Aller au contenu

[RÉSOLU] Lag in-game


Erdnal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ne sachant pas trop où poster exactement, je le fais ici.

Voilà, j'ai enfin décidé de jouer à Minecraft sur serveur, et je me suis dit que Minefield avait l'air bien et tout. Seulement, problème, malgré les graphismes réglés au plus bas et caetera, ça rame à mort. Impossible de jouer. Alors qu'en solo, aucun problème.

Quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayer de faire court pour pas trop m'étaler.

 

Minefield est un serveur multi-joueur et par conséquent en ligne. Donc le lag peut provenir de plusieurs facteurs

 

1- Le serveur

 

Minefield un serveur francophone, mais il est un peu victime de sa popularité, ce qui agrandi le nombre de joueur et donc réduit le potentiel du serveur (même si celui-ci est très puissant).

 

2- Le code

 

Le point faible de Minecraft est le multijoueur. Celui-ci est très mal optimisé et ne convient pas aux grandes structures réseaux. Les moderateurs (avec tout le respect que je leur doit ;)) n'y peuve pas trop, il s'agit d'un probleme de developpement (Minecraft étant en version beta)

 

3- La connexion

 

Minefield étant un serveur en ligne, il est par conséquent accessible seulement par une connexion internet. Si le lag n'est pas présent en solo c'est que le solo est offline. Le lag en ligne peut venir de ta connexion (verifie que tu sois bien à 100 Mbits/s), de ta carte réseaux, de ta carte mère...

 

Comme dit plus haut, essaye de faire un maximum de ménage dans tes applications lorsque tu joues, si le lag perciste lance une défrag'.

 

Voila, si tu as d'autres questions je reste disponible.

 

Toomen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1206929158.png

Voilà pour ma connexion (oui je sais pas énorme, mais ce fut suffisant pour WoW)

 

ALors mes FPS oscillent en 0 et 2 O_o avec une pointe à 9.

 

@Toomen, merci des renseignements, je me doutais un peu de ça, et ce que j'entendai par la compraison avec le mode solo, c'est que ça pouvait pas vraiment venir de ma carte graphique ou quoi.

 

Ma connexion est donc si immonde que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta connexion est vraiment basse.

Moi je suis a 60 fps et environ 130MB et pourtant il m'arrive de souvent lagué. Donc j'imagine même pas comment ça doit être chez toi.

Pour resoudre ton problème ?

Dans les options met :

Graphics : Fast------------------------Render Distance : Normal ou moins

Limit framerate : On-----------------3D Anaglyph : Off

View Bobbing : Off-------------------Smooth lighting : Off

 

Normalement avec ça tu devrait récupérer du FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes du même genre mais légèrement différents.

Je n'ai pas tellement de lag,mais ce qui se passe c'est que mes chunks se chargent au ralenti.

La map se forme petit à petit et je dois attendre que tout se charge pour passer.

Il n'y a pas non plus de solution,ou bien alors le problème est tout autre et peut se résoudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problèmes du même genre mais légèrement différents.

Je n'ai pas tellement de lag,mais ce qui se passe c'est que mes chunks se chargent au ralenti.

La map se forme petit à petit et je dois attendre que tout se charge pour passer.

Il n'y a pas non plus de solution,ou bien alors le problème est tout autre et peut se résoudre?

 

C'est pas à cause de toi, le serveur est assez peuplé et donc le serveur rame un peu là où il y a du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien des renseignements.

Je dois avouer qu'une fois sorti de la ville, c'est un peu plus jouable.

Une question reste en suspens, mais elle n'a pas sa place ici, du moins je pense pas.

Je fais quoi ? T.T

Je veux dire, j'ose pas casser des arbres pour avoir du bois, j'ose pas miner, y'a un endroit spécial où le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdnal, vu que tu n'est que vagabond tu ne peut rien casser, ni arbre, ni pierre, rien, poste une candidature au rang de Paysan si ce n'est pas déjà fait.

Zipnet quand à toi, pourquoi ne pas posté un message d'inscription auprès d'une ville ? Ou alors te faire un petit chez toi loin des villes ... après c'est à toi de choisir suivant ton caractère.

Mais avant d'entreprende quelquechose :

-Verifier que là où vous voulez aller n'est pas déjà reservé, pour les construction

-Penser au conséquence qu'il y aurait si tout le monde faisait la même chose que ce que vous entreprenez de faire. Si ce serai bénéfique pour le serveur : alors c'est ok ! Si ça nuirait au serveur alors mieux vaut ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci. Avant de poster je vais attendre la semaine comme précisé dans les règles (que j'ai relu pour le coup >.>).

 

Mais ta semaine est largement passée vu que tu est inscrit depuis le 28 Fevrier ! Hâte-toi de faire ta candidature, c'est très long d'être accepté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...