Aller au contenu

Waterview, Le village Marchand


Hunreal
 Partager

Messages recommandés

Présentation

 

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai depuis quelques jours une idée de concevoir une sorte de (grand ?)village pour marchands itinérants ou autres voyageurs et paysans qui souhaiteront s'y installer. Mon ami Zeta159 et moi ont déjà trouvé l'emplacement, mais il y aura pas mal de travail... Mais ceci ne nous fait pas peur.

 

Ce sera un village principalement basé sur le commerce. Avec un port pour et des bateaux (de grands bateaux, pour faire plus RP). Le but sera de rassembler un maximum de marchands et commerçants, qui ne vendraient pas forcément le même type d'articles/ressources. Il serait aussi pratique d'amasser des ressources qui seraient placées dans des entrepôts et autres réserves.

 

Les maisons devront être en Sandstone et Planche (pour plus faire penser à des cabanes et au bord d’un ancien port moyenâgeux). Il y aura 2 rues principales : la place centrale celle des marchands, et celle de la mairie, pour les autres habitants (qui n’ont pas encore de nom précis, vos idées sont les bienvenues).

 

Voici les emplacements deux emplacement de Waterview probable… les deux sont non loin de Sedannah :

 

http://img35.imageshack.us/i/criquesable.png/http://img33.imageshack.us/i/criquedirt.png/

 

Et voici un idée des bateaux (que j'aimerais faire un peu plus grands)

http://img146.imageshack.us/i/20110329182240.png/

 

RP:

 

Hunreal et Zeta avaient déjà marché des kilomètres, mais dans quels but? Je crois que même eux n'étaient pas au courant. Peut-être était-ce la faim qui les poussait à marcher? Ou peut-être la soif? Ou même la phobie des écureuils mutants? Nul ne le sut jamais...Essoufflé, Zeta perdit presque connaissance. Ils décidèrent alors de faire une pause. Après s'être réfugiés dans une grotte, ils s'endormirent. Ils se réveillèrent très tôt le lendemain matin, afin de trouver quelqu'un qui saurait les aider à retrouver leur chemin vers la grande mégapole de New-Stendel.

 

Après de longues heures de marche avec leur prétendu ‘‘guide’’ (une sorte d'homme cochon), ils se rendirent compte que leur meneur était pour le moins, douteux. Ils ne découvrirent rien aux horizons à part, du sable, de la pierre, de la terre, des arbres et quelques moutons qui passaient par là. C'est alors que Hunreal découvrit, au loin, une pointe qui émergeait du sol. Il accourut alors jusqu'à l'endroit en question et trébucha sur une pierre. Quel était cet endroit? Depuis quand existait-t-il? Qui l'avait bâti? Était-t-il le premier à découvrir cet endroit reclus de toute civilisation moderne, tel qu'il la connaissait? Dans cette ancienne ruine oubliée, après plusieurs heures de fouilles, Les deux aventuriers allaient trouver réponse à leur question. Il s'agissait d'une ancienne petite ville, ravagée et désertée lors du grand cataclysme qui c'était abattu sur la belle contrée de Minefield.

 

Étonnés et encore surpris de leur découverte, Zeta et Hunreal firent des recherches pour en savoir plus sur cet endroit oublié de tous. Après avoir passé des jours à feuilleter des livres dans toutes les bibliothèques du pays, ils découvrirent, enfin, dans la bibliothèque de Nouvelle-Azur, un livre parlant de la ville, ou plutôt du village. Après avoir fini la lecture, ils apprirent que Waterview, car telle était son nom, était un ancien village marchands, à l'économie prospère. Elle s'était construite autour du grand port : Port Venteux. A partir de ces trouvailles, les deux coéquipiers, maintenant devenus amis, allaient reconstruire la cité en question, espérant s'en mettre plein les poches, (il faut l’avouer). En priant pour que d'autres se joigne à eux pour les aider. Ils repartirent, avec leurs pelles et leurs pioches, encore tout excités a l'idée de restaurer la sympathique bourgade de Waterview et son port. La devise est du village est: Waterview: 50% Ville, 50% Port, 100% Phénix! (comparaison, certes ambigüe, au phénix qui renait de ses cendres, donc en bref ils veulent restaurer la renommée d'antan de ces deux lieux-dit). Et c’est sur ses mots que Hunreal posa la première pierre.

