Aller au contenu

Recadrage !


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

Je viens à vous peuple de Nevah afin de vous demander de me soutenir dans la conservation des valeurs de la ville depuis ses débuts.

 

En effet, depuis peu de temps, certains Nevain s’exhibent en tenue bleue mais en ne cachant pas leurs appartenance à Nevah, il y a même notre duc (bien aimé) qui prend trop de liberté à poser sa marque rouge où qu'il soit !

 

Or, Nevah c'est le vert ! Depuis le début nous nous démarquons de Azur par le Vert ! Nous nous démarquons lors de nos manifestations par le Vert !

 

Les Nevains ont le droit au culte de différent Dieu (ou Déesse). Mais si nous sommes à Nevah, c'est que nous croyons depuis le début à Soilah, déesse qui nous à sauver de ce monde qui s’apprêtait à nous dévorer.

 

Ainsi nous devons reconnaissance à Soilah dans Nevah et ses territoires. Et ne pas s'exhiber de façon "ridicule" à d'autre culte dans Nevah !

 

 

Les autres cultes ont droit à être présent, mais Soilah ainsi que Nevah même et sa communauté doit dominer dans notre coeur !

 

 

 

Nevah, plus qu'une ville, une famille autour de notre mère commune, Soilah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cul entre deux chaise. J'aime bien le rouge, cependant il est vrai qu'à présent dans la tête des gens, Vert=Nevah.

Un simple coup d'oeil sur la tour blanche sur fond vert et on voit déjà les édifices colossaux qu'elle représente, l'acharnement des villageois pour garder à cette ville son éclat, son statut de "Meilleure ville du serveur" décerné par dokMixer lui-même lors du dernier BoS.

Changer de couleur, c'est oublier le passé de Nevah !

Après comme dirai l'autre "Pourquoi pas Rose ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le vert ?

 

Le rouge est symbole de pouvoir, de force, d'aristocratie...

 

Ce n'est pas un changement de valeur première mais une redirection à mon sens, c'est la première chose que je comptais changer et sûrement la seule à vrai dire.

 

Je vous laisse débattre et je souhaiterais que chaque Névain y donne son avis, même neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'étant pas de Nevah mais me considérant aujourd'hui comme quelqu'un qui connait pas mal le serveur, je me permet de vous apportez un regard extérieur à Nevah :

 

Je ne savais pas du tout que la couleur de Nevah était le vert ^^

 

J'espère vous avoir aidé en vous disant que votre couleur n'est pas très connue (en tout cas de ce que j'en sais) et que vous avez encore tout le temps d'en changer si vous le souhaitez ou faire des opérations de communications.

 

A+ tout le monde, je passerais certainement sur mumble quand j'aurais le temps pour demander qu'on me fasse visiter Nevah (c'est trop grand pour tout découvrir tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de miti, je pense que certains choix faits par les fondateurs de la ville ne devraient pas être remis en question. Les couleurs de la ville en font partie.

 

Il me semble que "le pouvoir", "la force" et "l'aristocratie" (dont la couleur serait plutôt le bleu) n'ont jamais été définis comme des valeurs nevaines.

Je cite le RP fondateur: "C'est une ville connue et reconnue pour son hospitalité, son grand fort ou « Kastel Nevah », ses mines de métaux rares pleines à craquer"

 

Nevah doit évoluer, mais sans se renier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert c'est l’espérance, la régénération, la vie ! Nous sommes unique pour notre couleur !

 

alors que le rouge c'est la tentation, le feu, la destruction, la mort entraînant la haine et le malheur sur le monde ! Ne recopions pas les couleurs liées au Nether !

 

 

Nevah c'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil trop RP selon moi Miti! Ok la déesse et tout le tointoin! Perso, sachant que Loymaster allait changer de couleur, j'ai fait un skin avec veste verte, et symbole rouge!

Si on veut polémiquer, je dirai que toute civilisation a connu de profonds changements à travers les âges, marqués par différents dirigeants, qui ont souvent voulu changer les valeurs du passé, conservatrices, pour aller de l'avant, avec des réformes. Je ne suis ni conservateur rétro, ni révolutionnaire extrême. Le juste milieu est possible.

Après calmons le débat car tout de même, il s'agit que d'une couleur! Si encore Loymaster voulait tout refondre, on pourrait s'indigner, mais non.

Discutons sagement, et cherchons ensemble comment satisfaire les 2 côtés!

Un chateau rouge sur fond vert, ça peut être cool! L'inverse est possible, mais moins beau.

Par ailleurs, on n'a encore jamais vu la tout blanche dans Nevah, donc il n'est pas encore trop tard pour changer. Je sais en tout cas avec certitude que Loymaster aime le vert, au vu de sa guilde des chasseurs :). Il n'est pas non plus du genre a vouloir imposer sa vision, mais ne lui coupons pas l'herbe sous le pied dès le premier jour de son mandat, et réfléchissons ensemble.

Signé,

Forgant, gardien né Névain,

Sous-consul de Piedplat

Bouffon de la ville

(je cherche un nouveau titre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge est tout aussi la vie, la passion et l'amour. Mais on s'en fout.

