Aller au contenu

Un nouvel arrivant


ColonelBoB
 Partager

Messages recommandés

Tiens tiens... Ils ont une jolie place pour accueillir les nouveaux arrivants, on dirait. Ca alors ! Des panneaux fluorescents ! C'était donc vrai ! Ces gaillards sont vraiment en avance sur leur temps. Bon, il doit bien y avoir un coin où s'en mettre un peu derrière la cravate avant d'aller explorer les environs. Bien. Echoppe, commerce, échoppe, magasin, commerce... Ah, une taverne. Zut, j'allais oublier mon sac. D'un certain côté, il est vide, ce n'est pas comme si j'allais perdre quelque chose d'important.

Alors, cette taverne... C'est cossu, dîtes donc ! Très bonne ambiance. Ca laisse présager de bonnes choses pour la suite. Bon, le tavernier me regarde d'un air bizarre, il est vrai que j'ai entendu parler du traitement que l'on infligeait d'habitude aux vagabonds dans ce pays. Le secrétaire de la mairie de cette ville - New Stendel, c'est ça - a bien tenté de me mettre en garde et m'a méticuleusement rappelé toutes les règles auxquelles j'étais astreint en tant que vagabond sur ces terres. Bon, je ne suis pas là pour juger, il a tout de même été bien gentil de me donner un coup de cachet sur mon laissez-passer, la cire est encore toute chaude, mais je me demande ce que Jacques Jerouac penserait de la situation des sans-abris dans cette contrée.

Ah oui, le tavernier. C'est tout juste s'il n'était pas sur le point d'appeler les liquidateurs. Je vais commencer par lui commander un verre avec mes dernières piécettes :

_ Bonjour, mon brave. J'aimerai boire une de vos fameuses bières brunes. On dit qu'elles sont remarquables ! Leur renommée transcende les frontières.

_ Il n'y a qu'ici qu'elles sont brassées, faut dire.

_ Raison de plus ! Accepterez-vous de m'en servir une en échange de cette authentique pièce de monnaie?

L'autre inspecte mon argent, fait la moue, mais l'empoche tout de même. Ca reste du bon métal.

_ Z'êtes pas d'ici, vous, je me trompe ?

_ Vous ne vous trompez pas, sieur tavernier. Je suis arrivé hier soir au bureau des immigrés de New Stendel, je découvre la ville aujourd'hui même.

_ Vous savez que vous n'êtes même pas censés avoir le droit de m'adresser la parole, normalement ?

_ Oui, je suis au courant. Vous comptez me dénoncer ?

L'autre gaillard me fait attérir ma choppe entre les mains.

_ Non, ça passera pour cette fois. C'est juste qu'on a eu des problèmes avec les nouveaux venus, avant, vous comprenez ? Rien de bien sérieux, hein, ils n'étaient pas méchants, mais bon, ils n'arrêtaient pas de faire un raffut pas possible, ça pouvait plus aller, on ne dormait plus dans le coin. Au bout d'un moment, des bons gars qui habitaient là depuis toujours parlaient de s'en aller dans un coin plus calme. C'est pour ça qu'on a interdit aux vagabonds de s'exprimer.

Mon interlocuteur se penche subitement vers moi et me chuchotte à l'oreille :

_ Et puis, entre nous, ils parlaient un langage étrange, limite incompréhensible. Ca faisait peur.

_ Ne vous en faîtes pas, brave homme, j'adopterai une attitude mutique dès que cette bière succulente aurait franchi la barrière de ma langue !

Mon exclamation fait sourire ce sympathique riverain. Peut-être un futur voisin, qui sait ? Je trempe enfin mes lèvres dans l'épais breuvage qui occupe tout le volume de ma choppe. Hum... Le délicieux goût du houblon fermenté des plaines de New Stendel. Un vrai délice. Voilà qui me remet sur pied, après des semaines passées à me contenter de jambon cuit et de pain rassi.

