Aller au contenu

[Accepté] Varhi, la ville sous-terre.


Vodairo
 Partager

Messages recommandés

Varhi, la ville sous-terre

 

RP :

 

Rappelez vous, c'était il n'y pas si longtemps que ça. La période obscure de notre peuple. Temps de fuites et de chagrins, dans le quel catastrophes diverses diverses et variées se réunissaient pour former un maelström de terreur. Oui, je parle bien de l'événement qui est survenu il y a de cela 3 mois. De nombreux disparus furent à déplorer, que ce soit les mages ou les paysans, tous eurent le droit à leur nombre de pertes qui ne fut guère négligeable. Mais ce qui demeura impossible jusqu'ici fut de trouver, ne serait ce qu'un petit tas de cendres, indiquant ce qu'était adevenu des disparus. Quel fut notre surprise lorsque nous comprîmes que ces Minefieldiens, capturés par les griffes de la catastrophe furent, non pas mortes, mais transportées par un vortex d'énergie dans un autre monde.

Nous pensions tous, lors de la découverte de Nubes, retrouver le mage qui avait suivis les "naufragés" en tentant de retenir Stendel. Pourtant en arrivant sur les lieux, et après avoir visiter les environs, nous trouvâmes, Thuzad et moi, qu'une ville troglodyte, entièrement déserte.

Après un long escalier au milieu d'une des îles, nous arrivâmes sur un petit balcon donnant sur une vue globale sur la ville en partie détruite et aucune trace d'habitants, qui avaient manifestement quitter la protection de la grotte. Arrivant sur la route principal de la ville, bordée par de nombreuses maisons richement décorées nous remarquames que le style architectural était semblable à celui des maisons de New-Stendel, bien qu'adaptées à l'humidité présente dans la cavité. Après avoir observer la dégradation des maisons et bâtiment publique, nous nous rendîmes compte, que ces bâtiments bel et bien construit par des Minefieldiens, ne dataient pas de 3 mois, mais plutôt de 3 siècles : nous avions devant nous les vestiges des refuges des survivants du cataclysmes qui les avait non seulement transporté dans l'espace, mais aussi dans le temps. Dans le but d'honorer leur mémoire, Thuzad et moi-même décidâmes de faire en sorte que la ville soit à nouveau habitée, en lui rendant sa prospérité d'autre fois.

 

Organisation de Varhi :

 

Tout d'abord chacun des habitants se verront attribués un rang lors de leur arrivé et ils pourront au total en posséder trois, un attribué automatiquement : concernant leur logement ou condition de vie, et deux autres facultatifs concernant leur rang social et leur activité dans la ville, professionn si vous préférez.

 

Voici une liste non exhaustive des différents rangs de logement :

-Maire : ce rang est attribué à vie, et il est possédé par uniquement deux personnes Thuzad et moi-même. Il donne accès aux quartiers privés de la mairie en plus d'un logement de grande taille dans la partie destinée aux "Nobles". De plus, le maire aura accès à tous les cuboides de la ville, uniquement pour pouvoir modifier la grotte en cas de besoins.

-Maire adjoint : Celui-ci a accès à tous les cuboides communautaires, et possède autant de pouvoir que les deux maires. Accessoirement, il a également accès à toute la mairie.

-Noble : Habitant possédant une maison à l'étage. Ce rang ne donne pas obligatoirement la possibilité de donner son opinion au conseil. Ce rang est actuellement détenu par Glob74, Sebixounet et Kimunixchan.

-Commerçant : Habitant possédant une licence et s'étant vu attribué une parcelle destinée au commerce. Celle-ci peut être cumuler avec une parcelle destiné à l'habitation. Aucune parcelle commerçante ne sera attribuée tant que le projet ne sera pas accepté

-Ouvrier : Ce dernier posséde une petite parcelle à l'étage -1 de la ville. Il peut très bien avoir le droit de participer au conseil si il est élu et qu'il fait l'effort de se présenter, évidemment. Ce rang a été attribué deux fois : à Sephicloud13 et à Nep_el.

-Paysan : habitant possédant une demeure dans la banlieue de la ville, les grottes et autres galeries étant très nombreuses dans la périphérie de la ville, il est possible si ville fonctionne bien, que de nouvelles habitations apparaissent en ces endroits.

 

Rangs sociaux :

-Maire : Donne la possibilité de faire appliquer des décisions à la ville, sauf si 50%, ou plus, du conseil s'y oppose. Les nouvelles lois seront bien sûr conformes à celles du serveur.

