Aller au contenu

Verrouillages intempestifs


Tyalis
 Partager

Messages recommandés

Bon, je me décide à écrire ça en public vu que les mp ne donnent rien, mais je trouve que Spaceman a le lock trop facile et, loin de rendre service à la communauté, l'ampute de sujets ma foi forts intéressants, au nom d'une dérive de sujet tout-à-fait remédiable pourtant.

 

Voici les sujet en questions :

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=815 où l'on propose un acte de partage de map, qui se révèle être une idée clé dans les relations communautaires. Ici, ça a été lock à cause d'une discussion anti nazie qui a pris place en parallèle par l'intermédiaire d'une carte comportant un symbole dont les nazis s'étaient inspirés, mais qui n'a rien à voir avec ce genre de choses.

Je suis d'accord qu'on ne devrait pas exprimer son opposition au nazisme ouvertement, mais quand même, il suffisait de rappeler à l'ordre ne fut-ce qu'une fois, et de retirer les lignes indésirables pour laisser vivre un projet du plus haut intérêt.

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=300&start=20 où il est question d'un projet intéressant, mais une discussion à propos de l'orthographe provoque la fureur de Spaceman qui lock.

Encore une fois, je trouve moi aussi que la discussion n'a pas sa place. Mais dans ce genre de cas, un modérateur sachant modérer distribue les averto et supprime par édition les messages non désirés, plutôt que de provoquer l'abandon du sujet de base qui vaut de l'or.

 

(la liste n'est peut-être pas complète, mais ce sont ceux qui m'ont frappés)

 

 

 

Dès le premier lock de ces deux-ci j'ai décidé de tenter de régler ça par pm avec Spaceman. Je n'ai pas eu la moindre réponse et rien n'a changé. Pourtant, il l'a lu.

Je ne sais donc pas s'il a été en parler avec les admins ou non car je n'en ai aucun moyen.

 

Pourtant, j'espérais mériter une réponse avec ce message-ci :

 

Tu as lock ce sujet : http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=815&view=unread#unread et je comprend parfaitement pourquoi.

 

Cela dit, le poste initial était prometteur.

 

Ne pourrais-tu pas unlock après avoir censuré ce qu'il faut ?

C'est dommage de couper une si bonne initiative en plein élan pour quelque chose qu'il est simple de censurer.

 

Un petit Edit très visible avec un message d'avertissement général, et le débat sera clos, le sujet pouvant reprendre son cours.

 

Je dis ça, c'est par soucis pour la communauté, hein.

 

 

Sur ce, bonne nuit si tu passe après moi.

 

 

Bref, j'en viens à une question qui commence à me tarauder : Spaceman a-t-il l'étoffe pour être modérateur de forum ?

Autant je n'ai aucun soucis avec lui IG, et je pense qu'il y fait bien son boulot, autant j'estime qu'il a fait deux erreurs fondamentales sur forum en très peu de temps.

Je ne tiens pas à lui jeter la pierre, mais j'ai l'impression qu'il lui manque une certaine maturité de discussion. Ou alors, il se fait plus sévère qu'il ne le tolérerait lui-même. Parce que, j'ai l'impression qu'il se rapproche plus d'un despote obscurantiste que d'un despote éclairé (vu qu'un modo se doit d'être un despote, sinon c'est la galère).

 

Si vous trouvez que mes derniers commentaires sont hors propos, je les retirerai avec des excuses, mais je tenais à exposer le fond de ma pensé afin de faire réfléchir les autres.

 

 

Sur ce, une bien bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leader contre toi TOUT est justifié, d'ailleurs je te reban qu'est-ce tu fais encore ici tu commences à me les brouter sévère, je vais ban toute ta plage ip et des gens risque d'en pâtir par ta faute.

 

D'ailleurs j'efface ton poste.

 

Pour le reste, puisqu'après tout le poste est légitime et bien ficelé, je recopie ici le mp que je t'ai envoyé pour toute transparence :

==>

 

Salut,

Je ne peux pas te répondre sereinement maintenant car je suis au travail. J'ai néanmoins lu ton message et je l'ai transmis à dokMixer.

 

Le sujet est pertinent et délicat. Ce qu'il faut savoir à l'heure actuelle, c'est que nous sommes 4 créateurs (admins) mais que nous travaillons tous en journée ce qui fait que nous ne pouvons pas avoir un contrôle total sur le forum et sur le serveur de jeu à tout moment de la journée. C'est pourquoi, nous avons nommés des modérateurs.

 

Nous avons pris des membres impliqués et à forte présence dans l'espoir d'être soulagé dans nos charges. Ils ont tout âge, entre 16 et 30. Thorgrin et Spaceman sont à l'heure actuelle les plus actifs mais aussi les plus jeunes.

 

Ils font un boulo formidable mais manquent peut être de maturité pour leur poste (non loin de penser qu'ils sont immature, simplement l'âge et l'expérience jouent obligatoirement sur le discernement et le jugement nécessaire à un modérateur "parfait"). J'avoue aussi qu'ils manquent probablement de directives de notre part. On leur a demandé d'être indépendant et juste.

