Aller au contenu

League of Legend


Kaonix
 Partager

Messages recommandés

Oaui mais c'est pas comme si c'était le seul à pouvoir faire le match quand on en voit level 3 tanker des tours pour te finir ça fou les boules ><

Au moins Vlad il a besoins d'être stuff pour faire mal. Le plus cheat chez vlad c'est ça régénération, jamais besoins de back =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux skay je te prête mon compte HON pour tester, on pourra se faire des games ensembles. Je te rassure les arguments de HON c'est pas foncièrement le graphisme. T'y joues pas pour ça. T'y joues parce que c'est un VRAI jeu "e-sport". C'est le jeu le plus fidèle à dota. D'ailleurs, il me semble que tu jouais pas à dota avant donc forcement tu as une vision un peu biaisée. Les anciens joueurs de dota à niveau pro sont tous sur HON et va leur demander ce qu'ils pensent de Lol. Toutes les team pro de la scène esport ont ouvert/transférées leur team dota sur HON, l'ESL c'est une league de jeu online principalement. Donc forcement comme toutes leagues Online, ils ratissent à tous les râtelier niveau jeux puis en plus il est gratuit, ça aide. Reste que tu le verras jamais sur la vrai scène esport.

 

Lol ça reste une vaste blague sans équilibrage. En pub tu peux faire des wtfbbqownage à toi tout seul.

 

Avec des potes de Dota/Hon on avait juste martyrisé tout le monde jusqu'à se faire traiter de cheater alors que c'était nos premières parties et qu'on testaient le jeu et pourtant on est loin d'être des "pro" de dota/hon. En matchmaking pareil, on avait violé des joueurs "high". Alors forcement je m'interroge. En définitif pour moi ça reste un jeu de casual gamer massif puisque gratuit, avec aucun level, aucun challenge, aucun équilibre.

 

Je reste persuadé de vite te faire changer d'avis après quelques parties de HON, si tu aimes le challenge :)

 

Après je te le conçois c'est pas la même cible. Moi ce que je cherche dans ce genre de jeu c'est le challenge haut niveau :/

 

http://www.fileplay.net/channels/honcas ... -dm-game-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse parler de challenge ou d'e-sport avec un jeu au concept aussi simple. Je suis d'accord que le gameplay basique et varié ajoute a la complexité du développement, mais je trouve que des jeux infiniment plus complexes comme Starcraft II par exemple sont beaucoup plus 'e-sports'. On s’emmerde a regarder un match DotA.

 

Franchement, c'est souvent la même trame. On marche, on tue, on marche, wouah, duel creep ! On reste a distance, le premier qui fait une erreur est mort.

 

Perso ça m'amuse pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse parler de challenge ou d'e-sport avec un jeu au concept aussi simple. Je suis d'accord que le gameplay basique et varié ajoute a la complexité du développement, mais je trouve que des jeux infiniment plus complexes comme Starcraft II par exemple sont beaucoup plus 'e-sports'. On s’emmerde a regarder un match DotA.

 

Franchement, c'est souvent la même trame. On marche, on tue, on marche, wouah, duel creep ! On reste a distance, le premier qui fait une erreur est mort.

 

Perso ça m'amuse pas énormément.

 

 

J'aime bien ta description qui est très très relative. Je pourrais reprendre les mêmes arguments sur n'importe quel jeu, sport, loisir, tout ce que tu veux.

 

"Starcraft 2 c'est souvent la même trame, on construit, on tue, on construit, on tue, Wouah ! Duel d'armée ! On reste à distance, le premier qui fait une erreur est mort."

 

Je conçois que tu n'aime pas le principe, que ça ne t'intéresse pas, mais ta critique est tout sauf constructive. Surtout que DotA est extrêmement complexe et tendu, c'est un jeu très présent sur la scène de l'e-sport, et c'est autant technique que n'importe quel autre jeux.

 

"Le tennis c'est souvent la même trame, on tape dans une balle avec une raquette !! LOL le premier qui fait une erreur il perd, c'est quoi l'intérêt ?? C'est un sport pour débiles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit c'est une époque non révolu dont les jeux représentent toujours les plus gros tournois/cashprice.

 

Et je trouve aussi qu'il y a pas plus palpitant qu'un bon match de dota, c'est tellement impressionnant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un replay de Hon, et je note que deux différences marquantes au niveau du gameplay :

- Maps plus grande dans Hon

- Pas de hautes herbes

 

Rien de bien marquant au final.