 

 

Le problème du vert, c'est que ça fait écolo, on est pas des écolos, après je vous laisse débattre, le rouge étant une couleur bien plus marquante que le vert et le vert étant tout ce qu'il y a de plus moche en laine.

 

voyez ça :

http://images.playfrance.com/5/2554/zoom/6835.jpg

 

je trouve les gardes plutot sympa. Après voyez cela comme vous le voulez, nous sommes ouverts à la discussion. Sinon nous pouvons en parler sur mumble.

 

forgant : rouge sur fond vert ça fait zarb, un peu bouffon je dirais mais bon, nous sommes là pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux aurait dû être alors d'utiliser une "politique" de transition.

 

Car ça "choque" certain ce changement de couleur.

 

M'enfin pour moi, le seul choix final doit se faire par le peuple Nevain.

 

 

@ Forgant :

 

"Un poil trop RP selon moi Miti! Ok la déesse et tout le tointoin!"

 

Nous ne sommes pas sur un serveur semi-RP pour rien, le Rp dois rester présent et ne pas passer en second plan.

 

"mais ne lui coupons pas l'herbe sous le pied dès le premier jour de son mandat"

 

Ce n'est pas au peuple à s'adapter à un homme, mais à cet homme à s'adapter au peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la couleur rouge a beaucoup étai utiser au moyen age c'est un signe de puissance

et de noblesse elle va donc parfaitement bien avec Nevah je pense. Aprés miti comme le dise les

autres loy n'a changé que la couleur il ne s’attaquera pas au blason ni aux autres symbole de nevah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait des test et farfouillé sur le net, je suis unanime :

Le rouge correspond plus a une ville fortifiée que le vert.

greennevahback.pngrednevahback.png

greennevahface.pngrednevahface.png

 

Le vert c'est plutôt une couleur sylvestre. Ça pourrai corresponde à l'Hyperion, au lac d'émeraude ou à un quelconque hameau. Mais Nevah est une ville fortifié, basé sur la grandeur (muraille de 3km de long, temple immense et les fortification ne font pas dans le petit modèle)

 

Voila la signification du vert :

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur. Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo.

 

Et voici pour le rouge :

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force : elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives.

 

C.Q.F.D.

Nevah doit affirmer sa position de meilleure ville du serveur, il lui faut donc une couleur qui la représente : forte !!!

Le vert est plutôt une couleur neutre. Ça ne correspond donc pas alors que le rouge est la couleur que l'on remarque le plus, y compris la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait des test et farfouillé sur le net, je suis unanime :

Tout seul ç'aurait été difficile de ne pas être unanime. ^^

 

Le rouge correspond plus a une ville fortifiée que le vert.

Très franchement ça reste une question d'interprétation personnelle.

 

Dans les descriptions que tu fais du rouge et du vert, je reconnais plus Nevah dans le vert.

Si j'ai choisi de rejoindre Nevah au départ c'est parce que c'était une jolie ville, avec une architecture particulière, mais surtout parce qu'elle se développait dans son coin sans se soucier d'être connue ni remarquée, contrairement à d'autres.

Alors quand tu dis que le rouge c'est mieux parce que ça se remarque plus, ça renforce mon envie de conserver le vert.

 

Etre "la meilleure ville du serveur" n'a jamais été un objectif pour Nevah, laissons les foules aller envahir Azur et construisons entre nous quelque chose de simple. ça peut être très beau sans être tape à l'oeil.

 

Honnêtement ce que je ressens à travers ce changement de couleur c'est un changement de "philosophie". On passe de Nevah "la force tranquille" à Nevah "la guerrière rutilante".

 

De nombreux choix effectués par les fondateurs de la ville sont remis en cause, là c'est la couleur, mais on a déjà changé le design du donjon, relégué la déesse officielle à une divinité de troisième zone, et j'ai vaguement entendu parler de transformer le duché en royaume ...

Si vraiment vous pensez que les décisions prises lors de la création de la ville n'étaient pas les bonnes, faites comme ils ont fait à Hyperion reniez les officiellement, et refaites la ville à votre image, ce sera votre ville et on saura à quoi s'en tenir.

Mais là je trouve que c'est beaucoup d'hypocrisie envers ceux qui ont fondé la ville que d'ériger des mausolées à leur nom tout en remaniant petit à petit ce qu'ils ont mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laaris, détrompe-toi, il m'arrive souvent d'être en désaccord avec moi même et ne pas savoir quoi dire.

Pourquoi ne pas organiser un vote ?

 

P.S.: Méchant forgant, on critique pas mes skin ='(, je les ai fait vite fait. Ou alors si tu veut critiquer soit plus constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge c'est la couleur du sang, celui du peuple mort pendant la révolution

le bleu: la noblesse et le blanc: le roi et l'église.

 

C'est mes souvenirs d'école et du bicentenaire de la révolution avec lequel on nous avais bien bouré le mou, mais je pense que leurs significations est bien plus complexe.