 

Leur volonté ne sont pas mauvaises bien au contraire. Ils veulent bien faire. Ils manquent peut être de tacts.

 

Pour les deux sujets du forum, dans le deuxième cas je trouve la fermeture assez justifiée dans la mesure où le sujet mourrait depuis plusieurs postes et qu'il était parti en trolling.

 

Dans le premier cas, ça s'appelle "un point godwin" bien connu sur les forums et sujet à trolling interminable qui n'a pas forcement sa place ici dans la mesure où l'on ne veut pas devenir un lieu de débats idéologiques et philosophiques. On aurait néanmoins pu procéder comme tu le suggères ici.

 

D'une manière général, je ne jette pas la pierre, puisqu'il est plutôt commun de lock les sujets qui atteignent ce fameux point godwin et je suppose qu'il a appliqué ce schéma sans trop se poser de question.

 

Si nécessaire je peux ré ouvrir le sujet en faisant un peu de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai répondu en message privé :

 

Je suis conscient qu'il n'y a pas de mauvaise volonté de sa part. Je ne sais pas si ça c'est bien compris dans mon précédent poste, mais j'ai conscience qu'ils ont une tâche d'une grande ampleur et que chacune de leur décision leur paraît juste.

 

J'espérais juste que mon poste permette de faire réfléchir et d'améliorer encore les choses.

 

 

Je ne vais pas m'étendre plus ici. Le principal est dit et j'espère que la discussion ne prendra pas de squatteurs qui déformeront mes propos par avis différents ou par mauvaise expression de langage. Cela n'arrangerait pas les choses.

 

 

Sur ce, il faut vraiment que j'y aille. Bonne journée à tous et à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constater que Thorgrin faisait du meilleur travail depuis quelques temps... Et Spacemaan aussi, mais ce n'est pas suffisant pour moi...

 

Puisque on fait un débat sur les modérateurs, j'y participe aussi!

 

Les modérateurs ont l'air de mettre de la volonté dans leur travail, mais pas assez pour être bien aimé!

 

Prenez l'exemple de dokMixer, qui m'a aider à rester dans Stendel encore quelques temps.

 

Être modérateur, ça commence par respecter le joueur, surcharge de travail ou pas! Les insultes sont trèèès mal vues par les joueurs, surtout les victimes, qui se rebellerons toujours plus! Et thorgrin est aussi concerner! Mais thorgrin, en plus de ce genre de comportement, ne fais aucun effort de français, ne met ni majuscules, ni points, ni ponctuation en chat!

 

Nous faisons des efforts pour essayer de rester le plus longtemps possible dans Stendel, en payant le serveur pour qu'il tienne, donc montrez du respect aux joueurs! Nous payons de nos efforts, et vous bannissez trop vite!

 

Même si la surcharge est trop abondante en ce moment, esseyez de rester cool, et de pêrsévére!

 

Au lieu de se plaindre à chaque post venant de "leader11", lisez, et répondez, comme tous les autres!

 

Oui, dans ce topic, je "ramène ma fraise", je m'oppose à vous (si vous le prenez comme ça), je poste, vous n'êtes pas d'accord, vous avez envie de vous débarrasser de moi, eh bien, non!

Je poste sur un débat, je m'oppose, je m'allie, ...

 

Notez aussi que je continue de venir sur Minefield, je suis les actualités en espérant voir un post qui dit "Dé-bannir leader11" ou un débat de votre part...

 

PS: C'était qui ce gars qui poste des messages en majuscules et en rouge?

PS²: c'est pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de réponse pour les mp il faut savoir aussi que nous avons un vie en dehors de minecraft et minefield. De plus en ce moment nous recevons une grande quantité de messages privés pour divers sujet (griefs, insultes, vols,menaces ....).

 

Le sujet et quand même partit en vrille au 2eme post. Il est normal de le lock.

Maintenant les administrateur s'occupe de ce sujet et la décision de le ré-ouvrir ne nous appartient plus.

 

A tu tes réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que c'est vous qui demandez à dire par MP ce genre de choses, même si des sujets ont étés créés pour cela...

 

Même si tu as raison, la vie sur un ordinateur n'est pas le meilleure solution... Mais pense que vous n'êtes que 4... Donc, un peu d'activité s'impose...

 

Si tu n'es toujours pas disponible à rester plus longtemps sur le serveur, pense que tu peux toujours recruter, avec le Conseil, de nouveaux modérateur.

 

Sinon, je suis candidat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'il a le lock facile ? Mais heureusement que je ne suis pas modo, car je te ferais un sacré ménage IG. Et toi tu persiste a te faire remarquer, encore et toujours la avec tes multiples comptes, mais tu aurais déjà disparu de mes yeux depuis belle lurette. Beaucoup trop de gens immature, a faire des histoires de gosses. C'est marrant mais moi comme beaucoup n'ont jamais eu a faire aux modos ou admins, sauf pour faire protéger une zone ou concernant un projet.

