Aller au contenu

Bug Ecran Noir fréquent


florianrayman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

donc voilà j'ai un problème mais je ne sais pas si c'est le jeu qui bug ou Java qui bug ou mon ordi ou que le problème vient du serveur. Je m'explique, autant en solo, ça va, mais je suis obligé de jouer avec le plein écran désactivé, sinon écran noir au bout de 15 minutes de jeu, autant en multi je me demande si cela a servi à quelque chose de passer en grade paysan. Il y a un peu de ralentissement de temps en temps, mais ce qui m'agace le plus, c'est que je suis en train de jouer, et d'un coup écran noir. Je suis obligé à chaque fois de relancer pour que cela bug encore une fois 5 minutes après. Et ce que sur Minefield.fr !

Je voudrais savoir si il y a des autres personnes qui ont le même problème que moi, et aussi la source du problème, si c'est normal, etc...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et à priori pas de solution si ce n'est attendre une Maj de Notch.

 

(Je sais pas exactement à quoi c'est lié mais en gros si t'es en 32 bits ça plante et en 64 non :o)

 

Sinon plutôt que de mettre en fenêtré tu peux essayer de réduire la distance d'affichage au minimal mais bon c'est relou aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème comme beaucoup d'autres, c'est Java qui plante. Apparemment il n'y a pas encore de solution parfaite, pourtant j'ai cherché partout sur le web. Personnellement, j'ai juste changé la distance d'affichage pour "normal" et depuis, ça a l'air de s'être calmé. Et je joue en fenêtré depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux, trois possibilités pour ceux qui sont en 64bit :

 

Lancer Internet Explorer 64bit (oui car il y en a 2), aller sur le site de java et télécharger le programme (ce serra java 64bit et non 32),

Vous pouvez sinon jouer en plein écran avec F11,

Diminuez votre visibilité de Far vers Normal.

Ctrl + Alt + Suppr afin de fermer tout les programmes inutiles ouvert,

CCleaner pour vider les fichiers temp, etc..., nettoyer le registre et désactiver les programmes qui se lance au démarrage Windows pour rien.

 

Pour ceux en 32bit :

 

Vérifier votre version de java dans panneau de configuration -> java -> 2nd onglet (il me semble) -> Mise à jour,

Vous pouvez sinon jouer en plein écran avec F11,

Diminuez votre visibilité de Far vers Normal.

Ctrl + Alt + Suppr afin de fermer tout les programmes inutiles ouvert,

CCleaner pour vider les fichiers temp, etc..., nettoyer le registre et désactiver les programmes qui se lance au démarrage Windows pour rien.

 

Si après celà votre jeu à toujours des écrans noirs, c'est un soucis matériel (go touslesdrivers.com) type drivers (mais j'en doute), ou alors tout simplement que votre PC manque de Ram ou processeur ton faible.

 

PS : Au passage ce sont des indications pour la version .exe pas par l'explorer (car l'explorer bouffe de la mémoire et du coup sa aide pas :) )

 

PS2 : SI vous avez un pack de texture, verifier la résolution (16x16 / 32x32,...) si par exemple votre pack texture est en 256 et 128 et que vous avez la plus haute, changé pour plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux en 32bit :

 

Vérifier votre version de java dans panneau de configuration -> java -> 2nd onglet (il me semble) -> Mise à jour,

Vous pouvez sinon jouer en plein écran avec F11,

Diminuez votre visibilité de Far vers Normal.

Ctrl + Alt + Suppr afin de fermer tout les programmes inutiles ouvert,

CCleaner pour vider les fichiers temp, etc..., nettoyer le registre et désactiver les programmes qui se lance au démarrage Windows pour rien.

 

Si après celà votre jeu à toujours des écrans noirs, c'est un soucis matériel (go touslesdrivers.com) type drivers (mais j'en doute), ou alors tout simplement que votre PC manque de Ram ou processeur ton faible.

 

PS : Au passage ce sont des indications pour la version .exe pas par l'explorer (car l'explorer bouffe de la mémoire et du coup sa aide pas :) )

 

PS2 : SI vous avez un pack de texture, verifier la résolution (16x16 / 32x32,...) si par exemple votre pack texture est en 256 et 128 et que vous avez la plus haute, changé pour plus petit

 

 

J'ai fait tout ça, et j'ai toujours des écrans noirs :x J'ai un ordi portable mais il est très puissant..

