Aller au contenu

La révolte des diamants; new droits voyageurs


forgant
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour l'instant la révolution ce limite au revendication paysanne, mais si les voyageurs et citoyens s'affirme suffisamment, vous pourrez montrer votre place dans cette révolte.

 

Bon, il ne faut pas prendre au 1er degré cette manifestation qui est plus là pour montrer notre intérêt concernant l'évolution des grades que pour réellement réclamer quoi que ce soit.

En plus si cela permet à certains qui on des idées de le présenter, Je pense que cela peut toujours intéresser les admins.

 

Sinon les voyageurs eux devraient se réveiller et demander la finition de cette branche coupé, avec une possibilité d'évolution ne demandant pas forcement de repasser par la case citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les voyageurs eux devraient se réveiller et demander la finition de cette branche coupé, avec une possibilité d'évolution ne demandant pas forcement de repasser par la case citoyen.

 

Ho que oui ! Il faudrait y réfléchir en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les voyageurs eux devraient se réveiller et demander la finition de cette branche coupé, avec une possibilité d'évolution ne demandant pas forcement de repasser par la case citoyen.

 

Ho que oui ! Il faudrait y réfléchir en effet.

 

Non justement le grade voyageur est une branche coupée et c'est fait exprès pour le RP!

Je trouve normal qu'un voyageur ne puisse pas devenir noble.

Pour devenir citoyen cela demande plus de patience, plus de motivation, et une candidature plus complète mais vous avez plusieurs avantages que les voyageurs n'ont pas dont la possibilité d'evoluer dans les grades les plus honorifiques.

C'est un choix à faire entre citoyen et voyageur. Donc non les voyageurs n'auront pas les privilèges réservés aux citoyen (enfin je l'espère fortement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les voyageurs eux devraient se réveiller et demander la finition de cette branche coupé, avec une possibilité d'évolution ne demandant pas forcement de repasser par la case citoyen.

 

Ho que oui ! Il faudrait y réfléchir en effet.

 

Non justement le grade voyageur est une branche coupée et c'est fait exprès pour le RP!

Je trouve normal qu'un voyageur ne puisse pas devenir noble.

Pour devenir citoyen cela demande plus de patience, plus de motivation, et une candidature plus complète mais vous avez plusieurs avantages que les voyageurs n'ont pas dont la possibilité d'evoluer dans les grades les plus honorifiques.

C'est un choix à faire entre citoyen et voyageur. Donc non les voyageurs n'auront pas les privilèges réservés aux citoyen (enfin je l'espère fortement).

 

On ne parle pas de ça. Mais d'une continuité du grade de Voyageur. Si je le suis ce n'est pas parce que je ne peux pas être Citoyen c'est uniquement un choix de ma part. Voyageur pourrais aboutir à un autre grade équivalent au noble mais dans le contexte du voyage / de l'éloignement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non justement le grade voyageur est une branche coupée et c'est fait exprès pour le RP!

Je trouve normal qu'un voyageur ne puisse pas devenir noble.

Pour devenir citoyen cela demande plus de patience, plus de motivation, et une candidature plus complète mais vous avez plusieurs avantages que les voyageurs n'ont pas dont la possibilité d'evoluer dans les grades les plus honorifiques.

C'est un choix à faire entre citoyen et voyageur. Donc non les voyageurs n'auront pas les privilèges réservés aux citoyen (enfin je l'espère fortement).

 

Comme quoi on lit pas tous la même chose.

 

J'ai lu quelque par que ce n'était pas du tout volontaire, mais plutôt pas fini et qu'il avait été prévu de justement terminer l'arbre voyageur. pas forcement pour finir noble, mais un autre rang parallèle.

Et comme ce ne sont pas des cul de sac sans retour possible, cela reviens au même en repassant par citoyen. C'est juste que cela brise un peut le RP que certains ont monté lors de leur candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait je n'avais pas bien comprit ton post. Je croyais que tu revendiquais la possibilité de devenir noble en étant voyageur.

Mais comme je l'ai dit plus haut oui c'est une bonne idée de créer une alternative à Noble pour les voyageurs mais un petit moins honorifique ou privilégié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec piedplat, je n'ai pas envie de passer citoyen car je n'ambitionne pas d'avoir une maison à NS (le grade de citoyen existe à la base pour avoir le droit d'y habiter si je ne me trompe pas).

 

Hors maintenant il existe plusieurs grande ville en dehors de New Stendel, donc les personnes influentes de ces villes ne devraient pas être obligées de passer par la case citoyen pour devenir Noble il me semble.

 

Après on peut imaginer un équivalence de titre comme par exemple Seigneur ou Maître.

 

Mais il doit avoir les mêmes privilèges que le Noble sauf l'accès à NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litteul, je trouve intéressante cette idée d'érudit, même si je vois plus derrière ce titre une personne ayant passé sa vie le nez dans les bouquins.

 

J'aurais plutôt vu un plénipotentiaire ou ambassadeur au dessus du grade voyageur, une personne ayant beaucoup voyagé qui utilise ses talents de diplomate et les relations qu'il a construites pour en faire bénéficier la ville ou village dans lequel il se serait retiré.

 

Cela sous-entend cependant une notion de sédentarisation qui peut ne pas coller avec le rp de plusieurs.

 

Si on imagine que le voyageur ne s'arrête jamais d'aller de place en place, je ne vois pas de terme à sens honorifique pouvant le désigner, à moins de jouer sur le côté fonctionnel tel que messager, conteur, voire ménestrel.

 

Bref, difficile de regrouper sous un terme la complexité et la richesse du rôle de voyageur, mais j'ai confiance en nos admins qui ont certainement dû commencer leur brainstorming depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louvinette n a pas tord, le terme voyageurs limite. Apres vos messages me font pensser un peu aux compagnons du devoir. Le grade de voyageur pourrais se transformer en aspirant du devoir. Et apres monter au grade de compagnon du devoir.

De plus on reste RP car l'origine remonte au moyen âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans son sens premier Tsuunami : Un maître ou maitre est une personne qui domine, que ce soit un art (peinture, sculpture, art martial, musique…). Mais on peut utilisé son équivalent italien pour plus de classe : Maestro :)

 

Sinon neilmims, c'est bien mon idée, il faut viser la notion de compagnonnage pour la branche voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rang de "Chevalier" avait déjà été évoqué et s' était même vu attribuer la couleur verte...

 

>>> http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=298

 

Et la réponse de Larian à ce topic m'a aussi interpellé pour ce qui est de la création de nouveaux grades...

 

>>>http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=12847

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre équivalant à noble pour les voyageurs j'aurai pensé au Baron :

Baron serait dérivé du vieil allemand bar qui signifie libre par extension homme libre

Je trouve que "homme libre" correspond bien à voyageur et le titre de baron serait donc bien dans la continuité du titre de voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...