Aller au contenu

Functional Books


nostre
 Partager

Messages recommandés

Faudra prévoir aussi des pancartes pour mettre les titres des histoires.

 

La bibliothèque du donjon sera remplie d'histoire secrète(Et de blague pourrie)

Hehe je vois bien en plus des codes a mettre et des textes a déchiffrer pour progresser.

 

Vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrirais la bible De Minefield....

 

Je serais Scribe au conseil, imprimeur du journal Minefieldien *0*

 

Un nouveau rang, a propos de ce mod, serait vraiment chouette! Perso si cela est possible, je prend direct!

 

Ou alors, il faudrait que cela soit comme pour la licence de commerce! Par exemple, seul les personnes se payant "apprentissage de l'écriture avancé" pourrait bénéficier du suffixe "érudit" après leur rang initial ( non accessible au paysan et vagabond x) )

 

Après ,je ne sais pas si cela est possible d'attribuer l"édition des livres a des personnes données...

 

Mais vraiment, cela demeure une excellente idée pour moi, le développement d'un univers RP par l'écriture est selon moi.... très largement indispensable, et vraiment immersif!!! L'écriture est une base de notre humanité et de la société. Voila probablement le meilleur moyen de developper encore plus la société Minecraftienne! Surtout que ce consacrer la nuit a l'écriture, sa serais vraiment géniaaal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement de l'avis de mon voisin du dessus. Il serait indispensable ( pour ne pas voir les écrits de mauvaise qualité noyer les vrais livres, dignes d'intérêt ) d'instaurer une législation à ce sujet. Je suis pour le fait d'avoir une licence de Scribe, ça serait pas mal du tout. Seuls les scribes auraient alors accès à la totalité du Mod, les autres ne pouvant écrire que quelques phrases. On verrait alors de réelles bibliothèques sérieuses se construire, regorgeant de savoir et d'histoires. Aaaah, Alexandrie ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense en effet que la mise en place d'un rang d ecrivain pourrait eviter d avoir des histoires farfelues, mal ecrite, ou meme insultante... un test d ecriture pourrait etre instauré pour le passage a ce range, sur le forum!

 

Et cela serait une enorme distraction pour les forumeurs! Un moyen de promouvoir nos livres, et de tester nos capacités!

 

-le guide du survivant

-le guide du crafting

-la bible minefieldienne

-l'histoire de Stendel

-les histoires RP

-les autobiographies

- les remises de prix d ecrivain par genre!

-tract de pub pour les magasins

-devis d achats, de vente

- ouverture d ecole ( certains en auraient besoin :mrgreen: )

- guide de l assassin, du voleur

- regles d or pour les futurs guildes

-ecriture des lois, livre juridique de minefield

 

Et j en passe encore, et encore, et encore...

 

Mais dans un jeu ou la creativité est de mise, l instauration de l ecriture avancé est... franchement excitante!

 

Apres, reste a voir si cela n entraine pas de soucis sur le serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Khanat,non le mod ne propose pas de copier coller (pas pour le moment en tout cas).C'est vrai que ça serait très pratique.

 

Apres,concernant les rang,mon avis est partagé.Comme je l'ai déjà dit dans ce sujet,je ne suis pas pour la multiplications des rangs qui supprime des droit aux autres.

Avec l'obligation d’être en possession d'un rang du style écrivain ou scribe pour pouvoir écrire dans un livre,on perd la totalité de l’intérêt du mod.

 

Avec ce mod,ce qu'il serait intéressant de voir par exemple c'est des personnes qui en créant des bâtiments pourront écrire des livres sur son histoire,sa construction,etc.On peut aussi tout simplement imaginé que c'est sacrément pratique pour prendre des notes,ou tenir un journal de bord !

Il faut donc que tout le monde puisse écrire.

 

Cependant,pourquoi éventuellement ne pas faire un rang de ce type pour ceux qui veulent tenir un magasin de livre,ou ils pourront leurs propres livres par exemple ? En faite,c'est la même chose que le rang commerçant,mais uniquement pour les livres.Enfin je ne suis pas sur que créé un rang uniquement pour sa sois très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes voulant créé des romans ou des guides par exemple,mais pour faire des livres sur un bâtiment,ou simplement prendre des notes ?

Si j’applique sa a la vie réel,il faudrait un diplôme d'écrivain pour avoir le droit de noté un numéro de téléphone ou un rendez vous chez le dentiste ? :lol:

Dans ce cas,il faudrait aussi interdire les panneaux,on y écrit des choses dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ces quelques pages, pour la partie ressources server, je trouve que le coté "quelques octets de plus" manque un peu de réalisme, voici quelques éléments qui peuvent expliquer qu'il ne s'agit pas d'une simple modif toute bégnine et qui explique pourquoi les admins sont aussi méfiants :

 

- un livre est un objet, localisé, définit de la même façon pour tous, son utilité première est actuellement de faire une bibliothèque (voir plus bas)

-> le mod implique que la base de donnée coté server soit modifiée (aïe) pour appliquer aux "livres" des champs nouveaux tels que "contenu, droits d'édition, etc."

de plus, l'attrait pour les livres va justement provoquer la multiplication de ces "objets" uniques (définis par des droits, leur localisation, leur contenu.....)

