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Arteymix

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À propos de Arteymix

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    Laval, Qébec, Canada
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    Arteymix
  1. J'ai remarqué qu'il y a une ébauche de banque à New Stendel. Je souhaiterais proposer un système de fonctionnement efficace pour gérer les transactions. Grand coffre Il n'est pas situé sur New Stendel à cause de ses dimensions. Il est cuboidé aux noms des employés de la banque. Il est relié grâce à un réseau de minecart. Les retraits sont dirigés et stockés vers la salle des « Retraits en attente » en attendant que le joueur réclame ses biens. Les dépôts proviennent de la salle des « Dépots en attente » pour permettre aux employés de la banque de traiter rapidement un dépôt a comptoir sans avoir à se rendre dans le « Grand coffre ». Un coffre implique des frais réduits pour le posséder. Comptoir d'échanges Cette construction permet l'interaction entre l'utilisateur et l'employé de la banque. L'utilisateur fait une demande de dépôt ou de retrait par mumble ou un autre procédé et paie des frais de manutention à l'employé de la banque ou au serveur. Coffrets à accès rapide Ces coffrets sont situés sur New Stendel et permettent à l'utilisateur d'accéder à ses biens de façon quasi-instantanée. Un coffret implique des frais élevés pour le posséder, mais les frais d'accès sont réduits. Dépots et retraits en attente Ces salles servent de lieu intermédiaires pour les dépôts et retraits dans le grand coffre. Elle sont accédés directement sur New Stendel pour offrir un service rapide et efficace. Les tarifs Je vous laisse les évaluer et je les remplirai après... Déposer dans le grand coffre : Retirer du grand coffre : Posséder un coffre : Déposer dans un coffret : Retirer d'un coffret : Posséder un coffret : Gestion pour les employés Je sais qu'une banque implique beaucoup de gestion et qu'un système automatisé serait beaucoup plus intéressant à utiliser. Grâce à mumble ou le chat, il devient aisé pour un utilisateur de faire une demande pour un service bancaire : l'employé disponible n'aurait qu'à se téléporter sur les lieux et procéder à la transaction. J'attends vos suggestions!
  2. On ne peut définitivement pas blamer Java là-dessus... J'ai moi-même compilé java 7 en pre-release et toujours le même problème. La consommation de RAM devrait être équivalente à ce qe le mode débug (F3) montre en mémoire allouée.
  3. Les instructions en 64 bit occupe plus d'espace mémoire. Si tu compare deux système XP en 32 et en 64 bit, côté mémoire, tu vas comprendre. Sinon le problème de "memory leak" (fuite de mémoire) est un bug du code de notch. Quand les chunks sont unloadé, les objets devrait être supprimés, mais ils continuent à occuper leurs espace mémoire. Si tu regarde la consommation de mémoire depuis F3 et celle depuis ton gestionnaire de tâche, tu devrais comprendre. 1 Go est plus que suffisant en théorie pour rouler Minecraft, mais les fuites de mémoires sont problématique. Si tu te déplace, tu unload des chunks, mais ceux-ci restent en mémoire et tu fini par remplir toute ta RAM. Ensuite sa se met à ramer (si tu roule Linux), parce que il se met à utiliser ta partition swap (disque dur). Upgrader la mémoire ne fait que retarder le moment ultime, mais au moins elle te permet de jouer plus longtemps. Jouer sur les paramètres Xms, Xmx, etc.. donne rien. Minecraft considère l'espace libéré alors qu'il est toujours occupé (regarde F3...). Si tu veux mon avis, l'upgrade de mémoire est inutile et couteux. Quand notch va régler le bug, même ceux possédant 1 Go de RAM pourrons rouler le jeux de façon impec. Je vais le faire, mais c'est parce que ça me plaît et que j'en ai amplement les moyens. Tweaker le garebage-collector ne peux pas se faire depuis l'extérieur de Java. C'est un appel système dans le code Java (System.gc(); je crois). De plus, ça ne va que surcharger ton CPU... Le bug a été découvert dans la 1.6.5 : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history Memory leaks. When a chunk unloads, its block textures and data are still present in the client's RAM, even if you cannot see the chunk anymore. Le kit de RAM que je vais acheter : Corsair DDR2 XMS2 4 Gb @ 800 MHz EDIT : Je voudrais juste rajouter quelque chose... Si on se base sur les faits actuels : le problème se situe dans le unloading des chunks, ces derniers restent en mémoire au lieu de se détruire et de libérer la RAM. On peut alors dire que pour économiser l'espace mémoire qu'occupe les chunks unloadé dépends des paramètres vidéos définis. En effet, si le rendu des chunk est fancy, ils occuperons plus de mémoire une fois unloadé. Sur ce principe, la façon la plus efficace de faire durer sa mémoire serait de... [*:ppjqe13i]Diminuer le Render Distance afin de loader moins de chunk; [*:ppjqe13i]Diminuer les Graphics à Fast afin d'alléger les chunks; [*:ppjqe13i]Désactiver les Smooth Lightning (je ne me porte pas garant de celui-ci...); [*:ppjqe13i]Désactiver Advanced OpenGL afin de loader des chunks moins complexe; [*:ppjqe13i]Opter pour un mode Max FPS, qui va réduire le loading des chunks en faveur du rendu d'images par seconde; [*:ppjqe13i]Libérer de l'espace mémoire sur l'ordinateur (désactiver les services inutiles, etc...); [*:ppjqe13i]La résolution utilisée n'affecte pas la quantité de chunk en mémoire, du moins il me semble... Bon, ceux qui ont des machines moins performantes utilisent probablement déjà cette configuration : triste pour vous, il n'y a plus rien a faire Je tiens juste à rappeler que cela va uniquement vous permettre de prolonger votre session sur Minecraft, et non régler le problème définitivement...