Je suis encore tout occupé à retirer la mousse qui s'est dispersée dans ma barbe que le tarvernier m'apostrophie de nouveau :

_ Au fait, monsieur l'étranger, vous ne m'avez toujours pas dit qui vous êtes et ce que vous venez faire là.

_ Ah ! J'en oublie les plus élémentaires règles de politesse. De là d'où je viens, on m'a toujours appelé Colonel BoB. Il y a quelques mois, après un naufrage, je me suis retrouvé seul, sur une plage inconnue et déserte. Personne à l'horizon : uniquement des collines et des monstres une fois la nuit tombée. Bref, je vous passerai les détails, toujours est-il que je suis parvenu à me constituer un abri des plus sympathiques - du genre "tour phallique en haut de la colline", si vous voyez ce que je veux dire - avant de perfectionner mes techniques et mes systèmes défensifs de semaine en semaine. J'ai fini par parvenir à me constituer un lieu de vie des plus confortables et des plus esthétiques, bien loin de l'austère rudesse de ma première forteresse.

_ Ah oui, je vois ! On en a eu, des comme ça, dans le temps...

_ Voilà. Toujours est-il que, malgré tout le confort de cette vie passée à travailler seul, j'ai fini par me lasser du traditionnel rythme minage-craftage-dodo. La vie en solitaire me pèse. Alors, j'ai rassemblé toutes mes réserves, je me suis équipé de mes meilleurs outils, et je suis parti vers l'horizon.

_ En quête de nouvelles aventures ?

_ Pas vraiment, non. En quête d'un pays dans lequel habiter, un pays dans lequel je me sentirai bien, et moins seul.

_ Ah, si vous venez dans cette optique là, vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici, mon petit monsieur. Mais vous vous êtes arrêtés à New Stendel parce qu'il s'agit de la première ville que vous avez croisée ?

_ Ah, ça non ! J'en ai vu bien d'autres, croyez-moi. Mais, de toutes, celle-là est la plus belle !

_ Sûr, on a bossé dur pour ça. J'imagine que ça ne devrait pas poser de difficultés pour que vous vous installiez dans le coin. Mais, au fait, vous êtes au courant des règles de la contrée ?

_ Vous parlez de mon devoir de faire profil bas pendant une semaine, avant de pouvoir postuler au grade de simple paysan ? De l'obligation de m'acquitter de l'impôt pour pouvoir utiliser des outils de qualité supérieure ? Des droits réservés aux commerçants ? Je sais tout cela, oui, et je suis prêt à m'y plier.

_ Bien. Vous z'êtes pas un pyromane, des fois ?

_ Oulah non, que les dieux m'en gardent ! Je n'aurai vraiment pas d'intérêt à l'être. On m'a dit de plus que vos gendarmes étaient des plus efficaces.

_ Pour sûr, ça ! Tenez, regardez là-bas, de l'autre côté de la rue. Vous les voyez, les deux hommes en rouge ?

_ Oui oui. Pourquoi tiennent-ils ce jeune homme en habits bleu clair ?

_ On les appelle les modérateurs. Ils vont punir ce dénommé Jean Kévin pour ses nombreuses infractions.

_ Diantre, mais que font-ils avec cette pioche en diamant ? Ils ne vont pas... Grands dieux !

_ Ah ! Pour sûr, ça doit faire mal !

_ On dit qu'il s'agit d'une partie particulièrement sensible de l'anatomie humaine...

_ Le malandrin doit le savoir bien mieux que nous, maintenant !

_ Soit, je saurai me tenir à carreau. J'avais été prévenu, de toute façon.

_ Vrai ? Par qui donc ?

_ Et bien, dans les autres villes, j'ai souvent pu assister à la lecture de grandes oeuvres composées par un homme de votre contrée. Comment se prénomme-t-il, déjà ? Hum... Il me semble qu'il est président d'une ville nommée New Azur...

_ Ah ! Je vois bien de qui vous voulez parler !

