Aller au contenu

[projet] Théâtre Névain de la Trinité (TNT)


forgant
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, peuple de Nevah!

Tout d'abord, pour me présenter, je vous invite à lire mon ancienne candidature. Vous y trouverez 2 vidéos, ainsi qu'un poème pour le côté RP. viewtopic.php?f=21&t=6977.

J'ai récemment posté dans la partie chantier un projet de théâtre, de petite dimension, trop petite à mon goût. J'avais pensé au départ à New Stendel pour l'accueillir, mais il s'avère que l'amphithéâtre est largement suffisant pour les évènements de la ville.

Je vous laisse tout de même découvrir le dit lieu sur cette petite vidéo de présentation;

http://www.youtube.com/watch?v=sXbm3gnlVyc

L'aspect extérieur peut être redéfini, et je compte multiplier par 2 les dimensions. Pour sa fabrication, je compte acheter la plupart du matériel (paypal sera mon ami), vu que le bug, et le lag ont eu raison de ma détermination à vouloir creuser ma propre mine.

Je pensais nommer ce théâtre ainsi, pour rendre hommage au défunt Duc, qui a tout de même su faire de Névah une ville exceptionnelle. Ses Remparts et ses frontières, avec tous ces postes de garde en font une ville très sûre, où le grief a la vie dure!

 

Pour son emplacement, il y en a plusieurs autour des remparts.

thatredenevah.png

 

Je m'acquitterai si il le faut du prix de la parcelle, même si ce théâtre sera un lieu public.

Je m'engagerai à changer de décor sur la scène, au moins une fois par semaine, et j'ajouterai des dictons ou autres tirades une fois par semaine aussi. Je pensais à vrai dire lancer le mouvement, et organiser ensuite un concours chaque semaine, avec le dicton de la semaine! Le gagnant se verra attribuer quelque pa, et son message sera publié dans le théâtre!

D'autres événemenst sont possibles, et je pense de mon côté réaliser avec des amis, et qui veut bien, des petites pièces de théâtre, que je filmerai, pour la communauté de minefield.

 

La réalisation de machinima est une vraie passion pour moi. Et j'ai acquis auprès de la communauté de battlefield heroes une certaine notoriété (sans être prétentieux), en ayant gagner plusieurs fois le titre de votw (video of the week). J'ai maintenant envie d'essayer de nouveaux horizons, et le côté simpliste de minecraft m'attire énormément. J'ai déjà quelques idées, mais il me tarde de commencer.

Je peux si il le faut fournir une histoire au théâtre, pour le côté RP. Il se peut aussi que vous ne soyez pas d'accord sur le fait de nommer ce lieu ainsi.

J'apporterai toute informations complémentaires demandées.

Au plaisir de vous croiser au détour d'un cube, je vous salue.

Forgant.

 

edit; J'ai changé le nom, car apparemment ça fait répétition par rapport à la place. La trinité fait référence au 3 consuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Projet intéressant en effet, mais ce sera un projet communautaire selon moi pas un projet personnel.

L'idée est très bonne même si effectivement la video montre quelque chose de relativement réduit, après dans le RP de la ville faudrait se renseigner sur ce qu'il y avait comme Théatre au moyen-age...

 

Et je pense que c'est la que va être le couac... :roll:

Faudrait pas que ca parte en couille comme avec la gare ! ^^

Je vois difficilement ce bâtiment hors de la ville...

 

 

Edit : si jamais le projet fais pas trop RP, et si aucun emplacement ne convient... que penser de le mettre en ville mais souterrain...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté RP, les théâtres étaient présent dès le moyen-âge, la langue de Molière était là pour le prouver.

D'ailleurs le théâtre était présent depuis longtemps. Cependant a cette époque les théatres étaient seulement dans les grandes villes sinon c'était des pauvres clampins qui se baladaient de villages en villages...

 

Sinon je suis d'accord avec Madshow. Le nom devrait être peut-être diffèrent à cause de la présence de la place nairod88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molière c'est Ancien Régime, pas Moyen-Age.

Les théâtres sont très rares au moyen-âge parce c'est un genre littéraire qui a été un peu "oublié" à cette époque. Il réapparait de manière assez tardive et on ne construit pas vraiment d'édifices. Les "pièces" sont jouées sur les marchés, dans les cours de châteaux etc. Le théâtre au moyen-âge c'est plutôt les spectacles de jonglerie, les montreurs d'ours, les bardes etc. C'est plus un cirque qu'un théâtre et ils sont en général itinérants ou rattachés à une cour.

Par contre, si vous chercher vraiment à coller au moyen-âge, vous pouvez vous inspirer du Théâtre du Globe qui est un édifice sublime tout en bois et en torchis. Il a été construit au XVIIe donc après le moyen-âge mais sa structure peut tout à fait coller à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut je peux m'atteler à faire une version plus grande sur mon server.

Pour le côté RP, je pondrai un truc demain. Aujourd'hui je m'occupe de faire la demande auprès de l'ordre des guardien de Nevah.

Sinon oui, il y avait des théâtres au moyen-âge. C'était surtout des planches de fortune sur les marchés, très populaires, mais on trouvait aussi des théâtres plus imposants, dits officiels.

Pour l'emplacement, je pensais qu'à terme, les abords des remparts constitueraient l'extension du centre ville. Donc les emplacements choisis correspondraient et seraient adéquat. (J'ai vu des parcelles de maison en construction ou en vente, donc...)

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Forgant !

 

Un théâtre est une idée intéressante, avant de réfléchir à l'emplacement, j'aimerais voir à quoi ça ressemble avec les proportions doublés. Tu peux venir sur mon serveur de construction si tu le souhaites (je t'envoie l'adresse via MP).

 

Le fait d'y jouer des pièces à la manière du concert donné à Azur est une excellente idée, on peut imaginer des personnages jouant à la fois sur scène et au micro via Mumble. C'est une idée à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé mais pour l'instant je suis coincé a l'hotel, mais je peux en journée jouer un peu!

Par contre c'est pas trop la joie chez moi, ma femme est japonaise, et ma belle mère est chez moi! Avec le tremblement de terre (la famille est tokyoite), la tension est palpable dans la pièce. Je vous rassure tout de suite, tout le monde va bien, mais c'est un peu inquiétant et stressant quand même!

J'ai dessiné les coupes du théâtre, mais j'attends de voir ce que ca donne sur le jeu!

Je viendrai sur le server de bigvivi des mon retour définitif chez moi!

(j'ai eu quelques idées intéressantes pour un spectacle live, j'en parlerai à l'occasion.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, je pense, fini les plans sur papier (lisibles que par moi, trop brouillons), et je commence un test en vrai sur une map solo! Souhaitez moi bon courage!

ps; Bigvivi, je ferai une vidéo de présentation, car n'ayant pas un super acces à internet à mon hôtel, avec mon portable je ne peux jouer qu'en solo, et je suis impatient de vous montrer le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...