Aller au contenu

[Nouveau] Pack de textures


nairod88
 Partager

Messages recommandés

Simple avis, en tant que "graphiste amateur"...

 

Bah je trouve pas sa... original.

 

Regarde le pack johnSmith, Doku's RPG, et les autres du genre...

 

Hormis L'interface user, et quelques détails, je vois pas grand chose qui change... un peu comme ta comparaison avec le pack Johnsmith il me semble, parce que oui, on voit que c'est différent... mais si la différence se limite à changer la disposition des cailloux sur les blocs d'iron, et avoir quelques pixels en plus, je ne vois pas l'intéret...

 

Je ne dis pas ça contre toi, tu as fait un boulot monstre, que peu de personnes seraient capables d'entreprendre... mais malheureusement, je trouve ton travail semblable a des centaines de packs de textures trouvable sur le forum minecraft.

 

Mais, parmis ces centaines de packs Minecraft, il y en a qui sortent du lot... comme le frendel V5, Cleancraft... qui ont vraiment un univers graphique complètement différent, et très original! Tout comme le pack Tron d'ailleurs... meme si la, on s'éloigne totalement de l'univers du jeu meme! Mais on ne peut reprocher au créateur un manque d'originalité^^ Je me rappelle aussi d'un pack graphique, ou l'auteur avait dis qu'il s'était amusé a dessiner sur une feuille de cours des textures minecraft, qu'il avait ensuite scanné et utilisé in game... et le rendu était bluffant!

 

Ou encore, une personne a rippé les textures de Zelda Wind Waker, et les as adaptés sur Minecraft!Pareil pour celle d'Okami!

 

Bref, c'est ce que je recherche: de l'originalité! C'est ces packs là qui me font baver devant mon écran! Je veux des choses qui sortent des sentiers battus, et qui réinvente le plaisir de jouer et découvrir.

 

Je terminerais sur un grand bravo a toi, car meme si je ne risque de ne pas prendre ton pack, cela fait réellement plaisir de voir des personnes s'investir autant dans ce jeu! Un merci d'avance de la communauté minecraftienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lovveless,je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis...

Oui c'est peut être pas super original,c'est peut être inspiré sur d'autres pack,mais c'est comme sa qu'on avance non ?

 

Sur le forum officiel de Minecraft,oui on trouve beaucoup de packs très originale et magnifique pour certains,mais il y a aussi énormément de packs inspiré d'autres,ou des packs déjà existant qui sont modifier par d'autres personnes.

C'est comme sa qu'on peut avoir une telle variété de pack pour Minecraft: Chacun créé,modifie,s'inspire...C'est comme sa que sa avance !

 

Par exemple,si je me suis fait mon pack a partir du JohnSmith,c'est parce que il est très beau,très réussi,mais quelques élément ne me plaisent pas trop,et j'ai voulu le modifier façon Minefield.

Ensuite, plutôt que de gardé sa pour moi,j'en fait profité la communauté,a qui le pack peut plaire,ou pas.Et chacun peut récupéré les éléments qui s'y trouvent,pour leur propre pack.

 

Je pense que quand nairod a voulu faire son pack,c'est aussi dans cet esprit qu'il 'a fait: "Les autres pack son beau,mais je veut faire le mien,a ma façon".Alors il a du récupéré des idée et des éléments sur les différents pack.

A la fin,on a peut être pas mal de ressemblance avec les pack déjà existant,mais les modifications apporté peuvent faire que le pack plait a certaines personnes qui n'aime pas forcément le pack d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est du même avis Lovveless. Minecraft en HD c'est comme une tarte au pommes faite avec des poires.

Sinon textures sympas, tu comptes le poster sur minecraft.net ?

 

EDIT: J'ai une autre phrase pourrie sur la HD et faut que je la sorte: Le seul avantage de la qualité, c'est qu'on voit mieux tout les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, oui je posterai le pack quand il sera terminé ~

 

Je suis d'accord avec toi, Lovveless, seulement les packs trop originaux de me plaisent pas, je trouve qu'ils dénaturent beaucoup trop le jeu... Je suis conscient que des tas de packs ressemblants au mien existent mais ça me plait d'en faire un "à moi" qui me plaira en tout point ~

 

Sinon, je travaille actuellement sur un gros projet pour Minecraft donc je mets ce pack en pause. Rendez-vous prochainement dans la rubrique Construction o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textures sont magnifiques, mais le bois manque de détails, par rapport aux autres textures...

 

C'est pas compliqué: tu rajoutes quelques jeu d'ombres, et de couleurs légèrement variées pour les lignes noires, du genre +3% de blanc, ou +3% de noir, ...

 

Il faut faire varié les couleurs, mettre des jeux d'ombres plus importants, et revoir les torches, qui ne sont pas assez étudiés...

 

Sinon, le reste est parfait, et il n'y a rien à dire de ce coté là.

Continue, tu fais du très bon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la fin de la compilation du pack de textures, je te propose d’éditer ton premier message, je placerais ton sujet en post-it.

Voir même si DokMixer est intéressé, il pourra en faire une nouvelle sur le site en création de la communauté de Minefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça doit être pour ça ;)

 

Et quand je disait "raffiner le bois", je voulais dire de varier les jeux de couleurs de la bande noire, car on remarque que seul deux couleurs sont utilisés dans la bande... Essaie de faire des zones d'ombres, comme si le bois n'était pas un "cube parfait"...

Mais sinon, le verre est MAGNIFIQUEMENT bien réaliste!

 

Mais dites, et si on en faisait un concours?

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...