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Rator81

Minefieldien
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  1. Malheureusement non, pas pour le moment vu qu'il faut que je déforeste un peu, histoire d'avoir de la place pour planter.
  2. Hellut, J'ai acheté le jeu récemment, testé rapidement sur la bêta fermée, et je souhaite faire partie de l'aventure. Le seul soucis est que je me suis perdu en matière de fonctionnalités dans pas mal d'autres MMORPG et donc je ne connais pas trop les principes de celui-ci. La question est donc de savoir si New World est facile à prendre en main, sachant que je ne débute pas complètement.
  3. Hellut, Me situant à proximité d'une grande forêt de chênes noirs, je propose de livrer les ressources suivantes (barré si indisponible) aux commerçants sur commande : Bois de chêne noir (stack de 64 unités) Bois de chêne noir (barre de 9 stacks soit 576 unités) Bois de chêne noir (inventaire de 27 stacks soit 1728 unités)* Mis à jour le : 04/08/2021 Je propose aussi de tailler des blocs de tout type de bois sur chantier ou en supplément sur une commande de chêne noir. Ne pas hésiter à me contacter par MP (Discord, InGame, Forum) si questions. Les échanges/prix sont à discuter au moment de la commande. Livraison et troc/paiement sur présence de l'acheteur. Bois certifié "Made in Novum", nous récoltons et replantons. *= Livraison effectuée en plusieurs fois
  4. "If you don't Rock & Stone, you ain't comin'home !" - Un travailleur atypique de chez Deep Rock Galactic Note importante sur l'arachnophobie et la peur du noir : Si vous êtes sévèrement concerné par l'une de ces phobies, le jeu pourrait vous choquer. SOMMAIRE Présentation rapide. Le gameplay et quelques photos. Discussions sur le jeu et la communauté, liens utiles. Deep Rock Galactic, c'est quoi au juste ? Deep rock galactic est un jeu de coopération FPS basé sur des graphismes voxels vous mettant dans la peau d'un nain spécialiste (oui c'est possible) travaillant sur la plateforme spatiale 17, vous êtes en charge d'exploiter les tréfonds d'Hoxxes IV, l'une des planètes les plus indomptables de la bordure externe de la galaxie due à ses habitants et aux horreurs cachées sous la surface de celle-ci. La plateforme spatiale 17 à gauche et des morceaux de la planète Hoxxes IV à droite, c'est aussi un des écrans de chargement du jeu. Le gameplay de Deep Rock Galactic et ses screens. Voici une liste exhaustive de par lequel le gameplay de Deep Rock Galactic se distingue : 4 classes à jouer, améliorer, et customiser : Le scout, le gunner, l'engineer et le driller. 16 armes à manipuler (4 par classe) : Allant du simple pistolet à un cryo-cannon, passant par un fusil à cannon scié ou encore un lance-grenade. 8 outils à utiliser (2 par classe) : L'ingénieur possède un lance plateforme permettant au scout et son grappin d'accéder à des filons de minerais en hauteur par exemple. Un bar proposant 24 bières : 3 standards, 8 provoquant des buffs/nerfs positifs pendant les missions, et 13 provoquant des effets drôles sur la plateforme. 10 types de biomes et 7 types de missions principales différentes. 2 familles d'espèces extraterrestres à dézinguer, sans compter les autres horreurs dans cavernes. Un tutoriel et un manuel disponible en jeu sous forme d'affectation pour vous expliquer toutes les bases du jeu (missions, bestiaire, astuces, et j'en cite). Et pour couronner le tout, une génération quasi-aléatoire des cavernes basé sur un système de salles et de couloirs. Et voilà quelques screens (source : JVLive - Section Deep Rock Galactic) pour terminer la présentation du jeu : Un gunner en train de faire le tutoriel de début de jeu. Un scout, un driller et un engineer sur le point de se prendre la cuite de leur vie. Un ingénieur et un gunner s'attaquant à la faune locale d'un des biomes d'Hoxxes lors d'une mission de collecte d'oeufs de glyphides. Une équipe au complet en train de subir l'assaut d'une horde de guerriers glyphides, les natifs les plus connus d'Hoxxes. L'écran d'equipement, accessibles via un des terminaux de la plateforme spatiale, permet de modifier, de customiser et de changer ses armes et d'outils comme bon vous semble. La communauté du jeu en général et les liens On le sent en arrivant sur le jeu, elle est très accueillante et variée, allant des débutants (surnommés bleu-barbes) aux vétérans, passant par les testeurs, les traducteurs, et même les speedrunners, si vous voyez quelqu'un écrire "Rock & Stone !", considérez ça comme un cri de ralliement, et non pas comme une menace. Bref, la communauté de DRG est très attachée à son jeu, des patchs sont déployés