Aller au contenu

Le Fingel'News® : Les news enneigées !


 Partager

Messages recommandés

newsy.png

 

NUMERO 1

 

Dans ce premier numéro du FINGEL'NEWS, je vais vous présenter les différentes facettes de la ville.

 

1) Fingelberg by night : On voit sur cette photo la FINGELBANK® en bas a gauche, les tours jumelles à droite, les serres juste à côté, et les quartiers résidentielles avec les maisons qui sortent de terre.

 

fingelbergbynight.jpg

 

2) La FINGELBANK® : La Banque fédérale de Fingelberg, encore en chantier à l'intérieur, elle accueillera toutes les ressources communes de la ville. Elle sera hautement sécurisée.

 

fingelbank.jpg

 

3) L'HÔTEL DE VILLE : Il accueil la bibliothèque de Fingelberg, les bureaux des délégués, et la salle du conseil de Fingelberg. Il est surmonté du drapeau blanc et bleu de Fingelberg.

 

mairiel.jpg

 

4) LES TOURS JUMELLES : Point culminant de Fingelberg, les "Twins" comme on les surnomme sont en fait la partie émergée d'un projet en chantier et gardé secret par mes soins.

 

toursh.jpg

 

5) LES SERRES : Elles fournissent le blé, le sucre, le papier, etc. de la ville, et tournent à plein régime. Un haut lieu de calme. et de communion avec la nature.

 

serrest.jpg

 

6) LA PORTE OUEST : Construite pour être le point d'entrée de la ville, c'est la vitrine de Fingelberg. Elle appartient au projet de fortification des frontières mené par Trukbidule et son équipe.

 

portehk.jpg

 

7) LA PREMIERE AVENUE : Haut lieu de commerce de la cité, elle est encore peu peuplée mais les premiers commerces apparaitront sous peu.

 

1ere.jpg

 

8) LE MOULIN : La résidence d'Enrvic, le meunier et paysan de la cité. Il broie le grain avec entrain et fournit la cité en pain tout chaud !

 

moulin.jpg

 

Voici donc notre belle cité, actuellement en plein travaux. Le numéro 2 du FINGEL'NEWS présentera les nouveautés et vous informera du nouveau gouvernement.

 

C'est tout, pour le moment ...

 

Longue vie à la cité juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newsy.png

 

Numéro Spécial

 

Editorial :

Le Fingel'news prend un nouveau cap depuis que son ancien rédacteur en chef -le très respecté Lucasbauert- a décidé de prendre sa retraite anticipitée (les cocotiers et les malibus ananas ne pouvaient plus attendre). Ainsi nous avons certains changements dans la rédaction du journal ; désormais, le grand manitou qui rédige et dirige ce morceau de papier, se nomme Thirrit, tandis que le versant graphique et photographique revient à PaladinNoir (du moins qu'en partie dans ce numéro-ci).

Aujourd'hui, vous avez droit à une édition spéciale pour votre plus grand plaisir. Les évènements relatés dans ce numéro sont des faits réels et tout ressemblance avec la réalité est voulue. C'est parti pour l'aventure, bonne lecture!

 

Sommaire:

 

-La fabuleuse aventure des citoyens fingelbergois : suite aux différentes mises-à-jour et attaques de hackeurs pré-pubères contre Minefield, les citoyens fingelbergois et moi-même avons vécu une odyssée digne des plus grands blockbusters hollywoodiens. Le récit de cette aventure occupera la majeure partie de l'édition d'aujourd'hui

 

-Les constructions de la Robinson : nous aurons l'immense honneur d'admirer des constructions plus démentes les unes que les autres: Le Fort Fingelberg I, le Fort Fingelberg II, le Fort Fingelberg III et pour conclure l'aéroport Fingelberg. (nous y allons fort!). Nous consacrerons donc la deuxième partie du journal à ces constructions magnifiques.

 

Les Fingelbergois partent à l'aventure :

 

L'épopée a débuté lors de l'installation de la map robinson (pour la mise-à-jour), tous les citoyens partirent en quête d'un territoire propice à nous accueillir provisoirement. Nos recherches ne furent pas tout de suite récompensées, car les ennemis étaient légions: des monstres assoiffés de chair cubique, des personnages douteux nous observant dans l'ombre, des dieux qui abattaient leurs sentences à coup de sceaux de lave. Pourtant, nous fîmes face avec des épées de bois dérisoires et des armures de cuirs défraîchis. -ceci dit, nous aurions pu avoir toutes les armures du monde, la résistance aurait été futile face aux dieux irrités.-

 

Mais, sous l'impulsion du vaillant guerrier et architecte Magabon, de l'intrépide Truckbidule, du téméraire PaladinNoir, du génial Elfyr et de moi-même, un fort fut érigé à la gloire de Fingelberg pour lutter contre les barbares grieffeurs et les monstres... euh... et les monstres. Après quelques semaines de résistance acharnée, le Fort s'érigea en rempart contre la barbarie se répandant à travers le monde. Nous nous sommes aguerris pour devenir de vrais légionnaires romains, ne craignant seulement que le ciel leur tombe sur la tête -euh...c'est pas les Gaulois qui on peur de ça?-.

