Aller au contenu

[Accepté] Labes, entre lave et eau


pipoup
 Partager

Messages recommandés

607743labesheader.jpg

 

Il y a quelque temps de cela, une petite équipe composée essentiellement de mages et d'une poignée de braves mortels fit le voyage jusqu'à Nubes. Ils avaient mis en place un astucieux système de portails qui leurs permettaient de changer de monde à leurs guise.

 

En venant à Nubes, ils avaient l'espoir de retrouver le cousin moisi, qui s'était échoué dans les environs après avoir prononcé quelques incantations alors qu'il était ivre mort.

Mais la surprise fut de taille quand pour la première fois ils posèrent leurs yeux sur ce monde vierge. Un monde gigantesque à perte de vue, où les îlots flottants dans l'air ne sont rattachés que par de fines bandes de terre et où pullulent de nombreux monstres.

 

Après plusieurs semaines à chercher dans les moindres recoins, les mages finirent par trouver le cousin moisi, ils le voyaient sobre pour la toute première fois.

Lors de cette expédition de nombreuses personnes perdirent la vie en tombant dans le vide et les autres furent tués par les flèches ennemies.

 

Les mages ne pensaient plus qu'à une chose, rentrer chez eux à New Stendel et fêter les retrouvailles comme il se doit. Mais nous, pauvres humains, étions épuisés et démotivés, le groupe était décimé, il ne restait plus que moi et Aqzseven.

 

Quelques jours plus tard, affamé comme jamais Aqzseven traquait un cochon, mais pas n'importe quel cochon. Celui-là était le plus gros jamais aperçu sur Nubes, mais sa course effrénée s’est finie dans la lave et notre repas nous passa sous le nez. La tristesse fut grande mais de courte durée puisqu’au moment de lever les yeux se trouvait devant nous le plus bel endroit qu'il soit. C'est alors que nous est venue l'idée de fonder une colonie, un endroit tranquille coincé entre une cascade de lave et d'eau. Cet endroit s'appellera Labes.

 

Fin

 

 

Présentation et organisation:

 

Le nom du village Labes vient du latin lave, nous avons choisi ce nom tout simplement car une cascade de lave se trouve près de la place centrale.

 

Labes ne deviendra pas une grande ville, tout au plus 15 habitants afin de respecter les lieux et la nature. L'argent ne dictera pas notre conduite, car le partage et l'entraide seront les bases de notre communauté. (Il est fortement recommandé d'avoir mumble, mais ce n'est pas une obligation).

 

Afin de pouvoir faire un cuboïde de la place centrale de la ville nous vendrons les parcelles (pas à un prix exorbitant, de 50 à 200PA). Les enchères seront possibles si plusieurs habitants veulent la même parcelle.

 

La bonne humeur est de rigueur laissez vos problèmes personnels en dehors du jeu. En venant à Labes vous êtes sur de trouver une joyeuse équipe prête à vous accueillir les bras ouverts et à vous aider.

 

La communication est la base d'une bonne relation alors n'hésitez pas à utiliser les MP sur le forum pour nous contacter et nous poser toutes vos questions. Nous y répondrons avec plaisir.

 

Liste des habitants de Labes:

 

-Pipoup -Ereldak

-Aqzseven -Neyzak

-Shinozuke -Starfunx

-Yanshun -Nizardo (en attente)

-Vincineuze

-JoeMcfish

 

Lois en vigueurs

 

- Chaque citoyen doit traiter son prochain avec respect et fraternité. Labes est une communauté qui s'agrandit et donc forcément certaines personnes n'auront pas le même caractère ou encore moins les mêmes pensés que vous. Mais il est strictement interdit de régler ses comptes sur la voie publique, prenez sur vous et demandez l'intervention d'un haut conseillé.

 

- Toutes les insultes sont interdites sous peine de perdre son rang de citoyen et donc de devoir quitter Labes immédiatement.

