Aller au contenu

Eclaircissements sur les modalités du commerce


Leper Messiah
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord, bravo et merci pour le superbe fascicule sur le commerce.

Impressionnant, utile, pratique, clair ... parfait quoi !

A ceux qui ne le connaissent pas, ou l'ont lu il y a bien longtemps, allez-y, c'est un délice :

http://www.minefield.fr/guide-du-commerce

 

J'aimerais quand même obtenir quelques précisions sur les ventes dans le sens

Producteur -> Distributeur, pour le cas particulier du grade Paysan.

 

Plusieurs commerçants me proposent de me fournir des équipements pour accélérer mon travail, tels que :

- Outils en diamant (hache, pioche, pelle et aussi épée)

- Seaux en fer pour récolter le lait des vaches, et faire des gâteaux

 

En discussion IG, Neymir m'a indiqué que je pouvais utiliser les outils en diamant fournis par un marchand.

Je voudrais être certain de ne pas risquer un ban si j'utilise ces objets qui m'auront été donnés par un autre.

Par exemple, si j'ai accès à un seau, j'aurais la possibilité d'utiliser l'eau.

Sera-ce alors considéré comme interdit si j'irrigue plus efficacement mes plantations ?

 

 

Continuez le superbe boulot et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Toutefois, si je me suis permis de poster ceci, c'est que la question se pose, et que les propositions m'ont bien été faites.

 

Je viens de faire des tests, dont voici les résultats :

- j'ai créé un seau avec 3 argents, pas de souci

- j'ai pris de l'eau, pas de souci

- j'ai placé de l'eau : message en rouge indiquant qu'il est interdit de poser de l'eau ou de la lave

(malgré ce message, l'eau est restée là où je l'ai mise ; comme je ne suis pas là pour tricher, je ne m'en sers pas)

- j'ai pris du lait : pas de souci

- j'ai fabriqué un cake avec 3 gobelets de lait : pas de souci

 

Pour les outils en diamant, je n'ai pas encore accepté les 'cadeaux' de mes partenaires commerciaux, donc je ne sais pas ce que ça donne.

 

Au vu de ces essais, j'en déduis que seuls les dépôts d'eau et de lave sont proscrits, et que j'ai le droit au reste, spécifiquement traire les vaches pour le cas qui m'occupe.

 

Un admin ou modo pourrait-il confirmer, s'il vous plait ?

(je souligne que je ne cherche pas un moyen de contourner les règles, mais uniquement de faire le maximum de commerce, sans me mettre hors-la-loi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En l'état, l'utilisation des seaux est encore proscrite aux paysans. En attendant un changement TRES prochain, vous pouvez néanmoins les utiliser pour des petits travaux d'irrigation. Tout grief eau / lave reste évidemment interdit.

Pour le diamant, tu ne pourras pas utiliser les outils. Tu peux par contre déjà les acheter, en attendant les nouveaux statuts.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...