Aller au contenu

Le Manoir de Globos


Nothsa
 Partager

Messages recommandés

De sombre présages viennent hanter les terres de Minefield !

Des rumeurs courent, comme quoi le comte Globos aurait assassiné des humains, martyrisé des animaux et même… détruit des cubes ! New Stendel fait appel à vous pour découvrir ce qui se trame derrière cette sombre machination !

 

Voici les rumeurs entendues par les gardes jusqu'alors :

- Le nom Globos est déjà présent un peu partout. Entre mythes et réalités, il faudra discerner les informations pertinentes éparpillées un peu partout.

- Le manoir date de quelque dizaines d'années, et n'a pourtant jamais été sujet au grief. Nous vous conseillons d'être extrêmement prudent lors de vos investigations.

- Une rumeur récurrente fait état d'un "mystère" étrange concernant les travaux du compte. Il était passionné par l'archéologie, et aurait participé aux travaux d'excavation et de restauration de hiéroglyphes à Khérinops…

 

Nous vous donnons rendez-vous au manoir Globos !

Venez préparés, et en groupe de 3 !

 

ps: Position du manoir: x:271 z:663 ou suivez les pancartes a partir de la pyramide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'honneur, avec Djorak et Gauchiste, d'avoir fait parti du premier groupe officiel à avoir fini le Manoir de Globos, non sans peine !

 

Outre la beauté indécente des lieux, l'ingéniosité des énigmes, la réalisation quasi parfaite du Manoir (elle bloque un peu cette porte non ? Ah ca marche ! Pourtant j'ai rien changé... :D ) et bien entendu le thème de fond plus que prenant, ce Manoir est avant tout l'occasion pour vous, minefieldiens, de vivre une aventure hors du commun au sein de votre serveur préféré.

 

L'histoire, en lien direct avec celle de la pyramide de Khérinops, vous plongera au coeur d'une scène de meurtre, dont vous devrez trouver les tenants et les aboutissants. Soyez bien sûr d'explorer de fonds en combles les diverses salles distribuées de façon harmonieuse entre les quatre murs du dit Manoir, vous risqueriez de louper quelque chose...

 

Lisez bien les panneaux à l'entrée. Vous ne pourrez pas entrer à plus de trois, et le donjon est tout bonnement impossible à finir seul ou même en duo.

 

 

Nothsa, Kimahry et Itary, vous êtes de vrais artistes, de vrais ingénieurs, et surtout de vrais vicieux, je vous félicite pour votre travail remarquable.

 

Le Manoir de Globos est une perle parmi les perles, bien que celle ci brille plus fort que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pu découvrir le manoir avec Gauchiste et Sbargogo hier soir pendant plus de 2h. Bravo, le donjon est passionnant. Ici, point de sauts de chèvre nécessaires pour atteindre son objectif, mais il va falloir vous creuser la tête et ouvrir grands les yeux.

 

Les indices pour découvrir la sortie sont dissimulés partout. Il vous faudra explorer le manoir de fonds en comble en repassant plusieurs fois pour ne rien rater. :D

 

En dehors d'un léger problème de redstone pour une porte - problème réglé rapidement, merci Nothsa - tout est extrêmement bien réalisé. Chaque étape est claire sans être pour autant trop facile et le manoir regorge de bonnes idées.

 

Bref, vous pouvez être fier de la création de ce manoir. Et les autres :jetez-vous dessus, le comte vous attends ! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebixounet, Thuzad ainsi que moi même avons terminé le donjon en fin d'après midi, franchement super on passe vraiment un bon moment en ce qui concerne les énigmes et la déco du lieu, seul bémol la fin, elle nous a un peut déçu on à même recommencer le donjon plusieurs fois en essayant toutes les possibilités pour voir si on ne c'était pas trompé mais non on avait belle est bien finit, faudrait rajouter un truc qui indique la vrai fin car on reste dans le doute.. vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thall206, starfunx et moi même avons fini le manoir de Globos !! Un grand bravo aux constructeurs, le manoir est très esthétique, grand... C'est CO-LO-SSAL !! Cela n'a pas du être de la tarte pour le système de Redstone et des portes, et construire un tel manoir a dû prendre du temps !! Les mots, me manquent pour décrire ce travail. Un grand bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbargogo et Djorak on été mes 2 compagnons d'aventure, je penses que sans eux je n'aurais pas pu deviner les secret que regorge ce manoir.