 

-Nous regardons souvent la section plainte du forum, si l'un des citoyens y figure il devra s'expliquer devant les hauts conseillers ainsi que devant les conseillers spéciaux, suite à cela une décision sera prise.

 

-Le grief et le vol sont formellement interdits, si un citoyen de Labes venait à griefer ou voler il serait destitué est dénoncé aux modérateurs afin qu'une sanction juste soit prise.

 

-Utilisez la mine plutôt que de faire des galeries sous votre maison. Si vous recherchez plus de ressources je vous invite à sortir de la ville pour miner plus loin, ça évite un sol en gruyère.

 

-Vous êtes libre d'habiter en colocation.

 

-1 arbre coupé = 1 arbre planté. Et merci d'éviter les arbres volants, sous peine de sanction.

 

-Il est interdit de changer le paysage dans Labes, le lieu est unique et on veut qu'il le reste. Il est donc interdit de casser le moindre bloc public sous peine de sanctions lourdes

 

La hiérarchie au coeur de la ville:

 

Les hauts conseillers: Pipoup et Aqzseven.

Nous avons tout pouvoir sur le territoire de Labes dans la limite du raisonnable.

 

Les 3 conseillers spéciaux (1 place est à pourvoir): Shinozuke et Yanshun.

Gèrent les différents chantiers, sont responsables du bon fonctionnement de la ville en notre absence et doivent nous faire un rapport sur les derniers événements. Ils gèrent le chef de la sécurité et le responsable des ressources.

 

Le chef de la sécurité et du territoire: Il doit faire respecter les lois de la ville à tous ceux qui pénètrent sur le territoire de Labes et faire régulièrement le tour des frontières pour surveiller les nouvelles constructions. Il doit aussi veiller à la sécurité des citoyens. (poser vos candidatures).

 

Le responsable des ressources: Il doit veiller à ce que les coffres de la ville soient pleins de ressources, c'est lui qui décide si les citoyens doivent partir pour en récupérer.

 

Les commerçants: Lebrank

Un commerçant voulant s'installer à Labes devra automatiquement posséder la licence du serveur. S’il souhaite s'installer, il bénéficiera automatiquement d'une réduction importante sur le prix des parcelles disponibles ainsi que du titre de citoyen de Labes.

 

Le fermier: Il a la responsabilité d'alimenter la ville en nourriture (pains, poissons, gâteaux et cotes de porcs), sa maison se trouvera à côté des champs de Labes.

 

Les agents de sécurités : Leur supérieur direct est le chef de la sécurité et du territoire, ils sont là pour défendre la ville contre les monstres en tout genre et faire respecter les lois.

 

Les citoyens: Vincineuze, JoeMcfish et Ereldak

Toute personne acceptée à Labes possède ce titre, et peut donc acheter une parcelle et construire sa maison. Il peut intervenir dans la vie de la ville et proposer ses idées aux conseillers spéciaux ou sur le forum.

 

Les voyageurs: Starfunx, Neyzhak et Nizardo

Les voyageurs ne font pas partie à par entière de la ville, ce sont des futurs habitants. En attendant d'être acceptés comme citoyen (ou pas) et de pouvoir construire sur une parcelle, les voyageurs doivent louer une chambre dans la Maison pour tous afin de se faire connaître de la communauté.

Au bout de quelques jours ils auront une réponse.

 

 

Règles de construction:

 

Les habitants construiront leurs maisons comme bon leur semble du moment qu'ils respectent quelques règles simples:

-Ne pas construire de château, on veut de petites maisons qui se fondent dans le paysage.

-Les matériaux autorisés sont simples, sandstone, wood, woodenplanks et stone principalement.

-Pour construire à Labes vous ne devez pas avoir d’autre maison sur Nubes.

Si la maison ne correspond pas vous avez deux jours pour la changer sous peine de destruction.

