Aller au contenu

[Suggestion] Importer des schematiques de Map Arts

Pierrot
 Partager

Importer des schematiques de Map Arts ?  

24 membres ont voté

1. 1. Importer des schematiques de Map Arts ?

• Oui
      20
    • Non
      0
    • Neutre
      4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui proposer une suggestion un peu spéciale concernant les "Map Arts".

Comme vous le savez probablement, il existe déjà un service modération datant de 2018 afin d'importer depuis FreeField ou Novum, des map arts créés par les joueurs en survie ou en créatif:

Depuis l'ouverture de Nostra, je me suis motivé à faire quelques map arts en utilisant un outil plutôt populaire dans la communauté appelé MapartCraft par rebane2001.

Cet outil permet non seulement d'avoir la visualisation 2D/3D et la liste de toutes les ressources necessaire, mais il est surtout possible de télécharger le schematique NBT de la map directement depuis le site. Du coup je me suis demandé, pourquoi ne pas proposer l'idée sur Minefield?

Voici donc le pitch de ma suggestion:

Créer un nouveau service modération afin de proposer aux joueurs d'importer les map arts de leur choix via un schematique NBT sur le serveur, en contrepartie d'un frais bien plus élevé que celui de l'import FreeField/Novum.

Bon, je suppose que pour certains, ça ne changerais pas la vie de beaucoup, sauf que si on prend cette logique, ça serait carrément possible d'avoir des map arts beaucoup plus grandes que celle qu'on a l'habitude de voir sur le serveur, voici quelques exemples:

La Cène de Leonard de Vinci en 7x3:

EBNSC1R.png

Pour les fans de Napoléon, une map art 3x5:

0H1hp9C.png

Plus petit, la grande vague de Kanagawa en 3x2:

ZTQMgNo.png

ou encore Random Access Memories en 2x2:

VjuJEoL.png

Exemple de tapiserie:

1YxLyoB.png

Qu'en pensez vous?

Salut salut,

Actuellement à l’œuvre sur une affiche, je ne peux que soutenir cette proposition pleine de bon sens eheh.

Cependant, de la même manière que la création d'une affiche sur Freefield présente un surcoût de 100PAs pour compenser la "simplicité" de la création, nous pouvons imaginer un surcoût, à titre d'exemple, de 200/300 PAs pour ce service d'injection du .NBT.

Salut,

Je suis assez partagé entre deux points de vue:

Ayant fait une carte (en survie qui plus est), je trouve qu'il y a quand même un côté "achievement" a en faire une, avec la "raretée" qui en découle, et ça empêche aussi d'avoir des images trop détaillées (comme les exemples proposés), qui pèchent à mon avis carrément avec les textures Minecraft (bien que très stylées). Je trouve déjà que 100PAs c'est clairement pas cher pour le temps gagné créa/survie, mais à 200-300Pas à mon avis plus personne ne les fera à la main.

D'un autre côté, avoir des cartes très facilement obtensibles (si le prix final est <300PAs je trouve ça donné, 500-1000PAs semble plus correct), ça offre la possibilité d'ajouter des blocs "artificiellement", et je trouve ça vraiment sympa (un peu dans l'esprit du tableau 2x1 MF hâche/hallebarde) car ça permetrait de décorer encore plus certains bâtiments/intérieurs.

Donc garder l'idée d'un achievement ou changer complètement l'esprit de la chose en la rendant plus populaire ? Je ne sais pas trop...J'attends donc d'autres avis

Tung

Modifié par Tungstene_Fr

C'est vraiment une excellente idée que nous propose notre cher Pierrot. Les map arts sont des réalisations souvent très longues et particulièrement complexes à concevoir. Entre la préparation du visuel, la disposition précise des blocs et toutes les contraintes techniques liées à leur construction, cela demande un investissement considérable.

La possibilité d'importer directement des schematics représenterait donc un véritable gain de temps et rendrait ce type de projet bien plus accessible. Cela permettrait également d'éviter certaines erreurs de placement et de simplifier grandement la mise en œuvre.

En plus de cela, avec la version 1.18 de Minecraft, nous avons désormais la possibilité de verrouiller les cartes, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour préserver les map arts une fois terminés.

Je rejoins également la proposition de Sherlokk concernant l'ajout d'un surcoût pour l'importation des schematics. Je trouve que c'est un très bon compromis et cela permettrait d'éviter les abus.

En résumé, je pense que cette proposition apporterait un réel confort aux joueurs. J'espère sincèrement que cette idée sera retenue et qu'elle verra le jour.