Aller au contenu

[Refusé]Tour à monstres sur Nubes.


DarkAoE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

Mon idée serait de construire une tour à monstres sur Nubes(car la présence des monstres le permet).

Pour ne pas abimer le paysage je pense la faire dans une ile(à l'intérieur même de l'ile) très haute et de faire tomber les loots dans une cascade qui les amèneraient directement sur l'ilot du dessous, où l'entrée du batiment où tombent les loots serait gratuite mais limitée dans le temps(30minutes par personnes et par jour), pour ceux qui aurait participer au projet il pourront rester autant de temps qu'ils leurs plaira.

 

Malheureusement je ne vais faire que proposer l'idée car je suis nul dans ce domaine je vous laisse donc reprendre l'idée et décidé de comment se passera le chantier.

 

Minefieldement DarkAoE.

 

 

Ps: m'informer si le projet(que vous avez repris)est accepté car je pense pouvoir creuser les salles ou les mobs poperont(le problème étant l'abattoir).J'aimerais quand même participer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est certainement pas un problème de lag, mais d'esthétique. Une grosse tour c'est soit moche, soit inefficace pour la génération de monstres.

 

Le mieux est de creuser une grande salle (environ 30 par 30 par 4 de hauteur) dans la montagne, comme ça c'est invisible mais beaucoup plus productif.

J'ai d'ailleurs construit une telle usine (en plus petit) à NS à l'époque où il y avait des monstres, malheureusement il n'y en a plus donc elle est devenu obsolète. Si tu veux jeter un coup d'oeil à la machinerie, contacte-moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie ton projet.

 

J'y avais déjà penser mes au bout d'une longue reflection j'ai trouver qu'il serait beaucoup plus rentable d'en faire une "mini" (une piece par exemple) par personne, qui aurait la place, le temps et pourrait récolter plus d'objet.

 

Mais ça risquerais de déstabiliser l'économie du serveur, c'est pourquoi je n'en avait pas fait un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse tour c'est soit moche

 

 

Dans mon projet je dis bien que la tour serait dans une montagne(comme tu l'as proposer plus cmoiromain). Je pense que toutes vos idées sont bonnes mais après je ne sais comment les assembler pour en faire une tour a mob PARFAITE. Mais reste le problème de partager les loots, je ne trouve aucun moyen pour cela. J'attends vos idées avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le gros problème c'est surtout de savoir comment partager les loots donc je ne pense pas que se projet soit accorder par nos mages.

Enfin si jamais cela se confirme je suis partant pour y participer.

Me mp sur forum ou in-game.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le mieux est d'avoir plusieurs points d'évacuation des loot, et de décréter le libre service. Chacun qui le désire peut venir se servir. Avoir plusieurs points de collecte éloignés (typiquement, entre 4 et 8 avec une configuration habituelle) permet d'éviter qu'un joueur monopolise la production.

Certes, ça va embêter les vendeurs, mais bon je trouve que niveau communautaire c'est beaucoup plus sympa comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus dangereux et puis si on n'utilise pas cette merveilleuse invention pourquoi l'avoir inventée ?

 

En plus je l'avoue faire la chasse au monstre, ça me soule: on prend des risques jusqu'au moment où l'on se fait zigouiller et là on regrette d'avoir perdu son temps[même si on s'est méchamment amuser(ce qui est le but d'un jeu après tout)]et puis je suis fainéant, je l'ai toujours été et j'espère ne plus l'être bientôt, car tu viens de prouver que c'est parfois gênant BullCub (meme si s'est minime par apport à ce que cela peut engendrer dans la vie réel)

 

Bref tout ça pour dire que même après vos réflexions(parfois déprimantes) je pense que le projet peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus dangereux et puis si on n'utilise pas cette merveilleuse invention pourquoi l'avoir inventée ?

 

En plus je l'avoue faire la chasse au monstre, ça me soule: on prend des risques jusqu'au moment où l'on se fait zigouiller et là on regrette d'avoir perdu son temps[même si on s'est méchamment amuser(ce qui est le but d'un jeu après tout)]et puis je suis fainéant, je l'ai toujours été et j'espère ne plus l'être bientôt, car tu viens de prouver que c'est parfois gênant BullCub (meme si s'est minime par apport à ce que cela peut engendrer dans la vie réel)

 

Bref tout ça pour dire que même après vos réflexions(parfois déprimantes) je pense que le projet peut être utile.

 

Minecraft c'est quoi ? avant tout un jeux de survie, ou il faut construire pour ce protéger des monstres. Donc si sa te soule de tuer les monstres, ou de récolter des ressources ce jeux n'est pas fait pour toi.

 

De plus, il me semble que le Mob Farming est interdit, je ne retrouve plus la ou c'est écrit, mais il me semble l'avoir lut.

