Aller au contenu

[Tuto] Installer un mod !


Thorgrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Petit tutoriel sur comment installer un mod pour minecraft.

 

Cela est très simple.

 

Je présente ici la version directe et qui se fait à la main.

Il vous faudra 7-zip par exemple ou winrar pour ouvrir les archives téléchargés.

 

Voici le cod de base fournir avec tout les mod sur les forum de minecraft.net

 

Windows:
1) Open up %appdata%, if you don't know how to do this, start>run, then type in %appdata%
2) Browse to .minecraft/bin
3) Open up minecraft.jar with WinRAR or 7zip.
4) Drag and drop the necessary files into the jar.
5) Delete the META-INF folder in the jar.
6) Run Minecraft, enjoy!

 

Macintosh:
1) Go to Applications>Utilities and open terminal.
2) Type in the following, line by line:
   cd ~
   mkdir mctmp
   cd mctmp
   jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar

3) Outside of terminal, copy the class files into the mctmp directory.
4) Back inside terminal, type in the following:
   rm META-INF/MOJANG_C.*
   jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./
   cd ..
   rm -rf mctmp

5) Run Minecraft, enjoy!

 

N'ayant pas mac je ne pourrai pas vraiment vous aider concernant cette partie là.

 

 

 

0/0 => Fermer minecraft

 

0- avoir téléchargé un mod. Je vous propose le mod "Biôme terrain mod" disponnible ici : viewtopic.php?f=60&t=7000

 

1- Ensuite ouvrez cottre dossier .minecraft situé dans le dossier "applicationdata"

==> pour cela 2 solutions : le faire à la main en faisant tout les dossiers un par un ou le faire avec la fonction "executer"

===> Menu démarrer => executer

===> touches Windows + R

=====> tapez : %appdata%

=====> ouvrez le dossier .minecraft

 

2 - ouvrir le dossier bin situé dans le dossier .minecraft

 

3- Ouvrir avec 7-zip ou winrar le fichier "minecraft.jar". Clic droit => ouvrir avec => ...

 

4 - Ouvrir le dossier téléchargé et sélectionner les fichiers à déplacer et les faire glisser de la fenêtre du dossier téléchargé à la fenêtre du minecraft.jar

 

5 - Supprimer le dossier "META-INF" situé dans le minecraft.jar

 

6 - Lancer minecraft, Votre mod est installé.

 

 

Voilà !

 

si vous avez des question merci de poster à la suite de ce post.

Et si un joueur est sous mac qu'il me le fasse savoir !

 

Thorgrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé le mod animaux 1.3 ( il y a des trolls, des chevaux, des loups garous...) et j'ai suivi à la lettre ce que tu a dit, et quand je joue il n'y a aucun changement. J'ai cherché partout pendant 2 jour in-game et rien merci de trouver une solution à mon problème, si il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé le mod animaux 1.3 ( il y a des trolls, des chevaux, des loups garous...) et j'ai suivi à la lettre ce que tu a dit, et quand je joue il n'y a aucun changement. J'ai cherché partout pendant 2 jour in-game et rien merci de trouver une solution à mon problème, si il y en a...

 

Bonjour,

 

Le MOD animaux rajoute des monstres sur votre carte Solo, celui-ci est inactif sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeepée !

Par contre j'ai surement raté quelquechose car tu ne précise pas qu'il faut remettre les fichiers dans le minecraft.jar? après avoir appliqué le mod ca ne marchait pas, il à fallu que je le recompresse pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment faire sur Mac.

Attention: Assurez vous que votre application Minecraft est bien fermée pendant cette manipulation !

Sur mac:

1)Ouvrez votre "petite maison" (utilisateur).

2)Ouvrez Bibliothèque

3)Ouvrez Application Support

4)Cherchez le dossier "Minecraft" et ouvrez le

5)Allez dans le dossier "bin"

6)Ouvrez minecraft.jar avec utilitaire d'archive (clic droit sur "minecraft.jar" -> ouvrir avec -> utilitaire d'archive).

7)Un dossier va être générer, une fois généré supprimez le "minecrat.jar" et renommez le dossier créé en "minecraft.jar".

8)Ouvrez ce dossier et chercher le dossier "META-INF".

9)Ouvrez le et supprimez les deux applications comportent le mot "Mojang" dedans.

10)Retournez dans le dossier que vous avez renommé "minecraft.jar"

11)Glissez (ou copier) le contenu du dossier de votre Mod dans "minecraft.jar"

12)Fermez tout et lancez votre jeu

13)Enjoy !

 

Voilà j'espère vous avoir aidé.

 

Si vous avez des questions contactez moi soit par MP sur le site ou le jeu ou répondez moi à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros problème, il n'y a pas de minecraft.jar dans le fichier bin

 

Félicitations pour ce remontage de topic de 4 ans ! C'est assez impressionnant.

Plutôt que de regarder un topic vieux de 4 ans, je te conseille simplement de chercher sur google comment installer un mod sur Minecraft (et non pas Minefield), il y a des tutos vidéos ou texte bien plus récents qui t'éviteront de poser ce genre de questions se réglant en 5 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sacré up de plus de 4 ans sur un sujet plus d'actualité (depuis 3.5 ans environs).

 

Pour répondre à la question nouvellement posée, les fichiers .jar se trouvent maintenant dans .minecraft ou .minefield dans le sous-dossier "versions" dans le sous-sous-dossier comportant le nom de la bonne version.

Mais si tu espères installer un mod sur minefield, je t'arrête de suite, ce n'est plus possible depuis 3.5 ans sur mf.

 

Je lock et déplace dans les archives.

Thorgrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...