Jump to content

stiguy

Minefieldien
  • Posts

    164
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by stiguy

  1. Bonjour, Fairyme c'est le genre de joueur que l'on voit arriver de nul part un jour d'automne dans notre petit communauté Froërn, et que l'on côtoie toujours deux ans plus tard. En discutant avec lui on se rend vite compte que c'est quelqu'un de mature et qui a su évoluer avec les années. On peut discuter ensemble sérieusement comme on peut faire de l'humour avec finesse. C'est pour cela que je soutiens sa demande. Fairyme a reconnu ses tords et a su s'investir sur Minefield plus que jamais malgré sa sanction. J’espère donc que la modération sera indulgente avec ce joueur motivé, investit, ramenant du bois pour l'hiver Fingelbergeois et lui accordera la second chance qu'il mérite mon humble avis . Cordialement, Stiguy
  2. Programme : "Fingelberg Résistera" Dans le cadre des élections du samedi 7 Juin, je présente officiellement ma candidature au poste de premier ministre de sa majesté Biduléus 1er, Roi de Fingelberg. Economie: ■ Relance de l'économie via des commerces locaux à travers toute la ville. Tout les types de commerce sont concernés, le but étant de redorer l'économie Fingelbergeoise d'apporter des produits divers et de tout horizon. ■ Création d'industrie spécifique à chaque filière militaire. Ainsi se verront crées des chantiers navales, des usines métallurgiques et des mines de lotarium. Les emplois qui en découleront seront ouvert à toute les nationalités. Développement : ■ L'enceinte de la ville doit voir son cadre de vie le plus agréable possible. Pour combattre la froideur de l'hiver, je propose de crée un vaste complexe souterrain faisant office de croisette. Ce complexe parcourra la ville et se verra doté de jardins artificiels chauffés. ■ Dans le cadre de la réaffirmation du territoire de Fingelberg face aux invasions barbares, je souhaite créer un vaste réseau de tour de garde équipés par les armes les plus modernes de notre époque le long de nos frontières. Politique Intérieur : ■ L’accueil de migrant doit devenir une vocation pour Fingelberg. La création d'infrastructure propre durant leur attente d'acceptation sera mise en place. ■ Révision du Visa actuel: Vieux et dépassé, le visa doit être réformé d'urgence. Les candidatures seront allégées mais nous privilégieront en conséquence les contacts oral comme un critère décisif. ■ Le droit de penser est primordial. Mais il doit être contrôlé par sécurité pour notre Roi et Fingelberg: Je propose donc que chaque citoyen soit examiné par un psychologue qui jugera l'état mental de chacun. La santé de chaque habitant est une priorité pour le gouvernement. Politique extérieur : ■ Au vue des menaces qui pèsent sur le royaume (Pirates, Vampires, et plus encore), nous devons accentuer le dialogue avec nos voisins proches et consolider nos relations. ■ Dans le but de se réimplanter correctement dans l'univers minefieldiens, il parait primordial pour Fingelberg de s'afficher aux grands événements comme présents. Culture : ■ Protection des lieux symboliques de Fingelberg via la création du Label Bidule. ■ Mise en place d'un plan de nettoyage et de terraforming ayant pour but de faire du territoire Fingelbergeois un environnement unique sur minefield. L’identité visuel du Royaume Fingelbergeois serait ainsi renforcé. ■ Création d'une Bibliothèque possédant les ouvrages de tout les écrivains du Royaume et au delà.
  3. Je rejoins l'avis d'Antoinekia et Splendide, je ne vois pas l'intérêt du veto que tu leur poses surtout avec comme raison le RP. Encore le projet serait inaboutie je comprendrais mais dans son état actuel il me parrait plus que sympatique. Outre le petit débat qui anime ce poste, je suis content de voir de nouveaux voisins dans la zone , Fingelberg vous souhaite la bienvenue ! Cordialement, Stiguy
  4. Je, soussigné Stiguy, jure allégeance à Biduléus 1er, Roi de Fingelberg ordonné par Lothar, et approuve la III Constitution. Que son règne soit doux et onctueux ! Vive bidule !
  5. Les opposants seront chatiés et punis ! (Au mer** c' est mon tour)
  6. Pour ma part, je préférerais le tenir plus tôt dans l'après midi, vers 17 heure si possible.
  7. Bonjour, Je suis depuis un certain temps cette ébauche de projet et je ne cache pas mon intérêt pour celui-ci. Je me permets de réitérer la proposition d'Amrod(08) et Trukbidule : Le projet de Leyawine étant détruit, son territoire se retrouve vierge, plat et donc aménageable selon des plans précis. De plus cette zone est desservie pas le Frowin-Express (CRASH) chef-d'oeuvre de l'industrie ferroviaire Frowërn. Voici la dite zone : http://www.minefield.fr/carte-newstendel/#/43/64/-1751/-3/0/0 Cordialement Stiguy.