  4. Je suis sur Ubuntu Linux moi aussi. J'ai aussi des problèmes de mémoire. Pourtant, dans minecraft (F3), la gestion de mémoire est impeccable. À mon avis, c'est le garebage-collector qui ne fait pas sa job (problème de Java). En quelque sortes, lorsqu'il n'y a plus de référence à un objet (item, chunk, etc...) on ne fait que supprimer la référence et non l'espace qu'il occupe en mémoire, car ce fameux garebage-collector s'en occupe. Si c'est du charabia, je peux comprendre, il faut avoir quelques notions de prog Bon sinon ce que tu peux faire c'est pas grand chose... Plus tu découvre d'endroits, plus il consomme de la mémoire. Le C.R.A.S.H. m'arrache bcp de mémoire. Sinon, es-tu en 64 bit? C'est possiblement la source de tes soucis... Ce que je peux te conseiller, c'est un upgrade de RAM. 4Gb devrait être amplement suffisant pour une session de Minecraft. Bon, c'est radical, mais c'est le moyen le plus efficace. En attendant la correction du bug, j'espère que tu t'amuse sur Minefield PS: Je vais chercher un moyen de lancer le g-c manuellement
  5. Le 64 bit c'est monstrueux en terme de consommation de mémoire. La meilleur astuce c'est Linux, tout simplement. Mon Ubuntu 64 bit, clean, me consomme ~400 Mo, ce qui me laisse 1,5 Gb pour Minefield. Je vais upgrader ma mémoire à 4 Gb d'ici le 10 août. Coté performances, j'ai tout à fond, smooth 50 FPS. Si vous n'avez pas de carte dédié (nVidia ATI), ça ne vaut pas la peine, les drivers Intel sont médiocres. Si l'idée Linux vous plaît et que vos ressources sont "très" limités, optez pour Ubuntu 32 bit en dual-boot (question de garder Windows pour vos autres occupations). Si vous êtes encore plus limités, il y a toujours des distro légères (Xubuntu, Arch Linux, ...) qui vont surement vous faire rire de Windows 7. C'est évidemment pas pour tous le monde et c'est sans garantie Cordialement, Arteymix
  6. EDIT : J'ai compléter la section RP. Bonjour à tous, Je me présente très brièvement : je suis un canadien-français de 18 ans, j'aime le métal, l'informatique et le volley-ball. Je roule sous Linux et j'en suis très fier (vous le devriez tous.. mais les choses sont telle qu'elle sont...). Côté Minecraft, je suis du genre explorateur qui cherche désespérément un lieu où s'installer. Me promenant ainsi, carte en main (vive la 1.6!), je découvre New Stendel, endroit gargantuesque, cité magnifique installée au-dessus du monde. Je crois enfin avoir trouvé mon Éden... impossible de modifier quoi que ce soit... « les vagabonds ne peuvent ouvrir les coffres »... Je me rends donc à l'ambassade des nouveaux arrivants pour y déposer cette demande de candidature. Et ils me disent, tout bonnement, va sur le forum mon ami! Bon, je regardes autour de moi, il y a tant à faire... Je rédiges rapidement ma demande, la poste, et retourne immédiatement explorer New Stendel. Le château est somptueux. La vue sur les terres m'impressionne beaucoup : combien d'ouvriers ont sculpté ces rochers? des milliers? des centaines de milliers!? Il n'y a évidemment pas de place pour moi ici... Tout y est si riche, si beau. Mes pieds sont fatigués, ma gorge sèche. J'aperçois enfin la Taverne près le la place centrale : j'y prends une bière bien fraiche, probablement un houblon du coin, qui sait? À l'autre table, j'entends parler du C.R.A.S.H., un certain moyen de transport souterrain. Je suis curieux, jamais je n'aurais pensé à une telle invention. J'approche alors les deux jeunes hommes qui en parle : - Bonsoir, leur dis-je. - Bonsoir vagabond! Que puis-je faire pour toi?, me réponds-t-il. - Ben, euhh, je vous ai entendu parler d'un certain C.R.A.S.H., sauriez vous ou il est? - Ah la gare? C'est au sud, juste en face d'ici, tu ne peux pas la manquer! - Merci, au