 

 

Emplacement:

 

Les coordonnées du village sont les suivantes:

x ":48

y ":63

z ":389

 

 

790411labesmap1.jpg

 

 

Projets en réfléxions:

 

-Une chapelle (en cours par YanShun)

 

-Une mairie (terminé par Yanshun)

 

-Une serre publique (terminé par Aqzseven)

 

-Une maison pour tous (terminé par Shinozuke)

 

Si vous ne savez pas quoi faire venez nous voir et nous aider dans la joie et la bonne humeur ou proposez nous des projets pour le village car tout est encore à faire.

 

 

217006Maisonpourtous.png

La maison pour tous a pour l'instant quatre chambres. Dans les chambres vous trouverez un atelier, un four, un double coffre et deux petits coffres (les coffres sont cuboïdés). Pour la location de ces chambres nous vous demanderons 5pa par semaine et ainsi vous pourrez participer à ce magnifique projet.

 

405091ensemble.png

 

683141mamaison.png

 

139034Placeduvillagepoule.png

 

Ce poste va être mis régulièrement à jour et des informations seront ajouté sous peut.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens plussoyer ce chantier.

 

C'était aujourd'hui ma première exploration de Nubes.

Bien accueilli au hameau du vent j'ai eu un peu de mal à m'orienter tout de même. Je suis par la suite "tombé" sur le site de la future Labes, et il faut bien reconnaître que celui-ci offre une alternative très intéressante au hameau susnommé!

Situé en contrebas, avec un paysage totalement à l'opposé du cauchemar pour agoraphobes et cubiens sujets au vertige, le lieu est plaisant et pourra accueillir une petite communauté prête à partir à l'exploration de Nubes.

 

J'ai déjà signifié mon soutien in game à l'un des responsables, et je le réitère ici. Je suis d'ailleurs plus qu'intéressé par l'acquisition d'une parcelle. Enfin, si une petite chapelle est toujours en projet et si les responsables sont d'accord, je me porte volontaire pour en faire un plan et même la réaliser, voilà un projet qui m'intéresse!

 

En espérant que le projet sera accepté, vous avez tout mon soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi YanShun, je serais honoré de te compter parmis nous, tu sembles bien motivé et pour moi c'est le critère numéro un ! Pour ce qui est des parcelles c'est en stand-by le temps que le projet sois validé ! par contre dans l'immédiat nous avons mis une maison commune a disposition pour ceux qui veulent participé au développement de la ville, tu es le bienvenue. Si il y a quoi que ce sois que je puisse faire pour toi contact moi IG /m Aqzseven :)

 

Encore merci, a bientôt IG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narratick s'ennuyait par cette belle journée d'hiver qui annonçait déjà le printemps. Faisant les cents pas dans son manoir trop grand pour lui, en l'absence de sa promise Roberta, il décida d'aller prendre l'air. Au détour du portail de Nubes qu'il s'apprêtait à franchir, il entendit une rumeur qui l'intrigua.

 

Il était question d'un petit village du nom de Labes, dont les fondateurs cherchaient à autoriser l'expansion. Narra décida de s'y rendre et de voir de ses yeux cette contrée qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de visiter, et de rencontrer les pionniers du petit village pour se faire une idée du bien-fondé de leur projet.

 

Narra se perdit au Hameau des vents. Une bonne âme du nom de Forfal vit le trouble du jeune voyageur et lui demanda s'il cherchait quelque chose. "Vous avez vu juste cher ami, je cherche en effet mon chemin. Je me dirige vers Labes, en avez-vous entendu parler ?" Forfal lui indiqua très gentiment la route.

 

Après avoir remercié l'aimable paysan, Narra se remit en quête du petit village. Il le trouva fort heureusement et tomba sous le charme du lieu. AqzSeven l'accueilli très chaleureusement, et Narra put aussi rencontrer brièvement Pipoup et Shinozuke. Après quelques échanges, Narra fit part à AqzSeven de sa volonté de s'installer à Labes, car l'endroit lui avait vraiment tapé dans l'oeil.

 

La suite de l'histoire n'est pas encore écrite.

