Aller au contenu

League of Legend


Kaonix
 Partager

Messages recommandés

A la base DotA c'est une map et ça restera une, tu te rend pas compte comment le moindre changement déséquilibre le jeu, ça fait longtemps qu'une nouvelle map est annoncée mais toujours rien à l'horizon.. :P

 

Nabreus => Je veux bien que tu dise ça mais explique moi en quoi HoN est moins crise de Nerf ^^

 

Je vois qu'il y'a quand même beaucoup de joueurs, faudra organiser un tournoi un de ces jours. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

League Of Legends.

 

Le jeu que si tu connais personne pour jouer avec to, tu va te faire chier.

Le jeu où le mec en face il prend toujours le héros le plus cheat le plus puissant ou tralalam.

 

J'avais l'habitude du DotA de W3, LoL ? Copié avec des héros a débloquer, un système de rune et tout le toutim, mais moi j'y joue pas parce que j'en ai marre qu'à chaque partie t'en a toujours 3 qui s'engueulent pour "OLOL IL ME FARM!!!"

 

Ce jeu m'a laissé un gout amer dans la bouche u_u

 

En fait sur tout les héros qu'il y a, que trèèèès peu sont utilisés.

 

Tu as sans doute du l'essayer il y a longtemps. Des nouveautés arrivent en permanence. Je trouve que le matchmaking est vraiment mieux foutu qu'au début. Et les héros sont de plus en plus équilibrés au fur et à mesure des mises à jour. De plus le fait d'avoir un nouvel héros qui sort chaque semaine permet de réellement diversifier les stratégies, ce qui renouvelle sans cesse le jeu.

 

Pour ce qui est de la communauté, la possibilité de signaler un joueur qui perturbe le jeu (même un râleur) est très pratique vu que l'on doit donner la raison qui a poussé à le signaler. Ce qui fait que personne ne signale un joueur parce qu'il joue moins bien mais que tout le monde va directement signaler celui qui le critique. Ça permet réellement d'apprendre et de faire un gros tri parmi ceux qui se croient meilleur que les autres et se permettent d'être injurieux.

 

Et à plus haut niveau, il faut attendre d'être au niveau d'invocateur maximum (30) pour pouvoir faire des parties classées en draft (classement elo).

 

 

Personnellement, je trouve que même en jouant solo on fait généralement de très belles parties bien équilibrées.

 

Sinon mon pseudo c'est Aera21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nabreus => Je veux bien que tu dise ça mais explique moi en quoi HoN est moins crise de Nerf ^^

HoN est assez élitiste dans son genre, et payant qui plus est. Il y a beaucoup de "rageux" c'est vrai, mais moins de joueurs immatures et totalement stupides comme c'est le cas sur LoL. De ce point de vue, le F2P c'est vraiment le mal. Perdre une partie parce qu'on est pas au niveau est une chose, mais perdre à cause d'un leaver ou d'un feeder compulsif qui ne connait toujours pas les bases après 400 parties, c'est pas bon pour les nerfs. Surtout lorsque ça arrive 1 partie sur 2.

 

Sur LoL, le niveau reste bas, même après de nombreuses parties. Le elohell en soloQ ranked en est le parfait exemple. La majorité des joueurs s'y trouvent, et quand tu vois à quoi ressemblent les parties, y'a vraiment de quoi prendre peur. Puis bonne chance pour en sortir.

 

Personnellement, je trouve que même en jouant solo on fait généralement de très belles parties bien équilibrées.

On doit pas jouer au même jeu alors mdr. :D

 

Dans la réalité, la plupart des parties se résument ainsi : soit tu domines outrageusement, soit tu te fais rouler dessus. Des parties bien équilibrées, on en voit pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base DotA c'est une map et ça restera une, tu te rend pas compte comment le moindre changement déséquilibre le jeu, ça fait longtemps qu'une nouvelle map est annoncée mais toujours rien à l'horizon.. :P

 

Je suis d’accord avec toi... MAIS

Cela fait maintenant plus d'un an que j'attend une nouvelle map... Au lieu de sortir toutes les semaines des nouveaux champions ils feraient bien de se magner pour sortir une nouvelle map fonctionnelle qui donnerait un réel coup de peps au jeu. Des joueurs comme moi ont tendance à délaisser ce bon jeu parce que le dynamisme n'est pas assez présent et la lassitude s'installe très vite !

 

Voilà mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te rend pas bien compte du truc, sortir un héros permet de diversifier le jeu plus "facilement" et reste plus simple à faire, après passé septante héros sortis ils ont l'habitude. Sortir une nouvelle carte ça demande plus, il faut réfléchir à tout, du nombre de lane à leurs formes, des mobs et leur bonus. Le

moindre buisson mal placé risquerai de rendre les parties déséquilibrées. En effet, la où les héros ne peuvent être qu'en un exemplaire par équipe, donc les héros cheatés dans chaque équipe, le simple fait de ne pas avoir à faire un tout petit détour, avantage à mort une des team.

