Jump to content

Birdie

Minefieldien
  • Posts

    158
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Birdie

  1. Pas de soucis, cette fin de semaine j'ai des résultats de partiels qui arrivent, beaucoup de travail, donc dur, mais je m'y met dès la semaine prochaine ! J'essayerai de faire une modélisation sous SketchUp pour voir le rendu, et des plan. Vanderloulou et plutôt doué lui aussi, je vais voir s'il peut apporter sa pierre à l'édifice.
  2. Birdie

    Le Japon, parlons en

    Je ne pense pas, la matière doit être chargé en ion ou electron je crois, donc ce n'est pas le cas. (A confirmer) Après, il peut y avoir de "petites" (tout est relatif) explosions, dues soit à des surpression dans le réacteur, à cause de la vapeur dégagée par l'eau de refroidissement, soit dues à l'hydrogène dégagé je ne sais pas trop ou. Mais explosion nucléaire ou pas, les conséquences sont graves quand même, puisque le nuage radioactif se formera si le magma s'échappe.
  3. Birdie

    Le Japon, parlons en

    Faux, Archifaux. Cependant, pas de honte à avoir, l'erreur est courante. Tout le monde fait l'amalgame avec Tchernobyle, hors le scénario est totalement différents ici, l'explosion nucléaire pure et simple est absolument impossible : Lors de l'accident de Tchernobyle, le réacteur était en fonctionnement lors du disfonctionnement, le contrôle de la réaction s'est emballé, l'explosion a eu lieu. Ici, des sécurités anti-sismique ont arrêté les réacteurs lors du séisme. Les réacteurs sont donc à l'arrêt, ce qui exclu le risque d'une explosion nucléaire. En revanche, les combustibles continuent de chauffer, avec le risque qu'ils fondent : le magma radioactif ainsi former aurait sans doutes aucun mal à percer l'enveloppe du réacteur, et s'échapper à l'extérieur. Les conséquence serait similaire, puisque la contamination radioactive serait extrêmement forte, mais le risque d'explosion est absolument exclu.
  4. Birdie

    Dans ton C...ake

    Bon anniversaire Numéro 3 Trois Holycakes 1/4 d'un coup, ça fait beaucoup !
  5. Birdie

    Le Japon, parlons en

    J'ai péparé une petite explication, pour comprendre pourquoi la sortie du nucléaire est juste innenvisageable. Première chose à savoir, comme dit plus haut, la France possède le deuxième parc nucléaire mondial, avec 58 réacteurs, (les USA en comptent 104, donc si on fait un ratio, la France est en tête, loin devant). Ce parc nucléaire produit 80% de l'énergie française, soit 519TWh en 2009. Deuxième chose à savoir, une éolienne produit entre 1 et 2 MWh à plein rendement, on peut donc raisonnablement prendre une production moyenne par éolienne de 1MWh. Si l'on voulait supprimer le parc nucléaire français, il faudrait donc actuellement pas moins de 519000000 éoliennes pour arriver à une équivalence de production. Ca part déjà mal. Si on ajoute à ça le fait que l'implantation de quelques éoliennes provoque systématiquement le soulèvement d'association et de riverains, se plaignant de la dégradation du paysage provoquée, et c'est terminé. L'homme à besoin de beaucoup d'énergie, vite, et de pouvoir augmenter la production en même temps que la démographie, et n'est donc pas prêt à oublier la fission. La seule solution est de contrôler le bon fonctionnement du parc, en attendant que l'homme maitrise la technologie de la centrale à fusion, propre donc, quasiment inépuisable. Pas demain la veille.
  6. Non sérieusement, il faut lire en entier avant de poster..
  7. Je t'avoue que j'ai eu vraiment peur en voyant le titre. Néanmoins, ton projet se révèle intéressant, j'ai un peu de famille au Japon, donc je me sens d'autant plus concerné. La stèle est vraiment bien, sobre. J'aurais juste une objection : Cuboider cette stèle, avec juste un ou deux panneaux mentionnant "Hommage aux victimes japonaises - 11/03/2011". Pour moi, le projet n'est même pas envisageable s'il n'est pas cubo, trop de risque de dérives, et pour quelque chose comme ça on ne peut se le permettre.
  8. Birdie

    Mac minefield

    Omg. Tu te connectes avec identifiant et mot de passe, puis (Ok, c'est un bouton complètement sans rapport avec ce que l'on cherche, je te l'accorde.), "Multiplayer". Tu rentres l'adresse : Minefield.fr, et voilà.
  9. Pas du tout Falcon, on peut se connecter et jouer à partir du launcher sans être premium, si l'on est connecté à internet. Lorsque l'on a acheté le jeu, on peut jouer en local, sans connection internet, là est la différence. Pour son problème, soit il n'a pas acheté le jeu, soit, et ça m'est arrivé, Minecraft.net était down lorsqu'il s'est connecté sur le launcher, et il a choisi "Play offline", après quoi, même si l'on a acheté le jeu, le message "User not premium" s'affiche si l'on tente de jouer en multi.
  10. Exactement. C'est le principe des serveur RP/semi-RP. Si tu veux pouvoir faire tout ce que tu veux, sans permissions, il y a de très bon serveurs no-limits pour ça.
  11. Biensûr. 1. Poser le sol. 2. Poser le plafond (En nageant, si c'est grand tu le fais petit à petit en retournant prendre ta respiration à chaque fois). 3. Tu remplis l'espace entre le sol et le plafond de terre. 4. Tu détruis la terre, en partant du bas vers le haut. Et voilà ! Edit : C'est un bâtiment sur Minefield ? Si oui et que tu n'y arrives toujours pas, mp moi avec les coordonnées, j'irai te donner un coup de main ! Edit 2 : Ca le fait, grave, toutes nos signatures !
  12. On déménage le siège du Consortium dans la vallée de Rois ? Sinon, il faudrait que tu mettes des balises autour de ta signature, pour harmoniser toutes nos signatures
  13. Birdie