_ Soit. On m'a dit beaucoup de bien de votre pays, et cette sympathique discussion ne réfute en rien ces rumeurs ! J'attendrai le temps qu'il faudra pour m'insérer dans votre communauté. Dîtes-moi, ça vous dérange si je reste ici, le temps que l'administration m'accorde le droit de travailler un lopin de terre ? Il me reste quelques pièces d'or de chez moi, pour vous dédommager, et je pourrai peut-être engager une autre conversation avec quelques habitués.

_ Faîtes, étranger ! Soyez le bienvenu à New Stendel !

 

Et voilà, j'étais assis à une bonne table, à regarder les habitants de la ville passer dans ses rues pavées. Arriverai-je à discuter avec d'autres habitants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Salut à toi, sympathique gaillard ! Le fortin doré, dis-tu ? Je m'y rends de ce pas pour aller le visiter !

 

Mais dis moi, quel est ton nom et quel est ton rôle dans cette magnifique contrée ? Serais-tu un sergent rectruteur zélé ne désirant que le bien de sa cité ? Un habitant affable et accueillant ? Partage donc une choppe avec moi, l'ami, je te paye un verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En apparté, en dehors du Roleplay : oui, j'imagine bien que tu n'as pas adopté des pseudonymes différents sur le forum et dans le jeu ;) ; je comptais juste jouer mon rôle de nouvel arrivant enthousiaste, comme tout bon rôliste se doit de le faire. Hop, je repasse en RP)

 

Hum hum... Ah, vraiment ? Les bonnes volontés sont rares de nos jours, je suis heureux de savoir qu'il existe encore des hommes prêts à aider leurs prochains sur cette terre ! Laisse-moi donc t'offrir un verre pour te remercier de ta sollicitude, camarade, et fais-moi le plaisir de me décrire ce fameux fortin doré, tu m'intrigues. Est-ce là une copie du temple du Pavillon d'or, qui a originellement brûlé lors de l'incendie de 1949 ? Ou est-ce une construction proprement originale ?

 

J'ai suivi tes conseils, et, après m'être extasié devant l'inattendue légèreté de New Stendel (a-t-on idée de construire des villes sur de si frêles promontoires ?), je me suis un peu perdu dans les contrées environnantes. Heureusement, après avoir trouvé l'ambassade des nouveaux arrivants, tout est devenu plus clair ! Je compte me lancer en quête de ta ville au plus tôt mais, pendant que mes jambes se reposent, savourons cet amer breuvage et raconte-moi un peu les moeurs de ce pays et de ses habitants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je te rejoins sur ce point neilmims (comment ça je dit ça parce qu'il est mon voisin?), viens nous voir dès que tu peux! Et tu pourras t'extasier devant notre communauté!

 

(Et peux-être même que, si l'envie te dit, tu pourras aussi nous rejoindre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*gigotte et semble utilisé le langage des signes à la perfection*

Je le vois donc que je ne suis pas le seul! Mais beaucoup de personnes semble arriver ces derniers temps. Serais-ce un exode rural? Je crois cependant que la plupart ne font ici qu'une étape. Les règles ne semble pas convenir à tout le monde. Mais qu'importe. Je sens qu'on peut faire de grande chose ici et qui sait....peut-être seront nous voisin un jour. Même si je suis moi même un vagabond, je me permet de vous souhaité la bienvenu ici. Les gens semblent durs et cette société renfermée. Mais il n'en ai rien, on peut le voir à chaque coin de rue. L'acceptation y est difficile mais leur amitié est quelque chose d'inestimable. On la garde précieusement par la suite une fois qu'on l'a obtenue.

Vous semblez être une personne censé. J'espère vous revoir dans ces contrées.

Votre serviteur.

Loyssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre ! Un autre compatriote mutique ! Pour sûr, un compagnon de voyage sera des plus apprécié, en particulier si nous partageons les mêmes peines et les mêmes découvertes ! Je vous remercie de votre accueil, à vous comme aux bienveillants habitants du fortin doré. Je me sens immédiatement plus à l'aise !