Sinon sur Lol je ne pense pas qu'il y ait de problème d’équilibrage, si vous avez violer tout le monde c'est parce que Lol est divisé en plusieurs types de matchs : Classé et les Non-classé. Tout les gens qui ont du niveau se trouvent en classé a 1300+ de cote, forcement en jouant en non-classé tu tape du casual ou des mecs qui font une partie "detente" et si en plus tu joue avec des potes bin tu viole tout, j'ai fait 12 victoires d'affilé la semaine dernière et je peux te dire que quand tu passe en classé le niveau est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux skay je te prête mon compte HON pour tester, on pourra se faire des games ensembles. Je te rassure les arguments de HON c'est pas foncièrement le graphisme. T'y joues pas pour ça. T'y joues parce que c'est un VRAI jeu "e-sport". C'est le jeu le plus fidèle à dota. D'ailleurs, il me semble que tu jouais pas à dota avant donc forcement tu as une vision un peu biaisée. Les anciens joueurs de dota à niveau pro sont tous sur HON et va leur demander ce qu'ils pensent de Lol. Toutes les team pro de la scène esport ont ouvert/transférées leur team dota sur HON, l'ESL c'est une league de jeu online principalement. Donc forcement comme toutes leagues Online, ils ratissent à tous les râtelier niveau jeux puis en plus il est gratuit, ça aide. Reste que tu le verras jamais sur la vrai scène esport.

 

Lol ça reste une vaste blague sans équilibrage. En pub tu peux faire des wtfbbqownage à toi tout seul.

 

Avec des potes de Dota/Hon on avait juste martyrisé tout le monde jusqu'à se faire traiter de cheater alors que c'était nos premières parties et qu'on testaient le jeu et pourtant on est loin d'être des "pro" de dota/hon. En matchmaking pareil, on avait violé des joueurs "high". Alors forcement je m'interroge. En définitif pour moi ça reste un jeu de casual gamer massif puisque gratuit, avec aucun level, aucun challenge, aucun équilibre.

 

Je reste persuadé de vite te faire changer d'avis après quelques parties de HON, si tu aimes le challenge :)

 

Après je te le conçois c'est pas la même cible. Moi ce que je cherche dans ce genre de jeu c'est le challenge haut niveau :/

 

http://www.fileplay.net/channels/honcas ... -dm-game-1

 

 

J'ai beaucoup joué à DotA dans le temps, pas à très haut niveau certes, mais je peux me targuer d'avoir une certaine expérience du jeu.

 

Je suis tout à fait d'accord que LoL est bien plus facile à prendre en main pour les débutants, et bien moins équilibré, du fait de son évolution extrêmement rapide. Ceci dit, tu peux pas juger LoL car tu as fait quelques parties à bas niveau et que tu as défoncés les noobs qui y jouaient. Le jeu reste un DotA like suffisamment complexe pour que les parties à haut niveau elo soient intéressantes et si tu veux mon avis, le jeu souffre plus de la réputation qu'on lui donne que de ses réelles capacités. Le fait qu'il soit gratuit, accessible, et grand public en fait direct un "DotA pour noob" ce qui fait fuir les adeptes comme toi du gros challenge hardcore, mais ça ne m'étonnerais pas que beaucoup de monde crache dessus sans l'avoir essayé.

 

Bref, chacun ses goûts, je pense que j'aimerais HoN aussi, mais j'ai pas envie de dépenser de la thune pour ça, sans compter que la communauté doit être encore pire niveau rage, et que je recherche pas le challenge à tout prix. En plus j'adore l'aspect persistant de LoL (Mais c'est vrai que les vidéos de HoN m'ont fait de l'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse parler de challenge ou d'e-sport avec un jeu au concept aussi simple. Je suis d'accord que le gameplay basique et varié ajoute a la complexité du développement, mais je trouve que des jeux infiniment plus complexes comme Starcraft II par exemple sont beaucoup plus 'e-sports'. On s’emmerde a regarder un match DotA.

 

Franchement, c'est souvent la même trame. On marche, on tue, on marche, wouah, duel creep ! On reste a distance, le premier qui fait une erreur est mort.

 

Perso ça m'amuse pas énormément.

 

 

J'aime bien ta description qui est très très relative. Je pourrais reprendre les mêmes arguments sur n'importe quel jeu, sport, loisir, tout ce que tu veux.

 

"Starcraft 2 c'est souvent la même trame, on construit, on tue, on construit, on tue, Wouah ! Duel d'armée ! On reste à distance, le premier qui fait une erreur est mort."

 

Je conçois que tu n'aime pas le principe, que ça ne t'intéresse pas, mais ta critique est tout sauf constructive. Surtout que DotA est extrêmement complexe et tendu, c'est un jeu très présent sur la scène de l'e-sport, et c'est autant technique que n'importe quel autre jeux.

