Ainsi tout en jouissant d'une certaine tranquillité, le passage régulier de troupes de Terre-Neuve imposait une certaine cadence à la vitesse de construction qui était loin de déplaire au Gouverneur. 

La demeure du Gouverneur StearnZ lui permettra de régir ses affaires, tout en ayant son lieu de villégiature.

Visuels:

Spoiler

2026-05-31-02-36-23.png

2026-05-31-02-43-48.png

une idée du volume de la place centrale environ 55-70-55 la place centrale accueillera un blason 

2026-05-31-02-46-21.png

détail mural

2026-05-31-02-46-44.png

autre détail mural - certains murs seront végétalisé partiellement.

L'inspiration du projet est le Chateau de Kentwell Hall

vue-du-ciel-1.webp

vue du ciel

Kentwell-01.jpg

face entrée

5cb8b03246566-1555607602.webp

partie arrière avec annexe

Les bâtiments :

Spoiler

- Le Chateau sera entouré de douves remplies d'eau.

- Le Chateau compte deux pont, un central et un sur le côté gauche (par rapport à l'entrée)

- Une Annexe principale ainsi que deux petits bâtiments (pigeonnier - grange)

- Les matériaux principaux Brique, marbre blanc, andésite, quartz, brique du Nether.

Accord Projet Citadelle de Terre-Neuve :

Spoiler

accord-Terre-Neuve.png

Merci de m'avoir lu, et merci aux copains.

Bonjour à tous,

Un projet de chateau anglo-saxon si proche de Terre-Neuve ? Une délicieuse provocation pour le Consul ahah.

Ce style architecturale que j'affectionne enormement : symétrie des façades, cour carrée, tourrelles décoratives, bow window, la brique rouge, le duo de ponts et les douves grand Dieu ! 

hâte de visiter ça au plus vite

Grand soutien à Stearnz +1

Modifié par EdgarLamouille

Bonjour!

C’est un projet plein de charme et de cachet que nous propose aujourd’hui le gouverneur StearnZ.

Il a su depuis de bien nombreuses années nous démontrer son attachement a la cohérence dans ses constructions et c’est ce qui saute aux yeux immédiatement en regardant ses plans. Le bâtiment est très beau en réalité, et est très bien retranscrit in game. 

Sympathique petit rp qui ajoute également une touche de cohérence à l’ensemble.

J’ai tres hâte de visiter le chantier, et de voir ce château sortir de terre. 

C’est un très gros soutien de ma part. 
A bientôt !

Mesdames, messieurs bonsoir !

C'est avec un immense plaisir que je viens soutenir Lord McStearnZ dans sa demande ! Il fallait une demeure à la hauteur de son talent et je pense que nous sommes servis. Le style british à souhait apportera de la diversité aux projets de Nostra et son architecture unique sera un vrai plus pour nos belles contrées. Super hommage à Vermillon-les-Ondines pour la palette de couleur qui se marie particulièrement bien avec la verdure.

Hâte de déguster un thé et des scones dans les jardins qui habilleront votre noble résidence mon cher !

Bonne chance dans votre démarche et au plaisir de vous aider à cogiter sur la suite !

Valky

Bonjour !

Que dire franchement... le chateau est magnifique... le verre utilisé est de qualité (MDRRR c'est le miens).

Ca te fera encore une demeure splendide sur le serveur à décorer comme t'en as le secret !

Le RP est vraiment cool d'ailleurs !

Fin bref c'est un immense oui pour moi !

Sky

Quel plaisir !

C'est beau, c'est stylé, c'est de la signature du grand StearnZ et ça fait du bien de voir des architectures totalement différentes à chacun de ses projets.

J'ai hâte de venir découvrir le Clos et encore gg pour ce beau château que tu nous apportes sur Minefield !

+1 à mon vieil ami qui arrive encore à faire des miracles dans la 40aine (vieux fou !)

Hello,

Soutien au poto StearnZ pour son nouveau projet, encore un !? Un Gouverneur prolifique de plus sur Nostra, ca fait plaisir, c'est plutot une bonne idée et j'adore le style de build, plussain de ma part !

Suljii

SAH ! Quel plaisir ! Encore un nouveau voisin pour Terre-Neuve et ça fait super plaisir ! Et en plus, c'est le giga StearnZ qui nous honore de sa présence. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de visiter ces autres projets, foncez ! Vous vous rendrez bien vite compte à quel point il est attaché aux détails et à la cohérence de ses différents projets, sans parler du terraforming au petits oignons ! 
Concernant le build, c'est beau, c'est pro. Encore une fois, je risque de me répéter, mais les builds dans les tons rouges comme ça, quel régale pour les yeux !
Enfin bref, tout mon soutien ! Gros +1 ! 

18 Tercevent de l'an de grâce 399,

Par le Commandant Jean-de-Bonaventureémissaire du Gouverneur Pencroff,

Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs,

À l'attention du Gouverneur StearnZ.

Excellence,

C'est avec joie que la Guilde apprend votre arrivée sur les terres de Nostra, où elle espère que vous trouverez satisfaction dans la réalisation de ses travaux et la conduite des opérations. Premier Gouverneur de l'Empire à franchir le portail, vous trouverez la Guilde des Explorateurs à votre entière disposition et prête à vous appuyer dans tous les travaux que vous jugerez opportun de lui confier.

L'emplacement que vous avez désigné pour l'établissement de votre demeure nous semble également être un excellent choix, qui vous place judicieusement auprès de la Capitale et de la Citadelle de Terre-Neuve, où vous trouverez naturellement de nombreux soutiens disposés à vous appuyer dans vos actions.

Je rapporte dès à présent la position de votre fief sur nos cartes, et reste à votre disposition.

Respectueusement,

Commandant Jean-de-Bonaventure, bureau des cartographes

• Pencroff a changé le titre en [Validé][Réduite] Château du Clos-Hilderoge ( Demeure du Gouverneur StearnZ )