Aller au contenu

Culte de la Sainte-Poutine


Soulovertake
 Partager

Messages recommandés

Les origines du culte:

 

Il y a peu, SpiritusX gouta des frites, la vie était fade. Sans bonus, sans rien en plus, bref, grise. Cela faisait des années que le peuple minefieldien mangeait leur frite sans rien. (Les frites de sont pas obligé de passer dans la friteuse!) Un matin, de beau dimanche, Spiritus renversa accidentellement du fromage, et une sauce brune, un peu graisseuse sur ces frites. Un peu curieux, il goûta le tout. Divin. Il ne trouva que ce mot. Il décida de faire une recherche très sérieuse sur ce mets. Il la nomma poutine. Après plusieurs semaines, il trouva des livres historiques assez marquant. On pouvait remarqué un signe. le P. Dans l'histoire, le P fut la première lettre à avoir vu le jour. Il y a d'ailleurs des centaines d'années, lorsque le homo-fildien-sapien existait, on avait retrouvé des restes de leur repas, certains.. Et oui, je vous le dit, était.. composé.. de POUTINE!

 

Notre cher ami SpiritusX comprit, que la recette fut perdu, dût à l'intelligence d'un sage têtu d'être égoïste. Celui-ci était grognon et voulait l'avoir pour lui seul.

 

C'est alors à cet instant que notre cher héros, commença le retour.. de la POUTINE!

 

Il y a 10 commandements à la Sainte-Poutine :

 

1. Tu mangeras de la poutine chaque jours. (matin, midi et soir)

2. Tu ne pourras jamais refuser une offre de poutine.

3. Tu n'ajouteras jamais rien à ta poutine.

4. Tu mangeras toujours ta poutine chaude, avec une fourchette.

5. Tu ne cracheras jamais sur un confrère mangeur de poutine.

6. Tu aideras ton prochain, et tu lui donneras de la poutine.

7. Si tu est médecin, tu vas prescrire de la poutine comme médicament.

8. Tu partageras toujours ton savoir de la poutine.

9. Tu sauras qui est Vladimir Poutine, et tu sauras qu'il na rien à voir avec ce culte!

10. Tu prieras la Sainte-Poutine.

 

 

Le sermon du Prophète:

 

Oh, ma Sainte-Poutine, ton fromage est si bon, ta sauce si délicieuse, tes frites si croquantes, puisses-tu par ta puissance, nous mener vers la joie! Par la Sainte-Poutine, FROMAGEA!

 

C'est par le passé que nos amis nous ont quitté. Un malheureux vieil homme, nous l'avait caché. Aujourd'hui, le temps est revenu, son savoir doit être partager, son sacrifice n'aura pas été vain, elle reviens en force, La Sainte-Poutine! Mes frères, ce culte, cet espoir, il n'est pas rien! Ce met divin, dans le passé, guérissait les maladies, il permettait de bénir les enfants, de permettre au plus âgés de partir en paix, aux adultes de s'amuser! Fidèles, priez! Mes frères, criez! Priez, louangez, criez, pleurez, oui! Pleurez de joie! Elle est de retour! LA SAINTE-POUTINE!

 

Soumettez vous à sa destinée! Elle est notre dieu, notre divin être suprême, elle n'a fait que trop pour nous, pour ne pas être amené à ce rang! Ne souffrez plus, sœurs et frères! Soyez entendus! Matin, midi et soir! Elle est la, de retour dans nos vies! FIDÈLES, il est temps de manggeeerrrrr! Les autres religions, les autres cultes n'ont rien à nous enviez, nous sommes pacifique, mais si bagarre et guerre il doit y avoir, alors bagarre et guerre il y aura!

 

Cette éponge qui nettoie le comptoir, si utile? NON! Cette poutre qui ne tiens rien, si utile? NON! La poutine remplit-elle la faim? OUI! Alors, le culte est utile!

 

La Sainte-Relique

 

Il y a peu, les restes du repas Homo-fildien-Sapien furent volé.

On ne sait toujours pas pourquoi et qui!

 

Cependant! L'église les retrouva! Oui, elle les retrouva! et elle les garde précieusement dans un coffre, dans les catacombes de l'église! Alors, attention! Attention! Les voleurs seront cuit dans une huile d'olive, pour ensuite être bruler dans du fromage en morceaux brulant, avant d'être trempé dans une sauce brune bouillante. Ensuite, des chiens mangeront les restes de leur corps. Seul le prophète peut y toucher! Et déjà, il porte des gant brun, beige et blanc! ( Bah oui. couleur des éléments d'une poutine :P)

 

 

Mes amis, il ne reste que vous, suivrez vous ce culte? C'est à vous de décidez!

 

( Nous avons présentement une église en construction, si c'est accepté, serait-il possible de la cuboidé? elle est dans la ville qui se situe à X = 70 / Z = -1800 Bâtiment de smoothstone avec une tour. (Cloché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vous le dit, ça va finir en guerre sainte et en clashs sur le forum tout ça :lol:

 

Nan, sérieux, j'ai adoré, ton texte est super marrant et j'aime bien l'idée, mais la laine du mal est en moi :P

 

Bonne chance pour ton culte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne partira point en guerre, en tout cas pas avec la Sainte Éponge tant que le culte de la sainte poutine ne sera pas reconnu par l'autorité de régulation des cultes de minefield qui se trouve ici :

 

viewtopic.php?f=31&t=10327

 

De plus, étant l'un des responsables du culte spongieux, je demande à ce qu'il n'y ait aucun flood de la part des membres spongieux (sans autorisation) et que toute personne lisant ceci souhaitant débattre sur la sainte éponge le fasse avec l'un des responsables sur le mumble ou par MP et non en floodant le tchat ou ce post.

Je préfère prévenir :D

 

Bonne chance pour ton culte mais,

 

Vive la Sainte Eponge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...