Aller au contenu

L'Aube Nouvelle !


Neymir
 Partager

Messages recommandés

L'Aube Nouvelle

 

Voilà plusieurs jours que le serveur Minefield tourne sur une carte temporaire, rassurez-vous, pendant tout ce temps on a travaillé d'arrache pied sur la nouvelle carte. Le résultat sera au rendez-vous.

 

Alors que l'Aube Nouvelle approche, les dernières touches sont faites à New Stendel. Nous tenons a informer les joueurs des causes et des conséquences de ce changement.

 

 

Premièrement, la carte de Stendel était basée sur une ancienne méthode de génération de chunk (= morceaux de carte), dépassé et buggué. Aussi, la duplication y était aisée et on pouvait également réparer ses outils en les jetant par terre et en les ramassant. Cette époque est révolue ! Avec la version beta, tout fonctionne bien différemment et pour notre plus grand bonheur d'ailleurs.

 

 

 

Par conséquent, nous avions décidé il y a quelques jours de repartir sur des bases saines, avec une nouvelle carte, plus propre et mieux organisée pour une situation plus pérenne.

 

La perte de vos constructions est donc inévitable, excepté pour les constructions jugées les plus importante de Stendel (l'ancienne carte), tel que la Pyramide, la ville d'Azur et quelques autres.

Vous repartirez également avec un inventaire vide, sans cheat avec la duplication ! Tout le monde sera au même niveau. Quoi de plus beau, que d'arriver dans un nouveau monde dans Minecraft et de recommencer a aménager sa petite vie?

 

Pour les joueurs qui possèdaient des propriétés sur l'ancienne carte, ils ont été recrédités en PA.

Des frontières ont été mises en place aussi, de ce fait, on ne trouvera plus d'immenses bâtiments immonde trop proche de la ville. Il n'y a que les citoyens, voyageurs et commerçants qui pourront construire dans la banlieue de New Stendel, les paysans devront construire plus loin. Fini également les gruyères de mines à coté de Stendel.

 

Une charte de construction sera imposée pour les bâtiments de la ville de New Stendel.

 

On espère que toute ses modifications vous permettront d'avoir une expérience de jeu plus efficace et innovante. Les frontières permettront également d'avoir une carte limitée dans ses dimensions, pour favoriser l'entre aide des joueurs et limiter le poids de la carte. Ces limitations évolueront au fil du temps.

 

 

 

Pour résumer, pourquoi une nouvelle carte?

 

Pour corriger les bugs, mieux contrôler la taille de la carte, partir sur des bases saines, avec une carte à nouveau remplie de ressources. On fera en sorte que tout soit plus clair, carré et compris.

C'est donc un renouveau pour plus de stabilité, vous offrant une nouvelle expérience de jeu. Et on espère sincèrement que tout ceci vous plaira !

 

 

PS : Je tiens à remercier tous les modérateurs et joueurs qui nous ont aidés à bâtir cette nouvelle carte.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de plus beau, que d'arriver dans un nouveau monde dans Minecraft et de recommencer a aménager sa petite vie?

Faut p'tet pas pousser non plus x).

Personnellement ça me rebute énormément quand je vois le temps passé ne serais qu'à miner ou remplir des coffres de stacks de terre, et bien entendu à faire ma maison quoi... J'ai même du mal à me faire à l'idée de recommencer et suis pas mal tenté de repartir sur du solo uniquement...

 

Je sais bien que ce n'est la faute de personne ici, que tout le monde est dans la même m*rde, et on voit bien que vous avez bossé puisque certains gros trucs sont épargnés, mais voila quoi, ça fais vachement mal alors "quoi de plus beau" évitez :mrgreen:.

 

Enfin bon... Vous auriez pu faire des dons de PA ou un truc comme ça non :D ?

Blague à part, on sait si cette nouvelle génération de chunks sera conservé sur la version final, ou si de futures modifications du jeu actuellement planifiés risquent de poser de nouveaux problèmes quant à la conservation de la map/des items ?

 

J'espère bien que ça tiendra longtemps... bravo pour votre taff en tout cas, et vivement qu'on puisse se remettre à miner, creuser, hacher, crafter, construire... sur les terres Stendelliennes :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han perso je suis chaud pour laisser mon DM de Math de côté et venir commencer à amasser des ressources et visiter les nouvelles terres ce soir, aucune heure de fixée mais je devrais bien tenir jusqu'au milieu de la nuit sans problème ^^.

J'espère juste que la nouvelle map n'arrivera pas dans deux heures :P.

 

@Kepsyn : J'ai vu pour les PA en effet ^^.

On pourra cuboïder/acheter en ville dès cette nuit ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PA seront recréditées correctement, sinon faites-vous connaître.

 

Le serveur sera up ce soir. ;)

 

L'achat de parcelles à Stendel viendra très vite, mais n'est pas encore validé : soit on peaufinait la ville et vous attendiez sur Robinson... soit vous aviez dès ce soir la nouvelle carte ;)

 

Sinon, nous n'allons pas faire de "don" de PA, mais nous réfléchissons à offrir du temps de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, on sait que vous allez rusher les ressources... Par pitié, pour éviter que la carte soit dépourvue et asséchée de ressources en 2 jours : prenez des ressources pour vous, n'abusez pas, pensez aux autres, et évitez de trouer la terre comme un gruyère…

merci d'avance, ce genre de comportement 'civique' pourrait éviter une situation catastrophique, et une carte vidée de tout fun en quelques jours. Personne n'a envie que stendel déménage à nouveau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la zone réservée aux voyageurs/citoyens : les classes hiérarchiquement inférieurs ne peuvent tout simplement pas toucher à la zone type cuboïd, ou c'est une "simple interdiction de construire" ?

 

Je repère quelques lieux pour m'installer prochainement (en banlieue), en attendant que le serveur soit ouvert... :D.

C'est triste pour la perte de nos ressources, mais le côté exploration de minecraft (qui se perd pas mal quand on s'est bien développé et qu'on est pépère chez soi je trouve) retrouve toute sa splendeur, et ça c'est pas plus mal ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...