Aller au contenu

Manfred Von Peanuts

Minefieldien
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Manfred Von Peanuts

  1. C'est une bonne idée aussi Blue. Si quelqu'un veut faire un projet et que ce dernier est validé par le ou les conseillers qui vont bien, il en ait complètement responsable et se débrouille pour trouver les ressources. La au moins, il n'y a plus de problème. Et ça rejoins l'idée de Cadillaq => "C'était mieux avant". Après tout, peut-être que trop d'organisation tue l'organisation!
  2. EDIT : Ce qui suit a été écrit pendant que Cadi postait sa dernière réponse. Je ne savais donc pas encore qu'il ne souhaitait plus de réponses sur ce topic C'est marrant ça, dés qu'on donne un point de vue diffèrent c'est automatiquement un troll. Alors au risque de mettre de l'huile sur le feu (je vous rassure, ce n'est pas l'objectif), oui nous avons lu tes propositions Funy. Oui elles sont intéressantes. Mais dans ces propositions, tu ne fais que nous resservir ce qui tu dis dans ton premier post, au début de ce topic. Donc en gros ce que tu dis c'est : "Ok ok. Vous râlez. Le fonctionnement ne vous convient pas. Alors je vous propose la même chose (le monopole de la distribution de TOUTES les ressources) mais tourné différemment". Donc, certes tu es conseiller pour les ressources mais cela ne te donne pas le droit d'imposer tes idées (tiens ça me rappelle quelque chose çà...). Alors pardon. Désolé de dire qu'on est pas forcément d'accord avec ce que tu dis. Désolé de ne pas dire que ton idée est "génialissime", et qu'après tout tu es conseiller et que l'on doit fermer nos mouilles. Alors comme je viens de finir de lire un post de Cadillaq (intitulé "J'accuse" dans le fofo "infos torcubaines"), j'en profite pour réagir sur un point (il y en a d'autres sur lesquels j'aimerais parlé mais 1/ je n'ai pas le temps là tout de suite, 2/ Ce n'est pas le bon post). Alors certes, il y a des conseillers mais j'estime que tout le monde a droit à la parole et que les "bonnes" idées ne sortent pas que de la tête des conseillers. Autant certains peuvent penser qu'ils sont bien plus qu'ils ne sont en réalité et se donnent de l'importance (tout à fait d'accord avec Cadi), mais ça vaut aussi pour les conseillers hein! Ok ? Bientôt on va voir une sorte de caste "supérieure", les "élus"... et puis les autres. Les larbins qui font ce qu'on leur dit et point barre, juste bon pour faire de la récolte. Pour moi, les conseillers font en sorte que ça se passe bien, que les consignes soient bien appliquées et qu'il y ait une bonne ambiance. Mais certainement pas pour prendre toutes les décisions sans que ce soit discuté avec tout le monde. Et pas menacer de démissionner parce qu'on ne dit pas amen à tous ses projets et toutes ses idées. Bon là faut que je m'arrête car je n'ai plus le temps là. Mais les idées et mes ressentis vont mûrir jusqu'à la prochaine fois et je ferais en sorte de les exposer clairement.