 

C'est à cet instant que la bataille du gouffre de Fingelberg... euh, non, je voulais dire du Fort Fingelberg commença. Des kikoos sans maturités et des grieffeurs sans foi ni loi prirent d'assaut le Fort ; armés de briquets destructeurs, ils tentèrent de brûler les remparts. C'était sans compter notre vaillante contre-attaque ; avec l'aide de notre meute de loups, nous tentâmes de les repousser. La bataille dura des heures et des heures (dans le jeu), les morts furent nombreux et les ressuscités aussi. Néanmoins, un kikoo plus fourbe que les autres en profita pour déclencher un feu à l'intérieur même du Fort. Ainsi la bataille s'acheva, nous fûmes contraints de nous replier, en observant avec rage et regrets la fumée s'élever des ruines du glorieux Fort Fingelberg.

 

24095320110401205724.png

Au début de l'incendie, la panique

 

54011620110401205622.png

Notre Fort brûlant à travers la nuit

 

Alors que nous partions à la recherche d'un nouveau foyer, le vaillant Magabon encore fulminant à cause de la défaite, s'arma de toute sa ténacité et reconstruisit sur les ruines du Fort, un autre encore plus résistant. L'ère du Fort Fingelberg II commença, celui-ci se révéla être plus calme que le précédent: grâce à la surveillance de tous les Fingelbergois, à notre meute de loups et surtout grâce à l'intervention divine qui renvoya tous les kikoos vers les profondeurs abyssales des ténèbres. Notre réputation grandit au fur et à mesure que le Fort devint de plus en plus... fort (c'est bon j'arrête), nous étions partis pour devenir les plus puissants (un petit peu d'hyperbole n'a jamais fait de mal). Néanmoins, les dieux en décidèrent autrement, nous fûmes projeté à travers les arcanes et New Stendel réapparut. Ce fut la fin de l'ère Fort Fingelberg II.

 

Ce que nous ignorions c'est qu'au même moment, les dieux affrontaient un mal invisible qui détruisit New Stendel dans sa totalité. Ainsi la magie nous transporta une nouvelle fois vers Robinson. Mais lors du transfert, je me perdit dans une autre galaxie. Lorsque je rejoignit enfin la map Robinson, le travail était déjà terminé. Je m'explique : les citoyens fingelbergois ont entreprit la construction du Fort Fingelberg III, plus beau, plus grand, plus fort! (je n'étais pas censé ne pas la refaire?) L'entrée était sécurisé, des baraquements étaient là en cas de coup dur, tout pour supporter un long siège qui finalement n'eut pas lieu, heureusement.

 

Les constructions de la part de mes chers concitoyens fusèrent dans toutes les directions: un mémorial fait d'or et de diamant pour notre ancien monde, un escadron dirigé par le baron rouge en personne, une sorte de fantôme géant bleu que l'on nomme Pacman. C'est ainsi que la félicité et la gloire s'étendit sur notre cité, bien sûr de nobles citoyens minefieldiens ont construit des bâtiment plus splendides les uns que les autres, je ne citerai que l’amphithéâtre, la maison là-haut, le creepeur géant. Jusqu'à ce qu'un soir, une attaque de masse eu lieu, le Pacman fut ravagé, l'escadron également, le Fort quand à lui tint bon. Quelques jours plus tard, la situation fut rétablie, Magabon avec l'aide d'autre personnes bienveillantes entreprit la construction d'un aéroport, qui terminé, eu sa place au panthéon des plus belles inventions (création de mon cru). Le lendemain, notre univers reparu et notre retour bien qu'attendu laissa un goût de nostalgie dans nos esprits. C'est ainsi que l'ère du Fort Fingelberg III s'acheva.

 

 

Les constructions de la Robinson :

 

Dans cette article nous parlerons des bâtiments marquants crées par mes chers concitoyens.

