Aller au contenu

Plusieurs questions sur le rang Paysan


Kaaji
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai quelques questions concernant le rang Paysan dont je n'ai malheureusement pas (du moins

sans trop de précision) trouvé réponse dans la FAQ ou dans les autres sujets donnant des informations sur ce rang. En effet, les questions sont plutôt appuyées mais je veux confirmation, histoire de ne pas me retrouver avec un avertissement éventuel dans mon innocence en jeu. Les voici :

 

Je voulais savoir en tant que Paysan quelles sont les limites de nos droits, enfin ce que j'entends par là, c'est plutôt jusque où peut-on aller, si on peut le faire évidement, pour se construire un abri et vivre une vie minecraftienne de base (se poser dans la nature, creuser des mines, prendre des arbres etc.) et dans quel cas, si la charte nous l'autorise, à combien de case sommes nous limités de crafter ou de "détruire", en quelques sortes, la nature à nos intérêts. (aplatir le sol, couper des arbres, ramasser des ressources, construire, etc.).

 

Une autre question plus précise concernant le minage (donc souterrain), jusqu'à combien de bloc

pouvons nous creuser librement en galerie afin de trouver des minerais ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait seulement le faire sur une zone de 25x25, mais je vois régulièrement des galeries dépassant les 150x150, sans pour autant que son créateur soit averti.

 

Enfin une autre question concernant le commerce. J'ai pu lire que les échanges d'objets avec de l'argent ne pouvait que ce faire à l'obtention du grade "commerçant", mais on parle souvent de "création de magasin". Ainsi je voulais savoir, si un joueur, qui n'ouvre pas d'échoppe propre et officielle, fait un simple échange avec un joueur qui lui demanderait une ressource contre de l'argent, est-ce que la transaction est légale ? Ou alors si on veut échanger objet contre argent, il faut forcement passer par un magasin, donc par le grade commerçant ? (dans quel cas les échanges joueur/joueur ne se ferait que en troc ou gratuitement, ce qui m'interpelle).

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses. ^^'

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre à tes questions point par point. ;)

 

Je voulais savoir en tant que Paysan quelles sont les limites de nos droits, enfin ce que j'entends par là, c'est plutôt jusque où peut-on aller, si on peut le faire évidement, pour se construire un abri et vivre une vie minecraftienne de base (se poser dans la nature, creuser des mines, prendre des arbres etc.) et dans quel cas, si la charte nous l'autorise, à combien de case sommes nous limités de crafter ou de "détruire", en quelques sortes, la nature à nos intérêts. (aplatir le sol, couper des arbres, ramasser des ressources, construire, etc.).

 

Tu peux t'établir ou tu le souhaites, sous réserve que tu ne t'installes pas dans une zone occupé par un projet en construction/ à venir.

Pas de limitation pour le terraforming à proprement parler, mais ne perds pas de vue qu'à partir de 25x25, ta construction est considérée comme un projet et doit faire l'objet d'une acceptation par la modération, dans cette section :

 

http://www.minefield.fr/forum/viewforum.php?f=14

 

Une autre question plus précise concernant le minage (donc souterrain), jusqu'à combien de bloc

pouvons nous creuser librement en galerie afin de trouver des minerais ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait seulement le faire sur une zone de 25x25, mais je vois régulièrement des galeries dépassant les 150x150, sans pour autant que son créateur soit averti.

 

Dans l'idéal, tu devrais essayer de ne pas dépasser la taille maximale que tu peux cuboïder, à savoir 25x25 (Ce qui représente déjà quelques blocs à miner.

Cependant, si tu mines en explorant des cavernes, pas de limitations, dans la mesure du raisonnable.

Ce qui est surtout à éviter, c'est les mines trop artificielle, les galeries rectilgnes de 150 cubes de long, etc.. Et puis, il faut penser à en laisser aux autres !

 

Enfin une autre question concernant le commerce. J'ai pu lire que les échanges d'objets avec de l'argent ne pouvait que ce faire à l'obtention du grade "commerçant", mais on parle souvent de "création de magasin". Ainsi je voulais savoir, si un joueur, qui n'ouvre pas d'échoppe propre et officielle, fait un simple échange avec un joueur qui lui demanderait une ressource contre de l'argent, est-ce que la transaction est légale ?

 

Les achats / ventes impliquant de l'argent entre personnes non-commerçantes sont prohibés.

Tu serais dans ce cas considéré comme un contrebandier, avec les sanctions que cela implique !

 

Ou alors si on veut échanger objet contre argent, il faut forcement passer par un magasin, donc par le grade commerçant ? (dans quel cas les échanges joueur/joueur ne se ferait que en troc ou gratuitement, ce qui m'interpelle).

 

C'est cela, tu dois obligatoirement vendre / acheter à un commerçant, les seuls échanges entre joueurs non-commerçants autorisés sont le troc, ou les donations.

 

En espérant t'avoir été utile, et au plaisir de te croiser IG,

 

Birdie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question plus précise concernant le minage (donc souterrain), jusqu'à combien de bloc

pouvons nous creuser librement en galerie afin de trouver des minerais ? J'ai cru comprendre que l'on pouvait seulement le faire sur une zone de 25x25, mais je vois régulièrement des galeries dépassant les 150x150, sans pour autant que son créateur soit averti.

 

 

J'ai suivi ce procédé dans ma mine, jusqu’à m’apercevoir que les 16 rangées les plus bases étaient déjà creusés de galerie d'environ 200km de long. Donc avant de creuser sous ta maison, je te conseil de descendre dans les strates les plus profondes pour vérifier que tu ne fais pas ça pour rien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...