Aller au contenu

[Referendum] Agrandissement du hameau ?


Dorango
 Partager

Faut-il agrandir le hameau ?  

23 membres ont voté

  1. 1. Faut-il agrandir le hameau ?

    • Oui, évidemment !
      17
    • Non, Mer il et fou !
      6


Messages recommandés

Hello !

 

Devant le nombre croissant de joueurs souhaitant intégrer le hameau et devant le nombre décroissant de parcelles (malgré tous nos efforts pour vos en fournir de qualité), nous sommes dans le regret de constater que nous sommes full, full et archi full !

 

Denim et moi sommes opposé (comme toujours :P) sur un point (plus important cette fois) à savoir :

 

Faut-il augmenter les limites du hameau ?

Je demande à tous que vous répondiez ET justifiez votre réponse.

 

Pour ma part c'est un OUI car plus on est de fou et plus on ri, plus le temps passe et plus le hameau s'embellit ! (et hop ma rime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote OUI, mais attention, je propose qu'on soit plus sélectif sur les prochains habitants du fait des places limitées, maturité et orthographe exemplaires par exemple :)

Et par agrandissement, je propose de rajouter 5 maisons au maximum, car ce serait bien de garder l'esprit de village, avec un peu de tranquilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour aussi

 

Peut être comme ça a été dit être plus selectif, demander d'avoir un projet assez précis (perso le cube de bois de 10x10x15 en face de chez mintar, je peux plus le voir :P )

 

Après, faut garder la bonne ambiance et le flood via panneau partout dans le village :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pas trop non plus (genre une demi-douzaine de parcelles en plus ).

 

Ensuite, va falloir réfléchir à un plan d'urbanisation bien pensé et sensé, histoire que les nouveaux logements ne soient pas à quatre pâtés de maisons de la place, par exemple.

 

Enfin, on doit essayer au mieux de renforcer l'aspect "nature, arbres, (balladonsnousàppoil)..." et au pire de respecter le magnifique biôme dans lequel nous habitons, ne pas faire tâche quoi.

 

Voili, voilou.

 

Ps: pour l'urbanisme, y'à qu'à me demander ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous !

Alors je vote oui d'une part parce que j'aimerais bien finir par m'installer parmi vous :mrgreen: et d'autre part parce que cet agrandissement peut ne pas dénaturer l'esprit de la baie.

 

Je crois comprendre que la taille actuelle te conviens Denim, et j'en conviens ! Une belle mairie centrale, un environnement proche enclavé magnifique, et des dryadiens sympathiques dont on arrive encore à peu près à se remémorer l'existence. Si extension il y a, peut-être qu'il serait vital de continuer de faire attention à l'agencement global : une circulation piétonne intelligible, de la déco et du mobilier urbain dryadesque, et une autre placette pour aérer les nouveaux quartiers.

 

Si agrandissement signifie agglomérat banlieusard de maisonettes sans âme, alors je retire mon vote et je reste dans ma maison de campagne, mais au moins la baie reste belle. ;)

Ce nouveau quartier gagnera (à mes yeux) a être raisonnable, et cohérent quitte à nécessiter du temps et de la main d'œuvre, des plans, des gribouillis et des pages de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment les plans seront mûrement réfléchis avec les membres du hameau ainsi que les voisins.

 

Je pense en effet qu'ajouter 5/6 parcelle est suffisant, pour ce qui est des endroits où les mettre je pense que les disperser serait bien.

 

En mettre une à la place de la ferme à arbres, pour les autres j'attends vos propositions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est non. La Baie est un hameau, pas une métropole. Toutefois, si vous tenez à l'agrandissement du hameau, j'accepterai de m'y soumettre à condition qu'on ajoute qu'un très faible nombre de parcelles et que leurs habitants soient triés sur le volet. Des maisons de 10m sans fenêtres et qui ne seront probablement jamais achevées, je n'en veux plus. Et pas envie non plus que le charme de ce petit village soit dégradé par des maisons moches ou hors thème.

