Aller au contenu

[Gestion Admin]Projet Sion


Kepsyn
 Partager

Messages recommandés

Comme l'a montré CurlyBear, une nouvelle menace s'abattit sur Sion avec la réintégration de mobs! Et face à la menace, Sion réagit (à coup de milliers de torches). Et le résultat vaux le coup d'œil (surtout la nuit):

20110221000127.th.png

20110221004827.th.png

20110221004904.th.png

 

Mis à part la nouvelle beauté de Sion, avec Flying_Moebius, nous avons repéré des petits défauts dans le paterne sur les cinq derniers étages. J'ai corrigés un de ces défauts sur tous les paternes (celui entre le grand cylindre internet et le cylindre externe) mais je crois bien qu'il en reste un ou deux. Je demande donc à la prochaine personne se rendant sur le chantier de bien vouloir vérifier la validité de ces paternes à l'aide des schémas de Dunidan. Je le ferais bien mais là je n'est pas le temps, donc si personne ne le fais, je m'en occuperais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que fortement appuyer la remarque de Zeddydy sur le paterne. Il va falloir vérifier si tous les étages sont bien conformes, ce qui est loin d'être une sinécure.

 

Pour faire un point (léger) sur l'avancement des travaux, voilà un aperçu des tâches en cours :

- Construction du mur d'habitation dans les étages inférieurs, à partir de l'étage 2 et jusqu'au 14/15; des instructions quant à ce que deviendra l'étage 1 sont en attente.

- Vérification du patern sur les 21 étages de Sion.

- Travail neuronal intense et épuisant pour savoir comment construire la montagne qui recouvrira Sion, et déterminer les moyens d'accès à notre grande citée.

- Perfectionnement de l'éclairage tant que les mobs sont actifs (une vraie plaie sur Sion...)

 

Quant aux instructions en attente (à ma connaissance, mais je peux me tromper sur ce point : veuillez me corriger) :

- Détermination du sort des étages supérieurs et de l'étage 1.

- Détermination de paternes pour les habitations.

- Détermination de l'emplacement du temple/taille/forme.

 

Par le Saint Cube, cette citée verra le jour, même si Curlybear doit encore mourir 500 fois supplémentaires ! De mon côté, notez un score parfait d'absolument d'aucune mort en 10 jours de chantier *se jette des fleurs*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chiffre n'est plus d'actualité, je t'es vu mourir en direct face à une horde de slime enragés! Et oui, après la menace des squelettes, creepers et zombies en a reçu une petite visite des slimes qui sont venu en masse histoire de faire un fête surement (en tout cas ils ont fait la fête de Flying_Moebius)

20110223232134.th.png 20110223232133.th.png

 

Et bien sur Flying_Moebius dansant avec les slimes après son retour de chez les morts:20110223233231.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slimes m'adorent, qu'est-ce que j'y peux ? Pour un premier contact avec ces cubes de flubber, c'était assez violent.

Le screen de moi courant avec un cube de slime aux fesses est grandiose ! Je ne savais pas que tu en avais pris. Il faudrait qu'on en fasse d'autres, avec des creepers, des squelettes et des zombies, ce serait énorme (encore faudrait-il que les mobs soient réintégrés, ce que je ne souhaite que très mollement).

 

Sion naîtra, foi de moi ! Un jour. Certainement. Avec un peu de bol.

Prions le Saint Cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez commencé le dôme (non validé par moi ni dunidan qui je le rappel est le maitre du chantier, c'est lui qui décide de ce qu'il se fait ou pas sur le chantier), ne le continuez pas il n'est ni validé par moi ou dunidan.

 

Quels sont les erreurs du patern car j'arrête pas de passer derrière vous sur les étages et il y a des erreurs dans ce que vous faites vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu trop laissé aller Sion. Va falloir revoir ça !

 

Pour le dôme, je posterai prochainement un schéma.

Kepsyn et moi-même allons voir ce qu'il convient de faire, pour l'instant, vous pouvez arrêter les constructions.

 

J'aimerais aussi parler à Curlybear et Zeddydy sur Mumble, merci.

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, je vous prie de nous excuser pour le dôme déjà entamé (eh oui on c'est un peu emballés :lol: ) Pour ce qui est des erreurs de pattern Kepsyn pourras-tu me les montrer précisément la prochaine fois que l'on se croisera sur le chantier ?

 

Je suis toute fois heureux de voir un peu d'activité dur le chantier qui patine depuis un mois (non je ne néglige pas le travail effectuer par zeddydy et moi-même, mais on manquais de plan, objectif,... que nous avons demandés... :? )

 

Au plaisir de vous croiser sur le mumble et sur le chantier,

Curlybear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme l'a dit CurlyBear, nous nous excusons pour avoir entamer la construction du dôme.

