Aller au contenu

[Validé][Route] La Plaque aux routes impériales

merlo
 Partager

Messages recommandés

Route reliant la Plaque aux routes impériales

Introduction

Cela fait plusieurs années maintenant, que la guilde des routiers de Grisant emploie ses services pour que les différents villages, villes ou empires soient reliés. Elle fait ça pour servir des objectifs variés, comme le tourisme, la transmission de savoir ou autre. Mais aujourd'hui leur mission est de relier la Plaque, centre du commerce de Nostra injustement délaissé par toute voie terrestre. Alors c'est par de multiples accès que nous relierons la plaque tournante du commerce du nouveau monde aux routes impériales. Les routiers sont partis de la capitale, par la route de l'Empire pour arriver jusqu'à la Plaque, mais sur la fin du voyage, ils ont dû passer par une forêt inhospitalière. Les Nains, propriétaires de ce domaine sur l'eau souhaitent que cette situation change, c'est pour ça qu'ils ont fait appel aux routiers de Grisant.

Informations techniques 

=> Nom : Routes de la Plaque

=> Dimensions : Environ 1'000 de long

=> Zone de construction : surface 

=> Objectif(s) du projet : 

• Roleplay

• Accessibilité

=> Personne(s) responsable(s) du projet : _merlo_ (enfin, c'est moi qui dépose la demande)

=> Membres du projet : @Maloin, @merlo, @Raidentiger

=> Plan : 

I4mle94.png

Projet décoration/construction

Route grisante : 5 de large. Pente douce. Pierre et rocaille exportée depuis les carrières.

BXqwsZu.jpeg

Ouvrage d'art :

uAYTMlx.jpeg

RP

Chronique d'un marchand de Grisant

Divulgacher

Je tiens depuis quelques années un comptoir de pierre taillée à Grisant, et j'ai appris à me méfier des promesses trop belles. Celle des forges de Galéor, sur la Plaque, en faisait pourtant partie : des burins et des crampons à roche d'une qualité que nos propres forgerons peinent encore à égaler. J'ai passé commande, payé d'avance en pierres travaillées, et j'ai attendu.

Le seul moyen d'atteindre la Plaque depuis Grisant reste le SPLASH, ce service d'oiseaux dressés que les autorités présentent comme une prouesse de liaison rapide entre les colonies isolées. Pour un message ou un passager seul, je n'ai rien à redire. Mais pour un marchand qui doit ramener une caisse d'outils, l'affaire se complique considérablement. Les oiseaux n'acceptent que peu de charge, et encore faut-il qu'ils veuillent bien vous reprendre au retour avec votre marchandise attachée au harnais. On m'avait prévenu, je n'ai pas voulu écouter.

Je suis donc parti les mains vides, accroché au harnais d'un albatros de poste, pour négocier sur place. La transaction s'est bien passée, les nains sont des partenaires sérieux et honnêtes en affaires. Le retour, en revanche, s'est fait à pied, mon sac d'outils sur le dos, six journées de marche à travers un territoire que je ne connaissais pas, avec plus d'une rencontre désagréable en chemin. Je suis arrivé à Grisant épuisé, mais entier, ce qui n'est déjà pas si mal.

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Deux autres marchands de mon entourage ont purement renoncé à commercer avec Galianör après des mésaventures semblables. Nous avons de bons produits à échanger, les nains ont ce qui nous manque, et pourtant le simple trajet suffit à décourager toute relation commerciale durable. J'ai fini par en toucher un mot au trésorier de la Guilde des Routiers, qui m'a écouté avec plus d'attention que je ne l'espérais.

Chronique d'un arpenteur de la guilde des routiers

Divulgacher

J'ai été chargé, à la suite des plaintes répétées de plusieurs marchands de Grisant, d'évaluer la faisabilité d'un accès terrestre à la plateforme d'échanges de Galianör, dite la Plaque. Le constat de départ était simple : le SPLASH, unique liaison actuellement praticable, ne convient qu'au transport de personnes, et encore dans des conditions incertaines. Aucune marchandise digne de ce nom n'a pu être acheminée par cette voie depuis l'ouverture du comptoir nain.

Mes relevés de terrain m'ont conduit à examiner les environs immédiats de la Plaque avant de remonter vers Grisant. J'ai constaté avec un certain soulagement que la route impériale desservant les colonies de l'Empire passe à une distance raisonnable de la plateforme, bien plus proche que je ne l'aurais imaginé avant de m'y rendre moi-même. Cette proximité change considérablement la nature du chantier à envisager : il ne s'agit plus de tracer une voie entière depuis Grisant jusqu'à la Plaque, mais de rejoindre d'abord la route impériale existante, puis d'aménager un embranchement secondaire jusqu'aux installations naines.

Le terrain séparant la Plaque de la route impériale présente quelques reliefs vallonnés, mais rien de comparable aux difficultés déjà surmontées lors des chantiers vers le Volcan Slime ou le Château Sator. J'estime qu'un tracé praticable pourrait être établi sans nécessiter d'ouvrages d'art majeurs, hormis peut-être un pont léger au niveau d'un ruisseau que j'ai repéré à mi-parcours. L'embranchement sud vers la Plaque, plus court, demandera surtout un travail de nivellement, la plateforme elle-même étant construite en terrain relativement dégagé.

J'ai jugé utile de signaler également un point d'ordre stratégique, que le maître d'œuvre partage : la Plaque a été conçue par Galianör comme une vitrine commerciale destinée à attirer artisans et négociants de toute la colonie. Je recommande alors à la Guilde d'engager sans délai l'étude détaillée du tracé reliant la Plaque à la route impériale, par le sud et par le nord. Cette future route fera gagner du temps à nos futurs travaux dans la région, à n'en point douter !

Merci pour la lecture et à bientôt en jeu ! 

Pour la Guilde des routiers de Grisant

Merlo

Modifié par merlo
typo

16 Mérolia de l'an de grâce 404,

Bureau des Cartographes, Guilde des Explorateurs,

Par le Commandant Jean-de-Bonaventure, émissaire du Gouverneur Pencroff,

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre missive concernant l'établissement d'une voie reliant la Grande Route des Ondiens à la Première Route Consulaire en passant par la plateforme commerciale de "La Plaque".

Comme vous le mentionnez dans votre demande, il serait en effet fort opportun que ce comptoir marchand soit enfin raccordé au réseau routier. Cela facilitera grandement ses échanges et toute la logistique requise à son développement.

Je vous accorde donc sans autre délai l'aval de la guilde pour le lancement de ces travaux.

Avec mes salutations impériales,

Commandant Jean-de-Bonaventure,

émissaire du Gouverneur Pencroff

Divulgacher

[!] HRP: N'oubliez pas d'inclure les accords des projets concernés dans les demandes !

Je compte le soutien d'Ankorkibil comme un accord tacite au nom de La Plaque dans la mesure où vous avez dû vous organiser avant la demande;

et je vous donne par la même occasion l'accord de la Route Consulaire (et non Impériale) qui passe à L'Ouest et à laquelle vous vous raccordez (n'oubliez pas de MP les respos des projets en amont !) o/

Bon build !

• Pencroff a changé le titre en [Validé][Route] La Plaque aux routes impériales

Navré de ne pas avoir contacté les responsables de la route consulaire, par mégarde j'avais omis qu'elle n'était pas officielle. Je pensais que la route était le début de la route vers le Volcan depuis la capitale. 

J'ai de plus l'accord de Thalkion pour passer près de son projet.

Divulgacher

EEhyu1E.png