 

__________________________________________________________________________________________

 

 

J'apporte mon total soutien à ce projet !

 

Ayant échangé un peu avec AqzSeven et visité le lieu qui abritera cette petite communauté fort sympathique, je réitère ici ma volonté de me fondre au sein de la communauté de Labes.

 

J'aimerais beaucoup participer aux divers projets de construction de la ville, posséder ma propre demeure en ces terres, et aider à l'économie du village (dans le cas où ma candidature de marchand est acceptée).

 

Il est vrai que je possède déjà une maison sur Nubes, cela semble poser un léger problème vis-à-vis des règles émises dans la présentation. Je suis ouvert à vos avis et à vos questions (ici ou par MP).

 

Je souhaite très fortement que ce projet soit accepté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de tomber sur pipoup alors que je me baladais dans nubes.

Il m'a alors parler de son projet, ainsi que de son coéquipier azqseven.

Il m'ont tous deux accepter dans leur projet avec une grande gentillesse. Ils sont fort sympathique et travailler avec eux est une partie de plaisir.

L'endroit qui a était choisi pour construire labes est magnifique, sa vaut vraiment le coup d'oeil.

C'est d'ailleurs pour sa que j'invite tous ceux qui lise se topic a aller visiter le lieux.

Je plussoies donc se projet, car il le mérite vraiment ainsi que ses deux créateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

549889maisonpourtous.png

J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture de "la maison pour tous", pour venir y séjourner présentez-vous sur ce topique, pour plus d'informations lisez le post principal de la ville.

 

Mais surtout n'hésitez pas à venir visiter les chambres et l'endroit pour vous faire votre avis.

 

Cordialement Pipoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je suis volontaire pour la réalisation de la chapelle de Labes.

J'ai 4 concepts à proposer:

 

Concept 1

chapel1.th.jpg

Chapelle champêtre logée dans un tronc d'arbre mort (ou non, au choix).

C'est un lieu de recueillement, même lorsqu'aucun office n'y est célébré.

 

Concept 2

chapel2.th.jpg

Chapelle de style plutôt moderne, capacité moyenne.

C'est le concept qui me plaît le moins parmi les 4.

 

Concept 3

chapel3.th.jpg

Style épuré pour cette petite chapelle. Dominante bois.

 

Concept 4

chapel4.th.jpg

Excusez ma flemme pour la non-couleur! Par contre j'ai 3 vues, 3/4, face et profil.

En bas à droite c'est un intérieur très (très très...) rapidement représenté.

Un concept un peu spécial, il s'agit ici de tirer parti du terrain en pente, ce qui pourrait faire une chapelle assez spectaculaire à l'intérieur, avec des gradins et un autel situé en contrebas. J'aime ce concept car il est original, mais il peut être un peu plus compliqué à réaliser que les autres!

 

Voilà, il ne reste plus qu'à discuter puis à choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce que la ville à maintenant des métiers et une hiérarchie :)

Alors postez vos candidatures ici et contactez nous IG.

 

EDIT:Yanshun, mon choix se porte plus sur le numéro 1 l'arbre.

 

Cordialement Pipoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me présente, je suis vincineuze et je joue sur Minefield depuis une semaine.

Je suis paysan ( viewtopic.php?f=21&t=6713 )

et je souhaite vivre une aventure unique avec d'autres joueurs plus sympas les uns que les autres.

J'ai découvert Labes au fil de mes promenades et ce trou de verdure ma paru un endroit rêvé pour bien débuter.

Je peux aider à la récolte de ressources comme je peux aussi bâtir des habitations en suivant des règles d'architecture bien précises.

 

J'ai un projet assez imposant: une forge !

Certes ordinaire, mais tout village qui se respecte a sa forge.

Si cela est possible et que le projet soit accepter, serait-il possible que je loge au dessus?

J'ai quelques idées que vais couchées sur le papier.

 

Merci d'avoir lu.

A très bientôt !