  8. Bonjour, Je suis de l'avis de truk, on cherche des gens matures et relativement en accord avec l'espace-temps (âge qui ne change pas d'un poste à l'autre etc ... ). Cordialement, Stiguy
  9. Cerve appuie cette déclaration et joindra sa lame à la république azuréen pour combattre l'envahisseur! Je participerai personnellement à ce mouvement. Stiguy, pingouin de sa majesté.
  10. J viendrais pour le concert j'ai déjà une idée d'où il se passera! A voir si j'ai raison
  11. Benji, il me semble que c'est le projet qui est prioritaire, et rien ne t'empêche de trouver un arrangement amiable avec Clint ^^ en faveur de vos intérêts communs. Pour ce qui est de ton projet, il est beau mais j'aurais plus des maisons wtf, plus atypique par des formes moins communes (maisons qui se chevauchent, qui partent en plusieurs parties sur des piliers ou voila quoi. bref...) qui suivent la même ligne architecturale que tu présentes. En tout cas tu as mon seal of approbale made in old fingelberg +0.99 . Bon courage pour la suite! Stig
  12. Vu l'allure du poste je ne me prononce pas pour l'instant ( et donc ne donne pas mon accord pour le moment). Suis les conseils donnés plus haut par les autres pour améliorer ton projet. Aussi, je ne vois pas le screen de la map, ni des screens de constructions.
  13. ~Travaux Cervois~ Ce topic à pour but d'exposer clairement tout les travaux, leur avancement ainsi que les indications nécessaires pour les finir. Cela permettra à tout le monde de savoir quoi faire si Chafoins ou moi ne sommes pas la ( ce qui arrive souvent en ce moment -> études). Je mettrai ce topic régulièrement à jour. 1- La Nirve, Fleuve cervois: Terminé à: 40% Le fleuve a été creusé très vite et il n'est pas très estitique pour le moment . Le contraste entre le sable et la terre sur les berges ne fait pas naturel et il faudrait créer des fonds marins potables. C'est pourquoi je mets en priorité l'amélioration du fleuve avec les objectifs suivants: - Rendre d'une part les berges plus esthétique en y rajoutant des décorations comme quelques arbres,des tas de foins, quelques champs et un ou deux ponts. -Rendre la transition entre le fond du fleuve et la berge plus belle: Il y a à mon gout plusieurs solutions: soit : On fait une transition harmonieuse avec du sable sur les berges et dans le fond marin. Ou bien, On fait les fonds avec seulement de la dirt (ou en mélangeant avec un peu de sable) 3ème solution: On fait des fonds avec du gravier. Cela aurait l'avantage de donner un style plutôt atypique et rappellerait les routes cervoises. -Il faut rendre plus profond le fleuve. Je vise une profondeur de 6 ou 7 cube au milieu du fleuve. - Et bien sur nous décorerons notre belle rivière avec des algues et des coraux (Wtf c'est dans la mer ça... Pas grave c'est des coraux magiques ) Voici un plan qui montre les endroits où creuser: 2- La route de la soif: Terminé à: 20% La route de la soif est le bâtiment qui passe au dessus de la place principale. Il consistera en un ensemble de tavernes qui seront placées dans des bâtiments se montant les uns sur les autres. Nous travaillons actuellement dessus avec Dolfins mais nous sommes en pénurie de ressources (Bois, Stonebrick, Cooble, Vitre teintée jaune blanche et grise,...). De plus si vous souhaitez nous aider à construire, Dolf ouvre un serveur test où une base du bâtiment est déjà mise en place. Voici un screen pour mettre un peu l'eau à la bouche (ce n'est qu'une ébauche, le bâtiment a avancé depuis la dernière fois): Et voici le schéma du bâtiment en question: 3-La campagne Cervoise: Terminé à 10% Cerve est censé avoir de grandes plaines remplis de champs ce qui n'est pas le cas actuellement, Il faut donc en faire d'une part pour la bouffe , et pour le Rp de Cerve. Il faudra qu'ils soient esthétique donc avec de la déco, des petits bâtiments faisant guise d'entrepôts etc... On plantera de préférence du blé et des patates. Voici un petit plan des zones d'extension des champs ( on va faire ça progressivement ):
  14. Pourquoi pas pour la petite route vers Tsuribashi, mais ça resterait une voie secondaire. Sinon Chafoins à commencé à construire une partie de la route conformément au plan donné au dessus ^^.
  15. Matelfer est un élément centrale de la communauté Cervoise! Armé de sa sympathie et de sa gentillesse, il vous créer des montagnes, vous cultive des champs, et surement le plus important, vous crée des bâtiments magnifiques. Alors que même le pauvre Chafoins a du mal à capter l'architecture cervoise, Matelfer s'est adapté rapidement et a même su se créer son propre style de maison. Bref on voit quand les constructions ont le label Matelfer ! +1 Trés bon joueur avec qui il fait bon jouer.