 

Effectivement, comme la plupart des gens, nous aimons voir le travail avancer. Le problème c'est qu'en attaquant la partie nécessaire de creuser l'intérieur des étage, nous avons effectué un travail long, pénible et qui ne laisse pas vraiment paraitre l'avancement de Sion. Une fois ceci fait, il ous restait la possibilité de monter le paterne de façade (mur séparant les habitations des chemins) mais encore une fois, le travail ne paraitra pas réellement avancer (j'ai néanmoins dessiné le paterne sur les 14 étages restant).

 

Nous avons donc décider de construire le dôme (l'une des étape suivant cette partie du chantier), qui au moins nous remotiverais un peu d'avoir l'illusion que Sion ne stagne plus depuis un moment. J'avais questionné Kepsyn et je crois même Dunidan sur ce dôme mais vous n'avez pas eu le temps de vous attarder sur mes plans ce que je vous pardonne puisqu'avec l'arriver du nouveau serveur et le monté en grade de Dunidan au rang de gouverneur (Je pense bien que bannir les Kevins et pikatchu qui envahisse le serveur prend du temps).

 

Étant un peu délaissé, on a organiser une réunion de chantier (a 3, je ne sais pas si on peux appeler ça réunion) et avons établie quelques bases pour la construction du soit disant dôme. Peut-être vous intéressé par nos idées. Mais avant je vais vous tenir au courant de ce qu'on a osé faire.

 

Nous avons rasé le cylindre externe et la tour centrale sur deux étages (pas une grande perte car nous avons fait le minimum donc je pense que de toute façon, ces étages auraient été rasé). Nous avons dessiné le paterne du dôme en croix pour une bonne base de travail selon ce schéma (on sait jamais peut-être l'adopterez vous?): http://img6.imageshack.us/i/dmesion.png/

 

Nous avons définis la hauteur du dôme à 10-15 mais nous l'avons réalisé en 10. Nous avons réfléchi sur les moyens d'accéder et de sortir de Sion. Nous avions projeté de réaliser un cercle parfait pour le quai et comme base au dôme. Nous avions projeté de réalisé le quai sur l'étage situé en dessous du dôme. Et pour finir nous hésitions entre faire le dôme totalement en pierre lisse (faire comme dans le film, un milieu oppressant) ou en verre (dans ce cas, nous laisserions u trou (non visible depuis l'extérieur) au sommet de la montagne afin de laisser la lumière du jour dans Sion.

 

En espérant que ces idées peuvent vous aider à la conception du dôme et quai.

 

PS: Dunidan ==> Pour se parler sur Mumble, ça va être un peu dur ces temps si pour moi, c'est à peine si j'ai le temps de checker le forum et me connecter 5 minutes sur minefield. Donc je te propose soit de discuter par MP sur le forum, soit tu devras attendre un petit peu pour pouvoir me parler vraiment sur Mumble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer, je suis un peu surpris par les réactions de Dunidan et Kepsyn.

 

Je vois que vous avez commencé le dôme (non validé par moi ni dunidan qui je le rappel est le maitre du chantier, c'est lui qui décide de ce qu'il se fait ou pas sur le chantier), ne le continuez pas il n'est ni validé par moi ou dunidan.

 

Je veux bien, mais est-ce que pour autant ce n'est pas bon ?

J'ai l'impression que ce qui vous (Kepsyn et Dunidan) gêne avant tout, ce n'est pas le dôme, c'est qu'on ne se soit pas appuyés sur vous. C'est vrai que c'est votre chantier, et que vous l'avez initié, mais il a en partie cessé de vous appartenir uniquement, à partir du moment où vous l'avez délaissé en confiant à d'autres le soin de le gérer pour certaines tâches (pour aussi limitées qu’elles soient).

 

 

J'ai un peu trop laissé aller Sion. Va falloir revoir ça !

 

J'aimerais aussi parler à Curlybear et Zeddydy sur Mumble, merci.

 

Dunidan

 

 

Et moi et Coscarl, on compte pour du beurre aussi ? Je sais qu'il y a un écriteau indiquant un rang de contre maîtres pour Zeddydy et Curlybear, mais ce n'est pas une raison pour considérer que nous n'avons pas d'intérêt à savoir ce qui va se passer ou à en débattre. Les rangs sont valables en cas de bordel généralisé, c'est vrai, ou IRL, en ce qu'ils sont fonctions d'un niveau intellectuel, technique, ou d'expérience, mais ici, ce ne sont que des indications RP. Ce n'est qu'une question de respect il me semble que d'avoir la gentillesse de prendre tout le monde en considération et de demander à tous de venir sur le mumble est une évidence...