 

C'est donc normal de devoir attendre la carte. Après ceux qui trouvent le jeu pas assez varié: une petite statistique: il est possible de faire (en supposant l'existence de 80 héros mais y'en a plus je crois) (80*79*78*77*76)^2 parties différentes ce qui nous donne un total de, attention c'est gros: 8.3 * 10^18 parties différentes. Donc ça va y'a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est faites en schéma on sait déjà la gueule qu'elle a. La même que la 5c5 mais en plus grande.

 

Il n'y a pas grand chose a penser. Puis la nouvelle carte m'intéresse peu , par contre le mode observateur commence a être long a sortir et on se demande franchement ce qu'ils attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira ce qu'on voudra, toute la communauté de joueurs pro/team/esport "pro" de dota a bougé sur HON et les plus grosses LANs mondiales remplacent doucement dota par HON.

 

Lol c'est tellement... casual gaming, mon cousin de 11 an y joue, ça illustre bien la chose. Ouiiiiiiiiiii je troll :D

 

En tout cas si il y a des HONers, moi et dok on vous prend en 2vs2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kepsyn => Normal, à partir du moment où HoN est beaucoup plus fidèle à DotA, et plus hardcore donc.

 

Ceci dis, je ne recherche pas le Hardcore et la compétition à tout prix comme c'est le cas de beaucoup d'autres joueurs. Je trouve largement mon compte dans LoL auquel je joue avec de nombreux amis, et actuellement c'est de loin le MOBA le plus fréquenté. Oui y'a plus de noobs mais disons que c'est la rançon du succès et de sa prise en main plus simple. :)

 

Quand à ton cousin qui y joue... écoute je veux bien jouer contre lui on verra ce que ça donnera. Sans vouloir être désagréable c'est un argument bidon, je peux très bien faire jouer mon p'tit frère à HoN, il finira par apprendre à jouer, c'est pas pour ça qu'il sera bon.. =)

 

Sinon pour le Matchmaking solo je suis d'accord que c'est très rarement équilibré. Après quand je joue avec une premade, direct c'est beaucoup beaucoup plus intéressant.

 

Et la version DotA de SC2, mouais.... J'ai essayé et j'ai pas aimé, mais c'était peu de temps après la sortie de SC2, ça à peut être évolué depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on a bien fait de faire un sujet spécial ^^ je pensais pas qu'il y aurait autant de personnes connaissant les bons jeux ( n'oublie pas kao, ta changer de serveur, maintenant tu n'as plus à supporter les discours de c** de l'ancien serveur ) Ah que ca fait du bien ^^

 

Sinon pour moi, DoTA, pour être honnête je connaissais pas. C'est un pote (qui a été champion d'Europe de DoTA en 2003 ou 2004) qui me l'a fait connaitre. Ensuite, j'ai testé Lol et j'ai été conquis mais rapidement, les insultes ont commencés, les "noobs" volaient dans tous les sens etc... on m'a même traité de noob alors que j'étais le meilleur de mon équipe ( genre une vingtaine de tué pour 1ou2mort) Du coup, tellement y avait de rageux, mon pote et moi avons décidé d'arrêter LOL.

C'est triste tout de même...

 

Et puis, j'avoue que c'est bien d'avoir un nouveau personnage chaque semaine mais une nouvelle map, c'est pas mal aussi. Surtout qu'ils nous la promettent depuis facile 6mois au moins.

50 personnages pour deux maps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aujourd'hui c'est plutôt 70+ :P

 

Et franchement je trouve beaucoup de monde qui se plaint, mais dotA ça fait 8 ans qu'il n'y a qu'une seule map et que personne ne s'est jamais plaint.

 

On dira ce qu'on voudra, les devs auront beau sortir 20 map différentes, la plus jouée sera toujours le 5v5 classique. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je trouverais intéressant une map avec deux équipes de 10joueurs. Style carnage complet ^^

Ça n'arrivera pas, jamais. Riot a été très clair sur ce point. Une map 10v10 aurait des conséquences désastreuses sur l'équilibrage du jeu (déjà relatif). Et cette réponse vaut pour tous les MOBA.

 

Surtout qu'ils nous la promettent depuis facile 6mois au moins.

A mon avis, tu vas attendre encore longtemps. Comme pour les modes spectateur et replay d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué à League of Legends pendant un moment, je suis plutôt entrain d'arrêter...

 

Quand on voit que y'a facilement 1 hero par semaine (et c'est vraiment pas abusé) cheaté, qui se fait ensuite nerf la semaine suivante, et sa continuellement, on se demande ou se trouve l'équilibre du jeu, et surtout le nombre d'euros que se fait Riot par semaine.

 

Pour conclure, vivement Dota 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué à League of Legends pendant un moment, je suis plutôt entrain d'arrêter...

