Aller au contenu

[Validé][Réduite] Le manoir du cousin

Antho61
 Partager

Messages recommandés

Capture100.png.763337aeba5a361ec741c8ef2c6c97c0.png

Mon manoir est situé sur l'île dans le centre de la zone cartographiée de Nostra, au sud du duché de Rochebrune. L'île est dans la mer Maide

Une forêt sera plantée sur l'ensemble de l'île. Plusieurs petits aménagements seront faits comme un plan d'eau, un ponton, aménagement et sécurisation de la faille.

Informations techniques:

• Nom : Le manoir du cousin
  • Coordonnés : 1250/-4560
  • Dirigeant: AnTho61
  • Membres du projet : AnTho61 et Napo50
  • Dimensions : 125x125
  • Zone de construction : Surface
  • Objectifs : Décoration, habitations
  • Plan du territoire :

Capturezone.png

RP : 

Dans les premiers rayons de l’aube, un aventurier foulait pour la première fois le sol des Nouvelles Terres de Nostra. Il s’appelait AnTho61, originaire du royaume lointain de Nevah.

Son métier était celui d’Indigène à la con du Chaos, une profession dangereuse et respectée dans certains cercles : il s’aventurait régulièrement dans les profondeurs brûlantes du Nether afin d’y récolter des ressources rares et précieuses — quartz, larmes de ghast, ancient debris et autres trésors infernaux.

Derrière cette activité risquée se cachaient des titres honorables : Aristocrate du Saint Royaume de NALH, Archimage de Nevah et Citoyen de Minefield. Des distinctions qu’il portait avec dignité.

Cette fois, il n’était pas venu seul. À ses côtés se tenait son cousin Napo50, un chevalier loyal et expérimenté, dont l’armure et la discipline contrastaient avec l’audace imprévisible d’AnTho61. Ensemble, ils avaient franchi le portail, laissant derrière eux les terres épuisées de Stendel, marquées par les conflits de guildes et les destructions incessantes.

Une fois le portail franchi, Napo50 hocha la tête, sa main posée sur le pommeau de son épée. Il scruta le paysage avec l’œil attentif d’un guerrier habitué à défendre ce qui lui est cher. Durant les premiers jours, ils explorèrent la région avec soin. AnTho61 repérait les ressources et les sites stratégiques, tandis que Napo50 évaluait la solidité des sols, la sécurité des lieux et calculait les matériaux nécessaires. Le quarante deuxième jour, au sommet d’une colline dominant la plaine et la rivière, ils plantèrent ensemble leur premier panneau :

Le Manoir du Cousin

Propriété d’AnTho61

Ce fut le commencement d’une entreprise ambitieuse qui allait s’étendre sur de longues semaines.

Avec discipline et persévérance, ils creusèrent les fondations profondes. Les murs de pierre grise s’élevèrent, massifs et imposants. Vinrent ensuite les colombages de bois sombre et de torchis blanc, dans le style qu’affectionnait AnTho61. Tour après tour, le manoir prenait forme, ses toits noirs et ses tourelles s’élançant vers le ciel. Napo50 veillait à la solidité de la structure, à la précision des finitions et à la défense du chantier, tandis qu’AnTho61 apportait son savoir architectural et ses détails raffinés.

Bientôt, les villageois des environs remarquèrent cette construction majestueuse et parlèrent à voix basse de ces deux aventuriers.

Visuels de l'extérieur : 

Divulgacher

2026-05-31-17-05-59.png

2026-05-31-17-06-15.png

2026-05-31-17-06-28.png

Visuels de l'intérieur : 

Divulgacher

Terrasse extérieur

2026-05-31-17-06-35.png

Bureau

2026-05-31-17-06-47.png

Jardin d'intérieur

2026-05-31-17-07-01.png

Salle des coffres

2026-05-31-17-07-13.png

Eglise

2026-06-01-12-33-14.png

D'autres pièces seront aménagées comme plusieurs chambres, une prison, une salle de banquet, un atelier d'alchimie ...

J'ai eu l'autorisation du projet du Duché de Rochebrune et de Comtat de Castellane pour l'installation.

-------------------

Merci d'avoir lu.

Modifié par Antho61
Correction

Bonjour ! 

