Aller au contenu

Amélioration commande /money


Geniks
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je propose deux nouvelles fonctions pour la commande /money :


  • [*:2uir9myz]Avoir un système de logs des envois / reçus de monnaie que l'on peut voir sur le site dans un tableau par exemple. Comme ça si on se rappelle pas (peut aussi être utile quand des gens disent avoir pas reçu le paiement qu'ils l'ont ou inversement) on peut regarder ce qu'on a envoyé / reçu à qui ou de qui et combien ! Génial, non ?
    [*:2uir9myz]Pouvoir ajouter une raison au paiement, comme ça dans les logs on peut aussi voir la raison. Par exemple : Vous avez reçu de la part de Roger 45 pas pour "les 14 stacks de verres" ou "Vous avez envoyé à Roger 12 PA pour "offre sur les 14 stacks de verre".

 

Voilà donc ces trucs seraient trèès pratiques je pense que beaucoup vont être OK avec moi (et je l'espère) :)

 

A+,

Geniks

 

Édit : Vous pouvez voir ici pour un exemple de tableau et intégration des panneaux de ventes des marchands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre :lol:

 

Nan sérieux, j'suis d'accord avec lui + sur la première, mais seulement si tu vois seulement toi ce que tu as envoyé a qui et vice versa, car si tout le monde sait que chaque personne du serveur m'a envoyé 1000 PA, vont etre jaloux :P

La deuxieme ... Ca pourrait etre bien ... Mais j'sais pas ... J'aime pas trop, y a pas trop de raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bien sûr ! Tu vois que ce tu reçois / envois pas le logs des autres gens lol !

Et la raison ça peut être pratique pour les chefs de chantiers.

 

EDIT :

Comme vous le voyez sous ce message j'ai remonté le sujet pour voir si des modérateurs / admins l'ont vu car il pourrait apporté une innovation majeure pour le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette idée est assez intéressante, du fais que certains joueurs peuvent commercer, mais parfois oublient le montant qu'ils ont payé. Ça évitera déjà les tentatives de fraudes, comme expliqué par l'auteur ("non, je n'ai rien reçu", alors que ce n'est pas vrai). Je pense aussi que les commerçants y trouveraient-là un outil très pratique pour leurs achats/ventes.

 

Ça peut aussi être un plus si les admins/modos peuvent consulter cela (après, je ne connais pas leurs outils, je n'émets que des suppositions), car ce serait peut-être plus rapide à lire que sur les logs IG ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir consulter les logs avec money. Donc plus de problème pour savoir si le client a bien reçu les PA. Par contre pour ce qui est de donner une raison au paiement, je trouve sa plutôt inutile. Habituellement quand tu veux savoir le paiement effectué, tu consulte le dernier log et non ceux qui ont été effectué plusieurs heures avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai.

 

En faite je vois plutôt les logs sous forme de tableau :

 

Entrées sur votre compte :

Montant reçu. Expéditeur. Raison

 

45 Pa. Geniks. Parcelle

200 Pa. Blabla. 64 dirt

 

Après on fait pareil pour les sorties du compte. J'ai vu que j'avais pas marqué que faudra relier les panneaux de vente à ce système et la raison automatique sera un truc du genre PANNEAUX : 22 verres 2pa/u

 

Édit : arf la citation m'a vire les espaces mais bon vous comprenez ce que je veux dire. Sinon la raison peut être utile pour les grands projets pour pas mélanger l'argent ou autre et ex ma banque du territoire Minefieldien ça me permettrait d'aller beaucoup plus vite dans la gestion des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...