Aller au contenu

L'ordre des chagairés


Meowcate
 Partager

Messages recommandés

Quand Kaeeper fut enfin restauré comme prévu, Meowcate prit le temps d'observer les environs depuis son sommet. Kaeeper était un bon début, la tour contenait maintenant les salles nécessaires pour éprouver suffisamment les futures recrues afin de séparer le bon grain de l'ivraie. Mais l'ordre des chagairés ne pourrait renaître et croître sans Moren, la partie académique et protectrice de la forteresse pour héberger et former les chagairés.

 

En tant que Surveillant, il était de son devoir de chagairé d'ériger désormais Moren. Seul, combien de temps de plus pourrait prendre un tel travail ? les semaines passées sur Kaeeper ne l'avait pas fait douter de son engagement, simplement de son endurance. Un travail si long, et si coûteux... il ne pouvait pas pour cela demander de l'aide de parfaits étrangers, il risquerait de leur être redevable le jour où un contrat les opposerait à eux... il restait néanmoins une solution : Kaeeper était prête à recueillir les premiers postulants, si quelques uns survivaient pour se prétendre apprentis chagairés, leur contribution en main d’œuvre sur Moren ne pourrait être une meilleure preuve de leur engagement envers le code.

 

 

 

Que sont les chagairés ?

Que l'on nous prenne épées, arcs et munitions,

De nos poings et nos dents nous ferons des armes.

Que l'on brûle nos livres, que l'on vole nos runes,

Du sang de notre corps nous tracerons des glyphes.

 

Extrait de Selana, poème rituel des chagairés

Provenant de la dimension de mon royaume originel, les chagairés sont des mages-guerriers mercenaires usant de leurs compétences physiques et mystiques au service de leurs employeurs. Généralement utilisés à des fins de guerre ou de transports de colis en territoire hostile, les chagairés suivent un entrainement constant et dangereux tout en se pliant à un code simple mais strict basé sur la neutralité et la survie de leur ordre fondé par Chagaire, ancien archimage impérial. De ce que j'ai appris d'eux en tant qu'ancien mage impérial, j'ai reconstruit et restitué en partie leur mode de vie, adaptant et améliorant le reste au profit d'une meilleure intégration de cet ordre dans cette dimension. Leur efficacité et leur réputation a souvent contribué à les assimiler à une arme politique lors des guerres entre royaume, celui qui parvient à obtenir leur allégeance en vue d'une guerre proche ajoute à ses troupes un avantage certain.

 

A l'heure où les guerres commencent à naître dans l'espace du Nether et où Nubes n'est pas toujours l'endroit le plus sûr, les chagairés ont en cette dimension pour but de représenter dignement leurs modèles en tant que mercenaires d'élite surentrainés. Cet aspect ne concerne cependant pas que le combat physique, la compréhension des lois régissant la magie dans cette dimension a aussi une importance majeure pour permettre aux chagairés de découvrir et maitriser leurs compétences mystiques au profit des batailles.

 

 

 

Un regard sur les chagairés

Tenue en siège par les troupes du sultan, l'Impératrice envoya une vingtaine d'éclaireurs franchir les lignes ennemies pour demander l'aide des chagairés. On prétend qu'un seul parvint à destination.

Quatre jours plus tard, le Maitre chagairé Tanso franchit à son tour le siège par le nord pour venir négocier la requête de l'Impératrice. On prétend qu'entre-temps, douze soldats du sultan manquaient à l'appel au nord.

 

- Quatre siècles de guerre, chroniques militaires de l'Empire Yapad

Je n'expliquerai pas en détail le mode de vie chagairé, il s'agit d'éléments qui sont propres et internes à l'ordre. Il est toutefois évident qu'il ne peut y avoir d'apprenti sans avoir d'écho. Aussi puis-je simplement vous parler des informations communément acquises par les populations de ma dimension, leurs dirigeants en connaissant rarement davantage.

 

Les chagairés représentent une caste dont la hiérarchie est basée sur le mérite tout autant de la personne que de son ascendance, les chagairés estimant que les liens de sang sont dignes de confiance (dans le cas contraire, la branche filiale était bannie de la caste pour trois générations, le temps que le sang "trompeur" soit suffisamment dilué). Dans notre dimension, j'ai fondé un ordre qui ne se base que sur l'individu et non son ascendance, n'étant pas moi-même chagairé de famille.

 

Cette hiérachie se base sur l'idée de la maitrise des arts chagairés : Apprenti, Élève, Disciple et Maître. Le rang supérieur, Surveillant, est équivalent à celui de Maître, mais a de plus la tâche de veiller à la pérennité de l'ordre dans sa globalité. Chaque déplacement dans cette hiérarchie se fait de manière officielle par laquelle le chagairé reçoit un élément symbolique de son rang.