  3. J'avoue ne pas avoir encore utilisé ce système, mais je vais quand même donné mon avis. Nah! Plus sérieusement, il est vrai que le "monopole" des ressources ne va pas dans le sens de l'efficacité et de la réactivité. Et je pense aussi que ce mode de fonctionnement a tendance à 1/ obliger les gens à se démerder pour la récolte ou l'achat des ressources car ils n'ont pas ce qu'il faut sur le moment... 2/ faire en sorte que personne ne fasse l'effort de participer à la récolte des ressources nécessaires, puisque seul Funy fournit tout le monde... on ne sait pas comment d'ailleurs... où est-ce que ces ressources sont prises ? Demande-t-il aux torcubains affectés à certaines récoltes de faire le nécessaire ? Je ne pense pas, sinon il m'aurait déjà contacté pour la récolte de la laine pour le projet Kraken. Bref... Je pense aussi que si certains torcubains estiment qu'un système (quel qu'il soit) n'est pas adapté, il est utile de les écouter et non pas de leur expliquer que c'est eux qui n'ont rien compris. Car si en effet ils sont passés à côté du fonctionnement dudit système, cela démontre bien qu'il ne correspond pas aux besoins. Pour faire avancer le débat, je propose l'organisation suivante: On part du principe que l'on a besoin de tout. Donc pour chaque type de bloc, on définit un stock minimum et un stock optimum. Les coffres sont en libre service et si le stock d'une ressource passe en dessous du stock mini, on remplit le coffre jusqu'au stock opti. Ainsi, on n'attend pas après une personne pour pouvoir avoir les ressources et, à priori, on est jamais en manque de quoi que ce soit et on trouvera toujours quelque chose au moment où on en a besoin. Toutefois, à chaque fois que quelqu'un se sert, il est impératif qu'un MP (sur le forum) soit envoyé au conseiller des ressources pour lui indiquer ce qui a été pris et dans quel but. Ce qui permettra à ce dernier de gérer au mieux ses stocks et demander un "remboursement" si les blocs pris étaient pour des besoins persos ou pour un projet non validé par le conseiller des projets... A+
  4. Oué, merci d'officialiser mon positionnement sur le poste de tisserand. Merkiiii
  5. Salut, J'arrive un peu tard donc je prends le train en route -> Dommage, l'équipe est déjà complète mais j'aimerais participer aux entraînements si vous avez besoin de monde. Et éventuellement être remplaçant (à voir IG si mes disponibilités correspondent à ce que vous attendez d'un membre de l'équipe...) Pour le nom de l'équipe je pensais à "Torcuba buccaneers".
  6. Bien évidemment, je plussoie la candidature de Funyrom, l'un des pirates incontournables de Torcuba. Très impliqué dans nos projets et impitoyable sur la distribution des ressources de notre communauté
  7. Pour ma part : 32 ans et bientôt l'âge du Christ! Je serais bien curieux de savoir combien on est à avoir plus de la trentaine. Quoiqu'il en soit, j'en profite pour poster un lien qui pourrait nous être utile (on ne sait jamais)... à nous les "vieux" : Suivez la ligne jaune!
  8. +1 pour notre bûcheron aux mains calleuses... à cause de la hache hein, n'allez pas imaginer des choses! Et ce RP reflète très bien le personnage : toujours à blaguer et à mettre l'ambiance qui va bien.
  9. Oué bonne idée. D'ailleurs c'est quand même un monde qu'on ait pas eu l'idée de sévir sur Navis.
  10. tsss tsss tsss... pas bucolique mais cubolique !
  11. Je plussoie sans aucune hésitation la candidature de Kureha, appuyée par un RP fort sympathique et de jolis screenshots. Yaaaarrr!
  12. Hell Yeah! Sans hésiter, un bon vieux +1 de derrière les fagots pour notre cuistot : "Et c'est pour qui les moucrènes à la glaviouse ? Et les sphinctouses à la crême ?"
  13. Je soutiens à 100% la candidature de Cadillaq! Il abat un boulot monstre pour Torcuba et mérite amplement de passer Voyageur. +1 Yaaaar!
  14. Bonne idée ça! Alors: - Le Trône de Fer : George R.R. Martin - Le cycle de fondation : Isaac Asimov - Le Cycle de Tschaï : Jack Vance - Le Jour J du Jugement : Graham Masterton - Et évidemment (clin d'oeil à Torcuba) "Histoire générale des plus fameux pyrates Les chemins de Fortune" : Daniel Defoe
  15. Je ne crois pas. Pour moi remove = enlever. Edit : bon un p'tit fail pour la route. J'avais pas vu le double post... certains ont répondu avant moi sur l'autre topic.
  16. Mise à jour 1.6.6 sortie. Par contre, mauvaise nouvelle, pas de correction de bug prévue avant la 1.7 => manque de temps, salon de l'E3 ce week-end, etc.
  17. Content que ça vous plaise. @Linko : C'est par ici que cela se passe -> http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=16221 Je te conseille de télécharger cette archive (fichier skp + textures) qui est une évolution du fichier "basique" que tu trouveras dans le lien donné plus haut. Il propose beaucoup plus d'éléments (laines colorées, etc.). La vidéo tuto est très bien faite. Si tu as l'habitude de manipuler les logiciels 3D, ça ne devrait poser aucun problème. Pour ma part, j'ai mis une petite demi-heure pour apprivoiser la bête... c'est tout (juste un peu chaud pour positionner les cubes au début, mais j'ai trouvé LA technique). Très bon outil que je conseille à tout le monde.