très rapidement après une grosse MàJ (comptez 1 jour en général), et celles-ci sont assez régulières. La page Steam, les actus sont généralement sur le hub de la communauté : https://store.steampowered.com/app/548430/Deep_Rock_Galactic/ Le wiki officiel, traduit en français, et regorgeant d'infos sur le jeu : https://deeprockgalactic-fr.gamepedia.com/Deep_Rock_Galactic_Wiki Et voilà pour la présentation assez rapide de DRG, n'hésitez pas à partager vos expériences dans ce topic si vous possédez le jeu ! P.S. : Notez que DRG fêtera ses 3 ans depuis son entrée en early access sur Steam. un stream tout le long de la journée le 26 Février 2021 sera prévu, et une roadmap pour cette année sera publiée. N'hésitez pas à aller le voir pour avoir un aperçu de l'état actuel du jeu et peut-être même en discuter sur le chat.
  5. Présentation Personnelle (IRL) (Cette présentation est personnelle, et plus poussée que la simple introduction que j'ai fait ici.) Moi c'est Léo, un gars Normando-québécois de 21 ans du nord ouest de Paris qui a posé son pied dans le territoire des jeux vidéos en 2007. Pour moi à l'époque, la vie n'était pas vraiment rose, entre les moqueries des camarades à cause certains troubles mentaux légers que j'avais et un cas de cancer dans la famille. Ma maturité s'est forgée non pas seulement avec le temps, mais avec le décès de ma mère en 2014, et il est vrai que les jeux vidéos m'ont aidé, en partie, à passer les étapes du deuil qui a suivi derrière. J'ai une préférence particulière pour les jeux rétros vu que j'ai eu l'occasion d'avoir été gâté (et chanceux) entre la Nintendo 64 de mon père et ma première console portable, la Nintendo DS. J'ai eu l'occasion de commencer à jouer à ma première version de Minecraft en Mars 2011 (Juste avant la 1.4 et le nouveau logo du jeu), j'ai immédiatement accroché au jeu et j'ai commencé par des maisons troglodytes dans une vallée, et je me suis amélioré depuis dans la construction de maisons simples en bois, planches et pierre. Mon dernier build date de cette année sur un autre serveur, il s'agit du Savannah Ranch, nom repris d'un de mes premiers builds sur Starbound, un autre jeu semblable à Minecraft mais en 2D et dans l'espace, voilà la devanture : Bref, pour en revenir où j'étais, j'ai rapidement découvert Minefield en Avril 2011 (avant de disparaître pendant 8 ans à cause d'une dépression, voir paragraphe au-dessus) par le biais de Bob Lennon, Fanta et de leur première saison de D&Cube à Nouvelle Azur. J'ai, par la suite, voulu suivre les pas de ce qui était, soyons francs, mes "personnages idoles" à l'époque en me rendant sur le site de cette maison tant connue et c'est comme ça que j'ai découvert votre projet et que l'envie m'a pris de venir m'installer et d'aider dans la construction de la ville des personnalités francophones qui, de mon point de vue, sont tout simplement cultes. Présentation Virtuelle (RP) (Si vous souhaitez voir plus que le prologue ci-dessous, c'est sur le RP de ma candidature villageoise que ça se passe !) Proloque : Moi c'est Rator, un gars "interstellaire" bleu qui est arrivé comme une comète (et non pas une cryo-capsule, vous ne savez pas ce que c'est, chut) 195 ans avant que les premiers bâtiments de Stendel ne fassent leur apparition, j'ai été récupéré par des pêcheurs après mon "naufrage" au large des côtes Stendeliennes. Après avoir rempli les formalités au port, j'ai décidé immédiatement de partir sur les traces et les origines cartographiques de cette grande nation qu'est l'Empire Stendellien. J'ai donc été sur la place publique de la ville pour comprendre et surtout prendre mes marques pour mon départ mais j'étais loin de découvrir... Le portail de New Stendel. Ayant fait certaines spéculations sur la formation du portail, je n'ai déduit que le fait que j'étais devant non pas de la "science", mais de la magie pure ! Dans une incompréhension et une curiosité totale, j'ai traversé le portail et me suis retrouvé dans une ville flottante, devant un bâtiment assez industriel qui était en fait une gare. A mon étonnement, je n'ai pas vu de trains, mais des wagonnets de mine, curieux moyen de transport qu'ils appelaient le CRASH. J'ai décidé de prendre la ligne bleue vu que c'était ma couleur préférée et puis quelques centaines de blocs de rails plus loin, j'étais arrivé et en sortant de la gare, j'étais en extase : Une gare, un hôtel de ville et un port idylliques avec la statue de ce qui semblait être le héros de cette cité aux airs de "famille". Et depuis ce jour, je me suis juré de vivre dans cette ville, quel en soit le coût pour son charme, son histoire, sa couleur : le Bleu Azur.