 

Prie pour que je ne devienne pas modo :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des multis-comptes car je voudrais quand bien même suivre l'actualité de Stendel... Et puis, c'est pas tes affaires!

 

Discutions à ce propos terminée.

 

Spacemaan n'a pas le "lock facile" sur cette image, mais va voir, les raisons sont bien logiques!

 

Bref, Spacemaan a fait son boulot très bien! :hesitation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, je suis de retour après ma dernière heure de cours.

 

 

J'aimerais donc faire une petite demande à l'ensemble des lecteurs et participants à ce sujet.

 

Ce sujet concerne uniquement les verrouillages susmentionnés, et rien d'autre. Je comprend que leader11 aie envie de s'exprimer concernant les ban et les observations qu'il fait des modo, mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Pour l'instant, mon sujet est entendu, les admins et modos ont matière à réflexion, des action seront envisagées et peut-être appliquées concernant ces verrouillages, et j'ose espérer qu'ayant connaissance de mes bonnes intentions, Spaceman ne m'en veuille pas trop.

 

Que demander de plus ?

 

Simplement de ne pas venir ajouter un débat qui ne concerne pas ce sujet ici.

 

Je ne dis pas que tout débat doit cesser (qui suis-je pour juger de celà), mais que s'ils doivent avoir lieu, ce soit ailleurs afin que l'on ne confonde pas les sujet.

 

Merci de bien vouloir respecter cette demande qui facilitera la lisibilité et diminuera la confusion, ce qui aura pour effet d'augmenter la compréhension et donc la bonne humeur du groupe.

 

Sur ce, bonne fin d'après-midi et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure Tyalis, je peux ré-ouvrir le poste des maps si tu le veux (tout en le nettoyant, comme dit, je n'ai pas envie que le forum soit lieu de débat idéologique, point godwin !)

 

Leader, mon dieu, ce que tu es irritant, éreintant, fatiguant, ennuyant, immature, maladroit. Pfiou on peut faire tous les adjectifs ...

 

S'il te plais ARRÊTE, tu t'y prends mal. Ne m'oblige pas à bannir toute ta plage ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure Tyalis, je peux ré-ouvrir le poste des maps si tu le veux (tout en le nettoyant, comme dit, je n'ai pas envie que le forum soit lieu de débat idéologique, point godwin !)

 

 

Désolé pour le temps de réponse.

 

Oui, je suis partisant d'une ré-ouverture, et je suis prêt à donner mon humble petit monde, qui n'a rien de particulièrement original, si ce n'est un concept de pépinière souterraine que j'ai inventé moi-même, sans chercher de modèle. On m'en excusera. ^^

 

Bref j'espère que ce sujet, une fois nettoyé et réouvert, renaisse de ses cendres.

 

 

Pour bien faire, après le nettoyage, avant de ré-ouvrir le sujet, il serait à propos de laisser un avertissement type rouge, gras et grandes lettres pour dire que le prochain qui recommence un débat sur le nazisme se prend une sanction quelconque. :oops:

 

Enfin, c'est ainsi que j'aurais fait les choses avec un forum à moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aurais fais, c'est ne pas étaler ma science sur les svastikas, soit ne pas répliquer sur le topic, envoyé des mps aux gens pour qu'ils éditent leur post, voire contacter aussi des modérateurs.

 

oui "DES" modérateurs, parce qu'on est quand même 5. C'est pour ça que j'étais plutôt pas content quand j'ai vu ce topic.

 

Chinois11 devait être conscient que tout le monde ne connait pas la signification de ce symbole et que le poster finirait par provoquer un point godwyn.

Et de plus répondre au topic, même avec un bonne intention derrière c'était nourrir le flood qui allait arriver.

 

Pour les mp j'ai eu droit à 3 pages en 1 semaine soit dans les 65 messages, dont je précise, 60% sont des messages totalement inutile genre "C'est ou qu'on poste sa présentation" ou comment on fait ceci ou cela. Quand à coter je dois faire autre chose, faut comprendre que d'aller nettoyer un topic qui a atteint le point godwyn parce que vous êtes incapables de vous contenir et de ne pas répondre et de contacter un admin ou modo, ce n'est pas ma priorité.

 

Je ne peux pas ignorer le contenus de mes messages du fait de mon job de modo, on sait jamais si cela peut être important ou pas. Alors forcément, bien sûr que j'ai lu ton message Tyalis, néanmoins si je fais autre chose à coter, je vais pas tout lâcher pour la raison citée au dessus.

 

Pour finir, j'étais sur mumble avec Thorgrin et d'autres lorsque j'ai lock le topic. Thor était au courant et a approuvé.

 

Je vais aller nettoyer le topic, le ré-ouvrir et placer des règles. Et je préfère prévenir maintenant, si je dois re-lock ce topic à cause de hors sujet ou d'un truc du genre, le responsable se prendra un ban forum de deux semaines.

 

Bref, on clos le sujet là, il y a déjà eu assez de flood comme ça avec Leader et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...