Aller au contenu

Demande de citoyenneté : Thuzad


Zief
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Minefield,

 

Je m'adresse à vous aujourd'hui afin de vous présenter mon souhait : celui de devenir citoyen. En effet je me dois, en tant que maire et fondateur de Varhi, de ne plus être paysan. De plus j'aimerais participer d'avantage à la vie du serveur et pourquoi pas avoir une parcelle à New Stendel.

Voici un petit rappel de ma candidature paysan :

viewtopic.php?f=29&t=4668&p=22067&hilit=thuzad#p22067

Enfin, le temps passe vite et de nombreuses années se sont écoulées.

Voici un passage de mon histoire :

 

Dans la taverne varhienne, Vodairo et Thuzad discutaient autour d'une bière des mesures à prendre pour la ville :

[...]

Thuzad. Il faudrait aussi envisager la construction d'une serre fonctionnelle

Vodairo. Hum ... Il est vrai que cela pourrait être avantageux mais où la construire ?

Thuzad. Je ne sais pas ! Là ou il y a de la place !

Vodairo. Juste remarque. Il faudrait un lieu facile d'accès... Ce sera un bâtiment publique utilisé par les habitants : une circulation agréable s'impose.

Thuzad. (finissant sa bière) Ouais, ouais, faudra voir ça plus tard

Vodairo.Quoi ?! (se dressant sur sa chaise) Encore plus tard ?! comme ta demande de citoyenneté ?

Thuzad. Je t'ai dit que je m'en occuperai quand j'en aurais le temps.

Vodairo. Alors pourquoi pas maintenant ? On ne fait rien, on parle uniquement de problèmes qui ne pourront être résolu en discutant ainsi !

Thuzad. (se levant et tapant du poing) Tu as raison. Cela ne peut plus durer. Les habitants me regardent avec dégout quand je marche dans Varhi et d'autres ne me regardent même pas, comme la belle Kimunixchan. (se rasseyant) Ah... J'aimerais temps qu'elle me joue du piano juste pour moi.

Vodairo. (l'air jaloux) Oh arrête tes bêtises tu sais très bien qu'elle aime un homme de New Stendel. Eux sont resplendissants avec leurs habits brodés des meilleurs laines de la région et avec leurs bagues ornées d'or et de diamants. Alors que regardes-toi. Tu es un simple paysan qui vit dans une grotte.

Thuzad. Ne parle pas de moi ainsi ! De plus les mages qui vivaient ici était bien plus resplandissants que tes habitants de New Stendel. Et puis de toute façon tu dis juste ça car tu habite à New Stendel n'est-ce pas ?

Vodairo. Non non ! (essayant de se rattraper) Tu sais, les femmes ne regardent pas seulement l'aspect physique et extérieur.

Thuzad. (se mettant la main sur le front) Ouais tu parles... de toute façon je m'y mets maintetant. (prenant une plume d'un air pensif) Alors par quoi vais-je commencer ?

Cher monsieur le maire,

Je vous écris pour vous présenter ma candidature au rang de citoyen. Tout a commencé lorsque Amnséia m'a accueilli au hameau doré. J'y ai rencontrer de nombreuses personnes sympathiques. J'ai eu aussi la chance de participer à la construction du temple de Phôs. Lors de l'ouverture du portail pour Nubes, Vodairo et moi sommes allés à la recherche d'un endroit paisible. Nous sommes alors tombés sur les ruines d'une ancienne cité : Varhi. Nous avons donc rebattit cet endroit que nous dirigeons aujourd'hui. Quelques semaines plus tard, les dirigeants de New stendel annonçaient l'ouverture du portail menant au Nether. Cet endroit fut assez étonnant, malgré les nombreux récits d'aventuriers qui le dénigraient. Nous n'y construisîmes qu'un petit abri pour se protéger des monstres volants qu'on appelle les Ghasts et nous n'y restâmes que très peu de temps car déjà les habitants de Varhi nous réclamaient. Aujourd'hui les idées émergent au sein du conseil de Varhi et cette ville n'aspire qu'à plus de renommée. Je terminerais cette lettre en remerciant toutes les personnes qui m'ont accompagné ou accueilli lors de mon aventure. En espérant de cela continue encore longtemps.

Cordialement.

Thuzad.

Une fois sa lettre terminée, on pouvait distinguer sur son visage les signes d'un ennui extrême. Mais il entendit un bruit de pas. Il se retourna et aperçut au loin une silhouette s'approchant de la taverne. Il plissa alors les yeux pour essayer de mieux la voir.