 

"Le tennis c'est souvent la même trame, on tape dans une balle avec une raquette !! LOL le premier qui fait une erreur il perd, c'est quoi l'intérêt ?? C'est un sport pour débiles"

 

Loin de moi l'idée de faire une critique, j'expose juste mon point de vue. Je suis ni un critique, ni quelqu'un d'assez patient pour explorer en profondeur TOUT les aspects d'un jeu. Si DotA est complexe, a mon sens, c'est parce que les JOUEURS le rendent complexe.

Je sais pas si je m'exprime bien.

Le principe de Dota est super simple, on est d'accord ? Il faut raser le camp ennemi, bref, peter la gueule a l'adversaire, comme dans tout les jeux, pratiquement. Et les moyens pour y arriver sont simple : On casse des gueules. Après, comme le système de jeu est simple, on peut construire dessus, créer des stratégies, développer le bordel, tu vois ce que je veux dire ? Alors qu'un jeu comme Starcraft II, il est deja complexe a la base, puisqu'il il inclus un nombre colossal de maps, énormément d'unités, de stratégies, de build orders, de races (3 en fait), même le background joue.

 

Ce qui a mon sens, fait qu'on va moins se pencher sur le développement puisque le jeu le fait a ma place. Pour ca que j'aime ce type de jeu. Vous allez me dire 'Ouais, t'est un connard, t'aimes le pré-fait.' Pas du tout, je préfère juste quelque chose de construit. Pour moi, DotA est un excellent mod de War3TFT mais ça s’arrête la, en faire des championnats, de mon point de vue, c'est comme passer sa journée sur une NES alors qu'on a une 360 : C'est génial, mais c'est moins construit. Attention, je dis construit, pas complexe.

Parce qu’a mon sens, Megaman 2 est un meilleur jeu que Red Dead Redemption.

 

Après, c'est vrai que j'ai pas beaucoup etayé mon propos dans le post d'avant (Je fais souvent ca, mea culpa.), j'espère que tu ne l'a pas pris dans le sens 'DotA c'est de la merde, on s'y fait chier.'

 

Juste que de mon point de vue j'ai du mal a avoir du fun en passant une soirée sur DotA, alors que je m'éclate sur des jeux comme Stranger's Wrath pendant parfois 4 heures d'affilées.

 

Je trouve que le jeu n'est pas assez étoffé, étayé, je trouve que ca reste un bête mod. Mais ne prenez pas ca comme une critique, c'est certainement et incontestablement le MEILLEUR MOD War3TFT, mais ce n'est pas mon préféré, parce que je m'y emmerde.

 

Alors je sais qu'on va me répondre que c'est parce que je sais pas jouer, mais c'est pas vrai. Non seulement je me démerdais a DotA, mais pour moi, on doit avoir du fun dans un jeu quel que soit notre niveau. A partir du moment ou je suis plus obsédé par mon score qu'autre chose et que je suis plus en train de sourire derrière mon PC, je considère que jouer n'a plus de sens. Quand SSBB est sorti, je passais des heures dans des championnats online crispé sur ma manette de Gamecube pour essayer d'éclater les adversaire, mais un jour je me suis rendu compte que je n'y trouvais aucun fun, je ne gagnais absolument rien a faire ça. Cette quête de la performance est complètement stérile si on ne s'y amuse pas.

 

C'est pour ca que j'ai arrêté DotA et que je n'y joue plus, et que je trouve que le qualifier d'eSport est un peu surfait, deja parce que c'est un concept simple, je n'irai pas jusqu’à dire minimaliste (Regardez Super Meat Boy !), mais simple, et parce que a mon sens etre crispé sur son clavier et son ratio K/D (Je ne dis pas que vous l'êtes, mais vous m'avez compris.) juste pour ... rien, c'est pas un jeu.

 

Après je sais que l'eSport ne se rapporte pas toujours au jeu, mais pour moi, le sport est avant tout un plaisir. Faire les choses pour être le meilleur n'a jamais été mon délire, et le vôtre non plus, je suppose.

 

C'est sur, on peut s'amuser a avoir du challenge, a faire du high flying, mais pas moi, j'y arrive pas. A partir du moment ou le jeu est pas fluide, ou je dois vraiment me faire chier pour réussir, ça me fait chier. Pour moi, un jeu n'est pas une épreuve, c'est un foutu jeu, une activité.

 

C'est vrai que j'ai critiqué la trame de DotA de manière un peu merdique, c'est totalement vrai. Mais ça reflète assez bien ce que je pense : Les trames comme ça, c'est pas mon délire. Pour ça que j'aime pas le Tennis, y'a pas de but a mon sens. Le foot pareil. Par contre, un sport comme le saut en parachute, par exemple, ou on VIT quelque chose (Je ne dis pas qu'on vit rien dans le foot, attention ! ) véritablement, ou on ressent des choses, ou on voit la terre du ciel, quel que soit son niveau, je trouve ça génial.

