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Tungstene_Fr

Minefieldien
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  1. Bonsoir, En soit la texture du bloc est jolie et la mécanique du chaudron cohérente (sa couleur par contre semble plus coller au Indicons qu'aux enchanteurs). Néanmoins, j'ai peur que ce bloc une fois posé en l'air - comme tous les autres blocs par ailleurs (hormis le verre)-, laissera malgré sa transparence des zones d'ombre assez ignobles sur le sol (Nabes et autres îles flottantes sont de bons exemples), ou bien les bâtiments dessus s'en chargeront. D'où une explication du faible usage du ciel. Il me semble d'ailleurs que j'avais fait une suggestion pour un bloc transparent qui éclaire uniquement le bas par le passé je n'arrive en revanche pas à la retrouver... Je vote donc neutre car je ne doute pas que des joueurs pourraient trouver des solutions au problème que je cite, voire d'autres usages complètement différents que celui initial. A bientôt
  2. Bonjour, Du côté des bugs graphiques, plus de soucis avec les montures paysan/villageois/citoyens et piggy, merci ! Pour ce qui est de la potion d'agrandissement forte, on prend toujours 1/2 cœur de dégât en sautant avec le cheval citoyen, ça à l'air d'aller à pieds. Bon après c'est pas extrêmement gênant mais ça peut surprendre. Merci ! Tung
  3. Aie, Mes excuses, ça doit être bon pour toutes les images, y compris celle de l'autre topic. Désolé ce sont des liens cliquables je trouvais pas de bon hébergeur ou je puisse avoir le contrôle de mes images.
  4. Bonjour, Bon, ce rapport de bug en contient en fait 2. Système d'exploitation: Windows 10 Description du problème: -Après avoir bu une potion de rétrécissement, on subit des bug graphique lorsque l'on enfourche notre monture: A la première personne : la tête dans le guidon : la vue est dans la monture peu importe sa taille (cheval 2 fois plus haut que piggy par exemple) A la troisième personne : on "vole" à un cube de haut du sol, le perso sur la monture est en revanche bien animé (pas de collisions monture/perso) Info en plus : apparemment, sans potion ce bug était présent au passage en 1.11 (J'ai des doutes) -Après avoir bu une potion d'agrandissement, on prend des dégâts de chute si l'on saute. (avec ou sans monture d'ailleurs) Description des étapes à suivre pour reproduire le problème: -Avaler une potion de rétrécissement forte. Monter sur sa monture (Chevaux, piggy aussi, après je n'ai pas d'autres montures) -Avaler une potion d'agrandissement forte. Sauter : prendre des dégâts de chute (1/2 coeur à pied, 1 coeur avec le cheval citoyen, peut être différent avec d'autres montures) Capture d'écran du problème: Rétrécissement fort avec cheval citoyen, 1ère personne Rétrécissement fort avec cheval citoyen, 3ème personne (Sans sauter) Rétrécissement fort avec piggy, 1ère personne C'est tout pour cet autre rapport Tung
  5. Bonjour, Avant tout, je tiens à signaler que ceci n'est pas forcément un "bug" à proprement parler dans le sens ou il dépend des ordis, néanmoins cette section me semble la plus adaptée. Il me semble qu'une autre personne dont je n'ai plus le pseudo avait ce problème également. (Si elle peut se signaler ? Merci ) Système d'exploitation: Windows 10. Je précise : écran de Laptop (Acer de 2-3 ans à peine) Description du problème: Le gamma IG est bien trop faible , de sorte que dès que la zone commence à s'assombrir, il n'est plus possible de voir du tout, et ce même avec la luminosité sur 100% IG et sur mon écran. J'ai également essayé d'étalonner mon écran, rien ne change. J'ai remarqué ce problème en suivant d'autres joueurs dans des zones sombres, eux (sans potions de vision nocturne) arrivaient à se déplacer normalement dans ces zones (Ex : catacombes, Mines, Grottes en screens ci-après), tandis qu'il m'était impossible de les suivre à plus de 3-4 blocs de distance ! J'ai