Aller au contenu

[Accepté]Candidature Minalu.


minalu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ici Jean Petitemaison, je suis avec Minalu pour le journal « l'explorateur minecraftien ». Minalu, pourriez vous nous faire partager votre expérience de la survie dans ce monde très dur ?

 

Ce serait avec plaisir Jean.

 

Ma première question porte sur vos origines et les événements qui vont ont amené à parcourir et explorer le vaste monde.

 

Je naquis dans une famille modeste comme il en existe des millions. Mes parents étaient originaire d'un petit village avec un gouvernement libre, où chaque habitant siégeait dans une sorte de grande assemblée qui décidait des lois. Ainsi nous étions libre de nos mouvements, mais aussi de nos projets. Mes parents étaient fermier, vivant ainsi des ressources que leurs offrait la terre, qu'ils exploitaient durement et longuement. Mon père possédait également une petite mine, dans laquelle je n'avais pas le droit d'aller durant mes jeunes années. Toutefois je pris vite le goût de l'aventure en bravant cette interdiction paternelle, et je visitai de très nombreuses fois cet endroit dangereux, dans lequel j'affrontai mes premiers ennemis, que ce soit des creepers, zombies ou autre squelettes. A l'aube de l'adolescence je fus gravement blésé par une araignée.

 

C'est de cette rencontre avec les dangers de votre monde que votre légendaire prudence est née, si je ne me trompe, Minalu ?

 

Exactement Jean. Toutefois j'étais encore jeune à cette époque, mais j'appris de mon père les techniques les plus performante dans le domaine de la collecte des ressources tirées de l'extermination de ces abominations. Donc en résumé, je devenais un homme, apprenant le métier de fermier, entretenant une petite mine, et se montrant serviable envers la communauté.

 

A ce point de votre récit Minalu, vous nous décrivez l'existence d'un jeune homme « banal », comme il y en a des millions. Pour quels raisons votre vie changea t'elle presque du jour au lendemain.

 

Je suppose Jean, que vous connaissez mes passions. D'ailleurs je le précise pour vos lecteurs, nous sommes actuellement dans une taverne devant une bonne chope d'un des meilleurs alcools de la région. En effet, j'adore l'ambiance des tavernes, et plus généralement j'ai tendance à abuser des bonnes choses. Il se trouve qu'un soir la fille d'un grand propriétaire terrien local se trouvait dans une taverne de mon petit village d'enfance, dont les années m'ont fait oublié le nom, à l'occasion d'un bal. J'eus beaucoup bu, elle aussi. Nous passâmes une soirée très agréable à l'extérieur de la ville, où nous découvrîmes ensemble les plaisirs charnels. Le lendemain je fus réveillé à l'aube par mes parents, qui semblaient affolé. Ils m'expliquèrent que le père de la jeune fille me cherchait, pour s'expliquer. Mais également son futur époux, ce dernier ayant à mon intention des velléités plutôt inamicales, son épée brandie en étant la preuve. Je dis rapidement au revoir à mes parents et je fuis comme un lâche. Ce fut un moment compliqué de ma vie. J'errai durant des mois visitant bien des lieux, rencontrant bien des gens.

 

À quoi pensiez vous, et que fîtes vous par la suite ?

 

A ce moment, mon expérience acquise de mon père me servit à survive. Au bout de quelques mois, je me fixai sur une terre abandonnée de toute présence humaine. Je construisis rapidement une première demeure. Puis bien vite une seconde, d'un style différent, et une troisième. Je prenais beaucoup de plaisir à développer un domaine, mon domaine, et à vivre du fruit de mon labeur. Mes journées étaient dures, mais le plaisir, que j'éprouvais chaque soir à rentrer dans ma maison cossue était sans égale. J'en vins à me lancer dans l'établissement d'une grande mine avec d'innombrable galerie, qui me fournit des ressources d'une qualité et d'une quantité exceptionnelles. Mes techniques se développèrent, que ce soit dans le domaine compliqué de la redstone, ou dans celui plus basique de l'aménagement intérieur. Je développai également toute une série de pièges destinés à garantir ma sécurité mais aussi à me fournir en souffre, plume et engrais. Jamais à court de projet, je créa toute un système de minecard aérien, avec aiguillage électrique, le meilleur de la sophistication.

 

Cette vie semblait vous plaire et pourtant, un jour vous avez décidé de quitter ce lieu, pourquoi ?

 

J'eus une visite. Un homme. Il s'arrêta chez moi et me demanda l'hospitalité pour quelques jours. Je ne savais point ni son identité, ni son but. Il souhaitait récupérer d'un grand voyage, dont la destination finale était New Stendel. Il m'expliqua qu'à quelques jours de marche à peine de chez moi, une terre fabuleuse abritait une société hiérarchisée, parfaitement organisée dont la population s'agrandissait de jour en jour.

Cette homme, Minalu, par son discours, éveilla t'il quelque chose en vous, ou tout simplement vous décrivit il le lieu que vous cherchiez ?