 

vincineuze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux discussions IG

J'ai préparé quelques idées d'emblèmes pour notre petite bourgade.

 

http://img821.imageshack.us/i/labes2.png/

 

 

Je suis ouvert à toutes critiques sans problèmes !

Plusieurs emblèmes sont inspirés des dessins de YanShun.

L'emblème encadré est, à mon avis le plus simple à appliquer sur nos skins.

 

A plus !

 

vincineuze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincineuze d'avoir proposé tes créations, on en reparlera surement plus IG, mais juste pour te dire que l'emblème cousu sur nos skins n'est pas retenu.

 

Par contre, il est possible de réaliser le logo de la ville (qui reste à choisir) en grand sur un mur, bien entendu tout ça reste encore à déterminer.

 

Cordialement Pipoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce chers chantier.

 

 

J'ai en ce jour connu plusieurs personnes dites "dirigeantes" et citoyens de cette nouvelle ville (projet à proprement dit), et à dire vrai le lieu m'a plu très vite.

Accompagné d'un citoyen de Labes plus connu sous le nom de Shinozuke, chargé de me faire visiter la ville, je me suis baladé de long en large dans celle-ci et l'ambiance des lieux ainsi que son coté cosy m'a attiré directement.

C'est donc en ce premier jour de visite que moi Dimitri alias JoeMcFish arrivant tout frais sur Minefield, souhaite élire domicile dans ce petit havre de paix et de fraîcheur dans le but de participer à ce projet ambitieux afin d'y contribuer, apporter ma plus vive aide et y trouver une certaine sérénité en compagnie de ces nouvelles têtes.

Voici par ailleurs un lien menant directement à ma candidature "Paysans" dans le but de me cerner qui sait, un peu plus: viewtopic.php?f=29&t=7776

 

En ce qui me concerne tout projet sur Nubes de ma personne fut stoppé par mes soins pour me consacrer entièrement à Labes.

Je souhaite faire don de ma vigueur et pour cela je me consacrerai totalement à ce nouveau projet qui me tient à coeur.

 

En espérant que ce projet aboutisse très vite et avoir de vos nouvelles tout aussi rapidement.

 

A bientôt.

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers habitants de Labes,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que la Mairie de Labes, projet commandité par AqzSeven, est achevée. J'ai posé la dernière pierre du bâtiment il y a quelques heures et je vous invite donc à aller vous y faire recenser.

 

La voici en images :

 

mairielabes.jpg

 

Un pot d'inauguration aura lieu prochainement, tenez-vous informés.

 

Votre dévoué architecte,

 

Narratick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien de candidature : viewtopic.php?f=21&t=8673

 

Chronique d'un voyageur planaire, partie 3 :

J'avais visité New Stendel. J'avais fait mon petit tour dans les grandes villes du serveur pour y voir la grandeur de Nevah, la tranquillité de la baie Dryade, la grande cité de Ondelia et l'œuvre architecturale de Azur. Je me promenais, allant de découverte en émerveillement, quand une montagne traitresse laissa sous mes pas un vide qui eut raison de ma pauvre vie. Me retrouvant à New Stendel, je commençais à errer au milieu du dédale de rues, avant de trouver la tour des mages, accompagné d'un bruit que je connaissais si bien. Ma soif d'aventure repris le dessus, je traversais le portail, en imaginant mes aventures futures.

 

Je me retrouvais alors dans un monde suspendu, beau et radieux, mais terrifiant à la fois. Je pris la décision de m'avancer pour explorer ce monde nouveau.

 

Après quelques heures de promenade, je me retrouvais dans un village discret et très joli, implanté dans un paysage magnifique traversé par une cascade de lave. Un endroit rêvé pour venir poser ses bagages et vivre une vie tranquille.

