Aller au contenu

devenir paysan - aspartame


aspartame17
 Partager

Messages recommandés

Mon nom est Pier-Luc Labonne, 17 ans, et fièrement Québécois. Hors être un passionné de jeux vidéo et autre, je suis un fan de médiéval / fantastique et de jeux de rôle, ce qui me pousse de façon plus que naturelle vers votre si charmant serveur que j'ai connu par l'entremise du grand Bob Lennon et de Thefantasio974. J'ai une attirance naturelle vers le plaisir, voir le délire en groupe. Je suis membre de l'association des scout du canada, j'aime bien faire du plein-air mais pas seul, c'est plus reposant, mais mois de délire ^^. J'adore la communauté, et je me connecte assez souvent sur le mumble. Chez les scout il y a 10 lois, et l'une de mes favorites entre ces 10, c'est la suivante : Respecte le travail d'autrui. Je suis à 100% contre le grief, même si c'est pas un travail IRL, bah il y a beaucoup de gens qui mettent un temps fantasmagorique ( je me suis retenu de dire fantasmabobique ^^' ) sur leur construction in-game.

 

et voila, vous connaissez tout ( ou peut-être pas,faut garder quelques surprises quand même ^^ ) de moi.passons donc au personnage :

 

-------

 

Kiji avait presque toujours vécu en mer. En fuyard. En évadé. Pourquoi? Car il venait d'une contrée où l'on pratiquait des rituels magique et spirituel jugés, par le reste du monde, comme sataniques, démoniaques, et impie. Une île où l'on priait les mort, et où les pentacles et divers autre signes magique étaient exposés à la vue de tous. Où les récit de prières dans des langue gutturales et rauques se faisaient en groupe sur la place du village. Et où vivaient,selon les autres, les fils du démon. À ;a naissance on tatouait les enfant sur le main, rendant l'intégralité de leur peau rouge comme le sang, et où, causé par un gène spécifique à ce peuple, les enfants naissaient avec des iris rouge...

 

Leur contré vécu la guerre, purement religieuse, à de très très nombreuse reprise, subissant la perte de dizaines, voir de centaines d'entre eux chaque années par la guerre, jusqu'au jour où, d'un commun accord, ils prirent la décision de quitter leur petite ile pour rejoindre de nouveau horizons. Plusieurs bateaux quittèrent leur île, en laissant tout derrière eux, sauf leur rituels et autre traditions, chaque bateaux partant dans une direction différente, en espérant se faire moins remarquer en petite communautés.

 

Kiji était né à peine 2 semaine avant le départ des habitants. Il n'avait donc pas échappé à traditionnel tatouage. Pendant 15 ans il vécu sur un bateau, devant toujours camoufler chaque signe de ses appartenances lorsqu'ils croisaient un bateau d'une autre provenance, ou lorsqu'ils s'arrêtaient sur un île pour se ravitailler. Ils avaient jusque là étés chanceux, ne se faisant pas remarquer par personne. Mais leur chance ne dura pas éternellement et un jour vint un bateau hostile à leur façon de vivre, et tous furent éliminés...tous sauf lui. Kiji survécu pendant deux semaine sur des débris jusqu'à dériver sur les plages d'un tous nouveau pays dont il n'avait jamais entendu parler...

 

Se réveillant sur une plage de sable fin, un amer arrière goût de sel dans la bouche, il fut très heureux de trouver une petite source d'eau douce pas très loin. Il prit la décision de nier ses origines au gens d'ici, voulant s'y établir, tanné de vivre en ermite. Mais pour cela il devrait changer de nom...Le sien rapellait trop ses tradition démoniaques. Mais il n'en trouva pas sur le coup, n'ayant jamais eu beaucoup de contact avec d'autre humains, ils ne savait pas quel nom ils pourrait bien emprunter. Il se fit donc un petit abris, à peine suffisant pour faire la nuit entière, et d s'endormis pour la première fois depuis bien longtemps sans être houlé par les vagues.

 

Le lendemain matin, il se réveilla en sursaut se faisant licher par une bête étrangement laineuse. Les premiers instant de frayeur passé, il commença à s'intriguer sur cet animal que l'on ne retrouvait pas par chez lui, et dont on ne lui avait jamais parlé. La bête avait une médaille au coup, se qui laissa penser à Kiji qu'il avait affaire à un animal domestique. "aspartame", était-il écrit sur cette médaille.

 

-Aspartame...

 

-Rhohoho! Mais c'est que je t'ai retrouvé ma p'tite bichette! Hehe!

 

Le jeune homme se retourna en vitesse, sur ses gardes, croyant que le vieillard qui se tenait maintenant derrière lui s'adressait à son intention. Mais le vieillard s'approcha de la bête, et la prit par le col pour la tirer doucement vers lui.

 

-Dit moi mon jeun'homme, comment tu t'appel?

 

Kiji, qui n'avait toujours pas vraiment réfléchi à un nouveau nom, sorti le premier nom qui lui venue à l'esprit :

 

-He..c'est à dire...he...Aspartame.

 

*Ha là bravo...tu pouvais pas mieux trouver qu'un nom d'animal...*

 

-Rhohoho! mais c'est que t'as le même nom qu'mon mouton toi! Rhohoho!

 

-Ha...Ha bon? un Mou..mouton?

 

-Bah oui. Un mouton. De quel contré viens tu pour pas savoir s'qu'un mouton peu bien être! Rhohoho!

 

Le viel homme ne laissant pas le temps Aspartame de répondre, il parti en direction d'une petite maison en rondin qui avait échappé à la vue du jeune homme la journée précédente.

 

-Mais que fais-tu à ne pas bouger! aller, tu doit avoir faim? ma femme nous mijote un de ses petit plat! Rhohoho!

 

Aspartame souris, on ne l'avait pas chassé, on ne l'avait pas attaqué, au contraire,on l'avait invité à manger...Il pensait que peut-être pourrait-il devenir paysan et enfin avoir une maison à lui, plutôt qu'un hamac dans un bateau pourris...

 

-------

 

voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...