-Maire adjoint : sera élu par le conseil et les maires uniquement. L'élection se déroulera tout de suite après celle des conseillers ( cf au dessous ) et seul une personne ne faisant pas partit du conseil pourra acquérir ce rang. Les élections débuterons lorsque le projet sera accepté.

-Conseiller : Habitant pouvant donner son avis au conseil et prendre une décision en urgence en cas de crise. Il sera pour l'instant uniquement composé par la totalité des nobles de la ville. Par la suite, ils seront élus au nombre de 6 par l'intégralité des habitants de la ville. De plus, les conseillers seront réélus tous les mois. Les joueurs possédant actuellement ce rang sont : Glob74, Sebixounet, Dexon95, Kimunixchan, Sephicloud13 et Black_Alpha.

 

Professions :

-Commerçant : Habitant de la ville gérant un commerce sur une parcelle appropriée ou, sous certaines conditions, dans sa demeure.

-Ménestrel : nous essayerons de faire de cette ville un regroupement de personnes maitrisant plus ou moins les arts. Cette profession est actuellement exercée par Kimunixchan et moi-même.

-Protecteur de Varhi : L'éclairage de la ville n'étant pas excellent, certaines personnes seront sélectionnées pour venir périodiquement supprimer purement et simplement les présences hostiles. Il devra également vérifier qu'aucun grieffeur se balade dans le coin.

-Agriculteur : Une serre sera créée une fois le projet accepté, et ces personnes auront donc accès à la pépinière et aux champs. Seul ces habitants auront le droit de récolter les ressources et celles-ci seront à déposer dans un coffre ouvert à tous. Sebixounet a pour l'instant la lourde tache de nourrir toute la ville.

 

Règles architecturales :

 

La ville est dans une grotte naturel, et cette dernière doit en rester une ! Il est donc interdit de modifier l'architecture de la grotte sans autorisation. Lorsqu'une parcelle vous sera attribuée, on vous indiquera l'emplacement de la porte qui sera à respecter, et, à l'aide de deux plots, un minimum de 10 cases qui représentera la largeur de votre construction. Vous pourrez par la suite vous étendre en longueur autant que vous désirez dans la roche tant que cela ne gène personne d'autre. Le bois est strictement interdit à l'extérieur, je rappelle encore une fois que c'est une grotte et donc par soucis de réalisme, seules les barrières seront autorisées. La ville ne possédant pas une luminosité extraordinaire, il sera obligé de placer une torche derrière chaque fenêtres.

 

Régime politique :

 

Bien que nous nous sommes donnés le titre de maire, le régime actuelle est une oligarchie. Mais il se peut que cela change si la ville se développe. Les dirigeants de Varhi s'engagent a régler tous litiges dans les limites du possible.

 

Taille de la zone & emplacement :

 

En comptant les murs et les maisons possibles, la ville s'étendra approximativement sur une zone de 80*100, et sur une hauteur de 70 cases.

 

Son emplacement est en 150/375, attention rien n'est visible en surface, la ville en elle même se trouve à une hauteur moyenne de 40 blocs.

 

L'emplacement va à nouveau être rajouté, m'étant rendu compte que je m'étais planté en indiquant l'emplacement du spawn.

 

Récapitulatifs des lois régissant Varhi :

-Article 1er : Il est formellement interdit, sous peine d'exclusion, de tuer, de quelques manières que ce soient, quelqu'un.

-Article 2ème : Il est interdit de modifier la structure de la grotte ou d'empiéter chez le voisin, sous peine, en cas de récidive, d'exclusion de Varhi.

-Article 3ème : Il est interdit de voler, sous peine de saisie des biens volés puis d'exclusion.

( suite en rédaction )

 

Quelques images de la ville :

 

[15/03]

Voici donc son aspect avec juste quelques habitants, si le projet est refusé, cela ne changera pas.

mini_27401620110315211809.png

 

[28/03]

Voici son aspect maintenant, après quelques aménagements :

 

-Forge et mairie de l'extérieur :

mini_90440320110328204610.png

-L'intérieur de la forge :

mini_83404320110328204632.png

-Le pilier centrale, en quelque sorte le symbole de la ville, le premier projet communautaire de la ville qu'on a fait :

mini_29000320110328204725.png

-La stalactite :

mini_56219320110328205734.png

 

 

En espérant voir ce projet accepté,

Paysan Thuzad et Commerçant Vodairo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, étant le co-fondateur j'encourage ce projet.