 

Quand on voit que y'a facilement 1 hero par semaine (et c'est vraiment pas abusé) cheaté, qui se fait ensuite nerf la semaine suivante, et sa continuellement, on se demande ou se trouve l'équilibre du jeu,

 

La cadence est d'environ 2 par mois. Par ailleurs certains héros sont très fort à leur sortie il est vrai, mais d'autres sont rapidement sous-joués, et il faut souvent une longue période d'adaptation pour trouver un équilibre. Ceci dit, un tel jeu, surtout avec des héros qui sortent si souvent, ne sera JAMAIS totalement équilibré, c'est tout à fait impossible d'obtenir un équilibre parfait quand il existe des milliards de façon différentes de jouer les 70+ héros disponibles. Riot fait ce qu'il peut, et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, il est clair qu'il y a des déséquilibrages mais c'était pareil dans DotA et dans tous les jeux du genre, il faut faire avec, c'est un jeu qui évolue constamment, comme tous les MMO et jeux en ligne évolutifs.

 

 

et surtout le nombre d'euros que se fait Riot par semaine.

 

Ça c'est vraiment stupide de dire ça d'un jeu totalement gratuit où l'argent ne donne aucun avantage en jeu. Certes la politique de Riot pousse à l'achat (notemment avec le prix des nouveaux héros rarement en dessous de 6300) mais peut-on le leur reprocher surtout au vue de la qualité qu'ils nous offrent ? En plus qui te dis qu'ils se font des couilles en or.

 

Pour conclure, vivement Dota 2.

 

Tu peux miser tes espoirs dans un jeu dont on à encore aucune info si tu veux, mais je te garantis que le résultat sera pareil au niveau équilibrage. C'est à dire toujours incertain. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel troll ce Keps ! :lol:

Je suis aller voir sur le site de l'ESL dans l'onglet top jeu et le premier de la liste c'est... League of legends, alors que Hon ne figure qu'a la 18 eme place... Lol c'est pas un demi-jeu pour casual, c'est un vrai jeu avec des compétitions intercontinentales et une vraie scène pro.

Apres j'avoue ne jamais avoir essayer Hon mais a mes yeux leurs arguments c'est on est plus beau et plus cher donc on est mieux, et ils essayent toujours de nous faire quitter Lol pour venir sur leur parodie pour quelques effets graphiques.

Bon après okay Riot Games a pas les serveurs les plus stables du monde et sont pas super fort pour sortir des maps, mais le jeu est sympa, relativement équilibré et avec une communauté bien plus importante que Hon qui n'offre au final qu'une différence au niveau du gameplay vraiment minime.

 

Sinon je joue sous le même pseudo que partout, je joue un peu de tout (Kog maw, olaf, malzahar, shen, malphite, janna, soraka... ect). Je ne fais pas beaucoup de classé et je suis coté aux environ de 1200. Je joue presque exclusivement en full team (parce que le pick up qui fait perdre la game bin il est tout le temps dans notre equipe... Sa c'est une loi de Lol a retenir ! :D) et j'attends avec impatiente une new map pour m'y remettre un peu plus serieusement et peut etre faire du classé HL et peut etre un peu d'ESL.

 

Les nouveaux champions qui sortent restent pas cheaté bien longtemps, il faut juste le temps de comprendre le personnage et d’acquérir les bons réflexes et de comprendre ses points faibles pour pouvoir le contrer facilement, si ils paraissent si fort c'est parce qu'il on l'avantage de la surprise. Mais je trouve que la plupart des héros finissent très équilibré et que le joueur qui le contrôle a énormément plus d'impact sur le deroulement de la partie que le personnage qu'il a choisi.

 

Wala j'ai finis mon pavé.

 

PS : Les trolls au bûcher ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème de lol c'est l'équilibrage personnellement je voit deux problème:

 

-le nombre de héros cela complexifie énormément l'équilibre imaginer comment voulez vous équilibrer toute leurs capacités leurs effets comme les stuns leurs passif les objets c'est impossible

 

-les bugs si vous jouer à lol vous savez de quoi je veut parlez par exemple une charge de poppy traverse la cage de veigar bon ils en corrige pas mal mais à chaque game j'ai l'impression qu'un ne mes sort ne fonctionner pas correctement a chaque game il y a des petit truc qui ne sont pas cohérent tien autre exemple le stun de panteon qui marche trois fois sur quatre pourquoi a cause du décor ! Et le récapitulatif de mort qui montre les dégâts subit est à mourir de rire exemple nombre de dégât 1300 hp bon d'accord mais j'ai 1500 hp merde ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils arrivent à avoir des héros relativement équilibres parce qu'il les équilibrent au fur et à mesure. Des qu'ils voient un déséquilibre ils corrigent, même pour les vieux héros, Anivia a été buffet après un nerf important la semaine passée.

 

Pour ce qui est des hp, le jeu considère que les dégâts de la mort sont les dégâts pris "sans pause" les plus récents, sinon le détail serait sans fin. Tu te vois avec trois pages de dégâts de minions d'il y a

dix minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l’équilibrage c'est ce que je disais dans le post au dessus je trouve que c'est plutôt réussi, le nombre de héros ajoute quand même de l’intérêt au jeu.

 

Des bugs sont corrigés a chaque mise a jour et sont de moins en moins présent.

 

Et en ce qui concerne le récapitulatif de mort il est tout a fait exact, je m'explique, il t'indique les dégâts subits sur une période qui peut parfois être assez longue et donc il faut prendre en compte les soins/régénérations/vol de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...