Aller au contenu

De l'or, toujours de l'or!!!


Energyz
 Partager

Qu'en pensez vous?  

33 membres ont voté

  1. 1. Qu'en pensez vous?

    • J'adhère :)
      9
    • Arg, ne toucher pas à mes pa, vils pauvres! (= Non :p)
      14
    • J'adhère au principe, mais je pense qu'il faut retravailler la forme
      10


Messages recommandés

Coucou les gens,

 

Il m'est venu à l'esprit une idée génial ("encore!" me direz vous), qui tient de cette constatation : le système actuel d'échange complètement anti-rp. Je m'explique: Existait-il au moyen-age un système de monnaie virtuel? La réponse est évidemment non, tout transaction de nature commercial se réglait à l'aide de pièces sonnantes et trébuchantes! De plus, ce système empêche le vol d'argent, et pour ma part je trouve cela quelque peu... Raa je trouve pas d'adjectif, j'éditerai :P

 

J'en viens à mon idée: remplacer les biens nommé PA (pour Pièce d'Argent :mrgreen: ) par des lingots d'or?:

-Cela permettra des échanges plus rp, franchement faire "/money pay Energyz 200000" est intrinsèquement anti-rp (sisi, fait copier collé sur le tchat minefield, vous verrez!).

-Le vol, bien que je le réprouve, faisait partit de l'univers médiéval, empêcher le vol d'argent est limitant. Je propose aussi dans cette optique (peut-être, hein) d'empêcher les gens de mettre leur or dans leur coffre protéger, il faudra ou le mettre à la banque contre une taxe (Elle ne sert à rien dans l'état actuel des choses), ou planquer super bien son or au risque de se faire voler?

-Vous pourrez vraiment étaler vos richesses au yeux de tout les pauvres en construisant une maison totalement en cube d'or (en oubliant surtout pas de faire protéger votre maison :mrgreen: )

 

Sinon je suis totalement conscient des difficulté techniques que cela peut occasionner, mais vu que le bug de la duplication m'a l'ai d'être fix (Sauf pour Bow qui a trouvé la faille :mrgreen: ), je me suis lancé

 

Voilà, dites ce que vous en pensez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les mineurs seraient favorisés, mais L'ont pourrai aussi mettre une monnaie alternative à l'or pour ceux qui ne minent pas (honte à eux), genre un stack d'une matière un petit peu prisée. :roll:

 

Personnellement les PA ne corresponde pas trop à l'ambiance minecraft je trouve. Peut être qu'un simple système de Troque, alors équilibré directement par les joueurs dans les intérêt personnelle.

A ce moment là, le Cuboide (qui de souvenir coûte pas mal de Pa) pourrait être obtenue directement par allopasse, sans détour 8-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des mod qui permettent d'avoir des pièces d'or (ou autre). Mais le souci c'est que le clients ne connaîtra pas l'item en question s'il est installé sur le serveur.

 

Après pour l'idée que tu propose energyz il y a du pour et du contre.

 

Par contre la monnaie "virtuelle" existait. Les "chèques" sont apparu au moyen-âge. Comme pour les croisade par exemple. On déposai son argente en France et on avait en échange un "chèque" pour retirer la même somme arrivé à destination.

 

L'or et tout de même assez rare non ? Donc seul ceux qui mine énormément en auront. Pas ceux qui reste en surface.

 

Après il est vrai que la monnaie totalement virtuelle n'est pas forcement RP.

 

Mais prend par contre l'exemple d'un joueur qui meure avec son or sur soit. Il vas "renaître" mais sans son or. Au moyen-âge (comme a notre époque également)une foi mort c’était fini. Pas de respawn.

Cela vas en faire hurler plus d'un. Surtout si le joueur est mort en surface lors d'un transport d'argent ou de ressources (échange, déménagement ...).

Et je ne te parle pas des plaintes qu'il y aura avec les griefs et les vols.