 

Fin.

 

Les constructeurs (nous auront grand besoin de votre aide si le village est accepté)

 

INGame: Site:

Hunreal Hunreal

Zeta159 Pommy11

 

Merci d'avoir lu, cordialement à vous, en espérant que ça vous aillent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ton idée intéressante mais je pense tout d'abord que tu devrais trouver une zone un peu plus profonde pour ton port, c'est plus logique, et aussi je pense que c'est assez difficile de réunir beaucoup de marchands à un seul endroit, car ce que cherchent les marchands avant tout, c'est gagner de l'argent ;)

Voila, c'était juste quelques petits conseils, en tous cas bonne chance pour la réalisation de ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hargh zut, ton second emplacement est le terrain ou Poogly et moi voulons installer une ville...:

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=11572

 

Bien sur tu était là le premier, mais cet endroit nous tient beaucoup à coeur.

Il nous rappel les cotes anglaises, et une certaine Bad Wolf Bay... pour ceux qui connaissent.

(C'est d'ailleurs comme ça que nous voulions appeler cette cote).

 

Le problème est qu'il n'y a plus beaucoup d'emplacement sur Stendel.

Mais nous somme obligé de nous installer sur Stendel a cause de certaines infrastructures comme le théâtre qui devront être dans la pénombre. Et on ne veut pas être dérangé en plein spectacle par les Mobs.

 

On a mis quelques repère sur place. Bien sur nous les enlèverons si nous ne parvenons pas à garder cet emplacement.

 

Edit:

 

Mise à part se problème (Pour moi s'en est un gros :( )Je rajoute que cette zone, très éloignée du centre n'est a mon avis pas du tout propice au commerce.

 

Pourquoi ne pas attendre l'arrivé de Navis ? (qui d'après les rumeurs conviendrait mieux pour un "port marchand") Pour t'installer plus prêt du Spawn, et faire venir les marchands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahm! c'est balot!

 

Il faut que je regarde avec Zeta... On attendra un peu plus de news sur Navis. Mais si ce que tu dis est vrai, nous changerons la zone sans discuter

 

... Mais s'il vous tient vraiment à coeur, je verrais pour faire quelque chose, n'y a-t-il pas un autre endroit semblable qui pourrait vous interréssé?

 

Je vous rappelle après avoir eu l'avis de Zeta. Sur ce à une prochaine. Cordialement

 

Hunreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, et de te montrer si compréhensif.

 

On recherchait en effet une côte qui fasse "anglaise", et celle-ci est la plus approprié que j'ai pus trouver. Elle ira tout à fait avec le style de la ville, très cottage, espacé, et beaucoup de verdure.

(Le future théâtre, le Shakespeare's Cube, inspiré du Shakespeare's Globe, que l'on a construit sur Robinson, et qu'on refera dans la ville, témoigne de notre attachement à ce style, et à cette culture).

 

C'est un bel endroit naturel que l'on tient vraiment à préserver.

 

De plus, le "climat" correspond parfaitement, puisque la côte est proche d'une zone neigeuse.

 

Enfin, j'ai commencé à écrire une bonne partie du RP en fonction de ce lieux (je ne savais pas encore que quelqu'un était intéressé pour s'y installé.

 

Changer de lieux voudrais donc dire, changer pas mal de détail du RP.

 

Donc, oui, nous sommes vraiment attachés à ce lieux.

Sur ce, nous continuons sur cette lancé, et attendons de voir ce que donnera Navis, et votre avis définitifs.

 

Encore merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir, Waterview (dont le nom va probablement changer) sera juste à côté de Ragnarok. Le style de construction changera également mais je vais en dévoiler le moin possible dessus. Et donc, Larian, si tu veux plus d'information dessus, merci de MP moi ou Aelfyr.

 

Cordialement. Hunreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...