Aller au contenu

[Question] Partie solo


Taibot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit sur le forum, mais j'ai préféré posté ici, vu que les réponses sont très rapides :P

 

Voilà mon problème, ce matin, j'ai eu l'occasion de jouer à minecraft en partie solo et malheureusement mon pc c'est éteins en plein jeu (Batterie à 0%), jusque là rien d'anormal, vu que cela ne me dérangeais pas forcément si je devais recommencer les 2/3 petits travaux que j'avais eu l'occasion de faire.

 

Mais voilà, après avoir recharger mon pc, continuer ma petite journée tranquillou, je relance minecraft, et stupeur, je n'ai plus de parties solos...

Je vais vite voir dans mon dossier .saves, et ma partie existe toujours.

 

J'ai eu beau la renommer directement (donc à partir du dossier), et j'ai tenter de "relancer" en créant une nouvelle partie, puis supprimant toutes les parties (en les ayant copier au préalables à côté) et en les remettants.

 

Mon problème est donc que j'ai une partie solo existante dans le dossier d'origine, mais que le jeu ne repère pas.

 

Auriez vous la moindre idée de ce que je pourrais faire ?

 

Merci d'avance,

Cordialement Taibot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout :

 

Je viens de créer une nouvelle map, et j'ai supprimé les fichiers qui étaient contenus dedans, pour les remplacer par ceux de mon autre maps.

Donc oui, évident en même temps, ce sont mes fichiers qui doivent être corrompus suite à la trop brusque coupure.

 

Si quelqu'un si connais, cela serait très gentil !

Sinon ... bah je recommencerais une partie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement pour toi mon cher, ta partie est supprimée est je suppose que tu n'as aucun moyen de la récupéré. A moins que tu ai sauvegardé ta map sur mégaupload (ou un site du même genre) ou que tu l'ai envoyé à un ami. Désolé...

 

SnowStyle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête, c'est qu'elle n'était pas à proprement parler supprimé (puisque le dossier contenait les mêmes fichiers que dans les autres parties que j'avais à disposition)

 

Mais topic plus ou moins clos, puisque j'ai passé 2/3 jours à chercher une solution, et à trifouiller, et je n'ai trouvé aucun moyen d'y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a eu le même problème ce week-end.

 

Avant de vous expliquer comment elle l'a résolu (et c'est un énorme coup de chance), je vous décris brièvement le contexte :

 

On testait des seeds pour tenter de trouver un spawn au beau milieu de grandes plaines.

On a a fini par en trouver un pas trop mal, avec mettons "blablabla" en seed.

 

Là, elle a commencé à construire un truc immonde, mais bon, elle était contente ;D Puis son PC a planté, car en surchauffe.

 

Sa partie avait disparu, tandis que les autres n'avaient pas bougé (normal).

 

Après maintes plaintes elle a décidé de recréer le même début de carte, et a donc entré le seed "blablabla" un nouvelle fois. Et là, au lieu de récupérer une carte vierge, le jeu lui a redonné son ancienne save.

 

J'avoue ne pas comprendre comment ceci à bien pu se goupiller étant donné qu'il est normalement possible de créer deux cartes bien distinctes avec le même seed, mais les faits sont là.

 

Donc si tu te souviens du seed que tu as entré, essaye, ce doit être un bon gros bug.

 

 

EDIT : Par contre elle sa construction avait bien entendu fait un petit retour en arrière, mais rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...