    Radio minefield

    Hm. Je pense que c'est plus nuancé que ça.. Mais si tu as des arrêts sur le sujet, je veux bien les voir, par simple culture juridique ! (Par MP peu être, je doutes que tout cela intéresse beaucoup nos confrères Minefieldiens. )
  14. Si tu as besoin de terre pour ton projet, demande à Inkulcateur ou moi même IG, il y en a un coffre plein au siège. Edit : Mes Mps? J'ai aucun mp de toi !
  15. Elle est déjà accepté Inkulcateur. Il fais partie de nos rangs ! Il va pouvoir nous organiser une visite VIP de la porte des Rois.
  16. Autant pour moi, j'ai cru que tu t'étais approprié l'oeuvre de Thefantasio. Et je te conseil d'étoffer ta candidature si tu veux être accepté Bonne chance.
  17. Pourquoi donnes tu le lien de cette vidéo ? Elle ne sont pas de toi il me semble ?
  18. Je te pose sur un poteau dans un coin, et tu cries si quelqu'un s'introduit dans la banque. Dès que j'aurais cubo et fini mon échoppe actuelle, je rédigerait un post dans la section commerces
  19. Bon, je crois que je vais mettre sur pieds une phase de test, maintenant que je suis marchand. L'idée serait que l'on place son argent (Le votre) à la banque, (Chez moi). Ca constituerai une trésorerie conséquente, qui permettrait de financer des projets ayant besoin de beaucoup d'argent rapidement (Pour un cubo, par exemple), argent qu'ils rembourseraient par la suite en plusieurs fois, avec de faibles intérêts. Maintenant, pour pousser les gens à mettre leur argent chez moi, il faut naturellement qu'ils y gagnent quelque chose, à savoir des intérêt (Tout les mois, par exemple.) La difficulté étant d'arriver, sans que les emprunts ne reviennent trop cher, à financer grâce à ceux-ci les intérêts des gens ayant placés leur argent. Pour l'instant, je ne pense pas tirer de bénéfices, mais simplement voir si le système est viable. Biensûr toutes les transactions seront noté et archivées informatiquement, de façon à ce qu'il n'y ai pas de "lézards".
  20. Birdie

    Radio minefield

    On va pas transformer la conversation en débat juridique (Et je pourrais, je fais du droit aussi), mais sans t'offenser, on est pas au pays des Bisounours. Que les artistes aient pensé à ça ou non en faisant leurs chansons, c'est pas vraiment notre soucis, tant que légalement, on est tranquille. Si l'un deux décidait d'entreprendre une action en justice pour l'utilisation qu'on fait de leurs musique, ça serai Radionomy (Je crois que c'est ça, le nom du site), qui en assumerait les conséquences, comme précisé dans les CGU. Et puis, franchement, c'est ni du vol, ni du piratage, a part se faire connaitre, je ne vois pas ce que ça peut faire aux artistes. Sans compter que la plupart des artistes diffusés pour l'instant sont soit indépendants, soit peu connu, mais aucune star soutenue par une grande maison de disque. Bref. Je trouve dommage qu'un projet aussi bon que celui là fasse tant parler de lui, dans le mauvais sens..
  21. Birdie

    Insultes de naimor

    Dunidan (au ramage étincelant) c'est dangereux ce genre de messages ! J'étais en train de manger (Oui, y'a pas d'heure pour être sur Minefield), j'ai failli m'étrangler. Sinon, clair que c'est un peu abusé comme comportement, vu l'image qu'il se donne. Après je suis d'accord avec je ne sais plus qui plus haut, je suis pas pour le ban, parce que malgré tout il est en train de monter un bon projet qui tient la route, dont il serait dommage de se priver.
  22. Birdie

    Radio minefield

    droit d'auteur, tu connais ? Lire un sujet en entier avant de poster, tu connais ?
  23. Sur décision du Conseil, nous accueillons ce jour Vanderloulou, qui saura, j'en suis sûr, se montrer digne de la place qui lui est accordée. Félicitations à lui !
  24. Vu qu'il est important, je pense, de simplifier au maximum la mise en place de telle initiative si on veut qu'elles aboutissent, je résumerait tout ce qu'on vient de dire, a une différence : - Garder 3 niveaux de commerces, du plus petit au plus grand : [*:2998qu2r]Niveau 1 : 500 - 750 PA [*:2998qu2r]Niveau 2 : 751 - 1000 PA [*:2998qu2r]Niveau 3 : 1001 - 1500 PA - Et au lieu de parler de spécialité à proprement parler, simplement mettre en place la limite du nombre de panneaux en fonction du Niveau de licence : Les spécialisation se feront naturellement, du fait de cette limitation, les marchands ne respectant pas ça se retrouveront par exemple avec 5 panneaux de tout et rien, et l'échoppe sera vite déserte, et il y aura un autre avantage : Les marchand ne pourront pas ouvrir 25 boutiques aux 4 coins de la carte. Après, des modérateurs pourraient quand même sévir pour les plus hauts niveaux, s'ils s'étalent trop en type de produits vendus.
×
×
  • Create New...