Thuzad. (se levant tout joyeux) Hey mais c'est Glob qui arrive !

Vodairo. (marmonnant dans sa barbe) Et c'est repartit pour leurs histoires de gamins...

Glob. Salut les copains. Vous allez bien ? (se tournant vers le bar) Il te reste des bières ? Je t'en prend une. (se retournant vers Vodairo et Thuzad) Et puis mets en deux de plus finalement.

Glob s'assit à la table. Tous les yeux étaient tournés vers lui.

Glob. Alors quoi d'beaux les gars ?

Thuzad. (regardant le fond de sa choppe) Oh. J'en sais trop rien...

Vodairo. Moi ça va je vais bien et toi ?

Glob. Bah écoutes moi ça va aussi. (s'approchant de l'oreille de Vodairo) Qu'est-ce qu'il a Thuzad ? Il ne va pas bien ?

Vodairo. (lui répondant en chuchotant) Il fait le déprimé depuis tout à l'heure, je crois que c'est à cause de Kimunixchan : elle lui manque.

Glob. (acquiesçant et se tournant vers Thuzad) Bah alors ? Ça va pas aujourd'hui ? Quelque chose te chagrine ?

Thuzad. (toujours la tête dans la choppe) Tais-toi ! Ne te forces pas je sais très bien que ça te saoule de me parler !

Glob. (relevant la tête d'un air surpris) Bon d'accord c'est vrai. Mais... (frappant d'une main amicale Thuzad dans le dos) j'ai une super surprise pour toi !

Thuzad. (se cognant le nez sur le bord de la choppe en bois) Aïe ! (se frottant le nez) J'espère qu'elle en vaut la peine ta surprise.

Glob. (offrant sa main à la table) J'en mets ma main à couper. D'ailleurs, que font Sebixounet et Sephicloud ?

Vodairo. (regardant la place de la ville) Ce n'est pas eux, assis sur le banc là-bas ?

Glob. (regardant à son tour) Alors eux... Quand est-ce qu'ils sauront qu'il faut toujours passer voir à la taverne ?

Glob, Vodairo et Thuzad sortirent alors, allant à l'encontre de leurs camarades. Sebixounet et Sephicloud leur sautèrent alors dessus pour leur annoncer la nouvelle.

Sephicloud. (sautillant sur place) Bon les gars, c'est un truc de fou ce qui va se passer ! Alors pas de panique, pas de mouvement brusque ni de personnes qui tombent dans les pommes s'il vous plaît.

Sebixounet. (l'épi de blé à la bouche) Par contre c'est pas à côté je vous préviens.

Thuzad. (tout las et à moitié accroupi derrière Vodairo et Glob) Non mais je peux pas moi, je dois aller afficher ma candidature de citoyen. Je veux devenir cito... (baillant un grand coup) Enfin bref dis toujours, on sait jamais que ça m'intéresse.

Sephicloud. Bah c'est qu'en fait il y a...

Sebixounet. ...Kimunixchan qui donne un concert...

Glob. ...à l'amphithéâtre de New Stendel !

Thuzad se redressa aussitôt et fit un bond sur lui même.

Thuzad. Qu-qu-quoi... un c-con-cert de Ki-kimu... (tombant à la renverse).

Vodairo. (le regardant allongé par terre) Ah celui là, il en a pas fini de nous en faire baver.

Sephicloud. Alors ça tu l'as dis !

Sebixounet. C'est bon je vais le réveiller. (cherchant dans son sac) Normalement j'ai un seau de lave, ça devrait faire l'affaire.

Glob et Vodairo. (s'affolant) Non ! Non! ça ira.

Sephicloud. (sortant son seau d'eau) Voilà j'ai ce qu'il faut.

Il le vida alors sur Thuzad, le réveillant brutalement.

Thuzad. (tout excité) Bon alors les gars, je vous attend moi ! On part quand ? (vérifiant ses poches s'il ne lui manquait rien) Vous êtes prêts j'espère !

Vodairo. Oui oui on n'attendait plus que toi.

Glob. Par contre allons chercher les voisins, qu'on y aille tous ensemble.

Sebixounet. Ouais bonne idée ! Je me charge d'aller chercher Aznarok, Nep_el et Zarroc, ils sont voisins.