  6. Étonnamment, je m'attendais à des avis divers et variés, mais on revient effectivement sur le point de base : Le jeu est sympa pour son contenu graphique, sa musique et ses fonctionnalités. Son seul bémol, la répétition du gameplay qu'il forme mais... il s'avère que la communauté internationale (et certains français, notamment à la traduction non-officielle du jeu de ce que j'ai vu) on contribué au manque de contenu avec des mods et des addons pour ceux-ci comme Frackin'Universe et j'en cite.
  7. Hellut, Ayant jeté un coup d’œil pixelisé dans les anciens sujets de ce forum concernant Starbound, j'ai remarqué qu'il n'y en pas eu depuis 4 ans, soit la release du jeu sur Steam, et je pose donc un une question simple et donc un sondage. (avec mes 1135 heures de jeu ) : Que pensez vous en général de la post-release de Starbound jusqu'à sa dernière grosse MàJ (1.0 à 1.4) ? J'expliquerai mon avis au fur et à mesure des commentaires (ça m'évite d'avoir à faire un pavé sauce César). EDIT : N'hésitez pas à justifier votre avis, c'est toujours sympa de voir un avis sur un jeu vieux de 8 ans !
  8. Présentation IRL (facultatif) : Voici le lien forum vers ma présentation IRL et virtuelle : Concernant mon âge, je suis de Avril 1999, et j'ai récemment soufflé (avec un masque et du gel hydroalcoolique) mes 21 ans. Minecraft jusqu'à présent : J'avais 12 ans quand j'ai rejoint l'aventure en Mars 2011, ça avait commencé en solo avec des maisons troglodytes (Merci les tutoriels de Fanta !), puis j'ai commencé a visiter mes premiers serveurs dont Minefield, s'en est suivi une période d'inactivité de 8 ans pour raisons personnelles avant de remettre les pieds sur un autre serveur puis de revenir ici fin Mai 2020, sur les traces de mon adolescence. Sinon, voici quelques photos de ma construction phare, le "Savannah Ranch" : Motivation pour devenir villageois(e) : Progresser tout simplement au sein de la communauté était dans mon optique en 2011 mais avec le temps, j'ai réalisé que c'était beaucoup, mais beaucoup plus que ça. Quand je vois tout ce que Minefield a achevé pendant 9 ans sans que je sois là pour y assister (et encore, je n'avais pas tout vu), ça m'a retourné le cerveau et je me suis dit que, si j'ai découvert cette communauté pendant mon adolescence, alors c'est qu'elle vaut la peine pour que je revienne et que je m'y investisse pour de bon. Il y a aussi le fait que, avant de revenir sur Minefield, j'ai croisé le chemin d'un autre serveur à métiers où il y avait majoritairement des fermiers et des pêcheurs, je ne souhaite pas continuer dans cette voie et je cherche un goût nouveau, de boisé, de nature, Je souhaite être bûcheron et donc être dans l'optique de pouvoir aider à extraire, mais aussi à replanter de futures ressources forestières, car nous ne le cachons pas, une forêt sans arbres c'est comme un chalet sans... chalet. RolePlay : Nous sommes en l'an stellaire 4518,7 (soit 195 ans avant la construction de Stendel), J'étais à la tête d'une des plus grosses frégates sylvicoles de la compagnie Deep Wood Galactic du secteur Majoris Eclipse 8-B, le genre d'engin qui pouvait tailler et ramasser des milliards de stacks de bois sur une planète en l'espace d'une semaine. Bref, c'était pas tout mais j'avais une livraison à faire dans un secteur voisin ! J'ai donc commencé la procédure de passage en vitesse interstellaire et soudain... Un trou de vers interdimensionnel d'une taille énorme s'est ouvert, et l'inévitable s'est produit. Nous nous sommes reveillés moi, et les membres de notre équipage