Ces grottes ont du potentiel donc pourquoi ne pas les utiliser ? Pour ce qui est du pop de monstres dans la grotte il est casi nul (quelques exceptions de temps a autres). Plusieurs quartiers sont organisés et de potentiels agrandissements sont possibles grâce aux grottes alentours.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle ville en perspective, bâtie par des joueurs qui ont le souci de l'esthétique!

J'y construirais pour sûr un pied à terre, mais finalement je vais attendre que de la place se libère à l'étage principal :P

 

Au fait, vu que je n'ai pas beaucoup aidé aujourd'hui (j'ai surtout farmé le bois bien a l'abri :P ), je me propose pour réaliser des éventuelles routes/chemins qui mènent à sortie/spawn/embassade (rayer la mention inutile).

 

Il y a par contre quelque chose qui me turlupine, de cheval:

Le mexicain qui viendra farmer le diamant à proximité du village, tombera forcément sur ses abords. Or à certains endroits on voit clairement l'ajout de blocs. Pour preuve, après maintes recherches dans les grottes alentours, j'ai trouvé l'entrée du village dans... le mur du fond de la maison de vodairo que j'ai ignoblement saccagé (bon j'en ai cassé - et replacé - que deux blocs en vrai). En effet, des grottes naturelles voisines, on peut observer des choses bien moches (et relativement difficiles à expliciter). Après, celà a-t-il vraiment de l'importance, j'en doute. Mais si la nécessité se présente, je suis également opé pour peaufiner un peu les frontières du village "vues" de l'extérieur.

 

Je plussoie donc pour ce village bien charmant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varhi ou la ville sans soleil :lol:

 

Étant noble et conseiller de cette ville, bien qu'encore en construction, je viens apporter mon soutien à ce projet.

Je pense avec conviction que Varhi deviendra un endroit incontournable à visiter de par son emplacement et sa beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau, projet. Le screen donne un avant gout savoureux de cette ville sous la terre, dans les nuages...

C'est donc tout naturellement que je soutiens ce projet, je serai ravi de rejoindre les mains travailleuses Varhiennes afin de permettre à ses oligarques de maintenir leur train de vie fastueux. Et puis, ça ferait un (très) joli pied à (ou plutôt sous) terre sur Nubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte votre aide volontier. Vous pourrez très probablement habiter dans cette ville en tant qu'habitants du dessous si le projet est accepté.

 

Nous avions dès départ pensé nos maison pour faire quelque chose d'harmonieux et correspondre aux probables routes/places qui seront construites par la suite.

 

Nous espérons d'ailleurs pouvoir prétendre au rang de ville principal du monde de Nubes. C'est principalement dans cette optique que nous avons prévu des espaces pour les commerçants et marchands dans le but d'alléger le spawn de ce monde flottant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulant améliorer le paysage, sans construire des bâtiments, nous avons rajouter quelques routes ainsi que de la végétation pour améliorer le tout.

 

Voyez par vous même :

90085920110320122357.png

71237220110320122407.png

87775320110320122438.png

 

Je trouve le résultat très satisfaisant et donne un avant gout par rapport à l'apparence de la grotte plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varhi vient d'ouvrir son donjon à l'intérieur même de la ville : ce projet n'est pas à but lucratif mais seulement pour la compétitivité. Les dirigeants de la ville (Vodairo et moi_même) avons l'intention d'instaurer des récompenses bihebdomadaires ou mensuelles afin de récompenser les meilleurs guerriers. Les plus grands combattants auront même le droit à des matchs commentés sur Mumble lors des soirées organisées : soirées dans lesquelles les plus courageux auront le droit à des récompenses (events organisés aux dates gardées secrètes pour renforcer la dualité). Des matchs en équipe auront aussi lieux ou le score des participants d'une même équipe sera additionné et comparé à ceux des autres équipes.

 

Voici un aperçu des règles. Ces dernières seront peut-être modifiées pour les matchs en équipe où l'épée en fer sera restreinte, mais cela reste à définir. Le combattant après s'être préparé physiquement et mentalement se jette dans l'eau pour rejoindre l'arène.

mini_25712720110321221532.png

 

Ici un aperçu de l'arène ou les combattants devront vaincre le plus de zombies possible et ainsi montrer aux autres qu'ils sont les plus forts.

mini_56770820110323181921.png

 

Sachez que le combattant une fois entré dans l'arène ne peut en ressortir sauf il le demande mais le principe étant, c'est un combat de guerriers courageux et non pas d'hommes du peuple qui fuent dès qu'ils voient un zombie.

mini_87449920110323181805.png

 

Vous voila tous avertis. Que tous les guerriers qui veulent prouver leur force se tiennent prêt. Si le projet est accepté, la compétition démarrera et mettra au défi les plus courageux.