Surtout que l'on peu déjà voler les matériaux des autre joueur s'il n'y a pas de protection. Voir même les revendre après si vous avez un esprit assez retord pour le faire.

 

Mais personnellement je suis contre un monnaie "physique" sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient des "contres", mais tu peux dire la même chose pour les joueurs qui meurent avec tout leur staff diamant tout en transportant leur stock de métal précieux, le tout est d'accepté la règle du jeu (il aurait du le faire en 2 fois par exemple, limité les risques) D'ailleurs, les risques ne sont pas très important vu que le pvp est off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben sa !

J'avais eu aune idée similaire il y a quelque temps,mais j'avais pas osé posté (en pensant que sa avait peu de chance d'aboutir).

 

Mon idée: créé une "banque de l'or" pour en faire une monaie alternative au PA.

L'or est rare,(quasi) inutile,et ne s’achète pas avec de l'argent réel.En contre parti,certaine chose ne peuvent être acheté qu'avec des PA...

Point besoin de mod,l'unité de monaie est le lingot,obtenue simplement en fondant un minerai d'or.

 

Alors oui ceux qui mine aurons plus d'argent,c'est un désavantage de cette monaie (ou plutôt un avantage pour certains) mais d'un autre coté,il est logique, même IRL,que si vous trouvé un gisement d'or vous pouvez en échangé le précieux minerai contre une belle somme en banque.Cela dit,je conçois qu'on n'en trouve pas tout les jours IRL,mais n'oublions pas que ne somme dans Minecraft hein,et qu'IRL on ne trouve pas non plus souvent de la redstone,même en cherchant bien :lol: !

 

Ainsi,les échanges entre joueurs sont facilité,grâce a une seconde monaie.

L'interet de la banque dans tout sa,c'été au départ de faire un appel aux dons d'or afin de remplire les coffres de la banque en question,avant de lancé officiellement la nouvelle monaie.Ainsi,on dispose de stock d'or qui pourrons être bien utile par la suite.

 

Alors,des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court , la monnaie restera virtuel et rajouterai des complications. Un petit mod pour que dans son inventaire on puisse observer sa quantité de Pa marchera aussi bien. Appelé pièce d'argent la monnaie fait déjà référence a de la monnaie "sonnante et trébuchante". Si tu veux rajoutera ton coté Rp tu rajoute une ligne dans le chat avec la commande pour mettre ton nom : "Machin donne 100 pièces d'argents à cet escroc." Enfin ce n'est que mon simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi pas une monnaie alternative, les pa n'étant utiliser que pour:

-Acheter des terrain et protéger des parcelles

-Peut être utiliser pour acheter à la ville

-Peut être échanger pour de l'or

 

De cette manière, les Admins ont pas a ce casser la tête pour transformer vos dons en Euro en objet "solide", il garde le système de pa actuel. Moui, ça m'a l'air fun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste tout de même convaincu ( du haut de mes maigres connaissances économiques ) qu'une monnaie " farmable " par les joueurs rendrait le système économique de Stendel vacillant et complètement déséquilibré, on n'aurait vite fait de voir des joueurs plein aux as car ils creusent comme des dingues pendant des jours, et des pauvres paysans qui ont autant de mérite mais 0 pépettes. De plus, les grands exploitants miniers auront vite fait de carrément agresser les visiteurs de leurs mines dans la peur du vol... Paranoïa quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela déséquilibrerait tout et pousserait les gens à transformer la map en gruillère.

On aurait des mines énormes, dont les gens vireraient pas les torches (et va t'amuser à contrôler ça toi.) qui feraient un boost énorme des calculs etc etc ...

 

Tu rajoutes le vol de petit malins qui vont passer entre les gens, des tentatives de vols qui vont triplés, de ceux qui vont tenter de faire des pièges etc etc ...

 

Rendre solide les pa est une mauvaise idée. Certes ce serait "cool" etc... Mais ça compliquerait un système économique déjà calculé.

