Aller au contenu

[En attente] Cathédrale


french1802
 Partager

Que pensez vous de ce projet (2 choix à faire)  

36 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de ce projet (2 choix à faire)

    • - Oui, je pense que c'est un bon projet.
      13
    • - Non, ce projet est bon pour l'incinérateur.
      9
    • - J'aimerais participer a son élaboration.
      4
    • - Ce sera sans moi.
      10


Messages recommandés

Dans l'optique de la nouvelle carte qui va arriver et de son ambiance paraît-il moyenâgeuse, une petite idée m'a traversé la tête : Une cathédrale!

 

 

Rp : A la grandeur du dieu Notch, pour éviter qu'un autre cataclysme les accablent, les minefieldiens construirent ce glorieux édifice. Permettant de prier et de faire des dons pour le dieu Notch. Et même si son histoire reste à écrire, cette Cathédrale représentera toujours la grandeur des habitants de minefield et leur détermination devant les rudes épreuves de la nature codique.

 

 

 

 

J'en appelle à vous nobles minefieldiens, rejoignez moi et ensemble construisons ce batiment au nom de chacun d'entre nous.

 

 

P.S.: Si un citoyen pouvais prendre la tête du projet avec moi, pour légaliser ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cathédrale déjà construite par moi même sur l'ancienne carte, et en historien je n'autoriserais que si elle est très bien développé sur ce sujet.

 

Donc en avant les :

 

- Croquis

- Source

- Roleplay

- Qu'est ce qu'elle apporte de plus à celle de la source

- L'histoire

- ...

 

Pas de chance d'avoir choisis ce thème, je suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'ai pas de chance. Pour le role play ce que j'ai décrit est pour l'instant tout ce que j'ai. Mais si tu l'as déjà faite, pardonne mon post d'arriviste, je suis un nouveau. Je pensais un peu me baser sur le schéma de la cathédrale d'Orleans si tu vois ou un style similaire. Si jamais tu devais la reconstruire crois moi que tu peux d'ors et déjà m'engager. Elle n'apportera donc rien de plus que la tienne. Quant à l'histoire,pour tout ce qui est neuf, elle reste a écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, bonne idée chwama :D

 

hmm d'accord pour l'idée de la cathédrale par contre la phrase "à la grandeur du Dieu Notch" faut pas déconner non plus n'entrons pas dans le blasphème mes enfants :)

 

Si c'est un trop gros projet comme dit Larian pourquoi pas faire juste une Église ? simple suggestion c'est moins prestigieux mais ça reste dans la limite du réalisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas fait mon chieur mais je pense que une Cathédrale serait trop representatif d'une relegion (Christianisme) et c'est un jeux laïque

 

je repete je veut pas faire mon chieur avec ca ..

 

Edit Larian : Une cathédrale est à la base au moyen-age un lieu de rassemblement, certes religieu, mais servant aussi à éduquer les populations et rassembler les familles.

Pour Rappel au IXe siècle en Europe certains peuples n'avait pas encore dépassé l'age de Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dieu Notch, c'est Rp et un peu en référence à l'actualité minefield. Toryama, tu as peut-être raison, étant athé et français j'ai plus une culture chrétienne et occidentale qui même si la France est laïque, reste une bonne partie de son histoire. Après ce n'est qu'un projet.

 

Par contre pour les 2 "tours" je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superficie de 1200 blocs sur 790blocs pour obtenir un résultat "basique"

 

Qu'entends tu par là ?

Que la superficie de la cathédrale d'Orléans serait de ( + ou - ) 1200 m x 790 m ?

Ne serait-ce pas la taille du Vatican plutôt ? Ou alors je n'ai pas saisi le sens du message..

 

Je me fait pour l'instant une construction de 75x75 et c'est déjà colossale, alors 1200x790 je n'imagine pas :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans minecraft 1 bloc c'est un cube de 1*1* 1 m. Soit 1 mètre cube 5.gif.

Donc ça peut devenir vite très grand.

La hauteur max est de 64 a partir du niveau de la mer et pareil pour la profondeur.

Prenez sa en compte.

 

Et pour la cobble il serait judicieux de ne pas trop en mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas fait mon chieur mais je pense que une Cathédrale serait trop representatif d'une relegion (Christianisme) et c'est un jeux laïque

 

je repete je veut pas faire mon chieur avec ca ..

 

 

Tori ta pas de rp médiéval sans Église ou Cathédrale alors oui ça représente la religion mais déjà je vois pas pourquoi on serait dans un jeux laïque ............ et n'oublions pas que le christianisme c'est 1800 ans de notre pays donc une cathédrale ou une Église c'est très RP et ça choquerai personne imo.

 

Alors ok pour inventer notre religion ou un truc à la grandeur de Notch quoique je crois que ça à déjà un nom "Secte" ou un truc du genre :| et si vous faites ça alors c'est plus une Église ou une Cathédrale :x mais autre chose ... vous pourriez inventer un nom, par exemple un "Stedemple" (c'est méga pourri comme exemple ....................................... j'ai pas trouver mieux pardonnez-moi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche dans le dico je ne crois pas que les mots cathédrale et église soient définis par une religion précise

 

 

 

Edit : Je n'ai pas de chance mais le mot église est un mot venant du christianisme. Cependant une cathédrale est une bâtisse construite dans le style gothique. Cela dit on on dit une église à la cathédrale. Même si ce terme s'est transmis au christianisme, l'utilisation du terme Cathédrale reste tout a fait du domaine du laïque tant que l'on ne parle pas d'église après inventer un mot n'as pas d'intérêt. Même si on peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant une cathédrale est une bâtisse construite dans le style gothique. Cela dit on on dit une église à la cathédrale. Même si ce terme s'est transmis au christianisme, l'utilisation du terme Cathédrale reste tout a fait du domaine du laïque tant que l'on ne parle pas d'église après inventer un mot n'as pas d'intérêt. Même si on peut le faire.

 

[Mode historien ON]

Les Cathédrales datent du XIe siècle bien avant le style gothique.

Il existe même des exemples antiques de plan rappelant des cathédrales.

Le terme Cathédrale date du XIIIe siècle.

 

[Mode historien OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal recopier la définition du dictionnaire, en tout cas il n'y a pas de rapport direct avec le christianisme

 

Je n'ai pas dit sa.

La culture actuelle dit de la Cathédrale que elle est l'édifice le plus imposant de la religion basé sur le Christianisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...