 

Par contre je joue pas en fenêtré, mais je préfère jouer en grand écran et avoir des écrans noirs que de joué en fenêtré... Pareil pour la distance de vue d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire, 32/64 bits ? Ça veut dire quoi ?

 

 

Version de windows (clique droit sur le raccourcie poste de travail ou ordinateur sur le bureau puis propiété, c'est ecrit a la ligne type de systeme)

 

 

J'ai fait tout ça, et j'ai toujours des écrans noirs :x J'ai un ordi portable mais il est très puissant..

 

Un ordinateur portable est généralement moins puissant qu'un fixe.

Ensuite tout dépend ce que tu appelles puissant... sa depend de beaucoup de chose, et meme si le matériel est puissant (sur papier) la combinaison sur un laptop n'est pas toujours super (qui plus est en général la température des coeurs son souvent proche du critique)

 

Par contre je joue pas en fenêtré, mais je préfère jouer en grand écran et avoir des écrans noirs que de joué en fenêtré... Pareil pour la distance de vue d'ailleurs.

 

Vous pouvez sinon jouer en plein écran avec F11

 

Je ne vois pas ou j'ai dis de jouer en fenêtré ^^' ?

 

 

Alors si tu préférés avoir des écran noirs, ton problème est résolu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous rassurer, fixe ou portable, dernière carte graphique ou pas, on a tous les même problèmes. C'est Java qui n'est tout simplement pas fait pour coder des jeux, Java sait très mal liberer la mémoire utilisée, et les API 3D sont toutes pourries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous rassurer, fixe ou portable, dernière carte graphique ou pas, on a tous les même problèmes. C'est Java qui n'est tout simplement pas fait pour coder des jeux, Java sait très mal liberer la mémoire utilisée, et les API 3D sont toutes pourries !

 

agree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le mythe du "JAVA 64bit":

 

Sachez que la version 64bit de java c'est la version du plugin Java pour Internet Explorer.

 

Donc sauf si vous jouez à Minecraft dans Internet Explorer 64bits (et oui y'en a deux), ca ne change rien !

 

Le JRE Java standard gérant le 64bits depuis un bail, et heureusement ! D'ailleur en lancant minecraft.exe il va chercher la version installée dans "program files" et non la version 64bits dédié à IE., qui elle s'installe dans IE directement.

 

 

Voici pour la minute technique de Miko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novastar =>

 

4 go de ram

2 cartes 8800 GTX en SLI

proc dual coeur 2.5ghz

 

C'est ce qui faisait (presque) le mieux en matière de portable y'a 2 ans 1/2 (a part le processeur), je sais que ça évolue extrêmement vite mais tout de même, si ça suffit pas à faire tourner minecraft :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas plus puissant, je saurais pas t'expliquer exactement mais je crois que ça accorde différemment la mémoire.. Bref c'est mieux dans certains cas, mais y'a pas mal de jeux ou d'applications qui supportent pas le 64 bit. Enfin ça c'était avant, je crois que désormais y'a plus trop d'intérêt à être en 32.

 

Mais je dis ça je m'y connais rien, go mater wikipédia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 32 bits alors :)

Si je comprend bien, un windows 32 bits est moins puissant qu'un 64 bits ?

Et est-ce qu'il faut sinon télécharger une version spéciale de Java (c'est-à-dire pour les 32 bits) ?

 

32bits => 4go de mémoire Maximum dans le PC, + ca sert a rien car pas utilisable.

64bits => On est pour l'instant limité uniquement par ce que supporte au maximum la carte mère de nos machines.

 

De toutes façons, 32bits ou 64bits, Minecraft par defaut n'utilise que 1go de ram max (changeable en ligne de commande pour lancer minecraft.exe avec plus de RAM, mais ca sert a rien, les écrans noirs sont du à la carte 3D (enfin la façon dont Java l'utilise...)

 

Ne confondez pas la RAM de votre carte graphique et la RAM de votre machine, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, je voudrais savoir si chacun de vous a une carte graphique nvidia ?

Je n'ai personnellement jamais eu ce problème sur une ati, voilà pourquoi je dit ça.

 

Si c'est ça cela ne vient pas de java, mais d'un problème de compatibilité entre LWJGL et Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...