 

Moi je vois surtout le contre, tout simplement parce que ce sont les modérateurs et admins qui devront se farcir tout ceux qui se seraient fait voler, tuer etc ... Ou qui auraient perdu ceci ou cela et je ne sais quoi d'autre.

 

L'idée avait du traversé l'esprit des admins lors de la mise en place des pa, mais à mon avis, à moins d'avoir une communauté fermée avec que des gens qui se connaissent, il est risqué de mettre une monnaie sonnante et trébuchante.

 

Qui plus est, comme Thorgrin l'a signalé, le système de chèque remonte au temps des templiers et des croisades.

 

Maintenant rien n'empêche d'établir des valeurs de "trocs". Mais il serait impossible d'acheter certaines choses, comme des parcelles, avec un montant autre que des PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'or et tout de même assez rare non ? Donc seul ceux qui mine énormément en auront. Pas ceux qui reste en surface.

 

 

Hmm, bah c'est RP enfaite, ça me semble pas illogique qu'un mineur soit mieux rémunéré par ses fonctions de "minage" qu'un paysan labourant le sol .... après comme tu dis un systeme de pièce d'or serait plus approprié tel que 1 lingot = 10 pièces d'or c'est juste un exemple mais proposition intéressante, à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic casse-couille pour donner une reponse contraire x)

 

Moi je suis contre une monnaie "physique" en or : L'or est assez rare , et le temps qu'il y aura assez d'or pour tout le monde ce sera en 2012 car il y a sans cesse de nouveaux arrivant.

La quantité pose également problème imaginez vous avec 1000 lingot d'or ? sa ne rentrerai pas dans vos inventaires, enfin si mais sa prendrait trop de place.

Certains diront d'augmenter la valeurs de l'or mais dans ce cas tout les prix vont s'effondrer.

 

Hmm, bah c'est RP enfaite, ça me semble pas illogique qu'un mineur soit mieux rémunéré par ses fonctions de "minage" qu'un paysan labourant le sol .... après comme tu dis un systeme de pièce d'or serait plus approprié tel que 1 lingot = 10 pièces d'or c'est juste un exemple mais proposition intéressante, à étudier.

 

Et le minage, détruire 1metre cube par seconde sa fait pas très rp, si l'on prends comme sa, rien n'est rp

 

Et comme spaceman l'as déjà dit sa transformerait stendel en gruyere avec des mines digne d'une mine chiliennes.De plus,Très peu de monde aura une assez faible confiance en vous de peur de se faire grief (Voir IRL xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre.

1) C'est une, voir plusieurs case de stockage sur soit qui seront en tout temps perdu par de l'or.

2) On perd tout en mourant, ce qui est excessivement chiant.

3) Les coffres se feront piller à toutes les 5mins.

4) La ressource sera de plus en plus rare ce qui sera injuste pour les nouveaux joueurs.

5) Certains commenceront en ayant déjà de l'or, ce qui est tout aussi injuste.

6) La map va être trouée d'absolument partout et les joueurs ne se gêneront pas pour aller vider les mines d'autrui.

[...]

 

Vous imaginez même pas à quel point le jeu va en souffrir. Plus personne ne sera en surface, ce sera la ruée vers l'or, destruction massive de tout ce qui est sous la terre. De plus, impossible de quitter son écran une seule seconde; Kévin arrivera face à vous et vous fera suffoquer sous le sable afin de vous voler votre or.

 

On y gagnerait quoi? Du RP?

Sachez, mes amis, que le lingot d'or fait un poids de 1kg.

Un stack de lingots = 64kg.

 

C'est plus réaliste que d'avoir un petit petit chéquier?

Je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 BloodyHoody

 

cela mettrait encore plus de desequilibre qu'avant et attirerait les vagabond comme des mouches sur les personnes proche de la mort, pour la map gruillere, c'est deja le cas avec les chercheur de diamant^^

 

PS: Je ne dupli pas!!!, je cherche pendant 5H au bord des plages les fameux bloc gris x_x, d'ailleurs j'ai meme pas de quoi faire une house...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...