demandé dans le chat IG, les autres joueurs arrivent au moins à distinguer les blocs dans le noir. En plus, depuis la MaJ des zones d'ambiance (oui ça date), impossibilité de modifier le gamma (fixé à 1) pour y voir un peu plus clair. Je ne parle même pas des zones d'ambiance "nuit permanente" (Ex: Lifdalinn, c'est pas le pire, mais très respectable). Le problème est présent en vanilla, sauf qu'il est possible d'ajuster le gamma sur 2 ou 3 (2 suffit pour distinguer les blocs, 3 c'est limite trop) pour améliorer. Description des étapes à suivre pour reproduire le problème: Sur certains écrans, lancer le jeu, se rendre dans une zone sombre, et ne plus rien voir. Capture d'écran du problème: Tous les screens ont la luminosité à 100% IG et sur Windows (Plein de Screens, les 3 premiers sont suffisants pour se rendre compte) Les tréfonds perdu de Stendel (A droite dans le noir, il y a une mine de 3*3 (Sisi !)) Une petite bougie dans une zone d'ambiance à Arcande : Elle n'éclaire même pas le bloc sur lequel elle est posée ! (Le haut du screen a bugué désolé) La salle du pont-levis dans le château de Stendel, notez la grosse zone noire à gauche, impossible de distinguer les blocs Même endroit sauf avec la barre d'inventaire (encore plus sombre sur les contours pour une raison que j'ignore) Basse ville d'Arcande, vu d'ici ça rend bien mais dès que l'on va vers les maisons à droite-->tout noir Différence avec la vision nocture : même endroit Ce bug est assez gênant : -Les yeux morflent, soit parce qu'on y voit rien, soit parce que la luminosité est à fond pour à peine améliorer le rendu. -Difficulté à réaliser donjons et quêtes de recherche (Ex : Secrets du château de Stendel, quête dans la basse ville d'Arcande) -Immersion dans les zones d'ambiance toute cassée -Se rendre dans un lieu sombre devient injouable sans vision nocturne (écran noir) -Consommation abusive de potion de vision nocturne (bon, c'est pas ce qui coûte le plus cher mais à force c'est ennuyant) -être dépendant des potions de vision nocturne (Prend de la place dans l'inventaire, dans le coffre de l'end, à renouveler toutes les 8 minutes, ça part vite) Voilà Hésitez pas si vous avez des questions Merci, Tung
  6. Hahaha, mon topic a donc été un déclencheur pour toi ! Oui ce que tu présente là pourrai être une bonne alternative à la suppression des vielles quêtes qui seraient alors mises de côté. Je suis pleinement pour par conséquent. Possible amélioration : "un carnet de note" sur une partie de page de sorte que l'on puisse y noter des coordonnées, infos, ressources... Je sais que nombreux (moi compris) font déjà ça dans un programme tiers (vieux bloc note pour ma part). Par contre je ne sais pas dans quelle mesure il sera utilisé puisque après quelques quêtes ça fait un sacré volume. ça avait déjà été proposé il me semble
  7. Bonjour, M'étant reconnecté récemment j'ai voulu "vider" mon livret de quête en finissant celles-ci car j'en ai presque 3 pages et que c'est un véritable capharnaüm. Je me suis penché sur l'EQ 3 (mars) qui s'affichait sans prêter attention au mois (ça m'a valu une heure à chercher pour rien car le pnj ne doit pas être dispo) .Bref. Dans mes souvenirs, les EQ disparaissaient du livret de quête lorsque ce n'était pas le bon mois, me trompe-je ou y a t'il eu un changement ? Que faire des quêtes qui ne sont plus dispo, par exemple il y a une quête "Novum" dans mon livret (pas Novum-3), est-elle toujours disponible ? Si non,Que faire ? (Possibilité de l'enlever à terme?) Autre exemple plus récent, la quête "Virus" du confinement que j'ai fais qu'à moitié qui ne sera, je suppose, bientôt plus disponible (ou qu'il ne l'est déjà plus ?). Voilà, j'ai crois avoir vu passer une suggestion sur la gestion des quête il y a quelques temps, d'où mes questionnements supplémentaires. Merci, Tungstene
  8. Bonjour, J'aimerai me porter acquéreur de cette parcelle avec mes crédit cubos ! Merci ! Tung