Et puis, pour savoir que je suis bien impliqué, il suffit de lire les dernières pages du topic...

 

 

Et j'en viens à ce qui, en tout honnêteté, me choque : une absence considération pour le travail accompli par l'équipe. Aucun remerciement pour avoir passé un nombre très important d'heures à tenter de faire un avancer tant bien que mal un projet que vous avez délaissé. N'oubliez pas qu'un gugusse qui perd 3 heures sur Sion, c'est un mec qui a concédé 3 heures de sa vie pour aider un projet qu'il aimait. Comment ne pas le prendre en considération ?

Je défend toujours votre travail, votre dévouement pour ce beau serveur, mais il me semble normal d'attendre un minimum de reconnaissance de votre part, du moins pour Curlybear et Zeddydy, car ce sont eux qui portent le projet depuis que vous n'avez plus le temps de vous occuper de Sion.

 

 

 

Que vous n'aimiez pas voir comment le chantier avance sans vous, et ce qui a été fait sans que vous n'en ayez été informés, je le comprend aisément, mais ne pas reconnaître que vous nous avez laissé dans une position pourrie en nous délaissant, c'est dur à avaler.

Pourquoi, puisque vous avez été absents pendant si longtemps, ne pas avoir délégué ?

Et pour finir par ce que constitue le coeur de ce qui m'a heurté dans vos messages : sérieusement, vous pensez que sans vous on en est pas capables ?

 

PS : N’oubliez pas que je me base sur ce que je lis de vos messages. Je peux imaginer que ce qui est compréhensible de vos posts ne corresponde pas à ce que vous pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends Flying_Moebius je t'arrêtes, je vous ai accepté sur le projet mais ça s'arrête là, il n'a jamais était question de démocratie quand aux choix et à l'orientation de ce dernier. Vous n'êtes que de la main d'œuvre et vous êtes invités à participer en tout bien tout honneur car le projet vous plait mais c'est tout.

 

Que vous ayez passé des heures dessus c'est tout à votre honneur et je ne le dénigre pas, que vous en décidiez la teneur alors qu'aucun de vous n'a autre chose que le status "larbin" sur le projet, il en relève de votre ressort qu'on passe derrière pour balayer d'un revers de main le travail accompli.

 

Je n'ai pas pu m'occuper du projet mais je n'ai jamais dis que je l'abandonnais ou que je ne voulais plus le mener à terme.

 

Quand je suis venu sur le chantier, j'ai vu beaucoup de changement dont vous n'aviez pas responsabilité et en sois c'est pas foncièrement grave, il y a pas mort d'homme, on va juste revoir avec les habitués et les nouveaux à partir des plan validés et je rappel juste que je ne veux pas voir le projet se transformer en n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la partie montagne qui recouvre Sion:

 

Peut être il faudrait remblayer toute la plage coté Ouest, pour faire une pente douce, du dôme au montagne à l'Ouest et Sud.

Le stack de sables de la plage pourra alors servir sur le coté Est et Nord pour une nouvelle plage d'où partira des falaises plus abruptes (+cascade?)

 

Enfin il est peut être un peu tôt pour réfléchir à la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas décidé de l'orientation à suivre.

Simplement, nous avons tenu un raisonnement simple : on a fait des propositions qui ont été ignorées jusqu'à maintenant, par manque de temps ou d'intérêt, alors plutôt que de ne rien faire, on va construire, et au pire si ça ne plait pas, on détruira. La démarche a toujours été pensée comme à nos risques et périls. Peut-être que ce fait n'est pas bien ressorti de nos posts...

Et quand je dis 'le projet a cessé de vous appartenir', je ne veux pas dire que le projet est passé dans notre contrôle (bien entendu je n'ai jamais revendiqué une telle absurdité, de même pour le reste de l'équipe), mais que nous avons investi suffisamment pour avoir le droit de demander à

faire entendre nos voix. Encore une fois, nous l'avons fait en sachant que nous pourrions avoir à le détruire, mais en espérant vous convaincre.

J'espère que ceci éclaircira certains motifs d'agacement manifestes.

 

Pour les changements dont tu parles, je ne sais pas exactement ce qui est visé. Etant arrivé tard sur ce projet, je me suis contenté de suivre assez bêtement les instructions en attendant d'avoir une vision complète du chantier pour pouvoir en débattre avec les autres. Au final, je n'ai fait que casser des blocs et en poser, sans rien concevoir de particulier.