 

Ceci est une très bonne question Jean. La réponse est un peu des deux. La curiosité qui s'éveilla en moi me fit totalement oublier les bonnes manières, si bien, que je ne connais même pas le nom de cette homme.

 

Dans votre vie, vous aviez déjà rencontré plusieurs communautés. Qu'est ce qui vous a poussé à vouloir vous installer au sein de celle-ci ?

 

- J'ai eu l'occasion de visiter des territoires comme ceux d'Arcane, ou de Minefrance, intéressant, mais qui ne me donnèrent pas envie ni de rester, ni de m'installer. Et la curiosité m'eut poussé à suivre cet homme durant le reste de son périple jusqu'à Minefield. Une fois le voyage terminé, j'en profitai pour visiter les différentes villes et autres lieux. Je dois avouer que je vis des choses extraordinaire, qui firent émerger au plus profond de ma personne l'envie de redécouvrir la société, que j'avais délaissé du fait des événements de ma prime jeunesse.

 

C'est à la suite de ces événements que vous avez décidé de vous installer à Minefield, Minalu ?

 

Tout à fait Jean. Enfin j'eus envie de m'installer à Minefield. Mais ce n'était pas à moi de décider comme vous le savez Jean.

 

Ne gâchons pas la surprise à nos lecteurs, puisque nous retrouverons la suite de cette entretien dans notre prochain numéro, dans lequel nous discuterons de votre installation. Merci Minalu.

 

Ce fut un plaisir Jean Petitemaison, j'adore ce que vous faites.

 

__________________________________________________________________

 

J'aime écrire, ça se voit ?

 

En ce qui me concerne j'ai 24 ans (presque 25), je suis étudiant en master de recherche (en histoire), d'où peut être mon goût immodéré pour l'écriture.

Je ne suis toutefois pas à l'abri de quelques fautes d'orthographe.

 

Les jeux vidéos (notamment tous les rpg) sont en quelques sortes mes compagnons de route. J'adore découvrir de nouveaux univers et plus ceux-ci sont vastes et complexes, plus mon immersion est grande et donc plus mon plaisir s'accroit.

 

Je joue à Minecraft depuis plus de 6 mois maintenant, quotidiennement (enfin presque j'en connais une qui préfère jouer avec mes mains plutôt que laisser celles-ci sur mon clavier, allez savoir pourquoi...). J'ai établie des belles constructions (à mon goût), que ce soit un manoir dans les neiges, une pyramide dans les aires, une maison pouvant tenir sur un terrain 24*24, un jardin aérien.

Je me suis également lancé dans l'élaboration d'un réseau de minecard aérien, qui s'agrandit au fil du temps. Ma dernière création était une reproduction d'une salle multi-event, mais j'ai eu un pbl de crash de sauvegarde (d'ailleurs j'ai tjr les fichiers si qqn sait comment les réparer, ce serait avec joie)...

Si vous voulez des photos, voici un album de ma dernière map.

 

 

Jusqu'à il y a une dizaine de jours, je n'avais pas la possibilité de jouer en multijoueur, à cause du bug de l'écran noir. Il se trouve qu'en réduisant la profondeur de champ, je n'ai plus du tout ce problème (et aprés avoir passé des mois à faire toutes les MAJ possible, à remettre mon PC à zero, enfin bref faire beaucoup pour peu, surtout que la solution était simple...). Et donc je peux désormais me lancer sur un serveur.

J'ai longuement cherché un serveur me correspondant, notamment, avec une forte exigence rôle play, et un forum très actif. Il se trouve qu'après avoir pu jeter un œil intéressé sur différents serveur comme Minecraft.fr, Arcane et bien d'autres... Aucune ne m'avait séduit.

Seul Minefield me correspondrait. Mais est ce que je correspond à Minefield ? A vous de me le dire...

 

Mon objectif premier, si je suis accepté, est de me construire une maison dans une communauté sympa. Je ne veux pas arriver avec mes gros sabots et construire n'importe quoi n'importe où, en détruisant le paysage de ceux qui sont déjà installés. J'aimerai bien pourvoir m'installer dans une communauté que ce soit au sens propre ou sociétal. Ensuite, à moyen ou long terme, j'aimerai tenter de devenir voyageur, et donc avant cela d'avoir une attitude en rapport.

Bien sur comme beaucoup, j'ai en tête des projets démesurés, gigantesque, mais je pense avant tout à m'inscrire dans la communauté.

 

Je dispose de Mumble avec un casque micro.

 

J'ai lu les règlements. Enfin je pense que j'ai fait le tour de tous les règlements, on est jamais trop sur... Et c'est justement, parce que j'aime ces règlements, que ce serveur m'attire.

 

Je ne connais personne sur ce serveur (enfin à première vu), mais je l'ai longuement parcouru en tant que vagabond.

 

En espérant que ma candidature ne soit pas trop longue, bonne lecture, ou merci de l'avoir lu, ça dépend dans quel sens vous la lirez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...