  18. Comme promis, des krineshout du projet sous Sketchup. Même si certains l'ont déjà vu hier sur Mumble, je voudrais que tout le monde donne son avis. Le projet n'est pas petit mais n'est pas irréalisable non plus : vous avez déjà fait plus gros quand même. Reste à savoir (si c'est validé) où le faire et quand est-ce que ce sera possible... http://imageshack.us/photo/my-images/51/epave1.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/202/epave2a.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/694/epave3.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/805/epave4o.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/62/epave5.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/839/epave6.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/713/epave7.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/12/epave8.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/34/epave9.jpg/ ++
  19. Aaaarrrgh! En effet, impossible de voir la vidéo! Quand je pense que je ne sais même pas à quoi elle ressemble cette Torcuba "Robinson" !!!
  20. Salutations à vous, Voilà maintenant plusieurs semaines que je traîne mes guêtres sur Minefield et trois semaines que j’ai posé mon baluchon à Torcuba. Et autant vous dire que je ne suis pas prêt d’en repartir, en tout cas pas volontairement : mais comme je n’envisage pas de me faire marronner sur une île déserte… A mon arrivée, j’y ai rencontré des gens sympas et accueillant, et je passe aujourd’hui de très bons moments en leur compagnie. Et j’espère que c’est réciproque (même si parfois je suis atteint de mutisme sur Mumble). Bref, je compte bien m’investir plus dans la vie de Torcuba (et de manière plus générale, à celle de Minefield) et mon âge avancé (je ne suis pas encore incontinent mais je reste vigilant et je prévois mon stock de couches) m’incite à vouloir plus de responsabilités (dans la mesure du possible) et à être un peu plus au fait de ce qui se « trame » sur le serveur. C’est pour cela que je sollicite votre attention pour examiner et, je l’espère, accepter ma candidature pour le rang de voyageur. Le cas échéant, je pourrais poursuivre avec une demande de rang de marchand car mon objectif, dans un premier temps, est d’ouvrir une échoppe. Mais c’est une autre histoire… Je vous invite à consulter mes demandes de candidature ici (paysan et présentation IRL) et ici (flibustier de Torcuba). Et bien place au RolePlay (suite de mes précédents RP) : Résumé (pour ceux qui ne se sentent pas le courage de lire tous mes RPs précédents) : Manfred Von Peanuts était officier à bord du HCMS (Her Cubic Majesty’s Ship) Appery Cube. Pour mettre fin aux excès et aux entourloupes du très impopulaire capitaine Bob Léponge commandant de la Aperry Cube, une mutinerie éclata. Cette révolte se conclut par le marronnage dudit capitaine et des quelques officiers et matelots qui lui étaient restés fidèles. Les mutins, devenus maîtres du navire, décidèrent alors de mettre le cap sur le continent Minefield pour disparaître et commencer une nouvelle vie. Malheureusement (ou heureusement, c’est comme bon vous semble), la Aperry Cube fut attaquée par un navire pirate qui, contre toute attente, se contenta de les piller en leur laissant la vie sauve. Aux abois et sans autres solutions pour survivre, l’équipage de la Aperry Cube dut se livrer à des actes de piraterie. Finalement, ce sentiment grisant de liberté que procure un tel train de vie fût une révélation pour Manfred et ses compagnons. Mais les mois passés en mer commencèrent à se faire sentir et à peser sur le moral de l’équipage. Il fallait mettre un terme à cette aventure… La suite : Donc, la décision de partager équitablement le butin et de rejoindre Torcuba fut votée à l’unanimité. Seulement Torcuba n’était connue de l’équipage qu’au travers de légendes et autres histoires qui se contaient dans les tavernes les plus sinistres et malfamées. Personne ne savait réellement où se trouvait cette île. Malgré tout, en réunissant les éléments communs à toutes ces histoires et en recoupant les informations, Manfred et l’équipage furent capables de déterminer une zone où la probabilité de trouver cette île était grande. Le cap pour rejoindre cette zone fût pris et Manfred espérait que lui et ses compagnons finiraient par trouver cette île