Bonne soirée à vous.

Thuzad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami-minecraftiens !

Je viens voir votre projet, étantdonné que vous m'en aviez parlé sur Mumble et je suis agréablement surprise par l'esthétisme de votre ville,aussi je viens officiellement accepter votre offre de venir habiter dans cette ville prometteuse, en espérant que votre proposition soit encore d'actualité.

Je tenterai de venir apporter ma contribution à celle ville, autant que mon rang me le permet !

 

Kimunixchan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons maintenant deux nouveaux habitants, venus nous rejoindre dans le but de profiter d'une magnifique demeure dans nos frontière.

 

Thuzad et moi-même remercions donc Nep_el et Kimunixchan.

 

Ensuite, pour plus de simplicité, les logements seront, à partir d'aujourd'hui, près creusés. En effet, le niveau 0 ( le niveau de la porte ) sera délimité par l'espace vide, et il ne faudra pas que les étages superieurs et inférieurs soient plus grands que cette zone allouée.

 

De plus, nous vendrons peut-être des maisons aménagées si le projet est accepté.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot: fantastique.

PHautographe nous a emmenés voir ça à l'instant, et c'est juste magnifique.

L'architecture est belle, le lieu impressionnant, pas mal de très bonnes idées de déco intérieure...

 

Bref, un véritable petit chef-d’œuvre. A visiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Si je viens poster en cette belle nuit de mars (d'été ça le fait plus je sais mais bon), je viens demander au conseil la possibilité de pouvoir me loger dans votre si beaux villages qu'est le votre.

En le parcourant ce soir, j'ai succombé à son architecture et à son aspect si naturel c'est pourquoi j'aimerais m'installer ici et découvrir ce peuple qui se cache sous la terre (dont j'ai pu commencé a faire connaissance).

 

J'apporterais au mieux ma contribution dans l’évolution de cette ville et à son enrichissement culturel et social s'il le faut car elle le mérite et elle a vraiment beaucoup de potentiel.

 

Bonne soirée, Aznarok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Maintenant que le projet est accepté ( merci Larian ) nous allons pouvoir commencer le recrutement ! Mais pour nous aider à financer le projet nous devrons faire payer l'obtention d'un terrain, soit avec la somme de 30 à 50 PA en fonction de la taille de la parcelle, soit avec des ressources, la quantité sera alors à voir avec moi. Des parcelles commerçantes seront proposés sous peu.

 

Petite précision concernant les parcelles nobles, il faudra nous montrer IG ou sur mumble votre motivation pour avoir la chance d'en posséder une.

 

Le chemin d'accés à Varhi sera bientôt amélioré. En effet, la route est pour l'instant mal indiquée et on s'y perd assez facilement.

 

Nous voudrions également avoir la possibilité d'acquérir une section dans le forum spécialement dédié à la ville, dans la quelle, Thuzad et moi-même seront les gérants.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste juste ce petit message pour signaler au hameau doré, et comme amneasia fait le fantôme, plus particulièrement Vod et Thuzad, que j'en suis actuellement à mon avant dernière semaine de cours, et j'ai pas mal de boulot :P

Je suis donc dans le regret de dire que je ne serait pas très (voire pas) actif ces prochaine semaines. J'aurais d'ailleurs pu poster ce message plus tôt car je suis déjà assez débordé depuis plus d'une semaine :P (en fait, je suis débordé depuis que j'ai le jeu, mais bon... faut être raisonnable à un moment ^^)

 

Tout est dit, je pense que je reviendrais d'ici le 11 juin (évidemment que je reviendrais, je serais en vacances!).

 

Par ailleurs, si d'ici là il reste des parcelles nobles, je serais enfin dans la possibilité de m'y installer :P

le cas échéant, je m'installerais quand même, mais plus bas (au pire, je pourrais me connecter aujourd'hui ou jeudi pour récupérer le terrain et m'installer vite fait avant de retourner travailler)

 

Bonne continuation et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vodairo, bonjour Thuzad,

Ayant eu vent de la prospérité de votre ville, et notamment parce que j'aime jouer avec vous, je vous demande humblement l'autorisation d'acheter une parcelle dans Varhi. Je peux payer le prix que cela coûtera, et je propose mes services d'ouvriers pour miner, couper du bois, et autre tâches que vous me confierez.

Je mets à votre disposition mon piano si vous en avez envie aussi.

 

En espérant vous revoir bientôt dans le jeu,

Cordialement,

Zarroc38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...