 

Le quotidien d'un chagairé est fait de missions et de contrats. Les premières sont confiées par des Maîtres et ont pour but le remplissage de certains objectifs pour le bien de l'ordre. Les seconds proviennent de clients, soit directement au chagairé soit par l'intermédiaire d'un Maître (selon le rang du chagairé). Une partie de la paie du contrat est encaissé par le Surveillant pour l'entretien et l'amélioration de Kaeepermoren, le reste est à la libre disposition du chagairé.

Quand un chagairé n'est ni en mission, ni en contrat, il est considéré comme étant en entrainement. Bien qu'il soit libre de ses choix pendant cette période (sous respect du code), l'ordre appelle ainsi cette période de "repos" pour encourager ses membres à rester alerte et améliorer au mieux leurs compétences.

Par ailleurs l'engagement d'un chagairé peut ne pas être sur une mission ponctuelle, mais dans la durée tant que le client met le prix. On a ainsi vu les chagairés "s'allier" avec un royaume pendant des années, jusqu'à ce que le dirigeant cesse tout paiement ou qu'un de ses voisins rachète leur contrat.

 

 

 

Rejoindre les chagairés

"La vie que je vous offre n'est pas une force, mais un art. Si vous aviez besoin de davantage de force, vous auriez déjà péri lors des épreuves."

- Surveillant Chagaire, intronisation des apprentis chagairés

Pour postuler en vue de rejoindre les chagairés, vous devez dans un premier temps remplir une demande écrite. Aucune règle n'est imposée dans la façon de formuler la demande, la qualité et l'intérêt (subjective) de cette dernière ne représente pas une réelle influence sur votre requête (en général), mais en aura sur le long terme : les chagairés étant un ordre méritoire, celle-ci peut avoir autant d'influence sur votre avenir dans l'ordre qu'une mission brillamment accomplie.

 

Sachez seulement que les vagabonds ne sont pas autorisés à postuler (même à l'avance en prévision de leur future promotion). Les citoyens, commerçants, nobles et toute personne affiliée à une quelconque organisation sont également refusées, allant à l'encontre du code de neutralité des chagairés. Il n'est cependant pas interdit de posséder des pieds-à-terre dans des villes, l'important pour les chagairés est de conserver sa neutralité quelque soit la cible de sa mission.

 

Sur acceptation du Surveillant, vous serez invité à Kaeeper pour passer les épreuves des postulants sous le regard d'un Maître ou du Surveillant. Il vous faut lui remettre une offrande (au choix : un diamant taillé, ou un bloc d'or pur) ainsi qu'une preuve de vos talents aux armes, au choix : cinq os, trois ficelles, ou deux doses de souffre(*). Vous entrerez dès lors dans Kaeeper et devrez suivre les instructions de votre tuteur.

 

La nature des épreuves est gardée secrète, sachez seulement que la tour est destinée à éprouver physiquement et moralement les postulants, une fois entré vous allez souffrir. Les armures sont interdites durant les épreuves, mais il n'y a pas de limite à la nourriture que vous pouvez utiliser entre ou pendant les épreuves, n'hésitez pas à faire le plein et à réfléchir à ce que vous pourriez ajouter à votre équipement.

 

En cas d'échec (par mort, abandon ou violation des règles des épreuves) vous serez conduit hors de Kaeeper. Il vous sera possible de postuler une nouvelle fois une demie-lune après votre échec (14 jours). Les objets abandonnés ou perdus dans la tour seront jetés dans la lave (les objets liés aux échecs ont une mauvaise influence dans la croyance chagairienne). L'offrande ne vous sera pas redemandé (elle est utilisé sous une forme de "Tableau d'honneur" des postulants), mais il vous faudra prouver de nouveaux vos compétences de combattants (os, ficelle, souffre, cf plus haut)

 

Vous avez en main toutes les informations sur les chagairés pour vous faire une idée de votre souhait de rejoindre cet ordre. Fermé, droit et élitiste, si vous cherchiez à passer pour un preux chevalier auprès des populations en détresse, vous aurez peu de chance de récolter gloire et reconnaissance en notre sein. Mais si vous voulez vous accomplir et sacrifier vos idéaux pour vous forger en tant qu'arme maniable et tranchante au service de ses acquéreurs, vous pouvez faire un choix qui deviendra pour vous un perpétuel défi.

 

(*) Il va de soit qu'il n'est pas possible de vérifier si vous les avez obtenu au combat ou autrement, comme un achat. Cependant, cet ordre étant fortement orienté RP, il est conseillé de jouer le jeu : vous vous sentirez sans doute plus investi dans votre demande.

De plus, vous pouvez être appelé à tout moment dans le jeu : il est préférable d'avoir regroupé ces éléments et de les garder à portée avant de faire votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...