revoir! - À la prochaine! C'était court, j'aurais voulu discuter plus amplement.. mais j'avais trop hâte de l'essayer! Je m'y rends. [...] J'ai une bonne expérience dans Minecraft. J'ai essayé de jouer sur le multi à plusieurs reprises, mais je n'avais pas à l'époque le matériel nécéssaire pour jouer décemment. Une GTS250, 2 Gb de RAM et un kit de air cooling plus tard, j'ai pu enfin monter le draw distrance à far... à 50 FPS. Je sais que New Stendel est le meilleur serveur de Minecraft en français, et je ne dis pas ça pour vous flatter. Je veux devenir paysan parce que je crois réellement pouvoir apporter une contribution aux différents chantiers en cours et aussi, j'ai l'ultime conviction que cela va être une belle expérience pour moi. Un aventurier qui se cherche un serveur, Arteymix
  7. Je ne suis pas très au courant des règles, mais j'ai pris la peine de mentionner que je construirai mon projet sur un emplacement prédéfini par quelqu'un d'autorité. Autrement, je ne comprends pas très bien cette idée d'appartenance. Je suis effectivement l'initiateur de ce projet, mais je ne m'attend à rien une fois qu'il sera construit. Il sera la propriété de ceux qui voudront s'acquitter d'une part(s). Si on trouve en emplacement convenable, je serai très content de pouvoir le construire avec des gens comme toi .
  8. Je désire construire un bâtiment à logements sans emplacement définitif à New Stendel et environs. La construction permettra à 7 locataires d'y résider, dont un concierge qui s'occupera de diverse tâches de maintenance. Elle fera 32 blocs de large par 32 bloc de long et s’élèvera à une hauteur de 16 blocs, pour un total de 16384 blocs. Il y a deux entrées, soit l'entrée principale sur la façade frontale de l'immeuble et un accès de service sur la façade de droite. Dans le meilleur des cas, ces deux entrées devraient croiser chacune une rue. Le modèle est disponible sur le lien suivant : http://www.gamefront.com/files/20395969/Amenagement+immobilier.zip. Pour visionner la construction, vous pouvez utiliser un outil de visionnement de carte ou bien créer une carte bidon dans Minecraft et ensuite transférer les fichiers de l'archive .zip dans le dossier correspondant à la « carte bidon ». Ce modèle, une fois construit, est entièrement personnalisable aux goût de ses locataires ainsi qu'à l'agencement du lieu ou il sera construit. Techniquement, ce qui est présenté pourra être refondu pour mieux correspondre aux critères du serveur en matière de construction. Un jardin communautaire (communauté signifie ici les locataires) pourra être construit dans le périmètre de l'immeuble, ainsi qu'une piscine sur le toit. Le coût de chaque logement sera évalué en fonction de la quantité de ressource nécessaire à la construction de l'immeuble et de la superficie que chacun occupera. Une fois le projet terminé, les locataires seront libres de modifier l'intérieur de leurs logements respectifs, en prenant compte de l'aspect extérieur résultant de leurs modifications. Ils seront aussi libre de léguer ou vendre leur(s) part(s) du projet à un autre joueur. Le calcul de la quantité totale de matériaux sera évalué si le projet est accepté. Si le projet se voit accepté, les logements seront mis en vente aux intéressés. L'acheteur devra fournir tous les matériaux nécessaires la construction de sa part. Aucune surenchère ne sera accepté : premier arrivé, premier servi. Je m'engage donc à produire, avec ou sans aide, le projet présenté ci-haut à l'emplacement prédéfini par quiconque en droit d'administrer une telle demande. Vous pouvez répondre au sondage et laisser un commentaire, ils me permettront de mieux cerner vos besoins. Sincèrement, Arteymix
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