 

Il y a déjà suffisamment de grandes villes. Ce qui fait le charme de la Baie, c'est sa taille, son cadre, son harmonie. Si on change ça, je préfère encore vivre à Azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Tout simplement parce qu'une fois qu'il y a trop de monde, on ne communique et ne vie en communauté qu'avec la moitié voir le quart. Ce qui change nettement l'ambiance du hameau et la rendra moins interessante. Aussi parce que j'ai la flemme de moditier mon plan!

J'aurais bien dis oui mais pour genre 2, 3 maisons, pas plus. Et faut pas oublié qu'on est un village et pas une ville comme Azur ou New Stendel, vlà quoi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les espaces il y a plusieurs possibilités :

- Sur l'emplacement de la ferme à arbres

- En face de chez Super Pingouin (1 ou 2 maisons)

- Et on peut éventuellement gratter du coté d'Hypérion, avec le pont qui a été reculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis: Prenez exemple sur sectum. On compte une grosse vingtaine d'habitants et on vient de lancer la construction de 5 nouvelles parcelles. Pourtant, parce que moi et ninjavic sommes chiant sur l’esthétisme des maisons, sectum a garder sont charme... On devient sans doute une grandes villes (on a largement dépassé hypérion et icarus) mais si l'on s'agrandit progressivement et tout doucement, on garde le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, mais je verrais plutôt une "révision" au niveau des habitants:

 

déjà dit: Il nous faut des rigolards, prêts à embouser autant qu'à être embousé, à recevoir un colis piégé devant sa maison etc...Tout en ne disant pas "HEULBATARD! Y MA EMBOUSé LE KEKOS!".

 

Mais aussi: il y a quelques personnes que je n'ai jamais vu et que je ne connais que par l'intermédiaire de leur maison! Ou encore B*b*z**m Qui nous a fait un joli cube qui n'avance pas depuis une semaine... Ont-ils déserté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur ma position, à savoir que je ne veux pas d'une très grande ville. Vous pouvez rajouter des parcelles en vous servant des terrains encore disponibles (voir mon post ci-dessus), mais si vous élargissez les frontières pour rameuter toujours plus de monde, ça sera sans moi.

 

Comme je l'ai dit, il y a déjà bien assez de grandes villes comme ça. Le hameau est en harmonie avec son cadre, il y est très intégré, élargir les frontières reviendrait à détruire ce cadre pour y entasser des maisons. Ca, d'autres villes le font déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le vote "oui, mais pas trop"...

 

Il est vrai qu'on commence à être une bonne petite poignée dans ce Hameau et personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne. Pour le vote, je rejoins cependant l'avis de Nabreus. Je préfère garder un espace restreint pour le Hameau, marre de marcher 10 km juste pour le traverser... Par contre, ces derniers jours, je remarque que pas mal de monde semblent motivés pour rejoindre le Hameau et nous sommes obligés de les refuser à cause de la place, je trouve ca très regrettable.

 

Ce que je vous propose :

- on vire la ferme à arbres que l'on déplace sous la place (rendez-vous sur le topic après pour en parler), une parcelle de plus.

- la maison de Jseiller est en construction depuis 2 bonnes semaines et elle n'a toujours pas avancé, je vais mettre un panneau devant "destruction dans une semaine si aucun signe de vie". Je pense qu'il ne donnera pas de nouvelles, ca nous fera une parcelle de plus.

- je vais raser le cube de Babazoum en attendant qu'il fasse quelque chose parce que là, c'est vraiment une tâche ce cube.

- on peut ensuite rajouter une parcelle en face de chez Super_Pingouin.

 

Trois nouveaux habitants est un nombre qui me semble correcte. Cependant nous devrons après annoncer la "fermeture définitive" du Hameau, pour garder l'ambiance, et comme dit Aquana, que tout le monde puissent se connaitre facilement.

 

De plus, je tiens à garder un petit espace vert à l'entrée du Hameau (celui à côté du mag de Kmairiaux), un peu d'espace ne fait pas de mal et on ne sait jamais, il pourra peut-être nous servir dans le future pour une urgence ;)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/approuvé

 

Dans la foulée mets un panneau chez babazoum : "Du au manque de parcelle dans le hameau, si ta maison n'est pas finie dans x semaines nous devrons nous séparer de toi"

 

Ou un truc du genre, y'a des gens qui tueraient pour avoir sa parcelle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...