Aller au contenu

Questions techniques


Eymeric
 Partager

Messages recommandés

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes 2 problèmes du moment. Merci à vous si vous pouvez m'aider.

 

1/ Malgré ma configuration PC peut glorieuse, j'arrive à faire tourner Minecraft sans trop que cela rame. Pourtant, j'ai un lag assez désagréable lorsque je suis connecté sur Minefield. J'ai testé d'autres serveurs avec lesquels je n'ai pas de problème. Une suggestion ?

 

2/ La fonction qui permet de connaitre sa position (touche F3) me pose soucis. En effet, cette touche fait aussi apparaitre une graphique rouge qui au final cache les stats et positions. Une suggestion ?

 

Merci par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

1/ Malgré ma configuration PC peut glorieuse, j'arrive à faire tourner Minecraft sans trop que cela rame. Pourtant, j'ai un lag assez désagréable lorsque je suis connecté sur Minefield. J'ai testé d'autres serveurs avec lesquels je n'ai pas de problème. Une suggestion ?

 

Il me semble que le multi demande un PC plus puissant. Il est aussi possible que ce que tu défini comme lag est en fait le bug de réapparition de bloc, qui est un problème connu depuis la 1.3.

 

2/ La fonction qui permet de connaitre sa position (touche F3) me pose soucis. En effet, cette touche fait aussi apparaitre une graphique rouge qui au final cache les stats et positions. Une suggestion ?

 

Le graphique est en bas à gauche alors que les stats et positions sont en haut à gauche. Si le graphe recouvre les stats, c'est que soit il monte beaucoup beaucoup trop haut (ta machine galère) soit tu es en toute petite résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. Pour le point 1, je me demandais tout de même pourquoi je lag sur Minefield et pas sur d'autres serveurs.

 

Dans tout les cas, la solution tiens bien dans le changement de ma bécane...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu le problème de minecraft en général : il demande beaucoup de puissance graphique.

 

C'est dû en partie à ce qu'il soit pas super optimisé et en partie à ce qu'il soit codé en java (sans troller).

 

Peut-être que tu lag sur minefield parce qu'il y a plus de joueurs connectés et que du coup tu reçois plus de données (positions des joueurs, tchat, ...). Est-ce que tu lag autant à des heures de moindre fréquentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...