Aller au contenu

suggestions nouveaux joueurs


BriseNez
 Partager

Messages recommandés

Je trouve qu'il manque un peu d'accompagnement pour les nouveaux joueurs.

 

Je m'explique :

- un joueur découvre minecraft, au hasard en regardant les tutos youtube

- Il voit minefield et se dit que l'ambiance a l'air sympa, l'équipe d'admin motivée et tout et tout..

- bon il essaie de se connecter : ça marche pas :evil:

- il va sur le site web.. va sur découvrir minefield.

On lui dit : Inscrivez-vous, téléchargez le client, et emménagez en ville en devenant citoyen !

il s'inscrit, essaie de se connecter : ça marche pas .. :evil:

- bref j'arrête là.

 

Un message de bienvenue pour les nouveaux inscrits, rappelant la procédure à suivre serait souhaitable.

ET que les posts de présentations sur le forum soient cachés dans la rubrique MAIRIE, dont l'intitulé est : Toutes vos réclamations se font ici. ... ça ne choque que moi ??

 

bref l'accueil des nouveaux joueurs me semble pouvoir être amélioré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement.

Etant nouveau joueur (inscrit aujourd'hui à Minecraft & Minefield) j'ai mis un temps fou à tomber sur le sujet du forum qui m'indiquer la procédure à suivre pour me connecter au serveur . :?

Un simple ajout au mail reçu lors de l'inscription rendrait bien des services .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord vis-à-vis de la FAQ par contre je trouve pas personnellement que pour rejoindre le serveur soit mal expliqué et difficile à trouver, perso je suis arrivé et j'ai trouvé direct, je vois Minefield "Tout pour bien débuter sur le serveur" je click paf "Se connecter au serveur" enfin pour dire que là-dessus je vois pas le problème.

 

Bon il est vrai qu'être un peu plus précis et explicite pour pouvoir accéder aux topic important de la mairie serait souhaitable étant donner qu'il y a des sujets très importants à lire et qu'on n'est pas forcément enclin à cliquer dessus dès qu'on arrive et que souvent les gens demande sur le jeu "où faut cliquer pour passer paysan sur le forum?" etc ..... donc manque peut-être de clarifications dans la description de certaines parties du forum (pré-click)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une FAQ est en cour de rédaction. Mais il faudra patienter un peu avant sa mise en place. Cela prend du temps de la rédiger.

 

Personnellement je n'ai eu aucuns souci pour me connecter au forum et au serveur quand je suis arrivé. Je trouve que tout est assez clair.

 

Dans certains cas le joueur à juste mal lu les sujet et on peu lui expliquer clairement, mais d'en d'autre cas malheureusement assez courant le joueur ne se donne même pas la peine de lire le forum ou le site et l'à on ne peu rien faire. Il faut tout de même se débrouiller un peu seul. Cela nous permet de savoir également ce qui cherche les information avant de poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...