où ils pourraient tous prendre un nouveau départ. Certains comptaient bien laisser cette vie de flibustier derrière eux et se trouver un coin tranquille où ils pourraient finir leurs jours en vivant de pêche et d’agriculture. D’autres, par contre avaient la ferme intention d’intégrer un autre équipage (après avoir bien entendu dilapidé tout leur argent en rhum et autres activités peu recommandables dans les bouges de Torcuba).Car l’appel de l’aventure, tel un chant de sirène était trop tentant. Dans tous les cas, tous rêvaient dans l’immédiat de repos et par-dessus tout de beuveries et de femmes ! Malheureusement, comme vous allez le voir, tous n’eurent pas la chance de poser leurs pieds sur la terre ferme. En tout cas, pas de leur vivant… La Aperry Cube arriva finalement à Torcuba. Ce sont les éléments (déchaînés) qui l’y ont amené. Et pour tout vous dire, cette arrivée fût fracassante ! Les récifs de Torcuba s’en souviennent encore : En pleine nuit, prise dans une effroyable tempête, la Aperry Cube n’avait pas pu éviter les rochers pointant vers le ciel tels des couteaux aux lames acérées, et sa coque se brisa net sous le choc. L’équipage abandonna immédiatement le navire avant que ce dernier ne soit totalement englouti par la mer déchaînée. Bien la moitié des hommes périt dans cette effroyable mésaventure. Un vent de panique avait submergé les survivants et ils essayaient tant bien que mal de s’agripper sur les débris flottants, telles des âmes en perdition se raccrochant aux dernières branches de la vie. Le lendemain, Manfred Von Peanuts se réveilla au beau milieu de ses compagnons d’infortune encore évanouis, sur une magnifique plage de sable blanc. Il se mit debout et, pris de vertiges tomba sur ses fesses. Après avoir repris tout doucement ses esprits, il regarda autour de lui. Seul une dizaine de corps gisaient sur le sable. Manfred espérait que les autres avaient été recrachés un peu plus loin par les eaux, maintenant devenues calmes et cristallines. En regardant en direction de l’intérieur des terres, il vit poindre au-dessus de la végétation luxuriante le haut d’un mât où un pavillon noir flottait calmement au gré d’une brise matinale. Avaient-ils réussi ? Etaient-ils arrivés à destination ? A Torcuba ? Manfred en était convaincu. Les survivants, les uns après les autres reprirent connaissance. Ils récupérèrent les quelques affaires encore en état et se mirent en route en direction du navire aperçu plus tôt. Après quelques minutes de marche à travers une végétation dense et une atmosphère humide et étonnement étouffante (car l’aube venait tout juste de se lever), la petite expédition atteignit la lisière de la forêt. Ce que Manfred vit alors le laissa sans voix. Il avait mainte fois pensé ce à quoi pouvait ressembler Torcuba. Et on peut dire que son imagination est débordante ! Mais il était loin, très loin d’imaginer qu’il découvrirait une petite ville à part entière. Il y avait ici une activité débordante. Des hommes chargeaient et déchargeaient des tonneaux dans les navires. D’autres sortaient tout juste de la forêt vierge les bras remplies de nourritures, d’eau, de bois, et autres ressources rares et précieuses. Les constructions y étaient nombreuses : maison du gouverneur, habitations plus modestes, échoppes… on pouvait même voir au loin une muraille (certes dans un piteux état) ainsi qu’un phare ! Il ne fallut pas longtemps pour que le petit groupe de Manfred se fasse repérer. Immédiatement, un groupe d’une vingtaine de pirates se dirigea vers eux, sabre à la main. Bien décidés à passer au fil de l’épée tous les rescapés, ces derniers eurent la présence d’esprit de demander à l’équipage de l’Appery Cube ce qu’ils faisaient ici. Après avoir raconté sommairement (la patience des pirates ayant ses limites) tous les évènements que Manfred et ses compagnons avaient « subis » jusqu’à maintenant, et après avoir expliqué que l’équipage de la Aperry Cube et les pirates de Torcuba étaient du même bord, le petit groupe fût admis parmi les Torcubains… après bien entendu avoir prêté serment de ne jamais révélé l’emplacement de Torcuba. C’est ainsi que Manfred arriva et s’installa sur Torcuba. Il ne lui restait plus qu’à s’intégrer et à trouver sa place au sein de cette communauté… mais ceci est une autre histoire.