 

Figurez-vous, chers amis, que je me suis trompé de chemin en cherchant à aller chez vous. Après bien des heures passées à flaner sur les routes et en travers des collines, en admirant vos réalisations et vos paysages, je me suis trouvé confronté ni plus ni moins à l'entrée de la ville d'Azur - la légendaire ! Quel bonheur ce fut pour moi que d'arpenter ces rues mythiques, en admirant au passage le célèbre phare de la ville ou une certaine maison mise en vente et dont la construction fut annoncée par monts et par vaux par la déesse Renommée ! Je suis revenu ici entre temps, après avoir connu les affres du Dé à coudre... Mon prochain objectif est donc d'attendre le Fortin doré, je ne peux décemment pas refuser une telle invitation !

 

Au fait, mes amis, j'ai une question qui me taraude et à laquelle vous pourriez peut-être apporter une réponse... Est-il normal que je sois infligé tous les quarts d'heures d'évanouissements soudain ? (Traduction non RP : est-il normal que mon Minecraft plante toutes les quinze minutes à peu près lorsque je joue sur un serveur ? Est-ce dû aux bugs ? Au serveur ? A la configuration pourtant honnête de mon ordinateur ? A mon statut de vagabond ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, je m'occuperai de ce logiciel dès que j'en aurai le temps. Vous me direz, au delà de vagabonder, qu'ai-je à faire ?

 

Diantre ! Il semblerait que j'aie inversé les coordonnées au moment de me rendre au fortin doré. En 100, -1200, il n'y a que de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edeyss entra dans cette taverne empli de vagabond, paysan, citoyen et tant d'autre vivants. Nouvelle sur ces terres, Cette "vagabombe" essaies de s'intégrer un minimum durant le jugement de sa candidature.

 

- Bien le bonjour Honorables travailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien beau d'avoir profité de mon nouveau grade de paysan pour aller ravager les entrailles de Stendhel, mais, depuis le temps, je n'ai pas revu l'ami Neilmims. Peut-être se trouve-t-il à la taverne ? Là, j'y suis. Je n'y ai pas remis les pieds depuis plus d'une semaine, c'est que tous ces préparatifs administratifs m'ont pris du temps. Oh ! Une nouvelle tête !

 

_ Bien le bonjour, mademoiselle ! Je ne crois pas trop m'avancer si j'affirme que vous êtes nouvelle dans le coin, hum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bien le bonjour à vous aussi. Oui, je viens d'arriver dans ce royaume fort plaisant et, ne connaissant encore personne, je recherche -plus ou moins- des personnes avec qui me lier, attendant que la Mairie Accepte ou non ma demande afin d'être paysanne par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous! Toujours disponible. Mais j ai un autre métier en plus de mineur... Donc le temps mais peux disponible.

Et tout ces événements non pas aidés!

J espère te voir tres vite. Ce soir je serai en compagnie de notre nouvelle dans cette taverne pour lui faire visiter les terres de Stendel et taper quelque Mobs ( c'est sa grande passions apparemment .... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola-oh, brave compagnon ! Quelle joie d'enfin trouver un semblable en cette vaste contrée ma foi fort inhospitalière ! J'ai beau chercher cette damnée ville, hum comment déjà ? "Nyouuw Sthendalt" m'a dit un passant du coin, avec un chapeau en paille et des habits troués. Je ne trouve toutefois absolument aucun indicateur du chemin à suivre, je suis vraiment perdu... Ou disons plutôt que toutes les directions m'intéresse en réalité HaHaHa ! Il n'empêche que je suis contraint de partager la grotte d'un loup au regard pourpre et d'une étrange bête verte à quatre pattes, visiblement dans la même misère que dans laquelle je me trouve actuellement. Même s'ils ne sont pas très causants, pour ne pas dire pas du tout, je me contente de cette modeste compagnie, autour d'un steak cuit par je ne sais trop quel miracle de la nature.

 

Mais revenons à nos moutons, si jamais tu pouvais d'aventure m'aider à m'aiguiller, je t'en serais fort reconnaissant ! Mais sans doute pas en espèce, ma bourse étant aussi vide que mon estomac après un frugal repas avec mes compagnons de grotte.

 

-Cordialement, votre dévoué ami, Shmurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...