C'est un Manoir (ou Château à ce stade !) très sympathique que nous proposent Antho et Napo.

Deux joueurs avec qui j'ai eu la chance de partager de très bons moments au fur et a mesure des années sur minefield, et qui mèneront pour sûr ce projet à terme. Je vous apporte mon soutien avec grand plaisir et j'ai hâte de visiter votre chantier. 

A bientôt !

• Antho61 a changé le titre en [Réduite] Le manoir du cousin

Bonjour à tous,

Après la fièvre des routes, la fièvre des chateaux !

En tout cas vous avez bien raison de vous fortifier (avec les loustics que vous allez avoir en voisin) ; sinon plus sérieusement le design est cool, on resent bien l'ambiance du chateau fortifié, j'aime bien également les arcades donnant sur une cour intérieur.

Bonne chance à vous ! +1

Salut,

On l'aura attendu ce château avec rtdu24 x) 
Ca doit bien faire plus de 10 ans qu'on vous a cuisiné ce petit château et c'est un grand plaisir aujourd'hui de le découvrir enfin sur cette belle candidature réduite. L'île se prête parfaitement à la réalisation de projet.

Et je suis content de voir qu'aujourd'hui ce beau château arrive enfin sur le serveur. Il a plutôt bien vieilli avec le temps :) 

J'apporte naturellement tout mon soutien à Antho & Napo ! 

+1  

Bonsoir,

Enfin !

Tout comme Stal l'a écrit au moins 10 ans qu'il dormait et avec un peu de motivation et une nouvelle aventure sur Nostra Antho c'est décidé a le construire.

Sur une petite île pas trop loin de quelque projets (on ne sait jamais un splash sera toujours utile pas loin ^^).

J'ai toujours adoré le petit jardin intérieur.

Divulgacher

Il y aura une grande cave a alcool dans le château pour le réseau parallèle avec Sieur Valston !

Je soutien bien évidement ce petit projet.

Ps : Je précise pour ceux qui ne le saurait pas que je ne suis plus nevain depuis quelques années.

Modifié par Napo50

Coucou!

Il me dit quelque chose ce château
Je passe donner mon soutiens à mon confrère nevain Antho61 et à son cousin Napo50 pour la construction de ce manoir!

Cordialement,

rtdu24

Salut

Magnifique château que vous nous proposez, l'emplacement est très intéressant sur son île avec Rochebrune et Castellane juste à côté, j'ai vraiment hâte de voir le résultat en jeu.

+1 pour Antho et Napo.

Sizui 22 Radévard de l'an 399

De Rolland de Beaumel, émissaire de la Gouverneure Thalkion,
Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs, Nostra.

À l’attention d'Antho, "aristocrate du Saint Royaume de NALH, Archimage de Nevah et Citoyen de Minefield"

Valeureux citoyen, votre missive nous parvient enfin. (En vérité, la voici daté de plusieurs semaines déjà, mais les récents chantiers d'urbanisation du campement de Nostra, ainsi que le déménagement de la Guilde, ont fait que.) La voilà de nouveau sur le bureau des Explorateurs. C'est avec un grand plaisir que nous constatons l'arrivée de plus en plus forte des des fiers habitants (etr ex-habitants) de Nevah sur ces nouvelles terres. Et puisque que vous semblez avoir l'habitude de barouder, inutile de vous dire à quel point ce monde regorge de tant de possibilités. 

Il m'a été rapporté que la construction de votre manoir avait déjà été largement entamée, preuve s'il en fallait de votre engouement pour ces lieux. A ce titre, il est étonnant (mais non moins plaisant, soyez en sûr) de voir autant de nouvelles aires d'urbanisme se créer autour de la mer Maide. A notre connaissance, ce peuple autochtone et bélliqueux que sont les Pilleurs ne savent pas voguer. Ainsi vous devriez, du moins pour un temps, être protégés de ces barbares.

Le Bureau enregistre la fondation de votre manoir sur la Magna Carta de Nostra.

Puissiez-vous prospérer au sein de ce monde nouveau,

Par l’autorité de la Gouverneure Victoire Thalkion

• Thalkion a changé le titre en [Validé][Réduite] Le manoir du cousin