 

Par contre, je suis pas trop d'accord sur le fait que Star2 soit répétitif. Il l'est dans l'absolu, tout comme DotA, tout comme TOUT les jeux si on extrapole. Call of duty ? Pan pan boum. Zelda ? Cherche Tue Cherche. Mario ? Saute court saute.

 

Mais bon, on va pas débattre sur Star2 sinon on en a pas fini, j'espère juste que globalement j'ai réussi a vous faire comprendre mon avis sur les eSports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momy si tu es de confiance je peux te prêter un account. Mais attention après ça tu vas delete direct lol :D (rereretroll :twisted:)

 

Skay > pareil, je te prête un account et on tente de se capter dessus :)

 

ps: j'ai fait suffisamment le tour de lol pour voir que même le niveau "ranked" est une vaste blague et pourtant j'ai que 1.1 kda (kill/death/assist) de ratio sur hon donc à des kilomètres des "pro" de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à le mérite d'être clair. ^^

 

Je ne suis pas non plus à la recherche de la performance à tout prix, je joue à LoL parce que je m'y amuse et c'était pareil sur DotA. C'est sur que le jeu donne parfois des ulcères mais je considères pas mes (très) nombreuses heures passés dessus pour du temps perdu.

 

'Fin bref, comme je le disais chacun ses goûts, et je comprends parfaitement les tiens. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à le mérite d'être clair. ^^

 

Je ne suis pas non plus à la recherche de la performance à tout prix, je joue à LoL parce que je m'y amuse et c'était pareil sur DotA. C'est sur que le jeu donne parfois des ulcères mais je considères pas mes (très) nombreuses heures passés dessus pour du temps perdu.

 

'Fin bref, comme je le disais chacun ses goûts, et je comprends parfaitement les tiens. =)

 

Je suis tout à fait d'accord, les jeux à la base c'est pas fait pour faire de l'e-sport mais pour prendre du plaisir. Je connais bien quelqu'un qui est dans une des principales équipe d'e-sport en France et je sais qu'il prend aussi du plaisir dans ce qu'il fait, encore heureux, mais ça l'empêche pas de temps en temps de joué pour le plaisir et non la compétition.

 

LoL n'est pas très équilibré, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais des corrections sont apportés presque chaque semaine et je trouve que c'est un très bon moyen de passé du bon temps (du moins quand on a quelqu'un avec qui joué parce que faire du 5c5 a 3c2 c'est déprimant parfois...) L'avantage de LoL c'est qu'on joue contre des personnes de son niveau (du moins passé la barre du niveau 30). Donc oui au niveau 1 si tu sais à dota tu te fais chié, oui au niveau 30 si t'es bon y a de la compétitions !

 

En tout cas je connaissais pas HON je vais me renseigné un peu pour pouvoir comparé avec LoL après tout y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kepsyn t'es partie sur le troll

 

LOL ===> gratuit

HON ===> payants

 

LOL ===> originale

HON ===> copier coller refonte graphique WOW

 

Et comme c'est pas le même jeu tu ne peut pas comparé les niveau de jeu genre j'ai un ratio positif sur HON imagine sur LOL j'aurais 10 de ratio au moins sache aussi que lol se base beaucoup sur le jeu d'équipe un gars qui fait son rôle et qui a un ratio pourri jouera sans doute mieux que toi.

Tu as fait combien 3 partie ranked ? c'est normal ça commence a bas niveau ranked veut pas dire HAUT LEVEL forcement regarde starcraft 2 du ladders en bronze c'est ranked mais c'est pas haut niveau et tu vas dire que comme il y a des bas niveau sur starcraft 2 le ranked c'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton post Keps, écoute ce serait avec plaisir que de disputer une partie, mais n'ayant pas l'habitude du jeu, je vais me prendre une raclée en bonne et due forme ! :)

 

Mais bon si ta proposition était sérieuse moi je testerais bien, comme ça je pourrais me forger mon propre avis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ferais volontier une ou deux parties de HON avec vous à l'occasion, si on m eprète un compte, je suis pas fan de payer pour ne pas jouer.

 

Je suis assez adepte de dire "on peut pas juger un jeu sur son aspect graphique uniquement" il faut tester les aspects du jeu pour voir si il nous plait. En général j'aime bien les STR faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que LoL ait 2 heros / mois, dommage que la communauté ne se bouge pas coté français.

 

Parce que quand même pour info, il suffisait juste que les équipes se bougent le cul (clairement) et qu'un recensement soit fait pour une éventuelle homologation sur la saison des Masters en cours, avec un regroupement à la Maxlan pour faire une premier LAN sur place !

 

C'est dommage quand même :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...