 

Bref, nous laisseront Larian trancher sur ce sujet, même si je pense que le Farming de Mob va encore faire chuter l'économie marchande du serveur, qui en a déjà pris un bon coups suite a l'ouverture de Nubes et du Nether.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accords avec Guyms

 

Minecraft n'es pas tant un jeu de survie qu'un jeu d'invention (et puis la tour à mob est une forme de défense puisque si les mobs spawn le jour ils seront moins nombreux la nuit ^^)

 

Le but de Nubes c'est les Mob et les paysages, on voudrait pas de Mobs, il n'y en aurait pas. Ensuite, je ne crois pas que faire spawn des Mobs le jour, en fait moins spawn la nuit, car si je ne me trompe pas les Mobs n''ont pas un cota de Spaw, mais spawn en fonction de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on pourrait faire payer l'entrer à l'endroit où tombent les loots( pas trop cher mais assez pour ne pas déstabiliser l'économie du serveur). Ce serait un moyen de rentabiliser la construction et de tenir un stand où l'on vendrait les places. On permettrait l'accès au loots grâce à un système de redstone et de pote métallique.

Enfin ce n'est qu'une idée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minecraft n'est pas forcément un jeu de survie. C'est là tout l'intérêt du jeu: il est ce que l'on veut en faire. Je trouve les usines à monstres vraiment ingénieuses, elles prouvent une fois de plus la capacité des gens à utiliser ce qu'ils ont de la meilleure manière possible pour leur faciliter la vie.

 

Que certains ne soient pas d'accord et préfèrent la survie? Libre à eux, il reste plein de mobs à combattre sur le reste de la carte. Rien ne les empêche d'aller se battre un peu plus loin si c'est cet aspect du jeu qui leur plait. D'ailleurs, le Nether semble offrir un défi encore plus important. Seulement pour les autres qui préfèrent construire, par exemple en bois, avoir une source de poudre d'os leur permet de construire plus vite.

 

Par rapport à l'économie, elle n'est nullement perturbée par l'usine à monstres. Seront affectées seulement: les os, les flèches, la poudre, la ficelle, et les plumes. Éventuellement les slime balls. Rien de bien grave, je trouve, puisque ce sont des ressources pour la plupart très peu utiles: les plumes s'obtiennent facilement grâce aux poulets, la poudre et les slime balls sont inutiles, la poudre d'os est bénéfique aux constructeurs sans pour autant gêner les autres, et permet par ailleurs de préserver l'environnement lorsqu'on coupe des arbres, la ficelle n'est utilisée que très rarement pour construire un arc et une canne, le reste du temps elle ne sert à rien (éventuellement à faire de la laine). Il reste seulement les flèches. D'un côté, ça fait diminuer le prix du silex, mais d'un autre côté les flèches s'utilisent tellement vite que ça me parait une bonne idée que de pouvoir en tirer sans avoir à se soucier constamment de devoir creuser du gravier pendant des heures pour obtenir dix misérables projectiles.

 

En résumé, je ne trouve pas que cela soit gênant pour les joueurs qui ne souhaitent pas y avoir recours, tandis que ça améliore l'expérience de jeu des constructeurs. Donc pas grand chose à perdre à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minecraft est un jeu dont on fait ce qu'on veut en faire, soit. Seulement, tu es sur Minefield. Si Minecraft solo donne libre cours à tes envies et à ta créativité, Minefield a des règles et une éthique vis à vis de son rôle de serveur (pseudo, merci les joueurs) RP techno-médiéval-fantastique.

 

Or donc, l'usine à monstres à mes yeux sort de cette éthique. Ce n'est pas comme une ferme automatisée où l'on définie des zones de récolte précises, c'est ici une sorte de piège perpétuel au spawn. Et c'est là que se pose le soucis selon moi : dans un contexte RP, les monstres représentent des adversaires, un challenge, et en ce sens ils ont une valeur qui va au-delà du simple farming. Pour te faire une analogie, je trouve cette idée aussi déplacée, quoi que moins grave, que de mettre un piège à joueur dans une maison en pleine ville, dans le seul but d'acheminer leur équipement jusqu'à une pièce de ton sous-sol. Les monstres sont faits pour être vaincus ici, que ce soit dans un milieu naturel ou dans une arène, mais pas tué à la chaîne sans une chance juste parce que vous ne voulez pas risquer de vous casser un ongle dans une zone qui est conçue pour être justement dangereuse.

 

Je serais bien plus intéressé par la création d'étages à monstres, sans les pièges, pour que les joueurs aient une zone-à-spawn où ils peuvent affronter des monstres à la loyale sans avoir à parcourir Nubes de long en large à la recherche d'une zone qui ne soit pas couverte de torches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...