  9. Yop, Je trouve ça dommage de pré-dire que ça sera le dawa car une dizaine de personnes travailleront dessus alors que la très grosse majorité des projets joueur ont ce même mode de fonctionnement du type un fondateur (plusieurs parfois) puis une communauté qui vient se former autour de lui/eux. Et c'est pas pour ça que le projet par dans tout les sens (Rien qu'à voir les plus gros qui gardent tout de même une cohésion sur leur territoire dans son intégralité). Peut être qu'affecter un Scribe en tant que "chef de projet" pourrait donner de l'ordre. Même si ça a pu foirer par le passé je suis pour redonner sa chance à cette idée. Je pense également que ça pourrait en un certain sens rapprocher staff et joueur qui s'en retrouverait d'autant plus impliqués. En plus c'est utile à tous et personne n'y perd au change donc je vois pas le problème. Bref, je suis entièrement pour ! Tung
  10. Ça,très bonne question, après je ne suis pas l'auteur de la suggestion et ne faisait que donner des pistes d'idées... Et encore une fois, voilà pourquoi je trouvais la suggestion des quart de bloc plus cohérente
  11. Hello, oulala Meikah on s'en la fin de journée dans ta réponse ! Pas la peine de s'énerver (désolé au passage si ma réponse à pu te sembler agressive avec le "blablabla") Je parlais pas en termes de "vieillesse" sur le serveur mais bien de temps passé. Ceux qui achèteront ce bloc c'est bien qu'il le voudront(obvious, sinon ils ne l'auraient pas :D) . Si tu fixe le prix assez cher cela deviendra vite limitant, comme c'est le cas pour le cuivre. Il me semble qu'à part l'exception d'Ultharik personne n'a encore construit de projet avec du cuivre en masse. Si tu monte le prix du mini bloc à genre disons 50-100 pas (pour ne servir qu'occasionnellement en tant que bloc décoratif) , je doute fortement que quelqu'un se lance dans la construction d'un projet entier avec.(en plus du travail qui va derrière, même si je sais que certains ne reculent devant rien). C'est pour ça que l'idée du quart de bloc me semblait bonne, plus accessible, qui ajoute du détail sans pour autant créer une différence entre riches et pauvres. En terme d'utilité ça servirait pour "lisser" lorsque l'utilisation de bloc entier rend trop abrupte(genre un bloc de dimension un demi dans un coin, en complément au dalles, dalles verticales, et escaliers dans tout les sens) Tung
  12. Bonsoir, Et pourquoi ne pas se limiter à un découpage en 8 sous-cubes que l'on pourrait retirer un à un à l'aide d'un sceptre après la pose du cube en question ? Cela limiterai certes le niveau de détail et empêcherait la faisabilité des objets précis présentés plus haut mais permettrait néanmoins d'améliorer les décors de la majorité des structures sans trop de retouches (Je pense aux maison, murailles, arbres, toussa toussa). En plus, l'esprit "Minecraft" sera conservé. Et en plus ça limiterai le surplus de lag ! Edit : Je vois en relisant que c'est déjà la suggestion des "quarts de bloc" Autres cas si vous souhaitez vraiment garder l'aspect "objet détaillé" de la suggestion : le vendre en shop admin à un prix limitant leur utilisation (J'anticipe : "oui mais les plus riches seront avantagés, blabla blabla". Réponse :si ils sont plus riches, c'est surement parce qu'isl ont passé plus de temps sur le jeu et sont donc plus "méritant"). Amicalement Tungstene_Fr
  13. Toutes mes excuses Poogly, j'ai croisé Rikkanima IG avant de voir ton message, tout est parti. Merci à elle ! Le topic peut donc être lock, merci
  14. Bonjour bonjour, Cauko s'étant finalement désisté (parce que j'aurais du être là pour lui vendre tout de suite xD), je relance l'annonce ! Tung
  15. Ce fut rapide ! Hum, n'étant pas présent souvent, Mp moi plutôt fofo une soirée que tu sera co, je ferai en sorte de venir au plus vite. A+ Tung
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