Que faire en cas de grief ?

En cas de griefing (destruction de bâtiments, vols de ressources…), plusieurs choses sont à savoir.

– Êtes-vous sûr qu’il s’agisse d’un grief et non pas d’une décision administrative car votre bâtiment ne respecte pas les règles ou semble abandonné et que vous n’avez pas répondu aux messages d’avertissement ?

– Pour faire constater un grief, vous pouvez contacter un modérateur en jeu, faire un ticket d’assistance après avoir placé des panneaux explicatifs à côté des endroits à vérifier ou poster sur le forum dans la section « ports de plaintes » en détaillant votre problème et muni, si besoin est, de screens pour prouver vos dires. Dans tous les cas, merci de ne rien toucher ou reboucher tant qu’un modérateur n’est pas passé pour constater l’infraction.

– Si le griefeur est avéré coupable (après vérification logicielle, voire témoignages basés sur des screens), il sera puni et devra répondre de ses actes. Selon le jugement (lié à l’intensité du griefing), son châtiment variera. Il pourra écoper d’une amende pour réparation, de travaux d’intérêt général, d’une peine de prison d’une certaine durée, d’une perte de ses titres et droits, voire d’une peine de prison définitive dans les cas les plus graves ou de récidives (mêmes mineures).

N’oubliez pas que vos constructions sont exposées et peuvent être griefées, comme dans la vraie vie ! L’auteur des méfaits ne sera pas automatiquement banni ni puni ! Vous êtes responsables de votre protection.

– Si le griefeur n’est pas trouvé ou non avéré coupable ou non inculpé par faute de preuves il y a non lieu pur et simple. Aucun dédommagement ne sera proposé aux victimes, qui peuvent néanmoins demander de l’aide aux autres joueurs.

Partagez cette News !



Les commentaires sont fermés.