 

[/RP]

 

Bonjour à toutes et à tous, citoyen de Labes. Je demande momentanément votre attention pour ma candidature. Après des errances hasardeuses mais voulues sur le serveur mumble, je me suis retrouvé dans le salon où vous vous réunissez habituellement. Une visite guidée de la ville m'a été offerte et je suis resté sous le charme du coin (et des creepers, mais ça c'est accessoire). Je tente donc ma chance en tant que vagabond, tout en sachant que vous n'acceptez que les paysans. J'espère cependant passer rapidement paysans, comptant sur mon talent de rôliste (il y a les chevilles qui enflent un peu) et des correcteur orthographique pour que ma candidature soit acceptée au premier essai. Pourquoi postuler aussi tôt : car je vois que votre communauté s'agrandit, alors que le nombre de place est limité (compréhensible dans l'esprit du RP, un petit village pour préserver l'endroit) et que j'aimerais habiter dans votre village.

 

Pourquoi votre village plus qu'un autre ? Car pour faire de grandes constructions, qui en jette, j'ai Stendel. Sur Nubes, je recherche plutôt un panorama et votre village en offre un magnifique (notamment le point de vue sur toutes les îles flottantes).

 

Enfin, pour arrêter de parler du village (faut quand même que je garde un peu d'égocentrisme), je finirai par : ce que je compte apporter au village. En dehors d'une paire de bras supplémentaire (non, je ne prête pas que mes bras, le reste du corps est livré avec, ainsi que le système auto-moteur), je peux amener ma touche personnelle si vous manquez d'imagination (je commence à aimer l'utilisation du verre, sans en abuser, et j'ai des idées principalement pour des lieux de cultes, si vous en voulez un deuxième).

 

C'est sur ces belles paroles que je vous laisse débattre de mon sort, une nuit de sommeil m'attend.

 

PS : Merci à Pipoup, Shino et Aqzseven d'avoir pris soin du pauvre vagabond que je suis, et de la visité guidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers habitants de Labes,

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que la Mairie de Labes, projet commandité par AqzSeven, est achevée. J'ai posé la dernière pierre du bâtiment il y a quelques heures et je vous invite donc à aller vous y faire recenser.

 

Le rendu semble sympa! J'ai hâte de la voir in game.

 

Un pot d'inauguration aura lieu prochainement, tenez-vous informés.

 

Votre dévoué architecte,

 

Narratick

 

Yeah!

 

 

Ereldak: un bon petit RP et un français pas dégueu'. Tu sembles motivé alors je pense que ta candidature sera regardée d'un oeil bienveillant par les responsables, même si je ne peux pas parler en leur nom. Pour un second lieu de culte, je ne pense pas qu'un village en ait le besoin mais ce n'est que mon humble avis. Bonne chance pour ton passage au rang de paysan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux remaniements effectués in game, une nouvelle mairie est à prévoir, entièrement séparée de la maison de seven.

 

Voilà ce que je vous propose: un stalactite.

Matériaux: Stone à 99%. Eclairage sans doute par de la Glowstone?

Elle pourrait être posée non loin de l'escalier qui fait le tour de la ville et y être reliée par un petit ponton de quelques cubes de long. En plus d'une esthétique sympa, cela aurait l'avantage de ne pas "bouffer" de parcelles.

 

Voici un petit sketch rapide du projet:

projetmairieg.jpg

 

Arrosez-moi de vos commentaires chauds comme la lave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc détruit l'oeuvre de Narratick (désolé Narra je t'expliquerai tout l'ami) qui était ma maison et la mairie, l'idée de Yanshun m'enchante par contre ca sera ma maison et la mairie je m'expliquerai IG :P, ensuite pour ce qui est de la parcelle qui était destiné a la mairie j'ai pour l'instant planter des arbres, il faudrai la faire dé-cuboider, si vous avais des idée pour l'utiliter de cette ( grande ) parcelle n'hésiter pas!

 

Je rajoute aussi qu'a mon avis il faudrait peut-être que les maisons sois construite sur une même base enfin c'est vraiment qu'une idée comme ca.

 

Donc nous avons encore bien du boulot les amis.

 

P-S: Pipoup je suis déja remotiver x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...