Aller au contenu

[Accepté]Candidature Kalish Baal


kalish-baal
 Partager

Messages recommandés

Voici un petit texte "RP" avant de me présenter plus avant et de motiver ma demande de rang.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'homme se lève péniblement, repoussant là couverture mitée qui lui servait d'unique rempart contre le froid de là nuit. Un clochard de plus dans les rues, personne ne devrait s'en émouvoir. Pourtant, une fois dépêtrée de sa toge de misère, l'homme se vit tendre une main secourable accompagnée d'un:

 

-Ça va monsieur?

 

L'homme prît alors un air surpris et, portant là main à son visage, comme un aveugle découvrant celui d'un inconnu, il dit:

 

-Monsieur? Tien!! Une moustache?? Voilà qui est étrange et, ma foi, fort plaisant! Et cette voix! A la fois grave et chantante, une merveille, n'est-il pas?

 

-heu... poursuivit l'autre, visiblement décontenancé par les propos du vagabond. Vous êtes sûr que ça va? Vous voulez voir un médecin, monsieur...?

 

Le mendiant sembla vouloir partir d'un grand rire puis se ravisa, titra sur la ceinture de son pantalon, regarda une seconde l'intérieur de ses sous-vêtements, lâchât le tout et entreprit de finir ce qu'il avait commencé:

 

-ha ha ha! Même ce rire est merveilleux! Baal, Kalish Baal!

 

-Hein? Fit l'autre, dont la surprise se lisait dans les yeux écarquillés.

 

-Prénom: Kalish, Nom: Baal, c'est toujours inscrit sur mes sous-vêtements! N'est-ce pas merveilleux?

 

- Heu... je crois... enfin... Vous ne vous souveniez plus de votre nom? Demanda l'autre, de plus en plus surpris.

 

- Comment pourrais-je me souvenir d'une chose que je n'ai jamais sue? Mais je comprends que cela vous étonne! Laissez-moi vous expliquer: je change d'aspect et de nom chaque fois qu'il m'est donné de transplanner! Et de sous-vêtements, aussi, enfin, pas que, mais systématiquement quant je transplane!

 

- Trans... quoi?

 

"Ce type est fou!", ce dit le citadin qui reculait à présent de quelques pas afin de se mettre à distance de cet énergumène.

 

- Hum, bon, voyons ça.

 

Kalish s'avança et saisit la tête de l'inconnu à deux mains, la tournant dans tout les sens, regardant dans la bouche et les oreilles de celui-ci qui, n'appréciant pas l'opération, se dégagea une fois l'effet de surprise passé.

 

- Hé, mais vous n’êtes pas bien? Attraper les gens comme ça! Et puis vous êtes qui d'abord?

 

- Toutes mes excuses. Je vérifiais seulement si vous connaissiez le transplannage... Il semblerait que non. Pour répondre à votre question, je suis un voyageur, et accessoirement historieur et astromancien!

 

- Mais, s'emporta l'autre, c'est quoi ces bobards? Historien et Astrologue? Vous vous foutez de moi? Vous pioncez devant chez-moi dans une couverture de clodo et dessous vous êtes sapé comme un prince, avec petit gilet et chaine en or! Mais vous êtes qui, à la fin?

 

- Je vous l'ai dit, je suis Historieur, je prends les faits et j'en fais des histoires passionnantes! Et je suis astromancien, et pas astrologue (qui, au passage, sont des charlatans), c'est à dire que j'ai le savoir nécessaire à prévenir certains événements grâce aux étoiles! Tien, d'ailleurs, il faut que je vérifie ma position! Avez-vous un observatoire ici?

 

- Bon, fit le second homme en poussant Kalish sur le côté, j'en ai ma claque, vous êtes fêlé et j'ai autre chose à faire que de causer à un dingue. Bonne journée!

 

Et la porte de la maison devant laquelle ils se trouvaient claqua au nez de Kalish qui ne semblait nullement décontenancé et qui gardait une façade absolument joviale en hélant en direction de la maison:

 

- Et l'observatoire? Je ne sais toujours pas ou je suis!