 

Personnellement je suis d'accord avec l'inquiétude de Miti, Il ne faudrait pas basculer du coté obscure et laisser les apôtres d'aelfir prendre le contrôle de la ville et transformer Nevah en ville sombre. Je m'y opposerai.

 

La couleur est un détail qui me pose moins de problèmes à partir du moment ou cela n'est pas un remise en question des bases qui ont servit de fondation pour cette superbe cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laaris, détrompe-toi, il m'arrive souvent d'être en désaccord avec moi même et ne pas savoir quoi dire.

Pourquoi ne pas organiser un vote ?

 

P.S.: Méchant forgant, on critique pas mes skin ='(, je les ai fait vite fait. Ou alors si tu veut critiquer soit plus constructif.

 

plus constructif? Bah j'ai parlé du screen d'assassin creed, qui illustre parfaitement ma critique. Trop de rouge tue le rouge!

Faisons un vote pour cette histoire de couleur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en pense c'est que Oui techniquement le logo de Nevah est un château blanc sur fond vert, mais réellement c'est juste le château.

 

Nul part sur le serveur je n'ai vu une "toile" ou construction arborant un château blanc sur fond vert...

Nous avons toujours représenté le château soit en dalle/Stone/Verre/neige sur fond gris (à savoir dalle/Stone). Que se soit à la gare, sur le sol de la place commerçante, etc...

 

Le seul endroit ou il y a de la laine verte (du à ce logo) c'est sur le sol à l'entré du fort. Et sérieusement moi je trouve ça moche. Même le trône est en rouge et or.

 

Après le vert je ne me rappelle pas l'avoir vu autre part en particulier, au niveau des constructions. Si encore on avait fait des bannières tout autour du fort avec cette couleur, mais pour un visiteur extérieur, c'est pour l'instant ni plus ni moins qu'une moquette bizarre :P

 

Le seul endroit ou vraiment on pouvait voir ce vert, c'est sur les skins des Névains, ni plus ni moins.

Et encore sur les skins des anciens habitants, mais beaucoup de nouveaux arrivant n'arborent pas le moins du monde ces couleurs, et d'autres n'ont mit que le château dans leur dos, mais ne sont pas pour autant vert (de rage *Haha elle est gratuite celle la ^^ voyez que c'est une couleur agressive*).

 

J'avais moi même créé un avatar avec ces couleurs, j'ai tenu 2 jours avant de reprendre mon ancien :P

 

IryNevah.png

 

Rien ne t'empêche de garder ton skin vert, même s'il me semble que tu es un creeper en smoking sans ce logo d'ailleurs :P

 

Donc bon parler d'une couleur commune à tout le monde, alors que seul 7-8 personnes ont un skin à tendance vert c'est aller un peu vite. Moi personnellement ça ce me dérange pas le moins du monde ce changement de couleur officiel, si ça veut dire juste refaire la moquette ^^

Après on n'a jamais obliger qui que se soit à modifier son skin, s'il quelqu'un avait mit le logo de Nevah sur une veste violette, personne ne ne lui aurait fait de remarque.

 

Donc oui, pour aller plus vite effectuons tout simplement un vote.

Mais pas la peine d'argumenter plus que nécessaire ^^

 

Allé juste pour le fun, je met le cachet officiel de Nevah (qui a toujours été rouge) mouarf mouarf :)

 

Nevah.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après le vert je ne me rappelle pas l'avoir vu autre part en particulier, au niveau des constructions."

 

Il se trouve aussi sur la guilde des chasseurs.

 

 

"Donc bon parler d'une couleur commune à tout le monde, alors que seul 7-8 personnes ont un skin à tendance vert c'est aller un peu vite."

 

Cette couleur commune fut la base de Nevah, c'est elle qui nous a porté a travers le monde !

 

 

 

Deplus, un changement de couleur passe forcément par un changement de pensée. Ainsi la pensée primaire qui nous a permis de faire vivre Nevah risque de se perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve aussi sur la guilde des chasseurs.

 

Je te rappelle que la guilde des chasseurs a été édifié par loymaster, qu'il à voulu mettre de la laine verte, non pas à cause de Nevah mais car il voulait la faire comme ça (nature blablabla). Même si on change la couleur de Nevah en rouge, la guilde des chasseurs elle restera telle qu'elle.

 

De plus, un changement de couleur passe forcément par un changement de pensée. Ainsi la pensée primaire qui nous a permis de faire vivre Nevah risque de se perdre.

 

? Je ne suis pas un taureau, nous sommes toujours les mêmes joueurs, je vois pas en quoi voir du rouge sur les skins des joueurs ferait en sorte de modifier ma façon de pensée et de gameplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion sur le sujet aura lieu, je tiens juste à préciser que Nevah ne se liera jamais au Nether. Cet endroit étant purement démoniaque, le changement ici n'est pas encore fait, c'est une proposition et en aucun cas une obligation, j'ai fais quelques skin et ce changement de couleur représente en effet plus ce que je suis que ce que pouvaient être mes prédécesseurs.

 

Un retour en arrière est toujours possible mais êtes-vous sûr de vouloir poser un véto là-dessus et pas ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...