 

- Les bibliothèques sont des blocs statiques

-> les bibliothèques deviennent des blocs dynamiques, avec une gestion d'inventaire (ce qui a longtemps buggé en SMP), ça reviens à créer une nouvelle sorte de coffres (les cases représentent de l'espace mémoire), qui ne peut contenir que des livres (un petit "mais" qui implique un beau risque de bugs)

 

 

Voilà, vous pouvez me remercier d'avoir plombé votre journée, mais sinon si ça marche ça serait vraiment génial, enfin un intérêt à crée des bibliothèques perso et surtout municipales, en plus les livres pourront aussi servir de lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ségrégation fonctionnelle, çay mal, surtout que les citoyens/voyageurs ont déjà du passer quelques sélections (mis à part les tous premiers) pour arriver à ce statut et sont censés bénéficier des améliorations techniques du server, au titre de la taxe (par définition)

 

sinon autant les réserver aux nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer d'arranger tout ça avec diverse solution, dans l'optique ou ce mode sera installé :mrgreen:

 

Alors, voici comment je verrais les choses:

 

-Les paysan, oui ou non? ( a réfléchir, j'ai pas envie de me retrouver avec des torchons sur une Fan fic naruto, avec des fautes a chaques lignes, des répétitions, erreurs de conjugaisons etc. Je ne généralise pas, mais disons qu'il y a beaucoup plus de... kikoo en paysan, qu'en rang supérieur. Je vise personne, je fais également partis des paysan :lol: )

 

-Un droit a l'écriture pour tous ( sauf peut etre comme expliqué ci dessus. ) Vous écrivez ce que vous voulez, quand vous voulez, a n'importe quel but. MAIS:

- Pas le droit de vendre le livre. Aucun bénéfice dessus.

- Ecriture tapé a chaque fois. En gros, si vous voulez faire plusieurs exemplaires de votre livre.... retapez le :mrgreen:

:mrgreen: -Possibilité de le mettre en bibliothèque municipale.

 

Pour ceux achetant un licence d'écrivain:

- Droit de vente sur le livre, en PA ou item en jeu.

-Possibilité d'impression en plusieurs exemplaires. Ce système serait intéressant, par exemple c'est 2 PA l'impression. Et bien, on paye un admin par exemple 50PA, et hop! Duplication d'item, 25 livres! Après le système a ces limites. Parce que bon, il suffit qu'une personne achète le livre et le fil aux autres :mrgreen: Il faudrait mettre un système ou les livres licencés sont lisible par une seule personne hormis l'auteur. Après, c'est peut etre plus dur a faire, mais comme je l'ai dis, ce sont des suppositions... Mais je pense que le système d'imprimerie serait sympa a travailler!

-Possibilité d'ouvrir sa propre bibliothèque.

 

Après, pour l'impression, plutôt que de l'interdire au non écrivain, pourquoi ne pas les autoriser également, mais a un prix plus attractif pour les écrivains? 1 PA pour l'écrivain, 2PA/3PA pour les non écrivains.

 

Enfin bref, beaucoup de Blablaturgie pour des espoirs incertains :D

 

Mais on espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Loveless, on va se retrouver avec des trucs de Naruto.

Mais je ne suis pas d'accord sur le point où tu parles de dupliquer le livre, au moyen âge les livres étaient écris à la main et ça prenait du temps pour les écrire, donc moi je dis que si on veut être écrivain, on dégourdit ses mains et on écrit des milliers de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement on idée, j'y apporterai seulement quelques modifications.

 

Les paysans ne peuvent pas placer les livres ailleurs que dans la bibliothèque municipale et sont limités à un nombre de lettres. Disons 1000 ( ce qui est peu mais au vu des difficultés en rp de certains, mieux vaut 300 mots bien écrits que 2000 bâclés ).

Les détenteurs de licence ne peuvent pas copier le livre comme tu dis mais dispose de la limite maximum autorisée par le mod en ce qui concerne le nombre de lettres ( je sais pas combien c'est ) et peuvent placer les livres dans la bibliothèque municipale OU dans celle de leur choix. Ils ont en plus le droit de vendre leurs livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahaha, vu le nombre de suppositions que l'on fait, on a de quoi écrire... bah un livre :mrgreen:

 

Mais je sens qu'un admin va calmer nos ardeurs sur ce qui est "possible/ or not", parce que l'on commence a partir en flameware d'espoirs :lol:

 

Un petit mot pour ce futur mod? Des idées qui vous paraissent intéressantes?

 

Je serais intéressé de recueillir les avis d'autres membres et des admins =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis si les livres sont lisibles par tous, n'importe qui peut donc le prendre?

Ça peut être utile aussi pour les commerçants, imaginé un "magazine" avec nos prix

et ainsi la comparaison se fais chez soi et on va dans le magasin le moins cher.

 

J'ai pas tout lu, et je c'est pas si l'idée a était évoqué, mais on peut aussi faire des boites

au lettres de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...