Sephicloud. D'accord, je vais chercher Benoitamand, il doit être chez lui a côté du lac.

Vodairo. Ça marche. Moi je vais aller voir si Lebrank veut venir. On sait jamais si il a fini de pêcher pour aujourd'hui.

Thuzad. Si j'ai bien compris je vais chercher Dexon, La__Sardine et Black_Alpha ? Pas de soucis, dans deux minutes rendez-vous aux portes de la ville ?

Les quatre compagnons se regardèrent l'air fatigué mais seulement Glob pris la parole.

Glob. Plus dans dix minutes. (essayant de le rassurer) Le concert commence dans trois quarts d'heure ne t'inquiète pas.

Thuzad. Mais on sait jamais si le portail ne fonctionne pas et que l'on se retrouve à Navis ou au Nether. en plus il ne faut pas rater la première partie de Kimunixchan ! Elle risquerai de m'en vouloir.

Sebixounet. (s'impatientant) Bon t'arrêtes maintenant !

Sephicloud. De toute façon on y sera.

Vodairo. (taquinant Thuzad) Et puis de toute façon elle te verra même pas dans la foule donc que t'y soit à l'heure ou pas ça ne changera pas grand chose.

Glob. (l'air agacé) Oui oui : bla-bla-bla. Allons-y car on perd du temps.

Les camarades se mirent alors chacun à leurs tâches et se retrouvèrent aux portes quelques minutes plus tard.

Vodairo. Bon voilà c'est parti.

Glob. Oui on peux s'en aller.

Sephicloud. (vérifiant que tout le monde est là) Mais il ne manque pas...

Thuzad. (faisant un signe de main) Bon ! Vous vous dépêchez les amis. J'ai pris un peu d'avance.

Sebixounet. (crachant son épi de blé et se ruant sur Thuzad) Alors toi si je t'attrape ! Tu vas voir !

Thuzad. Cours toujours gros nigot. (s'empressant de courir) Le dernier arrivé paye une bière à l'amphithéâtre.

Lebrank. (désespéré) Ces deux là alors...

La_sardine. Tu m'étonnes. Et j'imagine pas quand ils vont être dans le même amphithéâtre...

Les habitants de Varhi prirent alors la route de New Stendel pour voir la ravissante Kimunixchan. [...]

 

Merci d'avoir lu ma candidature.

 

Cordialement

 

Thuzad, maire de Varhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je plussoie bien sûr !

 

C'est un joueur sympathique, souvent présent sur mumble, armé de son l'humour dévastateur.

 

Il est également le co-gérant de Varhi, et il a déjà prouvé de nombreuses fois sa capacité à gérer les foules !

 

De plus, c'est un architecte de talents, possédant une capacité non négligeable pour rendre les choses naturelles.

 

J'espère qu'il ce rang lui sera accordé.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la candidature de ce joueur motivé, présent sur mumble et qui possède un esprit d'équipe et un caractère joviale, membre actif de la communauté il est aussi un bon architecte.

Bref je pense que Thuzad mérite ce grade,

Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thuzad est un joueur qui merite completement ce grade de citoyen de stendel de part car il develloppe une ville magnifique qui "troue l'cul" si j'puis dire. Un architecte de talent qui est tres present sur le mumble , Vahri est un chef d'oeuvre il faut le voir :shock:

thuzaaad je t'aiiiiime ... désolé sa m'a echappé . De plus il sort ave kimunixchan ce qui pour moi est une qualité !

(trololol)

 

en breff je plussois. si thuzad ne passe pas vous pouvez repasser paysan une bonne partie des citoyens du serveur ^^

 

Un admirateur très secret,

J0hn_Locke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour la candidature de Thuzad en tant que citoyen,

c'est un joueur très présent sur minefield comme sur mumble,

très sympathique et toujours près à aider ses paires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ainsi dire, j'ai cru plusieurs fois qu'il était déjà citoyen quand je voyais son activité!

 

Très souvent présent, il est toujours partant pour aider à de nouveaux projets, et propose souvent de bonnes idées. Il est toujours à l'écoute, bien qu'il ne se laisse quand même pas marcher dessus.

Il ne rechigne pas à la tâche, et en tant que décisionnaire de Varhi, il accepte les bonnes idées, même si au départ il n'en pense pas autant!

Il est évident que son travail sur Varhi, et plus tôt au Hameau Doré (super voisin!) lui donne le droit à ce rang!

 

Plusse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...