Aller au contenu

Functional Books


nostre
 Partager

Messages recommandés

Je viens vous soumettre un mod qui me semble très intéressant pour le serveur, notamment pour le RP.

 

Le mod Functional Books permet d'écrire dans les livres,un peu comme avec les panneaux,sauf qu'ici chaque livre peut contenir plusieurs pages et contient donc beaucoup plus de texte qu'un simple panneau.

Ces livres peuvent ensuite être stocké dans les bibliothèque,a la façon d'un coffre.

 

Le mod supporte le SMP,et offre une option permettant de bloqué l'édition a l'auteur original.D'autres options sont également disponible.

 

Voila je voulais donc connaitre vos avis,savoir si il est envisageable de faire tourné le serveur avec ce mod qui,je pense,permettrait beaucoup de chose niveau RP: imaginez par exemple une bibliothèque dans Stendel contenant différents livres parlant de l'histoire de la ville et du serveur,des constructions alentour,des énigmes amenant a des caverne ou des donjons,etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa peut demander un peu plus de choses coté serveur,mais je pense que le jeu en vaut la chandelle,au vu de toute les possibilités que sa ouvrirait !

Et coté ressource,je ne pense pas que ce sois très gourmand,car c'est le même principe que les panneaux,a par que sa stock plus de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait génial !

Vous pourriez rajouter un grade d'historien ou d'érudit suprême, qui gèrerait la bibliothèque !

On lui soumet nos livres, et si c'est bien il les ajoute. :D

 

Des ecclésiastiques seraient parfaits pour coller au RP moyenâgeux, faudrait construire des abbayes, cathédrales avec moult bibliothèques pour stocker les livres, ça stimule l'industrie minière et les tailleurs de pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, cette idée est de très loin une des meilleures actuellement pour l'amélioration du serveur.

Je pense aussi à l'aide que ça pourrait apporter aux tout nouveaux joueurs, des livres expliquant le fonctionnement du serveur par ex. ça réduirait le flood, et bien sûr ce que vous avez déjà dit, coté rp ce serait super !

Une bibliothèque serait très classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur à rencontré un problème suite à un MOD utilisé par un joueur, donc rajouter des MOD n'est peut être pas tous de suite, d'actualité.

 

On peut avoir des précisions là-dessus ?

C'était quoi comme mod ? J'utilise BetterGrass et BetterLight, personnellement, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1octet +1octet+... sa commence a faire beaucoup :D

Même si je pense aussi que cela ne vienne pas de ça, mais plutôt des administrateurs , qui soit continue a fêté nouwel comme des êtres humains (et non comme des bots, message pour CERTAINS ****.)donc n'ayant pas encore lut ce topic, soit au surplus de mod qui a force font "laguer" , soit au fait qu'il ont d'autres chose a faire que rajouter des mods comme ça(même si personnellement j'approuve ce mod ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur à rencontré un problème suite à un MOD utilisé par un joueur, donc rajouter des MOD n'est peut être pas tous de suite, d'actualité.

 

On peut avoir des précisions là-dessus ?

C'était quoi comme mod ? J'utilise BetterGrass et BetterLight, personnellement, c'est possible ?

Il me semble que BetterGrass et BetterLight sont les deux seuls mods autorisés.

 

Pour le mod Functional Books, ça marche comment exactement? Tout le monde peut écrire dans n'importe quel livre et modifier ce qui est déjà écrit? Si oui c'est un peu problématique pour les bibliothèques mais ça peut être pratique pour servir de messagerie IG, comme une sorte de boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,le problème avec les mods qu'utilisent les joueurs c'est qu'ils envoient au serveur des données qu'il ne connait pas,car le mod en question n'est pas installer dessus.Ce qui crée des bugs.

Les mods comme BetterLight ou BetterGrass n'envoient pas de donnée au serveur.Ils prennent juste un peu plus de ressources a votre PC !

 

Avec un mod comme Fonctional Book,si il est installer sur le serveur,les données envoyé par les joueurs serons connu,donc pas de bug.Reste a savoir ce que le mod demande au serveur en terme de ressource.

 

Le mod propose un fonction qui permet a l'auteur d'un livre de verrouiller l’édition de celui ci,seul l'auteur original pourra modifier ce qu'il y est écrit.On peut donc choisir de verrouiller les livres ou de les laisser libre.

Aucun problème donc pour créé des bibliothèque ou simplement se faire des livres pour sois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, un mode que l'on se doit d'implanter a tout prix!

 

Etant un grand fan de lecture, et un créateur dans l'ame, j'aime écrire des histoires, des "romans", et les partager avec les autres!

 

Ce mod me plairait énormément!

 

Et par exemple, pour les commercants, faire les comptes! Calculez les entrées/sorties de produits, les bénéfices, les pertes, vols, etc.

 

Un mod qui ouvre énormément de voie pour développer le potentiel de jeu. Après, wait & see si c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...