Aller au contenu

[Nevah] Ferme Agricole [Projet]


Chinois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme je voulais m'investir pleinement dans l'aventure de Nevah et l'agrandissement de sa ville. J'ai en tete actuellement une ferme Agricole ou l'on pourrais proposer massivement du Pain pour les habitants ou autre. Gratuitement ou non.

 

Je me base sur cette ferme : le-bon-coin-vente-fermette-mayenne-53__a177190

 

Ce bâtiment serait le principale de la ferme mais se verra ajouté des champs alentour.

Je dois faire les plans minecraftiens.

 

Qu'en pensez-vous ? A savoir maintenant ou trouver le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, il y a déjà quelques fermes à Nevah :

-Une dans la zone bleu (au moins)

-Une dans la zone rouge

-La scierie qui dispose également d'un champs de blé

 

Après oui faut voir l'espace disponible en zone bleu ... à voir donc.

 

... D'ailleur il n'y avait pas un projet de faire de grand champs faisant partie Officiellement de Nevah ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore eu t'il fallûsss... haaaaa POUF!

Pardon...

Encore faudrait-il qu'il y ai un gardien à chaque tour ! :P

 

 

Bon, sinon petit projet d'aménagement du territoire, on a commencé à en parler avec piedplat et ceux sur mumble ce soir :

 

Pourquoi ne pas faire des champs de taille, humaine !

les centaines de paysans ne sont pas la pour rien...

 

Faire un champ d'une dimension suffisante pour qu'une personne n'ai pas assez d'un sac pour tout récolter... le problème qu'il va y avoir c'est la taille et l'emplacement du projet car y'a peu d'endroits disponibles avec encore de l'herbe, et si on peut éviter de bousiller la flotte qui entoure Nevah.

 

Emplacement :

1 - Gros travail de terrassement (tout à faire) j'ai un peu la flemme d'aller couvrir de la flotte pour mettre des cultures! :)

2 - Un travail de terrassement modeste à important si tout le champs doit être plat, mais préférable en escalier pour admirer le champ de loin : ma position préférée !

3 - Peu de terrassement, mais tellement de trucs autour (ferme khelleyne et ?, place du marché,...) ca risque de rendre les alentours de Nevah encombrés et de prendre la place d'une construction genre Caserne qui doit pas être trop loin de la ville.

 

emplacement.png

 

 

Sinon pour le style (piedplat propose cette image) :

Des petites buttes pour séparer les champs, et des arbres dessus.

800px-Bocage_country_at_Cotentin_Peninsula.jpg

 

Et au milieu de tout ca faire le moulin tant espéré?

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=4238

 

 

Allez à vous...

 

Après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Voici une ébauche du moulin qui j'ai fais à l'instant.

Suffit seulement l'aménagement intérieur avec des coffres un "système" de poulie pour faire un vrai moulin.

 

Je me suis juste planté sur les toiles j'ai mis trois au lieu de quatre, simple détail ^^'

 

http://img52.imageshack.us/i/moulin.png/

 

Pour les champs je verrai bien des routes gravier avec plusieurs accès aux champs avec plusieurs points d'eaux aux alentours.

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la bâtisse en elle même pas mal réussit.

 

Par contre les hélices... Il va falloir trouver quelque chose de plus parlant.

J'avais tester des hélices sur le serveur de big je te montrerai ce que ca donne et tu me dira ce que tu en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic !

 

Le chantier a bien avancé et il ne reste que quelques finitions à faire.

 

Nevah doit maintenant trouver son meunier en chef et un ou deux paysans pour s'en occuper.

 

La suite serait de faire la bergerie arc en ciel, mais ça ne va pas être facile avec toutes ces couleurs :D , si quelqu'un à une idée.

 

 

467c0e32-515f-4c91-a4bb-25226c22eb3d.jpg

 

 

da904671-7d37-4b12-b507-61776fe00a60.jpg

 

 

94c681e3-c1e9-4aed-899a-35df6a2e196a.jpg

 

9f9741ac-2f71-402d-9484-d764a69b0902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine aisément un bâtiment RP en surface et différents niveaux habritant des loges renfermant chacune un certain type de mouton coloré.

 

Le bâtiment en profondeur pourrait être ainsi, similaire à un immeuble dont chaque appartement serait tenu par des moutons à la couleur unique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...