 

 

 

Ceci étant, c'est cette façon de nous prendre pour des larbins que je trouve limite. Depuis quand est-ce que les gens qui vous aident à façonner votre serveur ne sont que des larbins ?

Je ne suis pas certain que qui se soit aimerait être traité de larbin, guillemets ou pas, et certainement pas toi. J'aimerai sentir qu'à tes yeux, on est plus que cela. Sinon, cela n'en vaut pas la peine.

Traiter son prochain comme son égal est une valeur à laquelle je ne dérogerai pas. Si tu es convaincu que nous ne sommes que " de la main d'oeuvre" ou tes "larbins" pour l'accomplissement de tes projets, alors je le quitterai et libre à toi de me bannir du serveur pour avoir contesté ta voix ou de m'accepter. J'espère très sincèrement que cela ne se terminera pas comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une réunion sera organisée prochainement mais j'apporte mon avis concernant la montagne.

Je pense que le mieux serait de ne pas définir de pattern. En effet, une montagne pousse de façon irrégulière donc si on définis une certaine pente, vu de l'extérieur ce sera beaucoup trop linéaire. Ça reste mon avis ..

Pour pouvoir ériger une belle montagne il faudrait s'inspirer des reliefs générés par Minecraft.

 

Et :

Je ne suis pas certain que qui se soit aimerait être traité de larbin, guillemets ou pas, et certainement pas toi. J'aimerai sentir qu'à tes yeux, on est plus que cela. Sinon, cela n'en vaut pas la peine.

Traiter son prochain comme son égal est une valeur à laquelle je ne dérogerai pas.

Ça reste un jeu .. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le terme "larbin" il voulait sans doute dire que vous étiez a la base recrut en tant que simple main d'œuvre, et que tout ce que l'on demandait que vous c'était de suivre les plans et les ordres sans broncher, de manière bénévole, dévoué et volontaire, avec peu d'initiative propre et que rien de vous obligeait a rester sur ce chantier.

Seulement il apparait que les closes du contrat n'ont, semble t'il, pas été clairement définies :?

 

Le mot larbin n'était pas a prendre au premier degrés, et de manière générale, quand on prend part a un projet déjà avancé , il est d'autant plus difficile de s'y intégrer suffisamment pour pouvoir le modifier dans son concept( et c'est encore plus vrai quand ya marqué [Gestion Admin] ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce que ce n'est qu'un jeu que je ne me ferai pas ch** à me faire traiter de larbin plus de 5 minutes - en dehors d'un second degré très poussé (prenez exemple sur Bob) entendez.

J'aimerai juste que Kepsyn précise ce qu'il veut dire là-dessus, même si j'imagine bien qu'il ne nous considère pas aussi mal ;)

 

Et puis, il y a beaucoup de façon de dire qu'on est juste des volontaires, dont beaucoup sont bien moins ambiguës et plus respectueuses, vous ne pensez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques en vrac d'un gars qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam (plus la force de développer là) :

 

- Je comprends que Kepsyn (et le/les autres admins, désolé je n'ai pas assimilé tous les noms) soit opposé au fait que des gens prennent des initiatives sur son projet, et il est normal qu'il envisage de tout balayer d'un revers de la main si lesdites initatives ne lui conviennent pas.

- Mais je comprends aussi que Flying_Moebius se sente frustré d'être contraint de prendre des initiatives par manque de directives, et de ne pas être un peu mieux considéré s'il est vrai qu'il s'est autant investi dans le projet. Bénévole ou pas, je pense qu'il est en droit de demander des précisions sur la nature de son rôle dès lors qu'il consacre des heures à aider les autres.

- Je suis passé à Sion il y a quoi, une semaine peut-être, c'est un chantier très classe et prometteur, bravo à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, il faudrait nommer d'autre responsable, j'ai plus le temps avec la modérarion, tout ça. Je pense que Zeddydy et CurlyBear seraient les mieux placés pour continuer... Même si l'aut'fois on leur a dit qu'ils auraient pas du commencer ledome sans notre avis. Je reste persuadé qu'ils sont les plus gros contributeurs du projet.

 

Maintenant à Kepsyn de décider.

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour reconnaître notre investissement dans ce projet.

 

Si Kepsyn décide de nous nommer CurlyBear et moi comme la mentionné Dunidan, je pense parler également au nom de CurlyBear pour dire que nous accepterons avec plaisir cette décision, que le projet reprendra de plus belle et que nous ne vous décevront pas!

 

J'attends la suite avec impatiente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...