  16. Je ne suis plus forgeron mais tisserand. Stig
  17. Bonjour, j suis pas un céruleen, mais j me permets quand même de poster ici si cela ne vous dérange pas. Peter_Starship, ta réponse dans le poste forum "le petit guide touristique" est magnifique! Merveilleusement bien écrit et complet! C'est un beau pavé et j'ai apprécié le lire . Sur ce, bonne salade comme dirait jeanbon! Cordialement Stiguy, nouveau fan des pavés signés Peter_Starship
  18. Au contraire, les dirigeants je pense sont assez mature pour pouvoir faire une descrption plus précise et objective de leur propre projet et de ne pas tomber dans l'éloge. De plus tes descriptions précedantes deumeurent des exemples á suivre pour ces derniers. En adoptant cette méthode, tu y gagnes un allégement de ton boulot, et un aspect communautaire approfondi en faisant participer au moins les dirigeants qui seront surment bien décrire leur projet. S'il te semble que les descriptions que certains donnent ne correspondent pas á ce que tu souhaites, tu demandes á ce qu'ils les refassent simplement. Tu as juste á donner la forme á suivre pour rédiger chacun sa partie. Avec mes encouragements Stiguy.
  19. Ton idée de guide touristique est louable, Mais visiblement tu manques de rigueur et de politesse... Mes conseils: -Pour savoir qui sont les dirigeants qui ont créent le projet, il est très simple et rapide de trouver le topic de demande de projet. -Vis à vis de ces personnes qui ont créent les projets que tu présentes, tu dois avoir un minimum de respect: Ce sont elles qui sont à l'origine du projet, du Rp et de l'architecture... Donc un minimum de rigueur vis à vis de tes recherches ne ferait pas de mal au topic (qui en serait enrichie, je suis sur que je ne serais pas le seul à être intéressé pour savoir qui à crée tel ou tel projet il y a deux ans. D’ailleurs, question, qui a crée Nevah? ) - Modères tes réactions vis à vis des autres personnes même si elles sont en tort à tes yeux, ce n'est pas la première fois que tu te laisses un peu emporter ^^' -Pour alléger ta charge de travail, pourquoi ne demandes-tu pas aux dirigeants de créer eux même la présentation de leur projet selon une organisation que tu aurais définis? Bref, ne prend pas mal mes conseils, ils sont relatifs à moi-même et mon ressenti. Prends en compte si tu le souhaites. Sur ce, bon courage et à bientôt Cordialement Stiguy
  20. Voila c est pour avertir de la présence sur Cerve d'un joueur qui souhaite s'intégrer á la ville: il se nomme Barb_o_sa . Si il récolte des champs ou coupe du bois c'est normal . Cela fait maintenant deux semaines que l'on parle et qu'il nous fourni réguliérement des ressources (Bois, Stone etc ...). La raison pour laquelle il ne s'est jamais manifesté sur mumble ou sur le forum est qu'il attend, d'une part, son nouvelle ordi pour installer le mumble, et il a des problémes de compte minefield: il n'a plus accés á son compte. Ducoup vu sa bonne volonté et les problémes auquelles il fait face, J'ai décidé d'anticiper sa période de test. Il postera sa candidature par la suite dés que ses problémes de connexion seront réglés. En attendant je vous invite á prendre contact avec lui, d'aprés ce que j'en ai vu il est motivé sympathique et il veut s'investir. Bienvenue donc á Barb_o_sa
  21. Plus besoin de se le cacher, tu fais parti intégrante de Cerve maintenant... You are accepted!
  22. Yo C'est avec joie que je te passe en période de test, fais tes preuves et tu seras accepté ce dont je ne doute pas. Par contre n'hésite pas à rajouter un petit Rp à ta candide, histoire que ta venue soit cohérente (20 lignes ça suffira) mais ce n'est pas obligatoire. Sinon tu peux prendre une place dans l’hostellerie de matelfer, en attendant d'être accepté se qui ne serait tardé. Welcome! PS: ça va bientôt faire deux ans qu'on se connait il me semble ou du moins pas loin, ça fait plaisir de te retrouver actif ing pour construire ensemble comme on l'a fait autrefois ^^.