 

La conception est tout simplement superbe, les énigmes aussi réfléchit que Sadiques. Mais surtout, SURTOUT ! Le Rp ! Je le dis au et fort, je préfère nettement un donjon avec une superbe ambiance rp que le meilleur des donjon sans rp. Vous m'avez tout simplement tuer sur le rp a ce niveau. Sans aucun doute le meilleur Donjon de Minefield !

 

Juste le petit point noir qui n'affecte pas ma préférence à ce donjon, c'est le Design Extérieur du manoir, autant l'intérieur, c'est riche, décoré, magnifique, mais l'extérieur est assez tristounet. Pour un manoir je m'attendais a une façade assez riche en ornement ou architecture.

 

Mise a part le bug de la porte (Merci Nothsa D'ailleur) Donjon tout simplement parfait. L'ambiance (je le dis encore) Génial, le Cadre Excellent et le Défi de taille !

 

Je m'incline face à votre chef-oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent donjon !

 

Je remercie biscuit_ et Louzz pour m'avoir aidé à récupérer 80% des informations du donjon (avant que Louzz ne meurt dans d'atroces souffrances !) ainsi que Lyord et shinichik (2 vagabonds) qui m'ont permis de trouver les dernières informations du donjon et de le réussir !

 

Il est excellent, beau, complet, très énigmatique avec une atmosphère excellente dedans, on s'y croirait presque dans ces bon vieux Cluedo même si ... certains énigmes, par leur étrangeté, me laissent encore perplexe même maintenant !

 

Chapeau bas pour sa mise en oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Terminé il y a 5min, notre équipe composé de Viktus, Rowern et moi-même en avons chier au début. (Oui on c'est vraiment pris la tête plus que de raison). Mais une fois lancés on c'est plus arrêtés :P.

 

Un vrai petit plaisir. Une bonne heure de jeu de reflexion, d'émotions, d'humour, bref ca cartonne.

 

Merci a toute l'équipe pour ce fabuleux donjon.

 

Cordialement,

Jacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la part de tomsy, supracraft et moi même pour ce magnifique donjon ! On a du faire demi tours a mainte reprise ( Ololz les dispenders ) pour trouver tous les indices et la sortie !

Par contre, j'ai un doute sur la sortie prise par notre groupe car la fin est décevante, et je n'ai pas eu l'achievement...

Merci pour ces deux bonnes heures de ''détente'' ! :D

 

Cordialement, Bohem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Donjon, Il y a vraiment de la recherche sur les mécanisme et le RP, c'est réussit.

 

Je suis en recherche de tutos sur la redstone, ce n'est pas que je ne trouve mon bonheur sur google, mais on ne sait jamais, peut être avez vous une adresse de prédilection qui pourrait me servir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Donjon, Il y a vraiment de la recherche sur les mécanisme et le RP, c'est réussit.

 

Je suis en recherche de tutos sur la redstone, ce n'est pas que je ne trouve mon bonheur sur google, mais on ne sait jamais, peut être avez vous une adresse de prédilection qui pourrait me servir?

 

On a tous appris nous-mêmes. Des heures et des heures d'entrainement et de réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe donjon .

 

Je remercie mon collègue Quebecbass et mon très cher ami Eradqiel pour l'avoir fait avec moi . On pourra dire qu'on ce serra bien casser la tête .

 

En attente d'une suite et l'idée d'un donjon a trois est vraiment bonne, on se sent moins seul et cela permet de renforcer l'esprit de groupe .

 

Encore merci, même si on te l'as déjà dit hier soir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo aux concepteurs du manoir! Vraiment prenant!

Nous avons de grands pervers sur le serveur ^^

J ai fini le donjon en compagnie de Yolt et tonyanl. Et merci a Itary d être venu nous sauver d un souci de redstone! (Litteul si tu passe par la on avais tout fait comme il faut! Y avais une redstone qui avais sauter avec le maj, d ou la porte qui ne marchais pas! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...