  21. @Extra_ : J'insiste sur le fait que les conseillers doivent être élus par les torcubains (conseillers déjà en place et grands conseillers inclus). Je pense que nous sommes les plus à même de savoir qui peut ou doit nous représenter et en qui on peut avoir toute confiance dans les futures décisions qui seront prises au sein du conseil. Ils ne doivent en aucun cas être choisis arbitrairement. Les conseillers sont là pour nous représenter et organiser nos envies, projets et idées. Après tout, les pirates votaient bien pour leur capitaine. Je sais, cet argument ne tient pas mais il montre bien que le système de vote n'est pas quelque chose d'aberrant...
  22. Hell yeah!!! Ca me semble être une bonne idée que de vouloir répartir les responsabilités de cette manière. Par contre, si cette réforme est acceptée, il va falloir penser à la manière dont ces postes vont être attribués. Je me base sur ce qui s'est produit sur la liste des métiers qu'a proposé Léo, et qui fait office de répartition des tâches officielle à Torcuba. Je m'explique : Une fois l'idée lancée et cette liste mise en place, ce fut la curée... tout le monde s'est jeté sur un ou plusieurs "emplois" sans laisser la possibilité à certains de se positionner sur ces postes ou sinon en tant que suppléants ou subalternes. En effet, la plupart des postes ont été attribués In Game et très peu sur le forum (dommage pour ceux qui n'étaient pas connectés à ce moment). Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne remets rien en question. Les personnes qui détiennent ces postes le méritent amplement. C'est juste que pour les postes de conseillers, ça va être la même chose. Tout le monde va se jeter dessus... On peut donc imaginer une sorte de lettre de motivation (ce qui a été fait, ce qu'il compte faire, comment, pourquoi lui et pas un autre pour ce poste...) écrite par les candidats aux postes de conseiller. Ces lettres seront lues par tous les torcubains, et l'attribution des postes pourrait être soumise aux votes des torcubains. C'est mon point du vue...
  23. Alors ton post tombe pile poile Sachasai. Au début, je pensais m'installer à Torcuba. Mais je me disais que les alentours de Stendel seraient plus appropriés mais sans en être encore convaincu. S'installer à Torcuba permettrait de s'éloigner de la concurrence (déjà bien présente et bien installée) et permettrait aux minefieldiens situés aux alentours de Torcuba (Fingelberg par exemple) d'éviter de se déplacer jusqu'à Stendel. Anti-thèse : décider de s'installer à Torcuba isolerait les échoppes que l'on prévoit de mettre en place. Car un /spawn pour se rendre à Stendel sera toujours plus pratique que de se déplacer à Torcuba. Bref, je ne sois pas trop quoi en penser encore... Des idées ?
  24. Ok, j'ai bien noté l'évolution de ton projet... Concernant Wenbist, il est clair que se spécialiser est ce qu'il faut faire; étant donné que c'est un des points qui va être revu dans la refonte du système du commerce. Il faudrait que je refasse le point avec lui pour savoir ce qu'il compte faire exactement pour pas qu'on se "marche dessus". Pour ce qui est de ton point de vue concernant les échoppes de Torcuba, je ne le partage pas du tout. Qui dit faire du commerce dit faire du bénef'. Certes, ce n'est pas facile mais c'est le but. Sinon aucun intérêt. Le RP n'est pas une motivation suffisante pour faire un commerce. Le RP (en plus du côté fun de faire du RP) peut à la rigueur faire gagner en réputation ta boutique. Ensuite, je n'envisageais pas du tout de proposer mes services aux Torcubains (étant donné que nous partageons les ressources qui sont en libre service) mais aux visiteurs. A terme, dites-moi si je me trompe, Torcuba accueillera pas mal de monde une fois que les projets (attractions ?) seront en grande partie terminés. Donc pour moi le but est de vendre des ressources qui m'auront coûter 0 PA car récoltées par mes soins ou par ceux des Torcubains. Ainsi les bénéfices dégagés iront directement dans les caisses de la "communauté". Alors évidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir des PA à ne plus savoir quoi en faire... loin de là. Mais le commerce permet d'avoir une activité d'échange avec l'extérieur et des activités de récolte à long terme. Et ça me semble être un bon complément aux dons que tu as mentionné dans ta réponse. Yaaarrrr!
×
×
  • Créer...