  23. Voila, ma période de bac blanc étant passé, je pense qu'il faut faire un point sur Cerve. Je propose que l'on fixe une date pour essayer de se réunir sur mumble. Les sujets de discutions: - Les familles et leur mise en place - Le recrutement - La gestion de l'espace (territoire de famille + champs et ferme commune) - Mise en place des axes routiers - Réflexion sur le quartier artisan et son aspect (architecture un peu plus sombre? plus moderne? ou bien plus glauque?) - Réflexion sur l'agencement de la grande place - ... Alors, à quand cette mise au point? Je voudrais la faire au plus vite si possible ce weekend. Proposez vos dates/heure/minute. Stiguy
  24. /RP Hancko était en train d'enseigner à Helma, une jeune fille en laquelle elle voit un destin glorieux, les bases de la méditation quand un des gardes du village vînt à elle la prévenir de l'arrivée d'un étranger pour le moins inhabituel. D'une lassitude surprenante elle se releva et dévisagea le garde en panique... -"Qu'est ce qu'il se passe encore? L'empire de Stendel convoite encore une fois nos champs? Nos terres peut être?dit-elle d'un ton agacé. -Non matriarche, Sieur Chafoins a trouvé un individu à l'apparece curieuse, presque horrible, il semble bien se connaître !répondit-il. -Et en quoi cela est un problème, sieur Chafoins est libre de choisir sa compagnie à ce qu'il me semble non? -Oui Matriarche mais là, la personne effraye tout le monde, vraiment j'insiste, vous devez venir voir!" Cédant face à la panique du garde, elle ne mit pas longtemps à rejoindre la taverne. Elle entra et vit une foule amassée autour de Chafoins et son compagnon. Lorsqu'elle se fit voir de tous, une allée se dégagea jusqu'à la table en question où les deux hommes riaient en coeur et parlaient de l'ancien temps où jadis leur chemin c'était croisé. Hancko s'avança doucement, le contre jour ne lui faisait percevoir qu'une silhouette humaine mais en se rapprochant elle prit conscience de la raison de l'inquiétude du garde: Pas de visage, mais un oeil, énorme... L'homme si on peut le considérer ainsi ne s'était pas aperçu de la présence d'Hancko. -"Deux chopes tavernier! s'écria Chafoins" Aussitôt les deux chopes de bière furent amenées à la table. L'"homme" s'empara de la chope et une question traversa telle un éclair l'esprit d'Hancko: comment allait-il boire cette bière sans bouche? A peine il eut le temps l'approcher de son globe oculaire que sieur Chafoins s'écriait déjà: -"Matriarche, vous voilà enfin, je vous présente un vieil ami à moi, Dolfinzbizou! Je le connais d'avant même mon départ d'Almaris!" -Enchanté madame répondit l'homme-oeil. - De même, répondit Hancko, Soyez le bien venu. Le garde qui m'a mené jusqu'à vous m'a expliquer les conditions de votre venu telle que Sieur Chafoins lui a énoncé. Je compatis à la douleur de votre exile et de votre voyage. -Mais il ne faut pas rétorqua-t-il, et venir ici est peut être la meilleure chose qui me sois arrivé depuis bien longtemps: j'ai retrouvé un ami en ce village! Les amis ont ne les trouvent pas à chaque coin de rue, surtout un comme Chafoins. Un long silence se fit ressentir, certains étaient terrorisés par l'apparence de l'homme, d'autres n'attendaient qu'une chose, c'est qu'il boive ça bière... Hancko ne sut que dire, accepter de l’accueillir ou bien le refouler du village pour l'envoyer vers une mort certaine? Face à cette incertitude, Chafoins la saisit par le bras et l’emmena en tête à tête dans la cave au milieu des fus de bière. -"Hancko dit-il, c'est un ami! Je sais que son apparence est effrayante, et si il te raconterait son histoire même notre Dieu aurait du mal à la concevoir! Mais ne crois-tu pas que si nous sommes réunis aujourd'hui c'est qu'il y a une raison? -Je ne sais que dire, une telle apparence... Ce ne peut être le fruit que d'un démon, d'une malédiction ou même bien pire... Mais tu as l'air de bien le connaître... Je suis désolé mais Cerve ne repose pas qu'entre nos mains, nous devons concerter tout le village! - Serte qu'il en soit ainsi." Soudain un bruit violent se fit entendre. Le silence de la cave trahit par ces éclats de voix roque firent monter l'inquiétude des deux personnages qui s'empressaient remonté dans la taverne. Dolfin venait de finir sa bière et un rot énorme venait de sortir de son oeil. Enfants comme adultes riaient ensemble avec ce dernier qui avait un regard qu'on ne pouvait expliquer: le bougre était heureux et déjà des hommes commandaient des bières et s’asseyaient à coté de lui. Hancko se tourna vers Chafoins avec un air amusé: "Et bien je m'en remets à toi, j'accepte sa présence mais il devra faire ses preuves!" Chafoins acquiesça d'un sourire, heureux il rejoignit son ami et les festivités ce prolongèrent toute la journée jusqu'au levée du soleil suivant... Candidature accepted for me, you are désormais in a periode of test: Welcome Home (restant du contrôle d'anglais de 3 heures du bac blanc)
×
×
  • Create New...