devant une planète avec un style que nous n'avions jamais vu auparavant : Elle était tout simplement cubique ! Nous avons essayé en vain de la scanner et de trianguler notre position sur la carte galactique mais les instruments ne répondaient à aucune commande. Et puis on a tous commencé à paniquer car le vaisseau était tout simplement à l'arrêt. Les propulseurs ne fonctionnaient plus et pour couronner la situation, on était en trajectoire d'impact avec "le cube" ! J'ai immédiatement donné l'ordre d'abandonner le bâtiment et de se diriger vers les cryo-capsules d'évacuation, dans l'espoir qu'on nous retrouve sur cette fichue planète. Après m'être placé dans la capsule, tout a commencé trembler et à brûler, on était clairement en train d'entrer dans l'atmosphère et j'ai déclenché l'éjection de ma cryo-capsule. ça à été le choc et d'un coup, on était parti pour un sommeil long de 2 siècles. Je me suis réveillé dans le grand bleu en voyant des poissons passer et j'ai remarqué que la visière de ma nacelle était en train de se fissurer, clairement pas un bon signe. Soudain j'ai entendu un énorme CRAC et 2 secondes plus tard, l'eau s'était complètement engouffrée dans celle-ci, me laissant 2 minutes selon mon entrainement à l'apnée pour remonter à la surface. j'ai décidé de tirer la commande d'ouverture et j'ai nagé comme si ma vie en dépendait jusqu'au niveau 0 de la mer. Quand j'ai sorti la tête de l'eau, je pensais voir des membres de mon équipage, mais à la place, je n'ai vu qu'un vieux bateau à voile cubique. J'ai hurlé de toute mes forces sachant que l'eau était relativement froide et que je n'y resterais pas longtemps sans finir gelé, et le bateau à fini par se rapprocher. Ils disaient être des pêcheurs venant de Stendel, mais sous le choc, je leur ai tout simplement répondu que j'étais tombé à la mer, en voyageant dans le coin. En arrivant sur place et en voyant les murs de briques et de roches puis les énormes trois mâts, j'ai compris que je n'avais tout simplement pas voyagé a travers l'univers, mais à travers le temps? Je n'avais aucun moyen de revenir en arrière, même si je demandais aux mages, on m'aurait pris pour un fou et je savais désormais que mon destin n'était plus lié à la sylviculture de planètes entières, mais à une bonne vieille hache et un tronc d'arbre, j'allais devoir vivre l'époque médiévale, comme les vagabonds, comme les paysans, et peut-être un jour je serais reconnu de tous. Ceci est mon voyage, et mon histoire...
  9. Hellut ! Moi c'est Minerator81 ou Rator pour les intimes (même si il arrive que certains rajoute un "p" à mon nom), un gars ayant généralement la tête dans les étoiles et qui aime particulièrement la couleur bleue en général. Mes hobbies sont majoritairement les jeux vidéos et récemment je me suis mis et j'ai commencé à apprécier le Pixel Art (avec une animation ou simplement statique), mais j'apprécie aussi discuter en anglais avec des personnes de nationalités différentes (ça permet de ce rendre compte de comment on est petits sur cette planète). Niveau goûts musicaux, j'écoute de et je suis ouvert à tout, mais je tend particulièrement l'oreille quand il s'agit de musique fortes en émotions et aussi avec une touche rétro (Chiptune, 8 ou 16-bit) Pro-Tip : Je tiens les origines de mon personnage virtuel de Starbound, un jeu haut en pixels et en exploration spatiale (ou le petit cousin de Terraria de mon point de vue). Voilà, je pense avoir fait le tour et merci d'avoir pris le temps de lire !
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