Une fenêtre s'ouvrit le l'homme réapparut pour lui crier:

 

- Vous êtes a New-Stendel, espèce de malade! Et, à l'instar de la porte, la fenêtre claqua.

 

- Et bien, je suppose que je devrais me débrouiller par moi-même, conclut Kalish en avisant les rues qui s'offraient à lui avant de choisir, grâce au hasard le plus total, une direction ou il s'engagea du pas le plus sûr du monde!

 

Quelques jours plus tard, des coups sourds retentirent à la porte du citoyen. Celui-ci ayant oublié les évènements survenus plus tôt, il failli tomber à la renverse en reconnaissant Kalish, toujours aussi droit dans ces bottes malgré ses mésaventures.

 

- heu...bonjours. Écoutez, je n’ai pas été très sympas la dernière fois et...

 

- Mais non, mais non, ce n'est rien voyons! Et puis, serais-je revenu si je l'avais mal pris? En fait, vous êtes le seul homme que je connaisse ici et j'ai besoin de votre aide.

 

L'habitant de la maison soupira, sentant qu'il allait regretter ses prochaines paroles.

 

- Et bien, dites toujours...

 

- Je dois, repris Kalish sur un ton sérieux, trouver des habits de mendiant.

 

Le ton solennel et l'allure de son interlocuteur tranchaient tellement avec l'incongruité de la demande que l'homme ne pu s'empêcher de rire.

 

-Entrez et expliquerez moi cela.

 

Devant un thé chaud, l'homme écouta Kalish raconter son périple. Les merveilles qu'il décrivait étaient connues de tous les habitants de new-stendel, mais l'émerveillement du voyageur semblait éclairer les lieux qu'il décrivait d'une lumière nouvelle. Arriva la fin du récit et le conteur dit alors:

 

-Et comme votre société me définit comme vagabond, et bien je me dois de trouver des vêtements ad-hoc! Pouvez-vous m'aider?

 

-Ho, je pense que oui, dit l'homme, un sourire au coin des lèvres, mais pas de la façon que vous imaginez!

 

-Ha? Je sens que je vais être surpris, et j'adore les surprises! Alors?

 

-Vous n'avez rien contre les démarches administratives et l'agriculture?

 

Et c'est ainsi que Kalish Baal entreprit, épaulé par un illustre inconnus, de demander la citoyenneté de ces terres.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà qui est fait, vous connaissez Kalish, mon « chère » alter-ego cubique… Je demande s’il est possible d’accéder à la citoyenneté pour trois raisons majeurs :

 

1) J’aime bien l’ambiance qui règne sur le serveur (et le mumble, et le forum, et Skype quant ça marche !) et le côté RP et construction.

 

2) Je souhaite collaborer à et proposer des projets de constructions (un observatoire, ça vous tente ??)

 

3) J’ai découvert Sedannah durant la visite organisée par NewLandon et je dois dire que je suis « tombé amoureux » d’un bout de montagne pour lequel j’ai des projets architecturaux.

 

Voilà, sinon, je suis Suisse, dans l’informatique et je joue deux à trois soirs de semaines et un peu le week-end, selon mes horaires.

 

[EDIT]Quelques oublis de ma part (précipitation quant tu nous tiens):

 

J’ai découvert Minecraft par hasard en lisant un article sur la future application Android annoncée par Notch. J’ai fait quelques recherches et puis, j’ai testé la version démo. C’est, comme beaucoup, en voyant des vidéos que j’ai eu envie de commencer à jouer.

 

Ayant eu de nombreuses (mauvaises) expériences de jeu en ligne, je dois avouer que la rigueur demandée sur minefield m’a intéressé. Je ne suis pas un joueur PVP et j’ai un sens assez modéré de la compétition

 

Le déclic est venu lors d’une visite guidée de Sedannah ou j’ai vu l’opportunité de proposer mes services ainsi que mon projet d’observatoire, mais ou j’ai surtout eu l’inspiration en voyant un flanc de montagne pour lequel j’ai l’idée de créer un édifice publique (permettez-moi de garder le reste secret).

 

Voilà, et encore toutes mes excuses pour mon premier post incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...