 

Fort Fingelberg I et II

(nous somme sincèrement désolé, mais toutes les photos du Fort Fingelberg I ont disparu dans l'incendie dévastateur, mais pour vous consoler nous avons des photos du Fort Fingelberg I en construction -tu parles d'une excuse-)

 

Voici le Fort Fingelberg premier du nom, un témoignage de notre puissance et de notre persévérance face à l’adversité. Rouge et blanc était notre blason (on avait pas de bleu), courage et honneur était notre dicton. L'ère de barbarie ne survivra pas face à notre gloire... Bon finalement, on a quand même perdu.

 

18673120110401211837.png

Magabon trônant fièrement devant notre Fort en cours de construction

 

Fort Fingelberg II, l'ajout de douves et des blasons sur les murailles est unique à ce Fort, le reste fut bâti à l'identique du premier fort. Celui-ci fut le symbole de notre ville jusqu'à la destruction totale et inéluctable de la map.

 

20110402141026.png

N'est-ce pas grandiose?

 

Fort Fingelberg III

 

Le magnifique, nos couleurs flottants fièrement au vent, voici Fort Fingelberg troisième du nom. Construit dans l'optique de survivre en toutes circonstances, le Fort possédaient un bon nombre de défenses tels que les douves empêchant toute intrusion dans la ville par voie souterraine, la porte sécurisée avec un circuit en redstone nécessitant l'activation à la fois de l'intérieur et de l'extérieur, des baraquements pouvant recueillir la population Fingelbergoise. Un véritable chef d'oeuvre militaire et architectural.

 

Nous pouvons également apercevoir un autre chef d'oeuvre de cet univers: la maison là-haut s'envolant à l'aide de ballons multicolores, quelle habitation surprenante!

 

20110411145131.png

Fort Fingerlberg III le magnifique

 

L'aéroport :

 

Une invention à proprement parler spectaculaire, Magabon notre architecte en chef s'était mis dans la tête de construire une piste d'atterrissage, donc il nous l'a fait. Son projet réalisé, j'ai eu la chance de faire une visite guidé, il a partagé sa fierté en me montrant se dernières création: les jeeps et les avions, trois avions pour gouverner les cieux et trois jeeps pour imposer sa suprématie au sol. Les avions sont munis d'un système permettant d'envoyer des flèches à une vitesse phénoménale, la piste est quand à elle illuminée par des torches clignotantes pour la signalisation. Un hangar servant pour la maintenance des avions, une tour de contrôle. Et finalement, une tour à zeppelin qui ne fut pas construit pas Magabon mais par Trukbidule qui nous offrit un zeppelin blanc capable de commander depuis les cieux.

 

20110411144926.png

L'aéroport dans toute sa splendeur avec le baron rouge décollant

 

20110411151432.png

vue de nuit, la piste éclairée par un système ingénieux de torche en redstone

 

Le Baron Rouge

 

L'avion qui surpasse tout les autres, celui qui est capable d'anéantir un escadron entier à lui tout seul, voilà la puissance du génie des cieux, j'ai nommé le Baron Rouge. Avec sa couleur rouge caractéristique, sa manufacture sans défaut, il est craint et respecté où qu'il vole. Tous les aviateurs rêvent de pouvoir le piloter mais pour l'instant seul Magabon a eu l'audace de parader dans les airs avec celui-ci.

 

20110411150222.png

l'avion qui règne en maître dans les cieux

 

Le logo

 

Pour conclure, nous avons droit au logo de notre royaume tant chérie: Minefield!!! (crée par PaladinNoir)

 

2rohtp5.png

Minefield, notre pays.

 

Notre édition est désormais terminé, j'aurai la joie de vous présenter la suite de notre édition normale dans les plus brefs délais. Au plaisir.

 

Thirrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Un personnage noblement vêtu monte sur un scène imaginaire, il pose quelques feuilles et prend la paroles d'un ton emprunt des plus grands rhétoriciens comme Cicéron* :

 

Hum, Hum, lorsque personne n'est là pour amener de l'ordre, l'anarchie s'étend, mais mon absence n'est que temporaire. NON, je n'abandonne rien, Non le Fingel'news restera sous mon joug d'excellence, NON je ne suis pas fou -m'enfin quoique-. Les idées fusent dans un esprit qui ne cherche qu'à s'exprimer malheureusement un esprit comme le mien à besoin de temps pour s'exprimer, et là je n'en n'ai point.

 

Le devoir m'a appelé ailleurs, lors de certaine tâche administrative -qui sont inutile à mon intelligence- c'est ainsi que le Fingel'News est mis en attente.

 

Vous me direz, mais What the F*** et moi je répondrai because It's party rock tonight -je sais aucun rapport- mais je reviendrai avec une édition surprenante, splendide, mirifique.

 

See You Later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...